Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matériel roulant, galerie de horreurs...


BUDD

Messages recommandés

Il y a 10 heures , Tyga a déclaré:

La définition de la Flemme :Smiley_40:

IMG_20161227_133413.jpg

Il s'agissait d'une des locos incorporée dans les rames dromadaire. La loc était encadrée par deux segments RIO eux aussi de couleur verte et assurait la relation Paris - Beauvais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 19 minutes, Inharime a déclaré:

Il s'agissait d'une des locos incorporée dans les rames dromadaire. La loc était encadrée par deux segments RIO eux aussi de couleur verte et assurait la relation Paris - Beauvais. 

Non, celle-ci est une livrée Fret.

Les machines "dromadaire" avaient une livrée verte et grise différente et il s'agissait des 16515, 16549, 16550, 16575 et 16592.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , BUDD a déclaré:

 

Non, celle-ci est une livrée Fret.

Les machines "dromadaire" avaient une livrée verte et grise différente et il s'agissait des 16515, 16549, 16550, 16575 et 16592.

Au temps pour moi. C'est la terminaison xxx15 qui m'a induit en erreur (j'ai fait la confusion avec la 515 que j'avais admirée nuitamment en gare de Creil après l'épisode des rames dromadaire et alors qu'elle avait retrouvé une utilisation "normale").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , seb08 a déclaré:

Non c'était une 16500 ex fret affectée au TER Champagne ardenne. Elle était modifiée suspension.

en gros,les 16600 étaient des machines a l'origine avec redresseurs excitrons ,freinage par recuperation, et attachées a la villette ..les 16500 étaient a redresseurs ignitrons et les 16700 a redresseurs secs...  et oui sur les 500 et 600 a la PC et VAR il fallait regarder le niveau d'eau et le fonctionnement de la pompe a eau..presque comme un diesel.

 quelle modif y avait il a la suspension ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Christophe a déclaré:

Bonjour,

Il s'agissait d'un assouplissement de la suspension. Cette modification a entraîné la suppression de la commande manuelle du graduateur.

 ah ?? pourtant l'ensemble du systeme ,chaine, renvois, tringles, du smgr aux pupitres était entièrement solidaire de la caisse, les effets de la suspension n'avait pas d'action dessus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la modification empêchait le cheminement de la tringlerie de commande manuelle. L'orifice destiné au passage de la manivelle du SMGR dans le pupitre était bouché.

Sjmsb, seules des machines à suspension pendulaire avaient été modifiées ; à l'extérieur on pouvait remarquer les amortisseurs anti-lacets, à l'intérieur le marquage Rever 140 (et la disparition du trou de la commande manuelle cité plus haut).

La différence de comportement entre suspension classique et suspension assouplie était flagrante (je crois ne jamais avoir touché une machine à barres Mauzin). 

Modifié par Christophe
fôte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Inharime a déclaré:

Au temps pour moi. C'est la terminaison xxx15 qui m'a induit en erreur (j'ai fait la confusion avec la 515 que j'avais admirée nuitamment en gare de Creil après l'épisode des rames dromadaire et alors qu'elle avait retrouvé une utilisation "normale").

A ta décharge, les 16515 et 16615 sont vertes et se ressembles sur les faces avant okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 30/12/2016 at 11:39 , black5 a déclaré:

Les livrées FRET au service voyageurs ce n'est pas nouveau :

04062008088.jpg

6 juin 2008 en allant au taf dans une Caravelle...

Bah quoi on transporte du fret à l'arrière. :Smiley_27:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, VoXA a déclaré:

Bah quoi on transporte du fret à l'arrière. :Smiley_27:

Dans certains cas , en effet on peut dire que se sont des bestiaux !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures , VoXA a déclaré:

Bah quoi on transporte du fret à l'arrière. :Smiley_27:

Dans l'aéronautique on appelle bien les PAX du SLF c'est à dire Self Loading Freight

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , michel marseille a déclaré:

photo prise ce matin voie 1 de Montparnasse. La rame rentrait aux AMC.

Sinon en ligne, c'est... VL MAX !!!

IMG_1045.JPG

c'est de la ventilation forcée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , michel marseille a déclaré:

photo prise ce matin voie 1 de Montparnasse. La rame rentrait aux AMC.

Sinon en ligne, c'est... VL MAX !!!

IMG_1045.JPG

C'est peut-être une trappe qui s'est détachée en ligne......Mal fermée et avec la prise au vent.....Attention les têtes......:Smiley_39:

Sur 1/4/2017 at 18:36 , ADC01 a déclaré:

Dans certains cas , en effet on peut dire que se sont des bestiaux !!!

Notamment les lendemains de fêtes, avec les "viandes saoûles".....:cigar:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zoom 45 a déclaré:

C'est peut-être une trappe qui s'est détachée en ligne......Mal fermée et avec la prise au vent.....Attention les têtes......

Très certainement, j'ai vécu le cas, j'ai croisé un Duplex avec cette trappe ouverte et j'ai entendu comme un bruit et après signalement et vérifications du collègue, plus de trappe et une autre fois, c'est sur ma rame que la trappe s'est envolée

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 24/10/2016 à 10:49, jackv a dit :

tu es toujours au gang des tractions avant ?

La TRACTION, n' était pas uniquement la voiture des gangsters et de la Gestapo, mais elle a toujours été appréciée du genéral de Gaulle et de la Resistance, et même, des communistes !

Puis, vint la DS 19, d' abord voiture des patrons et des riches, déclinée en ID avec le même design signé Flaminio BERTONI.

 

C'était avant PSA, et Jacques Calvet............................................ !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SEV1977 a dit :

"Cha sent bon le dièzel!

Oui, surtout quand ce monsieur était brocardé par les Guignols de Canal, appelé Monsieur Diesel !

 

Pour rire, moi, je lui aurais mis du fuel d' autorails du depot de Vaise dans son HDI ! 

Un peu d' humour horreur pour @zoom 45:

Du temps de l' ancienne numérotation des trains avant 1971, le train nocturne OL/LO Lyon-Le Croisic, transitait par St Etienne Chateaucreux.

 

Ah!  Voir passer le train OL à St Etienne, arriver depuis Roanne( la ligne passe pas loin de Geoffroi Guichard ):Smiley_25::Smiley_24: Le train devient: " ADIDAS EXPRESS "okok

 

A cette époque, les jeunes ne taguaient pas les trains, ainsi, les fans des "Verts ASSE "n' auraient pas tagué leurs slogans hostiles à l' OL, avec des mots que la morale réprouve.

 

Ah, s' il y avait une locomotive décorée avec les couleurs de l' O.L !

C'est pourtant ce que j' ai fait sur des modeles réduits HO, sur un " TEE Inox "( un vieux Jouef de supermarché, rassurez-vous, pas sur un très beau Märklin ! ), avec sa CC 40100, portant l' étiquette de Jean Michel Aulas !:Smiley_32:

Modifié par BAISIN
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, BAISIN a dit :

C'était avant PSA, et Jacques Calvet............................................ !

Toujours cette légende Calvet, la brindille qui cache la forêt de séquoïas.
D'ailleurs les derniers scandales dieselistiques touchent.... VW et Renault, deux entreprises qui n'ont jamais vu passer le bonhomme. Mais bon, les marionnettes des guignols ont bien bossé, bravo.:Smiley_33:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BAISIN a dit :

Pour rire, moi, je lui aurais mis du fuel d' autorails du depot de Vaise dans son HDI ! 

Pourquoi il est si mauvais que ça le gasoil de Vaise? Tant que tu y es tu pourrais proposer du fuel de 141R:Smiley_32::jesuisdehors:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.