Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matériel roulant, galerie de horreurs...


BUDD

Messages recommandés

Il y a 10 heures, black5 a dit :

Même principe de "réparation" que les automobiles que l'on voit affublées qui d'un capot d'une autre couleur d'une aile ou d'une portière achetés "pas cher" à la casse du coin. Système D (merdes toi avec ce que tu as sous la main)

et dans ton porte monnaie....surtout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, black5 a dit :

Même principe de "réparation" que les automobiles que l'on voit affublées qui d'un capot d'une autre couleur d'une aile ou d'une portière achetés "pas cher" à la casse du coin. Système D (merdes toi avec ce que tu as sous la main)

Cela dépend aussi de la disponibilité de ce que tu cherche comme élément de carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je ne met plus des photos comme celles là, car cela peut malheureusement inciter des personnes à faire des graffitis pour apparaître  sur le net.

Une fois au sables d.olonne, le premier TGV du matin avait été  tagué dans la nuit. pourtant aucun accès , gare fermé la nuit...je crois qu.aux  sable, cela arrive  souvent malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mecanos a dit :

En ce qui me concerne, je ne met plus des photos comme celles là, car cela peut malheureusement inciter des personnes à faire des graffitis pour apparaître  sur le net.

Une fois au sables d.olonne, le premier TGV du matin avait été  tagué dans la nuit. pourtant aucun accès , gare fermé la nuit...je crois qu.aux  sable, cela arrive  souvent malheureusement.

Gare fermée mais pas inaccessible  pas vidéo surveillées et sans gardiennage....les sauvageons peuvent sans donner à cœur joie comme du reste dans la majeure partie des emprises...avec un peu de reconnaissance des lieux avant de passer à l'acte.

Certains "passionnés" ne se gênent pas non plus....sauf qu'ils ne taguent pas....mais bon cela prouvent bien la perméabilité des emprises !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

Gare fermée mais pas inaccessible  pas vidéo surveillées et sans gardiennage....les sauvageons peuvent sans donner à cœur joie comme du reste dans la majeure partie des emprises...avec un peu de reconnaissance des lieux avant de passer à l'acte.

Certains "passionnés" ne se gênent pas non plus....sauf qu'ils ne taguent pas....mais bon cela prouvent bien la perméabilité des emprises !

A comparer avec la Suisse où il n’y  aucune clôture et un accès libre aux quais en permanence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA suisse c'est la suisse.... nous la france.... championne de foot, championne de la salete aussi , des gens qui mettent les pieds sur les banquettes, qui pissent en cabine de conduite... ( si si, il parait, pas des crl, des clients si ils peuvent ouvrir les portes) et qui taguent les trains...

Modifié par Mecanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mecanos a dit :

 LA suisse c'est la suisse.... nous la france.... championne de foot, championne de la salete aussi , des gens qui mettent les pieds sur les banquettes, qui pissent en cabine de conduite... ( si si, il parait, pas des crl, des clients si ils peuvent ouvrir les portes) et qui taguent les trains...

et oui en banlieue parisienne on est arrivée a mettre des clôtures avec barbelés autour des faisceaux de garage du materiel de banlieue..

 il y aurait sûrement qq chose a faire du coté de la vente des bombes de peinture car ce marché doit laisser des traces et pas que sur le matériel et les murs.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DIDIERD a dit :

A comparer avec la Suisse où il n’y  aucune clôture et un accès libre aux quais en permanence 

Oui sauf qu'en Suisse par exemple la délation est un mode de fonctionnement quotidien....citoyen. (mieux vaut donc ne pas se faire voir)

En France le rapport citoyen est tout autre....

ne comparons pas deux mentalités bien distinctes....ce qui est possible d'un côté ne l'est pas forcément de l'autre et ce pour tout un tas de raisons idéologiques politiques et sociétales..... ;à

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La BB 7254  a perdu son nez couleur béton coté extrémité1 , et se trouve dotée d'une coque avant brute de peinture d'apprêt . De plus le M inscrit sur cette pièce , correspond-t-il à une marque pour distinguer les machines déclassées à la manœuvre …

 

DSCI0605.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2018 à 04:50, capelanbrest a dit :

Oui sauf qu'en Suisse par exemple la délation est un mode de fonctionnement quotidien....citoyen. (mieux vaut donc ne pas se faire voir)

En France le rapport citoyen est tout autre....

ne comparons pas deux mentalités bien distinctes....ce qui est possible d'un côté ne l'est pas forcément de l'autre et ce pour tout un tas de raisons idéologiques politiques et sociétales..... ;à

 

Bien quand on est honnête et que l'on ne fait pas n'importe quoi avec le respect des autres je ne vois pas de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guy janniard a dit :

Bien quand on est honnête et que l'on ne fait pas n'importe quoi avec le respect des autres je ne vois pas de problème.

 

bah moi si surtout lorsque ceux qui font acte délation ont souvent quelques choses à se reprocher....ou par convictions souvent douteuses.... ;)

la surveillance les enquêtes et la police sont là pour œuvrer , ça n'est pas au citoyen de faire sa loi et de le faire à la place de ceux que nos institutions ont désigné pour le faire.

les suisses sont peut être vertueux, mais chez nous on sait ce qu'à pu donner la délation dans notre histoire pas si lointaine...donc laissons aux autorités fiare leur boulot

et dans le cas contraire revoyons nos choix parlementaires qui détiennent le pouvoir de faire  appliquer la loi.....

la loi existe faisons déjà qu'elle soit appliquée !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles paroles, nos autorités ont beaucoup de mal à faire leur boulot et faire appliquer les lois,cela explique peut être que la France s'enfonce tous les jours un peu plus,de nombreuses personnes pensent comme moi et se posent beaucoup de questions sur l'avenir de notre pays.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, guy janniard a dit :

De belles paroles, nos autorités ont beaucoup de mal à faire leur boulot et faire appliquer les lois,cela explique peut être que la France s'enfonce tous les jours un peu plus,de nombreuses personnes pensent comme moi et se posent beaucoup de questions sur l'avenir de notre pays.

 

... surement principalement a cause d' une minorité d'associations non légitimes, poussées et financées par certains groupes politiques, qu'on laisse agir pour garantir une "soit disante paie sociale".

Maintenant il serait temps que tous ceux qui se posent des questions arrêtent de penser et agissent ... car on est tous, et sans exception,  responsables de cette chienlit. Il est plus facile de mettre des couillons dans la rue pour une coupe du monde de foot, que de manifester contre l'augmentation régulière des tarifs de l'essence, du gaz, ou des PV qui pleuvent depuis juillet, etc, etc, ce n'est pas les exemples qui manquent ... la rentrée est là accrochez-vous  !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BB22210 a dit :

... surement principalement a cause d' une minorité d'associations non légitimes, poussées et financées par certains groupes politiques, qu'on laisse agir pour garantir une "soit disante paie sociale".

Maintenant il serait temps que tous ceux qui se posent des questions arrêtent de penser et agissent ... car on est tous, et sans exception,  responsables de cette chienlit. Il est plus facile de mettre des couillons dans la rue pour une coupe du monde de foot, que de manifester contre l'augmentation régulière des tarifs de l'essence, du gaz, ou des PV qui pleuvent depuis juillet, etc, etc, ce n'est pas les exemples qui manquent ... la rentrée est là accrochez-vous  !

Après manifester....bof !

j'ai personnellement l'impression qu'une promenade "récréative" dans les rue ne sert au final à rien.

cette forme de protestation a vécue et ne fait plus trembler les gouvernements qui se contentent de regarder la caravane qui passe tandis que les chiens aboient...

tant que la population ne s'en prend pas aux leviers qui touchent l'économie rien ne se passe...

le problème est que la population n'en a plus vraiment les moyens...(les politiques et les patrons le savent mieux que quiconque, les syndicats à travers leurs égo démesurés, peinent à mobiliser durablement) ainsi on tourne en  rond. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

tant que la population ne s'en prend pas aux leviers qui touchent l'économie rien ne se passe...

le problème est que la population n'en a plus vraiment les moyens...(les politiques et les patrons le savent mieux que quiconque, les syndicats à travers leurs égo démesurés, peinent à mobiliser durablement) ainsi on tourne en  rond. ;)

 

"Tant que ceux d'en-bas supportent ce que leur imposent ceux d'en-haut" l'ordre social est assuré.

Actuellement, dans le monde occidental, tout baigne, la télé marche super bien, le téléphone et l'internet sont disponibles 7/7 et 24/24, à peu près partout, les guerres semblent à bonne distance, les magasins sont remplis tous les matins et se vident dans la journée, il y a des élections libres tous les 2 ou 3 ans pour élire et réélire les mêmes représentants, bref il peut encore se trouver des gens qui râlent et qui veulent faire la révolution. Surement des gens qui n'ont pas compris, soit par défaut des explications soit pour d'autres causes que les dirigeants vont analyser pour que rien ne change.

Seules les révolutions, rouges ou bariolées, ont un caractère imprévisible, autant dans le moment de leur déclenchement que dans leurs conséquences.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, guy janniard a dit :

De belles paroles, nos autorités ont beaucoup de mal à faire leur boulot et faire appliquer les lois,cela explique peut être que la France s'enfonce tous les jours un peu plus,de nombreuses personnes pensent comme moi et se posent beaucoup de questions sur l'avenir de notre pays.

 

tu peux penser ce que tu veux....en France la délation est très mal perçue sauf s'il y a danger grave/imminent voir atteinte graves aux personnes.

Donc tu peux faire toute la délation que tu veux, c'est pas pour autant que les autorités détentrices d'un pouvoir de police réagiront surtout si la cause de délation concerne broutilles et futilités, voir racismes jalousies etc.....

Facile de dénoncer l'étranger qui bosse au black chez un particulier ou un commerçant et de s'écraser devant les petits merdeux qui font régner la terreur dans les quartiers..... par peur d'être inquiété . ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il n'y a jamais de directeur qui pointe son nez dans une cabine de TGV. Une honte de faire travailler des agents ayant des responsabilités de sécurité dans des conditions pareilles. 

Le désordre dans une entreprise commence par des détails, cet exemple n'est certainement pas isolé et curieusement les organisations syndicales compréhensives ou réfractaires se taisent. L'urgence de supprimer les CHSCT s'imposait aussi.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.