Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matériel roulant, galerie de horreurs...


BUDD

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Montrouge Boy a dit :

Pas partout hélas.

Pourtant je pense que c'est une obligation légale de lutte contre la pollution en récupérant  les résidus tombant au sol.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Pourtant je pense que c'est une obligation légale de lutte contre la pollution en récupérant  les résidus tombant au sol.

Je l'ai encore vu cette semaine et il n'y avait strictement rien au sol si ce n'est le résidu de peinture après pulvérisation du produit "magique".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si le matériel en attente de destruction à sa place ici :

BB 63674 :

DSCF0264.JPG

A1A A1A :

DSCF0270.JPG

XR :

DSCF0254.JPG

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHOTO PRISE ce dimanche 7 Mai 2017 en gare du Mans voie 4. sens LM - NS. ca pousse ca pousse l'herbe... Heureusement, cela ne gène pas pour les relèves des conducteurs, ni pour la montée et descente des voyageurs. mais cela fait voies abandonnées...

IMG_1324.JPG

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, michel marseille a dit :

PHOTO PRISE ce dimanche 7 Mai 2017 en gare du Mans voie 4. sens LM - NS. ca pousse ca pousse l'herbe... Heureusement, cela ne gène pas pour les relèves des conducteurs, ni pour la montée et descente des voyageurs. mais cela fait voies abandonnées...

IMG_1324.JPG

Bonjour,

Vu la hauteur et le volume des herbes, elles n'ont pas poussé en une nuit.

C'est incroyable de voir ça sur un quai d'une gare "non abandonnée".

Il n'y pas eu un agent muni de son gilet orange qui a eu l'intelligence d'arracher ces herbes ?

... c'est peut-être trop demandé ! ...

:Smiley_11:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Vu la hauteur et le volume des herbes, elles n'ont pas poussé en une nuit.

C'est incroyable de voir ça sur un quai d'une gare "non abandonnée".

Il n'y pas eu un agent muni de son gilet orange qui a eu l'intelligence d'arracher ces herbes ?

... c'est peut-être trop demandé ! ...

:Smiley_11:

Tout à fait, avant d'accuser la direction de tous les maux, il faut peut être se remettre en question en faisant preuve d'un peu de bon sens. Je parie que personne n'a voulu ou ne veut arracher cette plante car ce n'est pas prévu et surtout, je en suis pas payer pour ça. Il y a parfois des coups de pieds au c*l qui se perdent.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Tout à fait, avant d'accuser la direction de tous les maux, il faut peut être se remettre en question en faisant preuve d'un peu de bon sens. Je parie que personne n'a voulu ou ne veut arracher cette plante car ce n'est pas prévu et surtout, je en suis pas payer pour ça. Il y a parfois des coups de pieds au c*l qui se perdent.

... Très bien résumé.

:Smiley_48::Smiley_26:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, michel marseille a dit :

PHOTO PRISE ce dimanche 7 Mai 2017 en gare du Mans voie 4. sens LM - NS. ca pousse ca pousse l'herbe... Heureusement, cela ne gène pas pour les relèves des conducteurs, ni pour la montée et descente des voyageurs. mais cela fait voies abandonnées...

IMG_1324.JPG

Ca ressemble à du chanvre...

La SNCF essayerait-elle de combler ses déficits en se laçant dans cette culture?

:Smiley_36::jesuisdehors:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

non ça ressemble à un arbre a papillons ou Buddleia  ,,c'est la végétalisation des gares...

 la culture que tu évoques c'est dans la nouvelle gare du bourget ;le 93 étant un espace géographique délimité,.pour cette culture

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2017 à 08:13, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Vu la hauteur et le volume des herbes, elles n'ont pas poussé en une nuit.

C'est incroyable de voir ça sur un quai d'une gare "non abandonnée".

Il n'y pas eu un agent muni de son gilet orange qui a eu l'intelligence d'arracher ces herbes ?

... c'est peut-être trop demandé ! ...

:Smiley_11:

Sauf que pour ce travail ,c'est au moins 1 annonceur et un agent habilité agent sécurité (voir interception de voie car quai haut) !Et actuellement, les ressources sont affectées à la maintenance et aux travaux (on (l'INFRA) propose la création de brigades vertes spécifiques depuis longtemps mais...réponse en attente). Mais c'est très "écodurable machin truc",et on n'accusera  plus la SNCF de balancer le "super désherbant"!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, viveletrainavierzon a dit :

Sauf que pour ce travail ,c'est au moins 1 annonceur et un agent habilité agent sécurité (voir interception de voie car quai haut) !Et actuellement, les ressources sont affectées à la maintenance et aux travaux (on (l'INFRA) propose la création de brigades vertes spécifiques depuis longtemps mais...réponse en attente). Mais c'est très "écodurable machin truc",et on n'accusera  plus la SNCF de balancer le "super désherbant"!

Arracher une plante qui pousse dans l'interstice situé entre le bitume et la bordure du quai en béton du quai ne demande pas une protection du personnel, il ne faut pas exagérer

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Arracher une plante qui pousse dans l'interstice situé entre le bitume et la bordure du quai en béton du quai ne demande pas une protection du personnel, il ne faut pas exagérer

Le buddleia est derrière la bande blanche, tu sais bien que ça passe à 120 à cet endroit ,donc oui scier un arbre ou pire utiliser une tronçonneuse à cet endroit réclame des protections spéciales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mak a dit :

Le buddleia est derrière la bande blanche, tu sais bien que ça passe à 120 à cet endroit ,donc oui scier un arbre ou pire utiliser une tronçonneuse à cet endroit réclame des protections spéciales...

Je te parle d’arracher un brin d'herbe avant que la dite plante prenne de l'ampleur,ce buddleia n'as atteint cette taille en 5 minutes, pas d'utiliser une tronçonneuse ou outil quelconque, combien j'en ai arraché au cours de ma carrière, des centaines, voir des milliers, enfin, je dois être un peu con de l'avoir fait. PIPE, c'est plus vrai que vrai au niveau de la hièrarchie mais c'est pas mal au niveau des grouillots aussi

 

 Pour ce qui est du passage à 120, simple, il aurait de le faire quand un train est à quai comme sur la photo.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Je te parle d’arracher un brin d'herbe avant que la dite plante prenne de l'ampleur,ce buddleia n'as atteint cette taille en 5 minutes, pas d'utiliser une tronçonneuse ou outil quelconque, combien j'en ai arraché au cours de ma carrière, des centaines, voir des milliers, enfin, je dois être un peu con de l'avoir fait. PIPE, c'est plus vrai que vrai au niveau de la hièrarchie mais c'est pas mal au niveau des grouillots aussi

 

 Pour ce qui est du passage à 120, simple, il aurait de le faire quand un train est à quai comme sur la photo.

Voui.... sauf que le buddleia en question, soit en effet tu l'arraches quand il est tout petit soit.... tu peux t'accrocher. Et ça résiste très bien aux pulvérisations aussi : j'en ai eu l'exemple pendant des années devant mon bureau où le wagon désherbeur passait, le buddliéa semblait crever puis repartait de plus belle...

Donc bon : certes il y a du avoir du laisser-aller dans le coin mais est ce que ça vaut le coup de s'envoyer des tomates pourries les uns les autres ?

Modifié par assouan
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2017 à 04:59, Inujust R. a dit :

Oui. Il me semble qu'elles sont encore utilisés sur des trains désherbeurs et sur des chantiers à défaut d'utiliser d'autres séries (et aussi sur pas mal de chemins de fer touristiques).

Par exemple l' AATV Haut Var Carnoules-Gardanne, cependant, leur BB 63 000, n' a plus d' agrément pour aller sur SNCF Réseau.

Le 02/04/2017 à 17:48, SEV1977 a dit :

Galerie des horreurs façon SNCB:

La 6250 de TUC-RAIL (filiale d'ingéniérie de la SNCB) en UM avec la 6298 d'INFRABEL modernisée en gare de Marchienne-au-Pont (Charleroi) le 02/05/2015

P1000919.JPG

Est-ce que le moteur Diesel de la 6298( la Nonante-huit ! ), a été changé, pour un moteur conforme Euro III Bis( directive UIC ), pour les BB 67200, elles ont encore leur vieux moulin SACM ! On aurait remplacé ça par un moteur Caterpillar( répondant à des normes encore plus draconniennes ! )

Il y a 8 heures, cc27001 a dit :

A Paris-Nord il y avait aussi un peu de végétal

IMG.jpg

Et le train désherbeur, ou est il ? Il fume l' herbe ?:Smiley_25:

Et Boris Vian créa la chanson " le désherbeur ": Monsieur le Président, je vous écris une lettre, que vous lirez peu-être...............................( ode contre la Guerre d' Algérie des années 1950 )

 

Au moins, on peut voir l' espace où on peut mettre son vélo, dans le BIBI !

Modifié par BAISIN
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BAISIN a dit :

Est-ce que le moteur Diesel de la 6298( la Nonante-huit ! ), a été changé, pour un moteur conforme Euro III Bis( directive UIC ), pour les BB 67200, elles ont encore leur vieux moulin SACM ! On aurait remplacé ça par un moteur Caterpillar( répondant à des normes encore plus draconniennes ! )

Ce sont toujours les moteurs GM d'origine!

Les modernisées bleues sont simplement dotées de filtres à particules...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, des GENERAL MOTORS, comme les OPEL, les VAUXHALL !

 

Un FAP, et la norme est respectée !

 

Quant aux anciens F.Générateurs bleus, si j' avais pu récupérer le groupe électrogène, pour avoir du jus en cas de pannes ou des coupures de jus pour travaux ! :Smiley_25: Il ne tournerait pas en permanence.

Mais il devait avoir un alternateur triphasé fournissant du 3000 V AC sur chaque phase, puis un redresseur de forte puissance, permettant de faire du continu à partir du triphasé avec un lissage impeccable ! Il parait que c' est un moteur d' autorail qui a été récupéré pour être accouplé à l' alternateur pour creer ce groupe électrogène si particulier, installé dans un vieux fourgon à poussin des années 1935, et qu' on a pu voir en France, en cas de remplacement d' une électrique indisponible, par un diesel sans chauffage, pour tracter un train Corail RIC. Même les 77( septante sept ! ), toutes récentes, et conformes UIC Euro III, n' ont pas de cablot de chauffage.

 

Quant aux TEE inox, le F. Générateur était propre aux rames en produisant du 660 V triphasé, couplage étoile, pour 580 KVA de puissance apparente, et un cosinus phi de 0,9. 

Quand je pense aux derniers Eurocity " Brabant " et autres "Etoile du Nord ", avec le F.Générateur attelé à l' envers, derrière la CC 40100, ou la serie 18( les CC, pas les SIEMENS ! ), les voyageurs passaient  à coté du groupe électrogène " crachant " ses 580 KVA !

Modifié par BAISIN
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BAISIN a dit :

Ah, des GENERAL MOTORS, comme les OPEL, les VAUXHALL !

 

Un FAP, et la norme est respectée !

 

Quant aux anciens F.Générateurs bleus, si j' avais pu récupérer le groupe électrogène, pour avoir du jus en cas de pannes ou des coupures de jus pour travaux ! :Smiley_25:

Ces moteurs sont littéralement increvables! 

Voir les deux ex 52 SNCB utilisées sur les chantiers LGV SO en France...

Elles datent de 1954!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la  Voie 4 au mans, c'est maintenant 100 KM/h maxi, mais cela, après le départ de ADC1 a la retraite, donc, il ne peut pas savoir.

l'annee dernière,  c'etait a RENNES, la pousse d'herbes mais la, juste devant une porte d'un TGV, cela fait plus que moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.