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Une machine de tel type, idéale pour tracter les trains de produits chimiques des usines de Jarrie et de Pont de Claix( près de Grenoble)

Pour 15 Km de voies non électrifiée, c'est une ineptie de faire rouler des BB 75 000 sous 15 Km sans caténaires, et 300 Km avec des caténaires ! Cette machine est la bienvenue dans la région, ce trafic fret a de beaux jours devant lui, du fait de l' interdiction du tout-routier pour les matières dangereuses.

Ces usines sont classées sites SEVESO. A moins de tirer 5 Km de "ficelle" légère 25 KV AC 50 Hz, jusqu' à Pont de Claix, si le péri-urbain Grenoblois s' étend jusqu' à Pont de Claix( nouveau PANG prévu au nouveau terminus du tramway A en correspondance ), avec des Z 2 Niveaux TER. Le trafic péri urbain est en augmentation, dans ce coin là. Une loco bimode ferait Pont de claix-Jarrie( 5Km), en mode thermique. Une électrification Pont de Claix- Jarrie me semble rhédibitoire.

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Bonsoir à tous  aujourd'hui la bête était sur l ep de Merrey à la manœuvre afin de former et d assurer un Merrey Vittel en début d après-midi. A noter que le Panto 25000 est hs et que lors de mission Vttel Arles la mise sous tension en 1500 est effectué sur Dijon. 

Elle est d ailleurs alimentée en carburant, comme ses cousines, sur l ep directement par camion-citerne.

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