Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thalys lance izy... Paris Bruxelles low cost


Messages recommandés

Il y a 7 heures , waouh_waouh a déclaré:

C'est quand même pas joli joli comme couleurs (à mon goût)...

Moi, je les trouve par contre super chouette, la meilleure des livrée des TGV.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Il te manque le "lol" à la fin non rassure moi...

Non, non, il ne manque rien, je sus sérieux comme quoi l'avis des uns n'est pas forcément celui des autres.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, le monde change ... des couleurs criardes, dignes de celles que j'utilisais à la maternelle.  Combien on paie les designers de maintenant pour faire la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, 5121 a déclaré:

des couleurs criardes, dignes de celles que j'utilisais à la maternelle.  Combien on paie les designers de maintenant pour faire la même chose ?

C'est à demander à Aldo !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

effectivement, le monde change ... des couleurs criardes, dignes de celles que j'utilisais à la maternelle.

..tu dis ça pour nous rassurrer de l'evolution sociétale, n'est il pas .????...!!!

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que ça peut m'attrister de radoter comme ça : "les goûts et les couleurs" ne sont pas des choses qui se partagent si facilement ! Et je trouve vraiment très désagréable que l'on doive supporter des affirmations sans nuances : c'est excessivement sympa pour ceux qui (horreur, malheur) trouveraient la chose à leur goût...

"J'aime pas ça, je le dis haut et fort et les autres ont donc un goût de chiotte" : ben non... On peut faire des sondages, il y aura des gens qui aiment cette livrée et d'autres pas, personne n'a particulièrement raison ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Oui, enfin en même temps, tout le monde s'exprime, les "pour" et les "contre", chacun dans son propre style.

Il parait que çà sert à ça un forum, je ne voulais plus me mêler des querelles de cour d'école mais là j'ai bien l'impression que l'on recommence à partir en vrille... et avant de me faire tomber dessus par qui que ce soit, je précise que mes propos ne visent personne en particulier.

Ceci dit, vous en faites ce que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, JLChauvin a déclaré:

 chacun dans son propre style.

Le fait d'avoir chacun son style n'implique pas forcément de jugements à l'emporte-pièce voici ma position, qui n'est pas nouvelle.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, assouan a déclaré:

"J'aime pas ça, je le dis haut et fort et les autres ont donc un goût de chiotte"

où ai-je dit que les autres ont un goût de chiotte ?????   je n'ai même pas dit que ça ne me plaisait pas ! maintenant question raffinement on fait mieux ...

tu ne veux pas de jugements à l'emporte pièce, mais ça ne t'empêche pas de les pratiquer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, 5121 a déclaré:

où ai-je dit que les autres ont un goût de chiotte ?????   je n'ai même pas dit que ça ne me plaisait pas ! maintenant question raffinement on fait mieux ...

tu ne veux pas de jugements à l'emporte pièce, mais ça ne t'empêche pas de les pratiquer !!

Où ai-je dit que cela s'adressait à toi ???!!!

J'ai dis que je fatiguais de radoter sur le sujet des goûts et des couleurs et j'ai développé ma pensée : si tu le prends pour toi c'est ton problème mais ce n'est pas ce qu'il y a d'écrit.

Fin du HS pour moi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , 5121 a déclaré:

effectivement, le monde change ... des couleurs criardes, dignes de celles que j'utilisais à la maternelle.  Combien on paie les designers de maintenant pour faire la même chose ?

Cher!!! Il faut savoir créer un truc à la fois novateur et en même temps pas trop révolutionnaire, de façon à ce que le public n'en imprime pas trop l'image..... Comme ça, le marketing devra vite se tourner vers une nouvelle identité visuelle tout aussi insipide qui fera son effet le temps du lancement et de la campagne de pub qui ira avec.

Là, on est pile dans le cas: c'est une ressucée de livrée Carmillon avec du vert dedans. Vivement la prochaine identité visuelle, dans moins de 5 ans, histoire de ne pas provoquer la faillite des designer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros probleme des livrées ce n'est pas vraiment les couleurs mais surtout leur tenue dans le temps. Et quand il s'agit de les garder propres, on n'est pas les champions du monde, loin de là...

Le blanc des livrées Carmillon est très souvent crade et pour l'image c'est vraiment très négatif car la première chose qu'un voyageur aperçoit c'est bien ce côté négligé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'avais mentionné plus haut.... Le blanc sur un train, c'est vraiment pas la couleur à choisir.... C'est joli dans une vitrine ou sur une maquette, mais dans la vraie vie, ça ne la fait pas.... C'était déjà pour ça que les rames TGV A 301 et 302 étaient restées seules en blanc: jugé trop salissant.... Les anciens dirigeants connaissaient le terrain, les nouveaux, eux par contre..... Ils ne sortent pas assez de leur tour d'ivoire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, les voitures Corail ont été blanches pendant plus de 20 ans.
Jusqu'au début des années 90, les trains étaient lavés assez souvent, aujourd'hui l'optimisation de la production pousse à attendre que la couche de crasse soit très épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , BUDD a déclaré:

Le blanc des livrées Carmillon est très souvent crade et pour l'image c'est vraiment très négatif car la première chose qu'un voyageur aperçoit c'est bien ce côté négligé.

Le gris de la livrée "Atlantique" aussi, ça se voit juste un peu moins (sauf quand les vitres ton atteintes, ce qui est fréquent). Alors quand en plus le pelliculage se barre (parce qu'on a trop lavé ? :Smiley_29:) ça fait vraiment négligé (mais je ne crois pas qu'on puisse déjà juger de la tenue de la peinture et des pelliculages Carmillon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , cc27001 a déclaré:

Pourtant, les voitures Corail ont été blanches pendant plus de 20 ans.
Jusqu'au début des années 90, les trains étaient lavés assez souvent, aujourd'hui l'optimisation de la production pousse à attendre que la couche de crasse soit très épaisse.

Et même après ça on ne lave pas tout de suite, on lave là où il y a le numéro. :D

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.