Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matériel roulant, galerie de horreurs...


BUDD

Messages recommandés

il y a 9 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

:Smiley_19: ..pour une fois,celui là me parait sympathique ...i

tag  KB63 .JPG

Choking!!!!! Sur du matériel Allemand dont la livrée est d'habitude irréprochable.....:Smiley_27:

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zoom 45 a dit :

Choking!!!!! Sur du matériel Allemand dont la livrée est d'habitude irréprochable.....:Smiley_27:

Bonjour ,

...J'avais aussi comme Toi " été choqué " par ce tag d'importance sur une livrée blanche reluisante de propreté ...,

et ce visible plusieurs Jours de suite sur rame Velaro D en Commercial ...!!!t

Le tag est "daté" en 2016 ...,la photo date du 19/01/17 en Gare de P.EST...


[ HUMOUR ] :Smiley_19:  ...AH ..,la " promptitude " légendaire " d' Outre - Rhin " ...pour une fois ,niveau détagage ,ça n'a pas asuré ...:Smiley_32: [ HUMOUR ]

..Pour l' anecdote ...,j'ai assisté " perso " , à une scéance de " Détagage " en LIVE sur rame SIEMENS d' Essais Velaro D ,(et Oui ,comme quoi ...),

en gare de REIMS ( 51 - Marne ) au Chantier Clairmarais à côté du B.V.,

okok ...ç'était " à l' Ancienne " par Equipe venue en express d' Alemagne ..., avec les gros chiffons de laine qui vont bien ...,

et les bidons de " dissolvant " qui prennent bien aux bronches ...!!!

L' Opération avait durée toute la journée .. ( entre 2 nuits d' essais ...) ,pour un tag moitié moins important ...!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2017 à 19:45, BAISIN a dit :

C'est pourtant ce que j' ai fait sur des modeles réduits HO, sur un " TEE Inox "( un vieux Jouef de supermarché, rassurez-vous, pas sur un très beau Märklin ! ), avec sa CC 40100, portant l' étiquette de Jean Michel Aulas !:Smiley_32:

Tu oublies les superbes MISTRAL 69 en maillechort photogravé de Pascal Fang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SEV1977 a dit :

Tu oublies les superbes MISTRAL 69 en maillechort photogravé de Pascal Fang!

Ces dernières, sont, de fabrication artisanale, de toutes façons, je ne les aurais pas " taguées ".

 

Je ne tague pas n' importe qu' elle maquette.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai une photo d' un A2 DXj ex PBA, photographié en gare de Paris-Est, sur le train 1616 G.CONFORT/EURAFFAIRES, provenant de Metz, derierre la BB 15054( ce n' est pas moi qui ais pris la photo, donc droit d' auteur ), en remplacement d' une B3 Dtux GRAND CONFORT. Photo, prise en 1995. Il était attelé à l' envers.

 

Ces A2 DXj non climatisés, @SEV 1977, vous avez du les voir à Bruxelles, du temps des TEE PBA ! Mais, à Paris-Est, il n' y avait ni police, ni douane !

Il semblerait que, seuls l' ACT, et le "fourgon-génératoriste " y avaient accès, en 1995.

A Bruxelles, vous n' avez connu que ce modèle, ainsi que le B3 Dtux MISTRAL 69( après declassement des " BRABANT, Etoile du Nord, et Rubens/Memling, en EC des 2 classes), de plus il n' était pas rare que ces F.Générateurs soient attelés à l' envers, derrière la CC 40100. Par contre, vous n' avez jamais vu de F.Générateurs GRAND CONFORT de remplacement inopiné sur ces légendaires TEE, a moins que.............

 

1957-2017: 60 ans de TEE

1987-2017: 30 ans d' EUROCITY.

Le 21/03/2017 à 11:24, black5 a dit :

Pourquoi il est si mauvais que ça le gasoil de Vaise? Tant que tu y es tu pourrais proposer du fuel de 141R:Smiley_32::jesuisdehors:

Non, le gasoil de Vaise est détaxé ! Le HDI marcherait quand même avec, tout comme le fuel de 141 R( il encrasserait, peut-être le moteur HDI, voire le turbo:Smiley_32:)

Modifié par BAISIN
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, BAISIN a dit :

 

Non, le gasoil de Vaise est détaxé ! Le HDI marcherait quand même avec, tout comme le fuel de 141 R( il encrasserait, peut-être le moteur HDI, voire le turbo:Smiley_32:)

Pour utiliser du fuel de 141R et autres machines marchant au mazout il convient  de prévoir le réchauffeur qui va bien dans le réservoir : il ne coule pas à la température ordinaire... et après bonjour la pollution.:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, black5 a dit :

Pour utiliser du fuel de 141R et autres machines marchant au mazout il convient  de prévoir le réchauffeur qui va bien dans le réservoir : il ne coule pas à la température ordinaire... et après bonjour la pollution.:jesuisdehors:

Exact, à partir de 65 °C c'est mieux okok

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, black5 a dit :

Pour utiliser du fuel de 141R et autres machines marchant au mazout il convient  de prévoir le réchauffeur qui va bien dans le réservoir : il ne coule pas à la température ordinaire... et après bonjour la pollution.:jesuisdehors:

Même si on peut faire tourner un diesel avec du charbon pulvérisé, je ne pense pas qu'on puisse utiliser du fioul lourd.

Ce carburant n'est pas un liquide, mais une sorte de pâte comme du goudron pour trottoir, ça paraît difficile à faire passer dans un injecteur...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BUDD a dit :

Exact, à partir de 65 °C c'est mieux okok

totalement HS...entre 70 et 85 °

Sans titre-3.jpg

nt1.jpg

                   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'avais "à partir" car je n'étais plus vraiment sur de la température exact. Merci Jack okok

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le hors sujet à propos de fuel lourd et de 141R j'ai  un souvenir de d'allumage à "chaud" à *Tournon lors d'un spécial sur le Vivarais  de la 1187 le chauffeur qui n'avait pas de feu m'a emprunt mon briquet. Il a alors enflammé un bout de journal qu'il a jeté dans le foyer et blouff brûleur allumé et une jolie bouffée de fumée...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, michel marseille a dit :

Rame  394  ce matin. Je suis  à Paris en provenance de Nantes avec,  elle vient de repartir pour Brest (départ 11h53)

IMG_1253.JPG

 

il y a 54 minutes, BUDD a dit :

C'est la Folie en ce moment, jamais vu autant de rames TGV attaquées en même temps...

en plus est nul en orthographe  il a fait une faute  il y a un " I " en trop..

 c'est " dégueulasseries" sont faites lors des stationnements à paris ou en province ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

 

en plus est nul en orthographe  il a fait une faute  il y a un " I " en trop..

 c'est " dégueulasseries" sont faites lors des stationnements à paris ou en province ?

Partout malheureusement !!! Je me souviens au début du TGV nord d'un groupe de tagueurs parisiens qui avait fait spécialement le déplacement à Valenciennes pour être les premiers à s'attaquer à un TGV car pour ainsi dire mission impossible au Landy.

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2017 à 18:33, BUDD a dit :

C'est la Folie en ce moment, jamais vu autant de rames TGV attaquées en même temps...

Après 2000 km la semaine dernière sur les rails d'0ccitanie et de Nouvelle Aquitaine , je suis consterné par la prolifération  des tags sur tous types de matèriels :fret , TER , TGV , Intercités ,et ceci en tout endroit entre Montpellier et Bordeaux !!! Baisse des prix des aérosols ou baisse de la surveillance des points de garage ? Quand on voit des rames TER à peine sorties d'usine badigeonnées intégralement , on peut penser que les Régions rechigneront à mettre la main à la poche à l'avenir ...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, barquerouge a dit :

Après 2000 km la semaine dernière sur les rails d'0ccitanie et de Nouvelle Aquitaine , je suis consterné par la prolifération  des tags sur tous types de matèriels :fret , TER , TGV , Intercités ,et ceci en tout endroit entre Montpellier et Bordeaux !!! Baisse des prix des aérosols ou baisse de la surveillance des points de garage ? Quand on voit des rames TER à peine sorties d'usine badigeonnées intégralement , on peut penser que les Régions rechigneront à mettre la main à la poche à l'avenir ...

en plus cela doit faire partie du contrat d'entretien donc surement a charge de la SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.