Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Commande de locomotives Vossloh DE 18


Messages recommandés

Le 23/03/2019 à 11:01, superpooky a dit :

 

Pour ce qui est de ces 79000, l'esthétique est aussi cubique qu'un 63000 finalement, mais du moment qu'ils soient fiables et confortables pour ceux qui les utilisent, c'est bien çà l'essentiel ...

Bonjour

c’est Ce que semble oublier pas mal de monde. 

Ils  vont être content les CREQ avec de si beaux engins.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2019 à 20:36, Fred a dit :

 

Ils  vont être content les CREQ avec de si beaux engins.....

Sauf que ce ne sont pas des CREQ qui devraient les conduire mais des CRL Infra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2019 à 14:04, ADC01 a dit :

Sauf que ce ne sont pas des CREQ qui devraient les conduire mais des CRL Infra.

Bonjour

l’entreprise travaille sur un projet « plus vite et plus lourd » quI concerne les CREQ et cela est très très avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred a dit :

Bonjour

l’entreprise travaille sur un projet « plus vite et plus lourd » quI concerne les CREQ et cela est très très avancé.

Peut être, mais pour l'instant statu quo, les 79000 seront conduit par des CRL. Pour info, cela fait des années, voir des décennies,  que la direction tente de déqualifier le métier de CRL en voulant redistribuer la charge de travail INFRA des CRL aux CREQ en les autorisant aux locs de lignes comme cela a été fait pour le FRET avec l'extension ligne CRML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2019 à 17:41, ADC01 a dit :

Peut être, mais pour l'instant statu quo, les 79000 seront conduit par des CRL. Pour info, cela fait des années, voir des décennies,  que la direction tente de déqualifier le métier de CRL en voulant redistribuer la charge de travail INFRA des CRL aux CREQ en les autorisant aux locs de lignes comme cela a été fait pour le FRET avec l'extension ligne CRML

Bonjour

je projet est bien avancé (au moins pour les 67200) car (au moins) un CREQ est formé et a fait un train (accompagné d’un encadrant/formateur). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien les engins mono cabine en gros ce sont de grosses 66000 avec des KWs ,qui en chevaux vapeurs font 2500 canassons donc en UM 5000 ça devrait le faire pour bouger des cailloux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 11 heures, TER200 a dit :

De quoi "déplanter" une UM de TGV en rampe de 35 ? :Smiley_17:

Je ne sais dire, ce que je sais c'est que les capacités de traction d'une DE18 sont surprenantes, dans le bon sens du terme.

Pour les pratiquer en US en rampe de 15 sur le Morvan, ou en ligne sur la PLM a Blaisy, elles sont supérieures a une 75000 alors que

sur le papier, moins bonnes...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, REGIOLIS83 a dit :

Bonsoir

A quelle date , elles vont etre mis en service?

Bonjour

Une 1 ère formation de personnel à lieu cette semaine  mais il semblerait qu’on ne devrait pas voir le reste des formations avant la fin de l’été. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 6 minutes, TER200 a dit :

C'est vrai que la remotorisation des 72000 a été une grande réussite, un exemple à reproduire !

:Smiley_32:

Il suffi de voir la video sur Youtube quand la CC 72180 a eu son moteur qui a pris feu en gare de l' Est, et provoqué la fonte de l' isolateur situé au dessus, et le gros boum avec le court-jus 25 KV ! Qui a provoqué la panique, comme s' il y avait eu un attentat ! SENTINEL et VIGIPIRATE sont vite accourus !:Smiley_15:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur thermique ..67000/67300/ 67400/ 1 moteur SEMT Pielstick V16 PA 4

on va pas faire les difficiles, ça a des pistons ,des bielles , des soupapes et ça pue  comme un si c'était un sacm

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

Moteur thermique ..67000/67300/ 67400/ 1 moteur SEMT Pielstick V16 PA 4

on va pas faire les difficiles, ça a des pistons ,des bielles , des soupapes et ça pue  comme un si c'était un sacm

Ce ne serait pas plutôt ton antinazisme primaire qui a rayé Pielstick de ta mémoire ? :zoro:

Citation

During WW2 Pielstick was a Nazi party member or at least closely associated with the Party. Nevertheless he was not arrested by the allies after the war.
In 1947, without notice, Pielstick and his family and furniture departed for Paris. He took with him six of his engineers and their familes. They went to join the newly founded S.E.M.T., Pielstick as technical director. Their departure left a huge hole in MANs technical capabilties, and great bitterness. Six of the seven men who went to France were ex Nazi Party members.

Traduction: Pendant la Seconde guerre mondiale, Pielstick était membre du parti nazi ou du moins étroitement associé au parti. Néanmoins, il n'a pas été arrêté par les alliés après la guerre.
En 1947, sans préavis, Pielstick et sa famille et leur mobilier sont partis pour Paris. Il a emmené avec lui six de ses ingénieurs et leurs familles. Ils sont allés rejoindre le nouveau directeur général S.E.M.T., Pielstick, en tant que directeur technique. Leur départ a laissé un énorme trou dans les capacités techniques des MAN et une grande amertume. Six des sept hommes qui sont allés en France étaient d'anciens membres du parti nazi.

https://www.shipsnostalgia.com/showthread.php?t=25084&page=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.