Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Commande de locomotives Vossloh DE 18


Messages recommandés

il y a 48 minutes, REGIOLIS83 a dit :

Bonjour à tous

J'ai appris que SNCF INFRA a commandé 44 (DE 18) pour remplacé nos BB 67200 arrivant à bout de course. Es-ce vrai?

Oui.
Mais c'est pour remplacer (une partie) des BB 67200 et pas (toutes) les BB 67200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, REGIOLIS83 a dit :

Bonjour

Ah ok, d'accord et la livraison est prévue quand?

Les premières devraient être livrées au cours du premier semestre 2019. La commande porte sur 44 locomotives qui formeront la série des BB 79000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, REGIOLIS83 a dit :

 

a t on une photo sur le forum de cette locomotive?

Voir http://degareenligne.canalblog.com/archives/2018/04/04/36237811.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
à l’instant, zorba a dit :

Qui construit cette locomotive et quelles sont ses principales caractéristiques? Et pour quelles utilisations, manoeuvre, travaux?

Internet est ton ami, il suffit de taper BB79000 dans un moteur de recherche et hop, voilà.

 

https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/diesels-vossloh-remplacer-partie-bb-67200/

 

http://degareenligne.canalblog.com/archives/2018/04/04/36237811.html .

Donc tu apprendras que ce sont des Vossloh DE18 déjà présente sur le marché français.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ADC01 a dit :

Internet est ton ami, il suffit de taper BB79000 dans un moteur de recherche et hop, voilà.

 

https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/diesels-vossloh-remplacer-partie-bb-67200/

 

http://degareenligne.canalblog.com/archives/2018/04/04/36237811.html .

Donc tu apprendras que ce sont des Vossloh DE18 déjà présente sur le marché français.

On en a deja qui circule par ici, sous les couleurs de CFL Cargo

 

20180424_154217.jpg

 

43985302_332985310799370_834863215693242

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont très bien ces machines(BB-79000)

Elles ont gardé des caractéristiques de construction similaire aux précédentes, on n'a pas cette fois ci appelé l'armée de designers pour cet engin, qui reste utilitaire: ce dont a besoin la SNCF.

Et tant mieux, qu'on dégage les 67200, elles font fait leur temps, elles ont eu une belle carrière mais la SNCF n'est pas un musée roulant. 

Modifié par P'tit gris du sud
Erreur
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, P'tit gris du sud a dit :

Elles sont très bien ces machines(BB-79000)

Elles ont gardé des caractéristiques de construction similaire aux précédentes, on n'a pas cette fois ci appelé l'armée de designers pour cet engin, qui reste utilitaire: ce dont a besoin la SNCF.

Et tant mieux, qu'on dégage les 67200, elles font fait leur temps, elles ont eu une belle carrière mais la SNCF n'est pas un musée roulant. 

Très bien, curieux qu'aucun constructeur français ne produise plus ce type de matériel et qu'il faille l'importer en creusant le déficit commercial du pays. Ça ne doit être bien compliqué, tout étant du grand normal au point de vue des performances et des contraintes d'exploitation, rien à voir avec les matériels pour la grande vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorba a dit :

Très bien, curieux qu'aucun constructeur français ne produise plus ce type de matériel et qu'il faille l'importer en creusant le déficit commercial du pays. Ça ne doit être bien compliqué, tout étant du grand normal au point de vue des performances et des contraintes d'exploitation, rien à voir avec les matériels pour la grande vitesse.

Quel rabat joie ! :)

Les constructeurs fabriquent bien ce qu'ils veulent en fonction du marché de la rentabilité de celui ci ou pas, de leur savoir faire ou pas.

l'époque des kolkhozes est terminée depuis belle lurette...

Rien n'est compliqué à fabriquer, c'est juste que fabriquer pour fabriquer, si c'est ensuite pour ne pas vendre ou le faire à perte....autant acheter ce qui existe en rayon et qui fait ses preuves....ailleurs.

ça évitera au moins la période dite de déverminage.....

Enfin le remplacement des vieilles séries type 67xxx n'est pas un luxe ne serait ce que pour ceux qui œuvrent chaque jour avec....

il arrive un moment ou un peu de confort, moins de bruit ne sont pas un luxe, quand on doit y passer des heures .... :)

 

  • J'aime 8
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2019 à 19:00, yann_foudurail a dit :

Ahhh une nouvelle horreur!

2019 sera certainement la dernière année des diesels de ligne français malheureusement

J'espère que la 67257 sera préservée, étant la première d'une très logue lignée

Attention tout de même, ce ne sont que 44 machines qui arrivent, elles ne remplaceront donc pas les 78 BB67200 restantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yann_foudurail a dit :

Ils sont out à fait capable de réduire la flotte secours LGV

En supprimant, admettant, 4 ou 5 RAD Infra, cela ne fera toujours pas le compte, dans un premier temps, une partie seulement des 67200 seront ferraillée et remplacée par ces 79000, il y aura un parc mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

.En supprimant, admettant, 4 ou 5 RAD Infra, cela ne fera toujours pas le compte, dans un premier temps, une partie seulement des 67200 seront ferraillée et remplacée par ces 79000, il y aura un parc mixte.

La SNCF me semblant coutumière du 1 = 2 peut être qu'il est envisagé qu'un seul 79000 remplacera une UM de 67200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.