Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matériel roulant, galerie de horreurs...


BUDD

Messages recommandés

il y a 31 minutes, TGV_13 a dit :

Le pelliculage des 28x a franchement été fait avec du papier mâché...

Essaie de pelliculer une voiture, de rouler avec à 300 ou 320 pendant 2000 km par jour au moins en la passant à la machine à laver au rouleau deux par semaine, pendant des années et tu nous diras ce qu'il en reste de ton beau pelliculage.

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ADC01 a dit :

Essaie de pelliculer une voiture, de rouler avec à 300 ou 320 pendant 2000 km par jour au moins en la passant à la machine à laver au rouleau deux par semaine, pendant des années et tu nous diras ce qu'il en reste de ton beau pelliculage.

Rien à voir avec la photo postée mais oui (surtout sur ce topic !), tu peux toujours continuer de parler si tu veux... Et si mon message ne t'a pas plu, tu n'étais pas tenu d'y répondre.

(Et pour parler du fond, le pelliculage date d'Avril.)

Modifié par TGV_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TGV_13 a dit :

t si mon message ne t'a pas plu, tu n'étais pas tenu d'y répondre.

 

Justement, j'y répond parce qu'il ne me plait pas.

 

il y a 27 minutes, TGV_13 a dit :

Et pour parler du fond, le pelliculage date d'Avril.

Cela ne change pas grand chose sur la forme, essais de faire sur une voiture le même kilométrage a que cette rame à fait depuis avril avec ton pelliculage et dans les même conditions. Il est facile de critiquer sans arrêt ceci ou cela sans chercher à comprendre le pourquoi du comment

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TGV_13 a dit :

Ma photo portait sur le fait qu'une partie normalement pelliculée en blanc l'ait été plutôt de manière impropre en gris sur cette motrice.

 

:Smiley_54:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, TGV_13 a dit :

Ma photo portait sur le fait qu'une partie normalement pelliculée en blanc l'ait été plutôt de manière impropre en gris sur cette motrice.

Quel rapport avec le temps ou les conditions d'utilisation ?

Franchement ce n’est pas compréhensible à la lecture du premier message... 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TGV_13 a dit :

Ma photo portait sur le fait qu'une partie normalement pelliculée en blanc l'ait été plutôt de manière impropre en gris sur cette motrice.

Quel rapport avec le temps ou les conditions d'utilisation ?

La bande grise, au dessus de la persienne bleue, est une partie blanche dont le pelliculage est partie avec le temps. On voit bien des restes blancs sur la bande collante sur le pourtour.

Donc, ADC 01, quoi que tu en penses, a raison.:Smiley_63:

Ton "papier maché" me laisse penser à un dénigrement du travail des agents du matériel qui font le maximum avec les moyens qu'on leurs donne...

 

Modifié par zoom 45
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, zoom 45 a dit :

Ton "papier maché" me laisse penser à un dénigrement du travail des agents du matériel qui font le maximum avec les moyens qu'on leurs donne...

Comme dans tous les posts où il est question de pelliculage, il est de travers, il est collé sur de la crasse, ceci ou cela, d'où mon coup de gueule du jour

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait à une periode ,en general le matériel transilien était pelliculé à st pierre qu'en est il pour les TER et TGV ,

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 années plus tard...
  • 1 année plus tard...
Il y a 13 heures, Roukmoute a dit :

Bonjour, à ce sujet, veuillez contacter M. Laurent Wauquiez, responsable de l'autorité organisatrice des transports ferroviaires dans votre région. 🤓

Bah, c'est toujours facile de taper sur M. Wauquiez (à croire que c'est lui qui conduit les trains, pose les rails, gère le trafic, nettoie les trains, etc...), mais il va financer l'opération mi-vie des AGC, qui vient de commencer, à ce que je sache.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arnaud68800 a dit :

Bah, c'est toujours facile de taper sur M. Wauquiez (à croire que c'est lui qui conduit les trains, pose les rails, gère le trafic, nettoie les trains, etc...), mais il va financer l'opération mi-vie des AGC, qui vient de commencer, à ce que je sache.

Il faudrait savoir qui vérifie l'état de l'intérieur des rames, et si des remontées sont faites pour ce genre de problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arnaud68800 a dit :

Bah, c'est toujours facile de taper sur M. Wauquiez (à croire que c'est lui qui conduit les trains, pose les rails, gère le trafic, nettoie les trains, etc...), mais il va financer l'opération mi-vie des AGC, qui vient de commencer, à ce que je sache.

ce que Roukmoute à voulu dire, me semble t'il,  c 'est que publier ici ne présente aucun intérêt en terme de

  • prise en charge de la réclamation
  • mise en place de solutions.

une réclamation auprès de la direction régionale et du conseil régional serait sans doute bien plus efficiente 

(si elle est lue et prise en compte). 

Normalement il doit bien y avoir des assos d'usagers et des comités de ligne qui se sont penchés sur le sujet.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, capelanbrest a dit :

ce que Roukmoute à voulu dire, me semble t'il,  c 'est que publier ici ne présente aucun intérêt en terme de

  • prise en charge de la réclamation

Rassurez-vous, ce n'était absolument pas le but de mon post. Pour les trois fois où j'emprunte cette ligne par an, je survivrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.