Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matériel roulant, galerie de horreurs...


BUDD

Messages recommandés

Sur 3 décembre 2016 at 01:49 , Inujust R. a déclaré:

Pour changer des TGV et des Z 21000/72500, j'inaugure une 73500 dépareillée (73772, voie 6 sur le quai de service de Pau)._MG_6325.jpg

Ça me fait vraiment penser a ça : Prototype X 73500

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 08/12/2016 at 20:23 , Fabr a déclaré:

les quais etaient du perimetre de l'ex RFF, comme les voies.. les batiments de gare, celui de la SNCF....

..donc...

Fabrice

Pour le coup, ça doit faire une éternité qu'ils ne sont plus utilisés pour le service voyageurs dans la gare... puis il y a des quais en plus mauvais état sur la ligne Pau-Oloron... et ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 9 heures , Guess a déclaré:

Dans le genre "tant que ça roule on n'y touche pas", j'aime bien celle-là :

:Smiley_15:

CAM00247.jpg.3e1283b6d16e781b7064eaad20732ba2.jpg

 

c'est la livrée genre SDF...ou RSA c'est assez a la mode..    et en plus en  mode sur endetté et c'est bien le cas...actuellement beaucoup de personne s'habillent avec des jeans ou autres pantalons troués, déchirés , la pauvreté est très tendance..le SNCF suit cette tendance..

 

 

Sur 08/12/2016 at 16:56 , Trains Champagne-Ardenne a déclaré:

_MG_6325.thumb.jpg.3cd4f7673d6462ed17f7e317a81897c2.jpg

 

voie 6 sur le quai de service de Pau

Ça me fait vraiment penser a ça : Prototype X 73500

elle a du avoir un coup dans le nez (manque de pau) et ils ont eu un autre nez en solde surement ,la maison est poooovre !

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , michel marseille a déclaré:

Rame 266, motrice 29132. Photo prise ce matin à Rennes, sur un train de neige pour Bourg st Maurice.IMG_0989.JPG

Il manque un peu de rouge Thalys, !!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, michel marseille a déclaré:

L'interrupteur pour la commande de la " fermeture des volets d'air neuf" remplacée par une grosse VIS....sur une dasye.

nous approchons des réparations "fils de fer"ou autre ficelle..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le bout de fiçelle, çela me rappelle les BB8100 (ou CC7100 peut être) , un bout de ficelle était présent dans la caisse à outillage, en cas de soucis, et après application du guide de dépannage, cette ficelle bloquait un relais en position de fermeture....

quel relais?,, je ne sais plus, c'était dans les années 1996-1997, avec h7a pour les bb8100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, michel marseille a déclaré:

POur le bout de fiçelle, çela me rappelle les BB8100 (ou CC7100 peut être) , un bout de ficelle était présent dans la caisse à outillage, en cas de soucis, et après application du guide de dépannage, cette ficelle bloquait un relais en position de fermeture....

quel relais?,, je ne sais plus, c'était dans les années 1996-1997, avec h7a pour les bb8100

Dans d'autres il y avait une  ou des cales pour caler certains relais, un bout de fil de fer, bref tout le matériel de McGyver, sauf le couteau qui lui était la propriété de l'ADC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , michel marseille a déclaré:

L'interrupteur pour la commande de la " fermeture des volets d'air neuf" remplacée par une grosse VIS....sur une dasye.IMG_0980.JPG

Il faut dite, aussi, que certains mécanos ne sont pas soigneux avec le matériel mis à leur disposition.....:cigar:

Interrupteurs fanal cassés, coups de lanterne dans les écrans TV, étiquettes blanches sur LSGR au pupitre parceque ça éclaire trop (quand ce n'est pas le plastique de protection qui est rayé)......Liste non exhaustive......:Smiley_39:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , michel marseille a déclaré:

L'interrupteur pour la commande de la " fermeture des volets d'air neuf" remplacée par une grosse VIS....sur une dasye.IMG_0980.JPG

Sur Eurostar on appelle ça la recirculation d'air

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , michel marseille a déclaré:

L'interrupteur pour la commande de la " fermeture des volets d'air neuf" remplacée par une grosse VIS....sur une dasye.IMG_0980.JPG

Encore un equipement qui doit être reputé pour sa "robustesse"....

...plastoc bas de gamme, sur du matos à plusieurs millions d'euros le bout...

Fabrice

il y a 44 minutes, Tyga a déclaré:

La définition de la Flemme :Smiley_40:

IMG_20161227_133413.jpg

..ou alors pragmatisme...plus qu'à rajouter le nom de la region, et comme Nord Picardie etait en consultation pour une appelation plus glamour..!!!

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , michel marseille a déclaré:

POur le bout de fiçelle, çela me rappelle les BB8100 (ou CC7100 peut être) , un bout de ficelle était présent dans la caisse à outillage, en cas de soucis, et après application du guide de dépannage, cette ficelle bloquait un relais en position de fermeture....

quel relais?,, je ne sais plus, c'était dans les années 1996-1997, avec h7a pour les bb8100

Les cales pour les contacteurs,et la ficelle pour fermer manuellement le JRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.