Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matériel roulant, galerie de horreurs...


BUDD

Messages recommandés

Galerie des horreurs façon SNCB:

La 6250 de TUC-RAIL (filiale d'ingéniérie de la SNCB) en UM avec la 6298 d'INFRABEL modernisée en gare de Marchienne-au-Pont (Charleroi) le 02/05/2015

P1000919.JPG

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TRAXX186 a dit :

Ya du lourd la..bravo :Smiley_25: 

ca doit rassurer les voyageurs quand une loc comme ca vient secourir un TGV mdr

Si on veut chercher la petite bête, on dira qu'elle n'a pas de Scharf, et que donc elle ne risque pas de secourir de TGV. /ADC01Mode

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les apparences sont trompeuses ! A part la couleur un peu délavée certes, cet engin est dans un superbe état de conservation.
Aucun manque à déplorer, mastiquage professionnel, quelques traces de rouille superficielle, un klaxon tordu, les CDS* sont unanimes : il faut d'urgence le préserver.
Pourriez-vous s'il vous plaît démarrer le moteur que je puisse écouter le bruit et vérifier la fumée ? Merci.

 

*CDS=compteur de soudures, version moderne du compteur de rivets

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cc27001 a dit :

Les apparences sont trompeuses ! A part la couleur un peu délavée certes, cet engin est dans un superbe état de conservation.
Aucun manque à déplorer, mastiquage professionnel, quelques traces de rouille superficielle, un klaxon tordu, les CDS* sont unanimes : il faut d'urgence le préserver.
Pourriez-vous s'il vous plaît démarrer le moteur que je puisse écouter le bruit et vérifier la fumée ? Merci.

 

*CDS=compteur de soudures, version moderne du compteur de rivets

tant qu'on y est, remettre persiennes inox et marquages d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2017 à 23:20, Guess a dit :

J'en ai retrouvé une pas mal, toujours à Villeneuve ;)

.......

Si livré de ce 67200 est dans cet état, c'est en partie la faute aux sagouins adeptes du Street Art...

Regardez les bandes blanches, elles sont devenues bleu délavé. C'est à cause du dissolvant que l'on a appliqué pour faire disparaître les tags. Ce dissolvant diluant, lui aussi, la peinture bleu.

Il est vrai, aussi, que le temps a ajouté sa patine......

Moralité :Laissez les tags et la peinture restera intacte.......:Smiley_36:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zoom 45 a dit :

Si livré de ce 67200 est dans cet état, c'est en partie la faute aux sagouins adeptes du Street Art...

Regardez les bandes blanches, elles sont devenues bleu délavé. C'est à cause du dissolvant que l'on a appliqué pour faire disparaître les tags. Ce dissolvant diluant, lui aussi, la peinture bleu.

Il est vrai, aussi, que le temps a ajouté sa patine......

Moralité :Laissez les tags et la peinture restera intacte.......:Smiley_36:

:Smiley_53:

Chez nous, mous utilisons un verni qui protège la peinture et un bon coup de Kärcher (si cher au Petit Nicolas...) suffit!

:jesuisdehors:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, TRAXX186 a dit :

Ya du lourd la..bravo :Smiley_25: 

ca doit rassurer les voyageurs quand une loc comme ca vient secourir un TGV mdr

Bonjour ,

:Smiley_19: ...comme Tu le sais bien ,je n'en doute pas ,il est utile de préciser pour les néophytes ...,

"...ca doit rassurer les voyageurs quand une loc comme ca , en U.M.2 Secours TGV , vient secourir un TGV mdr ..."

car avec 1 seule loc en U.S. BB 67200 ...çe sera à coup sur ,le Secours (en U.M.2 BB 67200 )  du Secours (en U.S. BB 67200 ) du TGV Secouru ...!!! :Smiley_32:

 

Modifié par BB 15063
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2017 à 11:53, TRAXX186 a dit :

Ya du lourd la..bravo :Smiley_25: 

ca doit rassurer les voyageurs quand une loc comme ca vient secourir un TGV mdr

Comme la plupart du temps, les voyageurs sont coincés dans la rame en attente du secours, ils ne verront pas les tas de ferrailles qui viennent apporter le secours et tant bien même, leur préoccupation première n'est certainement pas l'apparence extérieur de ces locs mais de pouvoir achever leur voyage au plus tôt.

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Comme la plupart du temps, les voyageurs sont coincés dans la rame en attente du secours, ils ne verront pas les tas de ferrailles qui viennent apporter le secours et tant bien même, leur préoccupation première n'est certainement pas l'apparence extérieur de ces locs mais de pouvoir achever leur voyage au plus tôt.

Ah mince je savais pas ca....

C'est bon on a compris que tu n'en avait rien à faire de l'état du matos... pas la peine de faire un commentaire à chaque post.

jte propose de pas venir sur ce fil ca doit t'ennnuyer. 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TRAXX186 a dit :

Ah mince je savais pas ca....

C'est bon on a compris que tu n'en avait rien à faire de l'état du matos... pas la peine de faire un commentaire à chaque post.

jte propose de pas venir sur ce fil ca doit t'ennnuyer. 

Cela ne m'ennuie pas mais quand on émet des idées sur le dos des voyageurs alors que ce genre de chose n'agace que des compteurs de rivets, cela me fait réagir, c'est tout.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Cela ne m'ennuie pas mais quand on émet des idées sur le dos des voyageurs alors que ce genre de chose n'agace que des compteurs de rivets, cela me fait réagir, c'est tout.

Le problème que vois, c'est surtout une question d'image de marque lorsque les média sont présents...

Raison pour laquelle les machines de dépannage SNCB sont en livrée moderne et toujours propres...

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TRAXX186 a dit :

Ah mince je savais pas ca....

C'est bon on a compris que tu n'en avait rien à faire de l'état du matos... pas la peine de faire un commentaire à chaque post.

jte propose de pas venir sur ce fil ca doit t'ennnuyer. 

Trés franchement...faut arrêter avec les histoires de crasses et compagnie....et faut vivre avec son temps.

si sncf se souciat tant que ça de l'aspect des matériels elle les ferait lmaver tel decaux 2 fois par jour...

elle remiserait ses rames sous hangars vidéosurveill"s avec cerberes à chaque issue.....

etc etc

 

Pour quelle valeur ajoutée ? quel gain de clientèle de chiffre d'affaire de marge ?

Que dalle puisque de toutes façons elle est seule ou quasiment seule à opérer sur le RFN....donc le voyageurs lambda (qui s'en tape dans sa grande majorité n'aura pas le choix, sauf à prendre le car ou sa bagnole....voir l'avion.

Donc en gros investir pour faire reluire du matériel extérieurement.....ça coute plus que ça ne rapporte.

C'est également oublier qu'à la grande époque du chemin de fer d'il y a 50 ans(puisque ça semble être la référence ici) les rames étaient loin d'être rutilantes....sauf peut être les Fléches d'or et autres Mistral Capitole réservés à une clientèle huppé qui payait son billet plein pot ....

le Mythe du train rutilant a toujours été un leurre un rêve......et au quotidien c'était loin d'être la panacée.

De toute façons on est en France et les trains sont grosso modo à l'image des bagnoles d'une grande majorité de français....jamais bien nettes...souvnet cracra et pleine de rayures et autres salissures .....

C'est culturel chez nous que l' "à peu prés"...jamais vraiment sale mais jamais vraiment net non plus.....et on ira pas plus loin dans les comparaisons y a des magasine qui s'en chargent très bien et très précisément chiffres à l'appui.

Le français n'est pas forcément très très propre....au quotidien (c'est pas moi qui le dit) alors comment veux tu que le matos le soit.....?

Je caricature un peu ....mais stop avec la propreté extérieure du matos, les tags etc.....ça n'est pas la volonté de la compagnie, donc c'est causer dans le vide.

 

Et stop également avec le avant c 'était mieux parceque sur ce sujet là c'est faux ....!! ;)

 

 

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, capelanbrest a dit :

si sncf se souciat tant que ça de l'aspect des matériels ..

Oui, bon... son image, de toute façon, elle la ruine à chaque occasion par une communication nullissime sans la moindre once de vérité technique en cas de perturbations (la légende des LRS qui ne supportent pas la chaleur, etc...).

 

Maintenant que j'en parle, la SNCF a recruté récemment un nouveau "directeur général adjoint en charge du projet d'entreprise", qui considère que

Citation

Notre histoire est une richesse, c'est une vraie force face à nos futurs concurrents. Il faut valoriser l'histoire et le patrimoine de l'entreprise.

Ça me semble un peu à contre-courant de ce qu'on constate jusque-là...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, TER200 a dit :

Oui, bon... son image, de toute façon, elle la ruine à chaque occasion par une communication nullissime sans la moindre once de vérité technique en cas de perturbations (la légende des LRS qui ne supportent pas la chaleur, etc...).

 

Maintenant que j'en parle, la SNCF a recruté récemment un nouveau "directeur général adjoint en charge du projet d'entreprise", qui considère que

Ça me semble un peu à contre-courant de ce qu'on constate jusque-là...

je ne sais pas ce que ça augure vu que tout et son contraire peut être dit à chaque instant....

je voulais jsute dire stop au matériel bashing.....sachant que l'entretien en général est un poste budgétaire  et que de tous temps il doit être comme beaucoup d'autre une variable d'adaptation.

Ce sont des discussions sans fin et sans solution souhaitées par l'état amajor de la compagnie donc....à quoi bon se plaindre se lamenter ça ne changera rien.....!

Dés lors que le amtériel est propre à l'intérieur et respecte toutes les normes de sécurité pour le bon déroulement du voyage.....une pellicule de crasse dué à de multiples facteurs externes n'est aps en soit une catastrophe.....

idem pour la réparation avec une piéce de couleur différente....

Aprés on peut tout faire avec outre une volonté dure comme faire, une ligne budgétaire conséquente et un stokage gourmand en immobilisation.....qui ne sont plus à l'ordre du jour avec les méthodes comptables actuelles.

Or il ne me semble aps prévu que els méthodes comptables soient changées rien que pour avoir du stock dans la bonne couleur....(par exemple).

ça n'est pas la tournure qu'a choisi l'entreprise (hélas sans aucun doute) mais factuellement au quotidien c 'est ainsi   ;)

Et ça ne l'était déja pas y a 50 ans et encore moins à l'époque de la vapeur ou la crasse de suie était prégnable sur toutes les poignées, les mains courantes des portières, les vitres, par exemple...au grand dam des voyageurs.....

Toutes les locs vapeur étaient loin d'être reluisantes non plus.

Rien à voir avec celles qui figurent dans les films, série et autres docu fiction.....ou celles des assos qui roulent aux beaux jours, lors dévénnements particuliers et qui brillent comme des sous neufs....grace à l'huile de coude de bardées de bénévoles.

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, capelanbrest a dit :

Trés franchement...faut arrêter avec les histoires de crasses et compagnie....et faut vivre avec son temps.

Pour quelle valeur ajoutée ? quel gain de clientèle de chiffre d'affaire de marge ?

Que dalle puisque de toutes façons elle est seule ou quasiment seule à opérer sur le RFN....donc le voyageurs lambda (qui s'en tape dans sa grande majorité n'aura pas le choix, sauf à prendre le car ou sa bagnole....voir l'avion.

Donc en gros investir pour faire reluire du matériel extérieurement.....ça coute plus que ça ne rapporte.

 

... vivre avec son temps, ... dans la crasse ?

Ok !, je vais faire des économies, je vais me laver qu'une seule fois par mois.

Il faut arrêter de parler de cout, il y a tout de même l'image de la boutique à faire respecter.

Je préfère voir une machine propre qu'une machine sale.

Et qu'en sais-tu que le voyageur lambda s'en tape ? Je ne le sais pas moi même.

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, capelanbrest a dit :

je ne sais pas ce que ça augure vu que tout et son contraire peut être dit à chaque instant....

je voulais jsute dire stop au matériel bashing.....sachant que l'entretien en général est un poste budgétaire  et que de tous temps il doit être comme beaucoup d'autre une variable d'adaptation.

Ce sont des discussions sans fin et sans solution souhaitées par l'état amajor de la compagnie donc....à quoi bon se plaindre se lamenter ça ne changera rien.....!

Dés lors que le amtériel est propre à l'intérieur et respecte toutes les normes de sécurité pour le bon déroulement du voyage.....une pellicule de crasse dué à de multiples facteurs externes n'est aps en soit une catastrophe.....

idem pour la réparation avec une piéce de couleur différente....

Aprés on peut tout faire avec outre une volonté dure comme faire, une ligne budgétaire conséquente et un stokage gourmand en immobilisation.....qui ne sont plus à l'ordre du jour avec les méthodes comptables actuelles.

Or il ne me semble aps prévu que els méthodes comptables soient changées rien que pour avoir du stock dans la bonne couleur....(par exemple).

ça n'est pas la tournure qu'a choisi l'entreprise (hélas sans aucun doute) mais factuellement au quotidien c 'est ainsi   ;)

Et ça ne l'était déja pas y a 50 ans et encore moins à l'époque de la vapeur ou la crasse de suie était prégnable sur toutes les poignées, les mains courantes des portières, les vitres, par exemple...au grand dam des voyageurs.....

Toutes les locs vapeur étaient loin d'être reluisantes non plus.

Rien à voir avec celles qui figurent dans les films, série et autres docu fiction.....ou celles des assos qui roulent aux beaux jours, lors d'événnements particuliers et qui brillent comme des sous neufs....grace à l'huile de coude de bardées de bénévoles.

Jusque dans les années 1995 environ, le matériel était globalement plus propre, les photos d'époque le prouvent. La gestion de l'entreprise en différentes activités a induit des économies un peu partout, et indirectement sur la propreté extérieure (moins de disponibilité commune matériel/personnel, moins de temps alloué en maintenance, moins de matériel rénové à cette époque).
Depuis quelques années de sérieux efforts sont faits, mais on ne reviendra jamais à un stade de propreté notable.
Dans les technicentres il y a bien des sous-traitants qui sont planifiés et budgétés, avec des contrôles qualité du travail réalisé. Mais comme la priorité est évidemment donnée à la maintenance fonctionnelle, il doit y avoir des loupés assez fréquents sur l'aspect extérieur.

Les méthodes comptables actuelles ne sont pas responsables des défauts d'aspect (de teintes par exemple). C'est beaucoup plus lié à l'organisation et à l'approvisionnement. Les schémas de peinture sont prévus dans les méthodes de maintenance, mais.... les opérateurs peuvent-ils les appliquer facilement ?
Comme partout, les procédures se sont alourdies avec de nouvelles normes (sur la pollution, sur le recyclage, sur la sécurité, sur les appels d'offre, etc...). Il faut une traçabilité complète de A à Z de chaque appro via une plateforme d'achats centralisée, donc il est souvent plus simple de piocher ce qui est dispo de suite que de se coltiner toute la procédure avec les validations de nombreux intermédiaires et les aléas sur les délais.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎04‎/‎2017 à 08:44, BB 15063 a dit :

Bonjour ,car avec 1 seule loc en U.S. BB 67200 ...çe sera à coup sur ,le Secours (en U.M.2 BB 67200 )  du Secours (en U.S. BB 67200 ) du TGV Secouru ...!!! :Smiley_32:

 

Bonjour

avec 1 seule 67200, ce serait surtout une interdiction de circuler sur LGV (compo mini 2).

En complément il faut savoir que l'attelage automatique n'est pas obligatoire pour le secours TGV (c'est un équipement non conforme à ce qui est prévu mais possible) 
Et sinon pour avoir vu une photo trainer en interne, ce matin les 67200 qui intervenaient sur un secours a Courtalain étaient dans cet état de peinture .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.