Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ORPHEA: les foyers de la colère!


Messages recommandés

Il y a 3 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

 

Chez nous un RHR c'est 30 heures, alors il faut bien des occupations pour tuer le temps.

presque le temps d'un decoucher Air France.... la plage et les hotesses :Smiley_24:en moins.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

Tu dis ca car vos RHR sont très court.

Chez nous un RHR c'est 30 heures, alors il faut bien des occupations pour tuer le temps.

Il faudrait surtout trouver des occupations dans les agences. Car pendant les FAC de minuit à 09h du matin assis sur le cul d'une chaise on se sent seul ...

En fait, c'est peut être à cause de cela que les mécanos ECR ne veulent pas dormir en foyer ORFEA et cotoyer des agents d'autres EF, ils ont peur qu'on rigole de leurs conditions LOL

 

Modifié par Carmillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

Tu dis ca car vos RHR sont très court.

Chez nous un RHR c'est 30 heures, alors il faut bien des occupations pour tuer le temps.

Okay, donc pour résumer, ce n'est pas la peur des agressions qui vous emmerde.

C'est le fait de vous emmerder.

Mais vu que c'est un peu léger comme argumentaire : crions à l'insécurité.

Modifié par likorn
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

Aucun problème avec les pilotes ou même avec les conducteurs. Personnellement je trouve que faire sa propre bouffe quand on est en RHR c'est plus sain et économique que de manger tous les jours au MC do.

Ce qu'il manque dans les foyers ORFEA c'est une salle de sport et une connexion Wi-Fi.

Concernant les RHR les traffics sont bouclés ainsi: à moins de doubler ou de tripler le nombre de trains hebdomadairessur chaque corridor je vois difficilement comment on arriverais à réduire les RHR à 9 heures? 

 

 

Certains foyers ont des vélos en pret

Ou alors, comme beaucoup de collègue, perception du moule bitte et footing

Tout les foyers orféa ont une connexion wifi, les résidences rarement, je ne connais que Chalindrey qui en est équipé

Sinon, tu ne veux pas un jacuzzi et une masseuse thaïlandaise tant qu'à faire

 

Au fait j'ai fait des RHR de 24 heures à Chalindrey et de 27 heures à Somain, pas pour cela que je me suis ennuyé, pourtant vu les patelins que c'est

Modifié par fabrice
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Carmillon a déclaré:

Il faudrait surtout trouver des occupations dans les agences. Car pendant les FAC de minuit à 09h du matin assis sur le cul d'une chaise on se sent seul ...

En fait, c'est peut être à cause de cela que les mécanos ECR ne veulent pas dormir en foyer ORFEA et cotoyer des agents d'autres EF, ils ont peur qu'on rigole de leurs conditions LOL

 

Pourquoi ne faites-vous pas les FAC depuis chez vous?

Charge à vous de vous arranger avec vos plannifs pour qu'ils vous préviennent quelques heures avant en cas de sollicitations, c'est bien plus intelligent de faire comme ca et ca vous évitera de vous ennuyer tout seul à l'agence. 

il y a 44 minutes, fabrice a déclaré:

 

Certains foyers ont des vélos en pret

Ou alors, comme beaucoup de collègue, perception du moule bitte et footing

Tout les foyers orféa ont une connexion wifi, les résidences rarement, je ne connais que Chalindrey qui en est équipé

Sinon, tu ne veux pas un jacuzzi et une masseuse thaïlandaise tant qu'à faire

 

Au fait j'ai fait des RHR de 24 heures à Chalindrey et de 27 heures à Somain, pas pour cela que je me suis ennuyé, pourtant vu les patelins que c'est

Si tu as une femme dans chaque gare alors non tu n'as pas du t'ennuyer à Somain :)

Sinon je ne vois rien de choquant à revendiquer des occupations dans les foyers ORFEA. 

Les conducteurs ECR sont en majorité des jeunes qui veulent des loisirs sur leurs lieux de RHR, il est certain qu'ils exigeront plus de services des foyers ORFEA.

il y a 44 minutes, likorn a déclaré:

Okay, donc pour résumer, ce n'est pas la peur des agressions qui vous emmerde.

C'est le fait de vous emmerder.

Mais vu que c'est un peu léger comme argumentaire : crions à l'insécurité.

Et alors? 

Si les foyers ORFEA sont chiants charge à eux de se moderniser en faisant tout pour rendre agréable le séjour des conducteurs.

On voit bien que tu ne sais pas à quoi ressemble un RHR de 30 heures, toi qui est habitué à des RHR de 10h30 maxi...

Modifié par PrizonchargeKVB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PrizonchargeKVB a déclaré:

Si tu as une femme dans chaque gare alors non tu n'as pas du t'ennuyer à Somain :)

 

Si c'est ta nature, ce n'est pas le cas de tous, j'ai déjà assez de "soucis" avec l'officielle pour m'emmerder avec des "à coté"  ( et à Chalindrey, c'est un coup à se retrouver clouer à une porte de grange

il y a 16 minutes, PrizonchargeKVB a déclaré:

Sinon je ne vois rien de choquant à revendiquer des occupations dans les foyers ORFEA. 

Les conducteurs ECR sont en majorité des jeunes qui veulent des loisirs sur leurs lieux de RHR, il est certain qu'ils exigeront plus de services des foyers ORFEA.

C'est à la prog, donc ton boulot de prévoir des RHR moins long

 

Mais tu parles beaucoup sans savoir, hormis les "on dit" , la réalité du terrain

Et tu crois qu'il n'y a que chez ECR qu'il y a des jeunes

Tiens, quand on a commencé à aller à Lille, les copains se sont vite plains qu'ils se retrouvaient seuls, isolés dans un coin, un fretteux au milieu des Tgévistes,  mon CTT est venu me demander comme cela se passe, je n'ai pu que lui dire que j'ai pris les devant, me suis intégré et depuis je mangeais avec eux ( courses et préparation de repas compris )

Sans compter qu'à Lille y a de quoi faire

 

 

il y a 26 minutes, PrizonchargeKVB a déclaré:

On voit bien que tu ne sais pas à quoi ressemble un RHR de 30 heures, toi qui est habitué à des RHR de 10h30 maxi...

J'ai l'impression que toi tu sais tout sur le boulot, pourtant, tu n'es qu'un bureaucrate, mais les autres, ceux qui sont sur le terrain, ne savent rien

Si vous avez trop de  RHR de 30 heures, c'est votre programmation qui est à ch*er

Au fait, on en a de 25h à Bâle, pourtant   l'hotel, bien qu’il y a le wifi, n'a pas de billard, de vélo en prêt, de coin pour faire la popote, etc etc

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 26 minutes, fabrice a déclaré:

...

J'ai l'impression que toi tu sais tout sur le boulot, pourtant, tu n'es qu'un bureaucrate, mais les autres, ceux qui sont sur le terrain, ne savent rien

Si vous avez trop de  RHR de 30 heures, c'est votre programmation qui est à ch*er

...

Il ne sait pas de quoi il cause... un dimanche à Morcenx ou à Artix, et pas a l’hôtel mais au foyer, ça c'était le pied! :Smiley_19:

Et en effet, si les repos sont si longs c'est bien que la programmation ne sait pas bosser. Ah, la programmation c'est lui? Tu m'étonnes... :Smiley_35:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , fabrice a déclaré:

Si c'est ta nature, ce n'est pas le cas de tous, j'ai déjà assez de "soucis" avec l'officielle pour m'emmerder avec des "à coté"  ( et à Chalindrey, c'est un coup à se retrouver clouer à une porte de grange

C'est à la prog, donc ton boulot de prévoir des RHR moins long

 

Mais tu parles beaucoup sans savoir, hormis les "on dit" , la réalité du terrain

Et tu crois qu'il n'y a que chez ECR qu'il y a des jeunes

Tiens, quand on a commencé à aller à Lille, les copains se sont vite plains qu'ils se retrouvaient seuls, isolés dans un coin, un fretteux au milieu des Tgévistes,  mon CTT est venu me demander comme cela se passe, je n'ai pu que lui dire que j'ai pris les devant, me suis intégré et depuis je mangeais avec eux ( courses et préparation de repas compris )

Sans compter qu'à Lille y a de quoi faire

 

 

J'ai l'impression que toi tu sais tout sur le boulot, pourtant, tu n'es qu'un bureaucrate, mais les autres, ceux qui sont sur le terrain, ne savent rien

Si vous avez trop de  RHR de 30 heures, c'est votre programmation qui est à ch*er

Au fait, on en a de 25h à Bâle, pourtant   l'hotel, bien qu’il y a le wifi, n'a pas de billard, de vélo en prêt, de coin pour faire la popote, etc etc

Chat échaudé craint l'eau froide. Les agents du privé ont eu tellement de mauvaises expériences avec les conducteurs de la SNCF qu'ils craignent désormais les  mauvaises surprises. Ils vont devoir s'intégrer au milieux de conducteurs SNCF dont certains les détestent. Les conducteurs SNCF ne sont pas tous des teignes mais si sur 30 conducteurs dans un foyer il y'a 4 cons, ca suffit déjà à casser l'ambiance...

 

PS: Réduire les temps de RHR n'incombe pas à moi mais à la conception, un service géré par des des chefs de projets venus d'entreprise extérieur qui ne connaissent foutre rien au ferroviaire...réduire les temps de RHR des conducteurs est le cadet de leur soucis, d'autant que pour le faire il faudrait certainement renégocier les contrats et revoir les sillons...ca mobilisera aussi la cellule horaire qui devra effectuer des calculs précis pour établir des demandes de sillon alors qu'ils sont déjà en sous effectif.

 

Bref réduire les temps de RHR mobilisera du monde et risquera de remettre en cause la rentabilité du trafic. 

Modifié par PrizonchargeKVB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des RHR très long ,on en fait tous .

Conflans Jarny ,Les Aubrais...cela permet de se reposer et de découvrir les environs .

Comme beaucoup j ai vu du changement ,au début il fallait penser à apporter le petit déjeuner  ( même le filtre à café ),les serviettes de toilette.Et que dire des sanitaires sur le palier ou les lavabos communs .Je trouve qu actuellement on est relativement bien dans les foyers .

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , PrizonchargeKVB a déclaré:

Les conducteurs ECR sont en majorité des jeunes qui veulent des loisirs sur leurs lieux de RHR, il est certain qu'ils exigeront plus de services des foyers ORFEA.

Et alors? 

Si les foyers ORFEA sont chiants charge à eux de se moderniser en faisant tout pour rendre agréable le séjour des conducteurs.

On voit bien que tu ne sais pas à quoi ressemble un RHR de 30 heures, toi qui est habitué à des RHR de 10h30 maxi...

Non, je ne sais pas en effet, vu qu'en Suisse on ne découche pas. Mais je n'ai jamais prétendu le savoir et ne souhaite d'ailleurs pas le faire.

Ce que je prétend, c'est qu'il est dommage de demander l'amélioration des conditions en utilisant des arguments fallacieux. Que les foyers soient chiants, que les longues découches soient pénibles et que ça vous les brises, surtout les jeunes, je le conçois tout à fait.

Mais il ne faut pas présenter des arguments pseudo-bidons. Il faut présenter les faits, les risques, les possibilités d'amélioration.
Or les risques ne sont pas les agressions mais l'ennui, l'insatisfaction, la solitude, la consommation qui peut lui être liée, la dépression pour les cas extrêmes (mais les mécanos sont des gens extrêmes).
On peut aussi mettre en avant qu'un agent content de son RHR sera aussi plus fiable et plus flexible: si on a passé une bonne soirée/journée, faire deux heures de plus est plus facilement acquis.
On peut préciser les améliorations par secteur: dans une ville, je peux comprendre qu'être dans un foyer éloigné de celle-ci et inaccessible en transport public soit frustrant, ne peut-on pas demander un prêt de vélo?
On peut enfin indiquer que la plupart des demandes ont des coûts très modéré, et qu'éventuellement des solutions locales peuvent être trouvée : un exemple Suisse, la télé du local est l'ancienne d'un mécano.

Enfin, de mon petit point de vue, ça sonnerait vachement plus sérieux que de prétendre risquer l'agression physique de la part de collègues de la concurrence... Peut être aussi un peu naïf, cela dit, mais je vis dans un pays de naïfs.

Modifié par likorn
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mecano 62 a déclaré:

Des RHR très long ,on en fait tous .

cela permet de se reposer et de découvrir les environs .

 

Encore faut-il disposer d'une voiture! Visiter des bled aussi paumés relève pour ma part du défi, surtout quand il pleut.

Il faudrait que ces foyers soient implantés près des bars ou des centres-villes, avec des navettes pour éviter de marcher.

C'est faisable, et ca casserait l'ennui au quotidien.

il y a 15 minutes, likorn a déclaré:

Non, je ne sais pas en effet, vu qu'en Suisse on ne découche pas. Mais je n'ai jamais prétendu le savoir et ne souhaite d'ailleurs pas le faire.

Ce que je prétend, c'est qu'il est dommage de demander l'amélioration des conditions en utilisant des arguments fallacieux. Que les foyers soient chiants, que les longues découches soient pénibles et que ça vous les brises, surtout les jeunes, je le conçois tout à fait.

Mais il ne faut pas présenter des arguments pseudo-bidons. Il faut présenter les faits, les risques, les possibilités d'amélioration.
Or les risques ne sont pas les agressions mais l'ennui, l'insatisfaction, la solitude, la consommation qui peut lui être liée, la dépression pour les cas extrêmes (mais les mécanos sont des gens extrêmes).
On peut aussi mettre en avant qu'un agent content de son RHR sera aussi plus fiable et plus flexible: si on a passé une bonne soirée/journée, faire deux heures de plus est plus facilement acquis.
On peut préciser les améliorations par secteur: dans une ville, je peux comprendre qu'être dans un foyer éloigné de celle-ci et inaccessible en transport public soit frustrant, ne peut-on pas demander un prêt de vélo?
On peut enfin indiquer que la plupart des demandes ont des coûts très modéré, et qu'éventuellement des solutions locales peuvent être trouvée : un exemple Suisse, la télé du local est l'ancienne d'un mécano.

Enfin, de mon petit point de vue, ça sonnerait vachement plus sérieux que de prétendre risquer l'agression physique de la part de collègues de la concurrence... Peut être aussi un peu naïf, cela dit, mais je vis dans un pays de naïfs.

Tout à fait. Je suis le premier à regretter la mauvaise foi de cet article.

Espérons seulement que les foyers ORFEA sauront répondre favorablement aux demandes de modernisation des agents de ECR, car des demandes il y'en aura c'est sûr! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , PrizonchargeKVB a déclaré:

Chat échaudé craint l'eau froide. Les agents du privé ont eu tellement de mauvaises expériences avec les conducteurs de la SNCF qu'ils craignent désormais les  mauvaises surprises. Ils vont devoir s'intégrer au milieux de conducteurs SNCF dont certains les détestent. Les conducteurs SNCF ne sont pas tous des teignes mais si sur 30 conducteurs dans un foyer il y'a 4 cons, ca suffit déjà à casser l'ambiance...

 

 

Mon expérience est que sur 30 agents en RHR, y a 4 à 5 cons en moyenne. Et je me permet de le dire , alors privé ou pas, ils sont toujours là

 

Il y a 1 heure , PrizonchargeKVB a déclaré:

 

 

PS: Réduire les temps de RHR n'incombe pas à moi mais à la conception, un service géré par des des chefs de projets venus d'entreprise extérieur qui ne connaissent foutre rien au ferroviaire...réduire les temps de RHR des conducteurs est le cadet de leur soucis,

 

 

 

Tiens on a le contraire, certains jeunes arrivistes qui en sont à réduire les durée de RHR, et programmer 2 ou 3 RHR réduit de suite, ca ne les dérangeraient pas

 

Il y a 1 heure , PrizonchargeKVB a déclaré:

...ca mobilisera aussi la cellule horaire qui devra effectuer des calculs précis pour établir des demandes de sillon alors qu'ils sont déjà en sous effectif.

 

 

Ah ben voilà, pas assez de locs, pas assez de conducteurs, pas de réserve, pas assez de personne à la prog etc etc . C'est donc un problème d'organisation interne de chez vous

Et oui, tout cela a un cout qui se répercute ensuite sur le tarif des prestations, ce qui fait une bonne partie de la différence entre nos EF.  ce que vous gagnez en prix, vous le perdez en fiabilité  ( d'où la reprise de certains trafics) ( sans compter des trains que l'on voit garer, avec une loc en tête ou pas ) de longues journées à Metz ou Rémilly

 

Mais si c'est tant le bordel chez toi, pourquoi tu rejettes la faute sur les autres ( matériel personnel, foyer, AC , conducetur, ETC, ETC) ?

un vrai Calimero_lacrima.jpg

Sortez-vous les doigts du luc et bougez un peu de votre coté

J'ai lu qu'ils vous mettent un gars de la maison mère, pu**ing, ca va marcher au pas

 

 

Quand à la demande de personnel qui traine, il faudrait voir comment cela se régle, si c'est pour en avoir et que la facture tarde à être réglé , il ne faut pas s'étonner

Pour exemple, quelques fois il arrive que l'on est besoin de la manœuvre au triage de Muttenz, ben les CFF, tant qu'ils n'ont pas le fric, ils ne viennent pas, par contre, des que c'est réglé, ca va tres vite ( ben oui, ils se sont fait avoir une paire de fois, maintenant, ils veulent etre payé avant )

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

Pourquoi ne faites-vous pas les FAC depuis chez vous?

Charge à vous de vous arranger avec vos plannifs pour qu'ils vous préviennent quelques heures avant en cas de sollicitations, c'est bien plus intelligent de faire comme ca et ca vous évitera de vous ennuyer tout seul à l'agence. 

Si tu as une femme dans chaque gare alors non tu n'as pas du t'ennuyer à Somain :)

Sinon je ne vois rien de choquant à revendiquer des occupations dans les foyers ORFEA. 

Les conducteurs ECR sont en majorité des jeunes qui veulent des loisirs sur leurs lieux de RHR, il est certain qu'ils exigeront plus de services des foyers ORFEA.

Et alors? 

Si les foyers ORFEA sont chiants charge à eux de se moderniser en faisant tout pour rendre agréable le séjour des conducteurs.

On voit bien que tu ne sais pas à quoi ressemble un RHR de 30 heures, toi qui est habitué à des RHR de 10h30 maxi...

Tu sais très bien que c 'est interdit. 

 

Et tu connais encore mieux que moi la mentalité depuis 18mois, il est interdit de prendre des initiatives. On doit respecter les commandes à la lettre. 

 

Enfin, maintenant je m'en fous. Dans 2 mois je ne suis plus dans la boite ☺

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

Tu dis ca car vos RHR sont très court.

Chez nous un RHR c'est 30 heures, alors il faut bien des occupations pour tuer le temps.

On n'a pas que des RHR très court, on en a de bien long.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

Les agents du privé ont eu tellement de mauvaises expériences avec les conducteurs de la SNCF qu'ils craignent désormais les  mauvaises surprises.

Bon faut peu être arrêter 5mn avec ça! Il y a dix ans je dis pas que c'était l'entente cordiale, quelques morceaux morceaux de ballast on pu voler en direction des privés (et l'inverse aussi) mais c'est fini tout ça!!! 

On se cotoie tous les jours, tous les jours des postes appellent pour nous demander de nous arrêter pour rapatrier un agent, et ca se passe nickel! Ca permet d'échanger, de tordre le cou a beaucoup de on dit et soyons honnête la nuit c'est vachement plus sympa d'être deux!

Ca va faire 7 mois que j'ai quitté le navire DB, a l'époque beaucoup ne demandaient que ça d'aller chez Orfea pour éviter de crecher le plus souvent a perpet et sûrement pas dans des trois étoiles. Je te propose une nuit à l'hotel Bellevue de Modane, du même style que celui de la gare à Chalindrey avec chiottes dans la chambre et douches sur le palier a dormir dans des draps humides, où bien les Voyageurs toujours à Modane avant sa rénovation. Je peux rajouter celui de Gannat dont j'ai bouffé le nom.

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 7 minutes, zobos a déclaré:

Bon faut peu être arrêter 5mn avec ça! Il y a dix ans je dis pas que c'était l'entente cordiale, quelques morceaux morceaux de ballast on pu voler en direction des privés (et l'inverse aussi) mais c'est fini tout ça!!! 

On se cotoie tous les jours, tous les jours des postes appellent pour nous demander de nous arrêter pour rapatrier un agent, et ca se passe nickel! Ca permet d'échanger, de tordre le cou a beaucoup de on dit et soyons honnête la nuit c'est vachement plus sympa d'être deux!

Ca va faire 7 mois que j'ai quitté le navire DB, a l'époque beaucoup ne demandaient que ça d'aller chez Orfea pour éviter de crecher le plus souvent a perpet et sûrement pas dans des trois étoiles. Je te propose une nuit à l'hotel Bellevue de Modane, du même style que celui de la gare à Chalindrey avec chiottes dans la chambre et douches sur le palier a dormir dans des draps humides, où bien les Voyageurs toujours à Modane avant sa rénovation. Je peux rajouter celui de Gannat dont j'ai bouffé le nom.

 

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...aie aie aie...

..le climat se tend... c'est l'orage, ou quoi ???.....de partout sortent les flameches...autant d'incendies potentiels....

..en pleine periode où le calme serait un minimum, pour de négociations sur de bonnes bases....

..qui a le plus à gagner d'une division des revendications de la partie "agents " ???....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI créche depuis des années dans les orféa et ya jamais eu de soucis! (enfin si peut être une ou 2 fois...) mais bon c'est anecdotique!

Et puis dans certains foyer il y a presque plus de VFLI que de SNCF!

 

La vrai question est: comment trouver de la place pour tout le monde, parceque déjà que maintenant on se fait souvent déloger à certains endroits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , zobos a déclaré:

On se cotoie tous les jours, tous les jours des postes appellent pour nous demander de nous arrêter pour rapatrier un agent, et ca se passe nickel! Ca permet d'échanger, de tordre le cou a beaucoup de on dit et soyons honnête la nuit c'est vachement plus sympa d'être deux!

 

 au fait  maintenant quelles sont les règles réglementaires  SNCF et EF privées  pour les accès en cabine...y a t il un genre d'interopérabilité ??

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résidence Orféa, ex foyer des roulants, j'ai eu l'occasion de les utiliser notamment lors des retour (ou aller) de convoyage de gamins qui allaient (ou revenaient) de colos CCE.

Bien pratiques, car situés dans les gares où se situent des dépôts de roulants, et dès lors que les horaires ne permettaient d'attraper les dernières correspondances pour rejoindre la Bretagne, il y avait ces foyers avec des chambres au confort suffisant et calmes. Mon plaisir était de me retrouver coté rails pour entendre les rames passer :D 

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai a titre personnel découvert Orfea a Valence. J'y suis allé sans aucun a priori. Et ca a été une bonne découverte. Chambre équipée de la clim. Je n ai pas eu le loisir de rester le WIFI car RHR de 10h sec au lieu de 16h donc beaucoup de repos. Chambre équipée de la clim. L idéal pour se reposer.

A l arrivée un conducteur SNCF a qui je serre la main qui me demande si ca va. Je retourne la question (On se tutoie bien sur). Je prends la clef. Situé à proximité du centre et de la gare ce qui est un gros avantage.

Le petit dej n a pas grand chose à envier à un Ibis ou Kyriad si ce n est que vous n avez pas de panncakes ou de bacon et saucisses.

Je n ai pas vu le temps passer.

Après soyons honnêtes ce conflit qui pointe le bout du nez c est l'arbre qui cache la forêt et tout le monde le sait. C est vu comme des economies sur le dos des agents de terrain en regard des frais de taxi, la non gestion des véhicules de service (et la dessus il y a des agents qui ne jouent pas le jeu), des RHR trop longs pour certains (certaines missions peuvent être certes mieux montées mais pour d autres et il y a aussi une autre problématique : il faut faire travailler tout le monde).

Il y a certaines agences qui n avaient pas ou peu un de découché sauf certaines tournées tardives ou lorsque l'acheminement a résidence s averait compliqué.

Non ce tract est maladroit mais il masque quelque chose de bien plus profond.

Quant aux remontées terrain, j ai compris avec le temps que chez nous c'est le téléphone arabe ou comme chez Pôle Emploi. Il faut viser directement le service concerné pour faire bouger un sillon, une tournée. Et la c est la conception. Mais il est vrai aussi que quand tu parles a certains que tu cherche a leur expliquer et que eux veulent limite t apprendre ton métier ou t expliquer que ton métier c est de conduire des trains et que le leur c est de demander des sillons même en dépit de leur faible connaissance du réseau et bien forcément tu les laisse essayer de se sortir des sables mouvants bien souvent sans succès.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Class66220 a déclaré:

one arabe ou comme chez Pôle Emploi. Il faut viser directement le service concerné pour faire bouger un sillon, une tournée. Et la c est la conception. Mais il est vrai aussi que quand tu parles a certains que tu cherche a leur expliquer et que eux veulent limite t apprendre ton métier ou t expliquer que ton métier c est de conduire des trains et que le leur c est de demander des sillons même en dépit de leur faible connaissance du réseau et bien forcément tu les laisse essayer de se sortir des sables mouvants bien souvent sans succès.

Salut,

 

Dis toi bien que les types qui demandent les sillons ici ne connaissent rien au ferroviaire. Même si certains d'entre eux (pas tous) aiment jouer aux petits chefs et montrer qu'ils connaissent tout sur tout, il ne faut pas se démonter pour autant et prendre son mal en patience, en prenant le temps de leur expliquer que le technicien terrain c'est toi et pas lui, sans toutefois le braquer.

Il en va de l'avenir de la boîte, on doit tous mettre notre ego de côté dans ces situations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C moi ou ce sujet me paraît surréaliste? Je suis rentré hier d'un RHR de 16h "délogé" à l'hôtel pour cause de travaux chez ORFEA et bien y'a pas photo, c'était nul! L'hôtel n'est pas fait pour les roulants car notre "rythme" de travail, de repos et de sommeil est totalement inconnu par l'ensemble du personnel de ces hôtels! Du coup, je me suis empressé d'aller casser la croûte à 13h au foyer dont les parties communes ne sont pas impactées par les travaux!

Modifié par Pepe
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Class66220 a déclaré:

J'ai a titre personnel découvert Orfea a Valence. J'y suis allé sans aucun a priori. Et ca a été une bonne découverte. Chambre équipée de la clim. Je n ai pas eu le loisir de rester le WIFI car RHR de 10h sec au lieu de 16h donc beaucoup de repos. Chambre équipée de la clim. L idéal pour se reposer.

A l arrivée un conducteur SNCF a qui je serre la main qui me demande si ca va. Je retourne la question (On se tutoie bien sur). Je prends la clef. Situé à proximité du centre et de la gare ce qui est un gros avantage.

Le petit dej n a pas grand chose à envier à un Ibis ou Kyriad si ce n est que vous n avez pas de panncakes ou de bacon et saucisses.

Je n ai pas vu le temps passer.

Après soyons honnêtes ce conflit qui pointe le bout du nez c est l'arbre qui cache la forêt et tout le monde le sait. C est vu comme des economies sur le dos des agents de terrain en regard des frais de taxi, la non gestion des véhicules de service (et la dessus il y a des agents qui ne jouent pas le jeu), des RHR trop longs pour certains (certaines missions peuvent être certes mieux montées mais pour d autres et il y a aussi une autre problématique : il faut faire travailler tout le monde).

Il y a certaines agences qui n avaient pas ou peu un de découché sauf certaines tournées tardives ou lorsque l'acheminement a résidence s averait compliqué.

Non ce tract est maladroit mais il masque quelque chose de bien plus profond.

Quant aux remontées terrain, j ai compris avec le temps que chez nous c'est le téléphone arabe ou comme chez Pôle Emploi. Il faut viser directement le service concerné pour faire bouger un sillon, une tournée. Et la c est la conception. Mais il est vrai aussi que quand tu parles a certains que tu cherche a leur expliquer et que eux veulent limite t apprendre ton métier ou t expliquer que ton métier c est de conduire des trains et que le leur c est de demander des sillons même en dépit de leur faible connaissance du réseau et bien forcément tu les laisse essayer de se sortir des sables mouvants bien souvent sans succès.

On a le même problème chez nous! Les gars en opérationnel devrait à minima recevoir une formation de géographie, ça éviterai pas mal de pertes de temps!

Chez nous le chef de site peut demander directement les sillons, le PC se charge de le retranscrire à sncf Réseau. Du coup ça permet de viser au plus juste par rapport au besoin de la mission, mais même là...:

La dernière fois je demande un sillon de Dijon à Sibelin, Via: Châlon (sans préciser!)/Macon/Villefranche-sur-Saone etc....  Et ba le PC a transféré en mettant Châlons en Champane! Là tu te dis qu'il y a du level!!! Réponse et refus du COGC: "Châlons en champagne????!!!!"  

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.