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Le Web des Cheminots

Maintenance X72500


CIFMARUB

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Bonjour,

Je cherche un spécialiste de la maintenance des X72500,  en fin de carrière et ayant les disponibilités pour des missions à l'étranger.

Comme vous le savez, le début de la fin des X72500 (ou X TER) en France arrive. Les premiers viennent de quitter la France. ll s'agit de nous aider à reconvertir ces trains dans leur nouvelle vie à l'étranger  (Union Européenne), les maintenir, les adapter à leur nouvel environnement, et si possible les fiabiliser.  

 

IMG_0149.JPG

X72500.JPG

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il y a 13 minutes, cc27001 a dit :

Sauf que.... beaucoup de contre exemples de "suspicion d'amiante" dans des matériels postérieurs à 1997. Et beaucoup de dérogations encore à cette époque.

Dans ce cas, je n'ai rien dit !

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Il y a 20 heures, CIFMARUB a dit :

Bonjour,

Je cherche un spécialiste de la maintenance des X72500,  en fin de carrière et ayant les disponibilités pour des missions à l'étranger.

Comme vous le savez, le début de la fin des X72500 (ou X TER) en France arrive. Les premiers viennent de quitter la France. ll s'agit de nous aider à reconvertir ces trains dans leur nouvelle vie à l'étranger  (Union Européenne), les maintenir, les adapter à leur nouvel environnement, et si possible les fiabiliser.  

 

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X72500.JPG

En fait je ne sais pas si les X72500 on de l'amiante ou pas mais pour l'entreprise ferroviaire privée de Roumanie ou je suppose qu'elles iront elle seront un grand changement. Je viens juste de rentrer de mes vacances dans mon pays d'origine (Roumanie) et j'ai constaté que les X4500 et X4700 physiquement elles sont EPUISEES!

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il y a une heure, zorba a dit :

En bon français, que voulais-tu dire? 

Simplement je veux dire qu'après beaucoup d'années d'exploitation en France et d'autres en Roumanie elles ne sont plus toutes jeunes. Ça se voit sur la manière dont elles démarrent maintenant ou comment elles attaquent une rampe etc. Elles ont étaient construites dans les années '60, et encore elles ont été exploitées en Roumanie depuis 2009, quand elles ont été rachetées...

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Merci et bravo aux cheminots de Roumanie qui savent utiliser un matériel robuste et l'exploiter au maximum. C'est préférable aux méthodes choisies par SNCF qui ferraille son parc matériel alors que de nombreuses machines ont encore un bon potentiel d'usage. À l'heure où la chasse au "gaspi" est lancée, il faut prévoir une médaille pour les roumains.

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à l’instant, zorba a dit :

Merci et bravo aux cheminots de Roumanie qui savent utiliser un matériel robuste et l'exploiter au maximum. C'est préférable aux méthodes choisies par SNCF qui ferraille son parc matériel alors que de nombreuses machines ont encore un bon potentiel d'usage. À l'heure où la chasse au "gaspi" est lancée, il faut prévoir une médaille pour les roumains.

Tu n'es pas au courant des déboires concernant la motorisation de ces engins moteurs.....

Refiler les vieux tromblons à ceux qui s'en accommodent, on sait y faire...

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Il y a 6 heures, zorba a dit :

Merci et bravo aux cheminots de Roumanie qui savent utiliser un matériel robuste et l'exploiter au maximum. C'est préférable aux méthodes choisies par SNCF qui ferraille son parc matériel alors que de nombreuses machines ont encore un bon potentiel d'usage. À l'heure où la chasse au "gaspi" est lancée, il faut prévoir une médaille pour les roumains.

Je pense que si les roumains avaient un peu plus d'argent, ils préféreraient exploiter et utiliser du matériel moderne et pas nos magnifiques X 4500 et autres X 72500.

Mais  si tu es si nostalgique, n'hésite pas à te rendre en Roumanie pour goûter au confort et performances  de ces matériels.

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Il y a 5 heures, Laroche a dit :

Je pense que si les roumains avaient un peu plus d'argent, ils préféreraient exploiter et utiliser du matériel moderne et pas nos magnifiques X 4500 et autres X 72500.

Mais  si tu es si nostalgique, n'hésite pas à te rendre en Roumanie pour goûter au confort et performances  de ces matériels.

Je ne suis pas nostalgique, juste réfractaire à l'obsolescence programmée, ridicule et coûteuse, pour le matériel ferroviaire. Sans parler de la honte du cimetière de Sotteville. 

La Roumanie n'est pas mon modèle ni mon idéal, juste un exemple démontrant que l'on peut exploiter du matériel ferroviaire en toute sécurité avec peu de moyens et quelques compétences en maintenance industrielle, ce qui ne semble plus être le cas en France où SNCF ne sait faire qu'une exploitation à grands frais avec des performances dégradées, au moins en terme de ponctualité et de sécurité.

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Il y a 2 heures, zorba a dit :

Je ne suis pas nostalgique, juste réfractaire à l'obsolescence programmée, ridicule et coûteuse, pour le matériel ferroviaire. Sans parler de la honte du cimetière de Sotteville. 

La Roumanie n'est pas mon modèle ni mon idéal, juste un exemple démontrant que l'on peut exploiter du matériel ferroviaire en toute sécurité avec peu de moyens et quelques compétences en maintenance industrielle, ce qui ne semble plus être le cas en France où SNCF ne sait faire qu'une exploitation à grands frais avec des performances dégradées, au moins en terme de ponctualité et de sécurité.

Bonjour,

Tu n'as pas tout compris ! ...   :Smiley_15:

On est pourri par les normes françaises et européennes.

Les normes, les normes, les normes, ... bientôt on ne pourra plus rien faire.

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Bonjour  ,  Pascal 45 , la Roumanie  , fait  partie  de  l union européenne ,  et  donc  tenue  aux  mêmes  normes  que  dicte  l ue  , mais  sont  moins  regardants   que  nous  , ou pour en rajouter  une couche en  france  !  voila  

L'  avez  vous  oublié  ou mémoire  à géométrie  variable  !  tout comme  la  mise en forme  du statut  de  la  seuneuceufeu  ,   et dans quelque  temps , le  futur  gouvernement 

déclarera   que il  ouvre  le capital   de  la nouvelle  seuneuceufeu    tout  comme  l ADP   (   aérogare  d avion )   et  la  Française  des  jeux   , cherchez  l erreur  ;

Bonne  journée   à tous 

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Je confirme qu'ils n'ont pas d'amiante. Sinon ils n'auraient pas été vendus.

Il s'agit maintenant d'obtenir l'autorisation de l'EPSF locale, de les mettre en service commercial. Et essayer de les fiabiliser. Les roumains sont assez malins. Ils sont capables de faire des miracles avec de très vieux engins (les caravelles ou les Z6100, par exemple), grâce à une très bonne formation technique mais avec les moyens dont ils disposent. 

L'idée est de faire la Dacia du ferroviaire, pour le marché local uniquement.

J'attends la candidats... Il s'agirait de missions de courte durée.

L'environnement géographique est très bien, pour les fanas de montagne.

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  • 4 semaines plus tard...
Le 04/09/2018 à 15:23, mikishor a dit :

Simplement je veux dire qu'après beaucoup d'années d'exploitation en France et d'autres en Roumanie elles ne sont plus toutes jeunes. Ça se voit sur la manière dont elles démarrent maintenant ou comment elles attaquent une rampe etc. Elles ont étaient construites dans les années '60, et encore elles ont été exploitées en Roumanie depuis 2009, quand elles ont été rachetées...

Ces engins ne sont pas fatigués : ce que tu décris est leur état de fonctionnement normal. 

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  • 2 mois plus tard...

Les engins sont maintenant en service commercial entre Bucarest et Brasov.

On cherche toujours quelqu’un pour venir nous aider à les maintenir.

missions d’une ou deux semaines à chaque fous, rémunérées bien sûr (auto entreprises bienvenues). 

Si vous êtes intéressé pour aider à la reconversion des X 72500 en Roumanie en apportant vos connaissances, c’est l’occasion. Retraités bienvenus !

Parlez en autour de vous !

 

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Il y a 1 heure, CIFMARUB a dit :

Les engins sont maintenant en service commercial entre Bucarest et Brasov.

On cherche toujours quelqu’un pour venir nous aider à les maintenir.

missions d’une ou deux semaines à chaque fous, rémunérées bien sûr (auto entreprises bienvenues). 

Si vous êtes intéressé pour aider à la reconversion des X 72500 en Roumanie en apportant vos connaissances, c’est l’occasion. Retraités bienvenus !

Parlez en autour de vous !

 

Très bien! Bon courage!

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Les roumains démontreront que ces engins peuvent encore rendre de bons services, ce que les autorités françaises ne sont plus capables de faire. En échange, les ingénieurs formés en Roumanie travaillent pour Dacia et leurs produits se vendent très bien en France, Dacia Duster par exemple dans les campagnes et provinces françaises.

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Cette ébauche de mise à la casse d'engins récents et le gaspillage qui consiste à acheter du nouveau matériel neuf, quand dans le même temps on ne fait plus l'entretien minimum des infras interpelle.

Par exemple fermeture de la ligne Epinal St Dié exploitée avec du matériel ultra moderne.

La bonne réponse n'aurait elle pas été plus tôt : entretien normal de la ligne Epinal St Dié  et exploitation avec du matériel ancien, bien entretenu, comme avant ?

Changer le matériel roulant tous les 10 ans ou tous les 50 ans , c'est pas le même bilan carbone, ni même le même bilan financier et est ce raisonnable de la part d'un Etat en faillite ?

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