Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Paris-moscou Aller/Retour


Invité yann1976

Messages recommandés

Invité yann1976

Bonjour cher amis,

 

Aventurier dans l'âme, je recherche des informations sur cette ligne.

Dans le but d'arriver à Moscou et enchaîner sur le transsibérien. Les infos sur le net sont peu nombreuses et étant agent SNCF, je me demande si on a un tarif préférentiel ?

Si quelqu'un(e) à déjà fait se trajet, quelles sont les difficultés mise appartement la durée du voyage?

Par avance, merci pour les informations apportées.

Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de difficultés particulières.... Le meilleur temps scratch est de un peu moins de 40 heures quand même, avec deux changements (Cologne et Varsovie).

Pour ce qui est des prix, il faut voir directement dans un guichet. Un tarif FIP doit être possible si une partie du trajet, au moins sur le Thalys jusqu'à Cologne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yann1976

Mais c'est pas ça le sujet...

Pour rappel c'était le tarif pour les agents sncf.

Et les problématiques autre que la durée.

Modifié par yann1976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez plus droit au voyage annuel sur les réseaux UIC comme de mon jeune temps  (j'ai découvert avec fureur contre mon père que j'avais droit à un permis par an et par réseau et non pas un par an !!!) ?

auquel cas, il vaut mieux éviter les RZD qui ne sont probablement pas partie prenante à ce dispositif, s'il existe encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yann1976

En voilà un réponse intelligente et pourriez développer, svp?

Réseau UIC et RZD ça me parle pas, RZD c'est le réseau russe?

En fait, j'ai appelé le 3635 pour savoir et la réponse fait froid dans le dos:

À savoir qu'il n'y a pas de tarif agent SNCF sur cette ligne.

C'est 299€ pour un Paris Moscou 2 ème compartiment 3 couchette.

Mais comme borné que je suis et bien direction agence famille pour tenter d'avoir un rabais.

Modifié par yann1976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas ça le sujet...

Pour rappel c'était le tarif pour les agents sncf.

Et les problématiques autre que la durée.

http://www.cheminots.net/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17424 pays fip

pays non fip  http://www.cheminots.net/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17425

apparemment la Russie n'en fait pas partie .... donc le billet RZD c'est tarif commercial

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yann1976

Yes, donc je penche pour un voyage plus long par le réseau européen avec les permis délivrés par agence famille.

Merci pour vos contribution les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Mais comme borné que je suis et bien direction agence famille pour tenter d'avoir un rabais.

T'es pas au marché !!!!!!

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr : Paris-Cologne en Thalys en tarif Fip, puis Cologne-Berlin toujours en Fip (compter 8h entre Paris et Berlin à peu près). Berlin-Moscou là... peut être en passant par la Pologne (qui prend la carte Fip) pour se rapprocher ?

(quand je dis Fip cela peut être des permis sur certains trajets)

Mais... tu peux en parler tranquillement et gentiment aussi :)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mais comme borné que je suis et bien direction agence famille pour tenter d'avoir un rabais.

Ce serait bien une première que d'avoir un rabais.

N'hésites pas à nous donner la réponse de l'Agence Famille pour que nous profitions également de ce rabais.

Je n'ai pas encore vu l'Agence faire des soldes !

Par contre si c'est un voyâge "en service", tu auras même, je pense, ce fameux billet gratis.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce temps là ?

tu vas sen avoir du temps pour compter les rivets.....

après un tel voyage je me demande bien dans quel état on peut arriver.....!

bref chacun son trip....et bon voyage (en première j’espère).... ;)

 

Dire que par avion ça coute env 170€ et 3h30 de trajet aller 5h avec le temps des formalités.... ;)

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yann1976

Oui tu as raison fait la pub pour l'avion et tire toi une balle dans le pied.

La lecture doit être inconnue pour toi. Et puis si ça te plait pas ce sujet. Va voir ailleurs pollueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison fait la pub pour l'avion et tire toi une balle dans le pied.

La lecture doit être inconnue pour toi. Et puis si ça te plait pas ce sujet. Va voir ailleurs pollueur.

Alors tu n'as déjà pas commencé sur des bases très sympathiques mais là tu as deux possibilités : tu parles correctement aux forumeurs, ou pas.

Il n'y a pas de menace particulière : ici c'est un forum ou tout le monde a le droit de s'exprimer tant que c'est dans le respect des autres. Ce n'est pas ton cas. Donc tu choisis : tu apprécies ce forum et tu changes de ton ou tu préfères aller voir ailleurs si c'est plus agréable.

 

 

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison fait la pub pour l'avion et tire toi une balle dans le pied.

La lecture doit être inconnue pour toi. Et puis si ça te plait pas ce sujet. Va voir ailleurs pollueur.

C'est juste que faire Paris Moscou de nos jours et au moins cher comme tu sembles le vouloir (c'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre en lisant tes posts,),

faut avouer que ça n'est pas banal ......surtout si comme tu le dis, le passe temps serait de bouquiner...d'où ma remarque

 (en parlant de compteur de rivets je pensais au passionné).

Si encore, dés le début, tu nous avais expliqué le pourquoi de ce voyage en train on pourrait comprendre ta motivation et ton obsession pour obtenir  des tarifs (d'où ma remarque en parlant du prix d'un vol à 160/170€....).

Bref je crois que tu ne t'y ai pas bien pris dés le départ en formulant tes demandes....(ceci étant dit je dis cela ...je ne dis rien). ;)

Pour l’anecdote, j'ai fait Paris Varsovie il y a 40 ans à une époque où c 'était encore possible et où le rideau de fer n'était pas encore tombé....le voyage fût d'une longueur épouvantable en voiture DR/PKP, le personnel peu avenant , les paysages hormis quelques endroits d'une tristesse.....mais par contre le voyage et le train avait encore ce côté "exotique" (notamment au delà du rideau de fer) qu ravirait, de nos jours, bien des amateurs ou professionnels, de moins de 50 balais et qui n'ont aps pu connaitre.

Pas sur qu’aujourd’hui cet exotisme soit toujours de  mise, en traversant, en grande partie de nuit, cette Europe "standardisée"....

Mais bon voyage tout de même....

 

nb : pour info je ne me tire pas de balle dans le pied, car je ne suis pas cheminot.....et pour le coup j’essaie de voyager sans dogme que ce soit en train, en avion en voiture selon mes contraintes, les pays mes moyens et en combinant souvnet le tout pour rendre mon voyage interessant. la lecture je la garde en livre de chevet quand vient le moment de se reposer après de riches journées...:Smiley_27:

En y réfléchissant bien je reste persuadé que, bon nombre de cheminots y compris en activité, fonctionnent ainsi....sans pour autant craindre de se tirer une balle dans le pieds... ;)

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yann1976

Bonjour, Assouan relie le sujet en entier svp. Il me semble que certains sont venus sans aucune forme de politesse, polué le sujet maintenant si en disant ou plutôt en répondant à des forumeurs qui critiquent pour faire mousser, c'est être impoli. Je passe mon chemin.

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Assouan relie le sujet en entier svp. Il me semble que certains sont venus sans aucune forme de politesse, polué le sujet maintenant si en disant ou plutôt en répondant à des forumeurs qui critiquent pour faire mousser, c'est être impoli. Je passe mon chemin.

Bonne suite.

Sur 11 messages, tu te permets à deux reprises d'envoyer promener d'autres contributeurs. Si leurs réponses ne vont pas dans le sens que tu souhaites, ce n'est pas une raison pour te montrer incorrect. Si tu ne souhaites pas intégrer ces paramètres, mieux vaut effectivement que tu passes ton chemin. Au pire, on pourra t'aider.

A bon entendeur.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yann1976

M'aider à quoi, passer mon chemin... De ce côté y a pas de soucis. Et puis je crois au vu des messages sur ce forum que je ne manquerai rien.

Pour qui vous prenez vous, dieu le père...

Allez tchao bande de pantins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.