Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matériel roulant, galerie de horreurs...


BUDD

Messages recommandés

il y a 4 minutes, SEV1977 a dit :

Il faut remercier les écologistes qui ne veulent plus d'usage d'herbicide puissant...

Rien n'est plus efficace que l'huile de coude et une bonne bêche. Mais pour cela, il faut des effectifs et des moyens financiers.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zoom 45 a dit :

S'il faut recenser tous les quais envahis par les herbes foles, on n'a pas fini......:Smiley_41:

S'il faut recenser tous les quais ( de France et de Navarre) envahis par les herbes folles, on n'a pas fini.....

car oui cette problématique est générale et internationale ...faudra donc vous habituer à l'herbe sur les quais, en ville, et partout...^^

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, capelanbrest a dit :

En plus ce sont des invasives ...qui défoncent tout !

Ce qui est en cours de rénovation (mise en accessibilité avec la bande protodactile), je suppose que le revêtement sera entièrement refait (comme c'est déjà le cas sur la moitié du quai pair). Les herbes seront donc très bientôt arrachées :Smiley_27:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TER200 a dit :

Ce qui est en cours de rénovation (mise en accessibilité avec la bande protodactile), je suppose que le revêtement sera entièrement refait (comme c'est déjà le cas sur la moitié du quai pair). Les herbes seront donc très bientôt arrachées :Smiley_27:

ou recouvertes de bitume...sauf que le bitume n'empêche pas la repousse.....surtout ce genre de plantes .....aux racines envahissantes !

(j'ai fait plein de formations en écologie urbaine.....) ...

et encore cet arbre n'est rien à comparer à la fameuse herbes des pampas......en terme de traitement mécanique...!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2017 à 10:22, michel marseille a dit :

rame 403 Réparation de fortune avec du scotch.

IMG_1489.JPG

Non ce n'est pas du bricolage !!!

La casse de vitres de phare , entrainait par le passé , la réforme automatique de la rame . Une maintenance palliative est prévue dans les textes réglementaires , avec la pose d'un épais film de renfort Adhetec , pour laisser la rame en service , jusqu'au remplacement de la vitre , ou l'anneau porte phare , en fonction de ce qui est préconisé .

http://www.adhetec.com/fr/ferroviaire/adhesifs-speciaux

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoreglube a dit :

Non ce n'est pas du bricolage !!!

Quand je disais bricolage, ce n'était pas au sens péjoratif du mot, j'aurais du employé plutôt le terme de "réparation".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Quand je disais bricolage, ce n'était pas au sens péjoratif du mot, j'aurais du employé plutôt le terme de "réparation".

C'est bien vrai , la réparation parait "sauvage" , mais elle fait partie de ce qui est prévu réglementairement , afin de ne pas laisser du monde à quai :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01.07.2017 à 16:16, SEV1977 a dit :

Il faut remercier les écologistes qui ne veulent plus d'usage d'herbicide puissant...

Ouais alors quand je regarde l'état de nos rivières, tant côté Suisse que France, je me dis que ça va, les méchants écolos n'ont pas encore gagné.

Mais c'est vrai que ce n'est que de l'eau, beaucoup moins important qu'un beau quai bien entretenu.:Smiley_31:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, michel marseille a dit :

Rame 278 ce matin,. Paris-Rennes

A9202D8E-E68F-42B9-9F48-ABFF19A79467.jpeg

Dans le même temps il y a une Océane avec la même chose mais inversée...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

On continue avec un grand classique de cette rubrique , pas mal de vues illustrent déjà le sujet , avec la livrée grise ou carmillon des éléments de carénage :

https://www.francebleu.fr/infos/transports/greve-sncf-les-previsions-de-trafic-en-hauts-de-france-pour-les-27-et-28-juin-2018-1530002137

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Même principe de "réparation" que les automobiles que l'on voit affublées qui d'un capot d'une autre couleur d'une aile ou d'une portière achetés "pas cher" à la casse du coin. Système D (merdes toi avec ce que tu as sous la main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.