Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteurs Chez Ecr


Messages recommandés

Je m'étais promis de pas intervenir mais bon, tant pis:

Arrête de baver de jalousie envers ceux qui y ont laissé leur vie pour que nous ayons aujourd'hui non pas des privilèges ni des avantages mais un mot bien plus court que tu comprendras à coup sûr: DES ACQUIS!!!

Et aligner (ou tendre vers) la majorité des travailleurs Français vers les heminots, ça serait pas plus mal, non?

Bien évidemment que cela ne serait pas plus mal, mais encore faudrait-il être moins en décalage avec ces mêmes travailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Titisse a malheureusement raison sur plusieurs points;

Revendiquer une augmentation de salaire est en parfait décalage avec ce que pensent les francais ?

Il y a un réel problème de salaire et de pouvoir d'achat dans ce pays.

Un cheminot sur une qualification X a perdu 20% de pouvoir d'achat par rapport à un même cheminot placé sur la même qualification il y a 20 ans snas parler de la productivité c'est à dire sa charge de travail qui a au moins doublé sur la même période.

Oui c'est exact c'est même la consequence de la déindexation des salaires sur les prix décidé par F.Mittérand alors président de la république, mais a l'époque nous n'avons pas vraiment entendu les syndicats sur le sujet

Est-ce déraisonnable de revendiquer dans notre pays un SMIC à 1500 euros nets ?

un Smic a 1500 € crérait beaucoup de problème;

- un inflation qui repartirait rapidement

- une augmentation du nombres de Smicard car les autres salaires ne suivraient pas, beaucoup de PME ou d'artisant ne pourraient pas suivre

- une augmentation du coup de la main d'oeuvre pour les travaux réalisés chez des particulier que ceux-ci ne pourraient payer et donc probablement une nouvelle augementation du chomage

Si tu crois au slogan "travailler plus pour gagner plus" m'étonnerais que tu puisses tirer deux trains en même temps ou faire des journées de 25 heures...

Je sais que l'exemple va en rebuter plus d'un mais en grande bretagne (et probablement dans d'autres pays) des conducteurs peuvent des heures supplémentaires. De plus avec nos 35 heures nous avons de la marge chez nous

Pour les cheminots au quotidien est-ce déraisonnable de revendiquer la disparition des périodes de travail de 6 jours consécuitfs, d'avoir deux repos minimum après une période de travail donc l'interdiction des repos simples parceque ça existe encore ?

Les périodes de 6 jours consecutifs ne me dérange pas même s'il faut bien reconnaitre que certaines decades sont dures, cela permet d'avoir des semaines de 2 ou 3 jours sur lesquelles je pose 2 ou 3 conges pour partir 6 ou 7 jours au total

Est-ce déraisonnable dans notre pays d'exiger d'obtenir une période de vacances d'au moins 15 jours en juillet-Août : demandes aux conducteurs si ils vont tous avoir au moins 15 jours de vacances en juillet Août ?

Je suis peut-etre totalement a l'acart des aspirations de mes collegues mais c'est la periode (juillet-aout) que je deteste le plus je ne voie aucun avantage a partir avec la foule, j'échange tres souvent pour septembre, beaucoup plus calme

Revendiquer c'est aussi une question de choix stratégiques, économiques et sociaux.

Encore une fois il me semble bien que les Français aient fait un autre choix que celui des organisations syndicales. Et ce qui me surprends le plus c'est que ces mêmes organisations syndicales ne se remettent pas en cause apres avoir fait une telle constatation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais promis de pas intervenir mais bon, tant pis:

Arrête de baver de jalousie envers ceux qui y ont laissé leur vie pour que nous ayons aujourd'hui non pas des privilèges ni des avantages mais un mot bien plus court que tu comprendras à coup sûr: DES ACQUIS!!!

Et aligner (ou tendre vers) la majorité des travailleurs Français vers les heminots, ça serait pas plus mal, non?

Je maintiens toutefois que vos acquis sont avantageux par rapport à la majorité des français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais jaloux j'aurais postulé à la SNCF depuis belles lurettes!

Ben justement, pourquoi pas ?

A la différence près que ces avantages sont financés par des fonds privés en grande majorité.

Qui est répercuté sur le prix de vente , le patron va pas sortir ça de sa poche

Un autre exemple alors, meme chez Mac Do ils en ont

Vous avez quand même l'air d'oublier que vous bossez pour le service public.

Et pour cette raison,on doit etre des esclaves ?

Pas plus que les autres , tu devrais voir le régime local Alsace/Moselle, tu pleurerais alors ( pour info, si la CP devait sauter, nous, ici, nous tomberions automatiquement dans ce régime, puisque sur la fiche de paye c'est l'adresse de Metz qui y est inscrit)

http://alsace.sante.gouv.fr/drass/contentieux/local.htm

Pas la peine de me mettre ce lien, je le connais tres bien ce régime

Cela ne serait pas une mauvaise chose, si tant est que ce niveau n'est pas trop en décalage avec la réalité du pays.

Ah bon, beneficier de reduction sur le produit que produit l'entreprise est en décallage avec la réalité du pays ?

Expliques mieux cela ?

Ce que je critique en particulier ne sont pas les avantages que vous avez déjà, comme je l'ai déjà dis ailleurs

Ah bon, mais alors c'est de quoi tu parles depuis quelques temps là ?

, mais les revendications des syndicats pour en avoir encore plus, et un plus en complet décalage avec la majorité des français. C'est le meilleur moyen de créer des tensions sociales au sein d'un pays. Regardez donc (à mon grand regret) l'image qu'ont les cheminots au travers du regard des français et des étrangers en vacances. Il n'y a pas de fumée sans feu.

Qu'est-ce qu'ils demandent en plus , j'ai pas vu ou compris ça. ?

Cette arrêt du Conseil d'Etat concerne justement un cheminot.

C'est qu'il y a donc quelque chose dans les divers textes de loi qui l'autorise. Nos grands élus arrivent bien à jouer avec ça.

De toute façon c'est au prorata des années. Une amie infirmière l'a fait, ben c'est vraiment pas lourd sa "retraite"

Je maintiens toutefois que vos acquis sont avantageux par rapport à la majorité des français.

Idem que dans toutes entreprises

Pas vraiment.

Ah bon , ben t'as un probleme, je vais pas chercher loin

Mon pere travaillait de nuit, il touchait des primes de nuits

Mon pere travaillait dimanche et fêtes, il touchait des primes de dimanches et fêtes ( et salaire double le 1er mai, pas chez nous )

Pourtant il était dans la sidérurgie, entreprise privée

Sinon quelle autre ?

Ah oui , les déplacements, ben c'est un FORFAIT que l'on a pour pour les RHR , je ne connais aucun salarié qui part en deplacement professionnel sans ce faire rembourser ces frais

y en a d'autre (s) ?

Je suis peut-etre totalement a l'acart des aspirations de mes collegues mais c'est la periode (juillet-aout) que je deteste le plus je ne voie aucun avantage a partir avec la foule, j'échange tres souvent pour septembre, beaucoup plus calme

Tu as tout à fait le droit de préférer septembre, tu dois certainement ne pas avoir un imperatif que la plupart d'entre nous ont, il s'agit d'enfant et donc nous sommes tributaires des vacances scolaires

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais promis de pas intervenir mais bon, tant pis:

Arrête de baver de jalousie envers ceux qui y ont laissé leur vie pour que nous ayons aujourd'hui non pas des privilèges ni des avantages mais un mot bien plus court que tu comprendras à coup sûr: DES ACQUIS!!!

Et aligner (ou tendre vers) la majorité des travailleurs Français vers les heminots, ça serait pas plus mal, non?

+1 bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens toutefois que vos acquis sont avantageux par rapport à la majorité des français.

Tous comme les tiens par rapport à ceux de l'Est ou les chinois par exemple...

Tu comptes peut-être bosser pour un bol de riz par jour par souci de rentabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est formidable en France, c'est que les gens du privé pensent être solidaire entre eux, alors que chacun aujourd'hui pense à sa tronche et que son voisin, tout le monde s'en fout.

J'ai bossé dans le privé durant des années, et j'ai été heurté par le fait que les gens refassent leur monde chacun de leur coté.

Pourtant, dans les rares cas où le privé se bouge le C... comme en 1995 montre qu'eux-mêmes pouvent bloquer la France et faire que les choses changent.

Dénoncer, pleurer sur son sort, c'est la mode, c'est tellement simple au fond de son fauteuil a dire :"Hé ! t'as vu les avantages qu'ils ont !". La résignation est simpliste.

Bouges de ton fauteuil, percute sur le fait que tu peux agir son ton environnement et faire que les choses changent.

Heureusement que nos ancetres n'avaient pas cette mentalité, sinon je ne serais pas ce que serait la France d'aujourd'hui.

Si les français pensent que l'on a des avantages, c'est qu'ils ne veulent pas voir plus loin que leur nez, parce que ça demande un effort de recherche et le français est partisan du moindre effort surtout quand il s'agit de se cultiver. (D'ailleurs suffit de voir les questions dans les jeux télévisés pour voir le niveau...)

Etre un mouton, c'est pas mon but. Allumer sa télé ou encore lire les journaux, ça fait longtemps que je ne crois plus à ce qu"ils disent, surtout quand on sait que leur but c'est de faire du scandale pour vendre. (Comme par exemple le montage qui avait été fait il n'y a pas si longtemps sur m6 dans capital, le salaire, les heures travaillées...).

D'ailleurs, il faut toujours un coupable et un souffre douleur. La sncf est un bel exemple. L'histoire montre qu'au lendemain de la guerre, les autres entreprises nationalisées (charbonnages de france,edf..) avaient des trous encore plus faramineux dans leur budget que la SNCF, et on remarquera qu'à l'époque on ne parlait QUE de la SNCF.

Simples et simplistes sont ceux qui la critique.

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens toutefois que vos acquis sont avantageux par rapport à la majorité des français.

Salut

Qui est la majorité ? Les 53% d'electeurs qui ont élu Nicolas Sarkozy qui représentent même pas le tiers de la population de notre pays. Que veut dire productivité ? Nombre d'heures de conduite ? Amplitude de Travail ? Attention aux mots, aux chiffres car leurs utilisation peut être pervertie. On peut reprocher plein de choses à des minorités ou des majorités mais cela n'amène à rien car souvent aller voir l'aiguille dans l'oeil du voisin c'est souvent pour éviter de voir la poutre qu'on a dans le sien.

Vu tes propos je me demandes si tu es heureux d'être mécano à ECR.

Et puis ne l'oublies jamais collégue quand tu critiques les organisations syndicales que des revendications hautes permettent souvent d'obtenir un minimum devant une direction qui donne que ce qu'elle veut bien donner. N'oublie pas enfin que les avancées sociales ou les limites de la régression sociale pour d'autres ne se font pas sans être organisé collectivement. Un jour peut-être auras tu besoin d'un délégué pour faire fasse à des difficultés.

C'est plus facile de baver que de s'engager dans une association, un syndicat ou autre organisme collectif. Si certaines OS peuvent avoir des revendications exagérées, si certaines ont des pratiques contestables, les personnes qui s'agitent sont des gens qui ont souvent des convictions tout à fait défendables si on est en mesure de se mettre à leur place. Le pire dans la vie c'est sans doute de ne pas avoir de conviction et de tout accepter en croyant que c'est forcément bien.

Cordialement Arnaud Mécano à toulouse qui a choisi ce métier depuis gamin, qui ne se plaint pas ni ne jaloux personne.

PS : j'aimerai pour mon information voir les plannings des mécaniciens d'ECR pour comparer la productivité et les conditions de travail. Peux tu me les transmettre par mail privé ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous que la productivité d'un cheminot américain est 2,5 fois plus élevée que celle d'un cheminot français?

http://www.ifrap.org/2-fromages/SNCF-productivite.htm

-----------------

Salut Titi

Comparer la productivité d'un cheminot français à un américain est totalement ridicule. Tu noteras déjà que la page que tu indiques comporte des fautes, en effet en 2004 la SNCF avait 180000 cheminots environ à ses effectifs et non 229000. De plus comparez des chiffres d'affaires pour en tirer la productivité n'a aucun sens car elle ne prend pas en compte le nombre de gares, de lignes, de trains, l'équipement des infrastructures, les dessertes de transport public dans les zones rurales Etc.

Cordialement Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous que la productivité d'un cheminot américain est 2,5 fois plus élevée que celle d'un cheminot français?

http://www.ifrap.org/2-fromages/SNCF-productivite.htm

-----------------

Salut Titi

Comparer la productivité d'un cheminot français à un américain est totalement ridicule. Tu noteras déjà que la page que tu indiques comporte des fautes, en effet en 2004 la SNCF avait 180000 cheminots environ à ses effectifs et non 229000. De plus comparez des chiffres d'affaires pour en tirer la productivité n'a aucun sens car elle ne prend pas en compte le nombre de gares, de lignes, de trains, l'équipement des infrastructures, les dessertes de transport public dans les zones rurales Etc.

Cordialement Arnaud

Déjà, pour citer l'IFRAP, faut avoir honte rien...

http://fr.wikipedia.org/wiki/IFRAP

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

pour les jaloux du status sncf ......... :Smiley_04:

............. y a encore quelques places ............ okok

.............. hein titisse .............. mdrmdr

Tout à fait , dans nos regions on est sous la table niveau effectif, et au changement de roulement , avec l'arrivée du TGV EE , l'offre TER explose ( Valable aussi en Alsace)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SMIC salaire minimum a plein temps n'est toujours pas à 1000 euros nets mensuel !

Comment un jeune qui arrive sur le marché du travail peut-il vivre avec ça :

se loger ? En ville tu ne trouves quasiment pas de studio en dessous de 500 euros

payer son assurance, électricité, gaz, téléphone, ses impôts ?

assurer son quotidien, nourriture, vêtements, déplacements...?

avoir des loisirs, vacances etc... ?

Est-ce déraisonnable de revendiquer dans notre pays un SMIC à 1500 euros nets ?

Pardon de m'insérer dans ce fil, mais juste avant d'arriver à la SNCF (il y a bientôt 3 mois... waw ! mdrmdr), j'ai travaillé 2 ans au SMIC. Nous étions 2 à vivre dessus, avec un loyer de 370€/mois en ville, à 3/4h de Paris (35min en train). J'estime qu'on vivait très bien, avec 60km/jour allez retour pour aller bosser (sauf en cas de déplacement chez le client, ça chiffrait alors beaucoup plus), un ciné de temps à autre, quelques mc do, un bon pc tout neuf, abonnement ADSL dégroupé... pas mal de choses que tout le monde ne peut se payer. Et en plus, j'ai pu me permettre de mettre de l'argent de côté !

Evidemment, on ne peut pas vivre en jettant l'argent par les fenêtre, trouver un logement est un calvaire (notamment avec la règle du salaire 3 fois supérieur au loyer..), et il ne faut pas avoir de crédit à faire, il serait quasiment immédiatement refusé. Tout n'est pas rose. Il est vrai aussi que je suis jeune, pas de crédit sur le dos, pas d'enfants... J'imagine le cas du salarié à 2500€ par mois qui retombe d'un coup au SMIC, ça doit lui faire drole. Mais pour un jeune, qui suit un minimum ses comptes, c'est vivable !

Personnellement, je verrai bien une petite augmentation du SMIC, mais sans exagérer non plus... De toutes façons, le mettre à 1500, avec l'inflation annuelle, on y sera pas loin d'ici 5 ans (en brut). 1500 de suite, ce serait suicidaire pour beaucoup de PME.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de m'insérer dans ce fil, mais juste avant d'arriver à la SNCF (il y a bientôt 3 mois... waw ! lapleunicheuse ), j'ai travaillé 2 ans au SMIC. Nous étions 2 à vivre dessus, avec un loyer de 370€/mois en ville, à 3/4h de Paris (35min en train). J'estime qu'on vivait très bien, avec 60km/jour allez retour pour aller bosser (sauf en cas de déplacement chez le client, ça chiffrait alors beaucoup plus), un ciné de temps à autre, quelques mc do, un bon pc tout neuf, abonnement ADSL dégroupé... pas mal de choses que tout le monde ne peut se payer. Et en plus, j'ai pu me permettre de mettre de l'argent de côté !

Evidemment, on ne peut pas vivre en jettant l'argent par les fenêtre, trouver un logement est un calvaire (notamment avec la règle du salaire 3 fois supérieur au loyer..), et il ne faut pas avoir de crédit à faire, il serait quasiment immédiatement refusé. Tout n'est pas rose. Il est vrai aussi que je suis jeune, pas de crédit sur le dos, pas d'enfants... J'imagine le cas du salarié à 2500€ par mois qui retombe d'un coup au SMIC, ça doit lui faire drole. Mais pour un jeune, qui suit un minimum ses comptes, c'est vivable !

Personnellement, je verrai bien une petite augmentation du SMIC, mais sans exagérer non plus... De toutes façons, le mettre à 1500, avec l'inflation annuelle, on y sera pas loin d'ici 5 ans (en brut). 1500 de suite, ce serait suicidaire pour beaucoup de PME.

gom

Chapeau bas jeune homme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens toutefois que vos acquis sont avantageux par rapport à la majorité des français.

Dis donc p'tit gars, je m'étais aussi promis de ne pas répondre à tes provocations... mais bon, y'en à marre à la fin!!!!!

Mais que fais tu dans une compagnie privée au lieu de te la couler douce chez nous?

J'ai fais ce métier par vocation et je ne regrette absolument rien; j'ai roulé comme Aide-Conducteur auxiliaire quand j'étais étudiant, puis j'ai intégré la conduite en 80, passé l'autorisation, conduit tous les types de trains... le jour, la nuit, les dimanches, les jours fériés, dans la neige, sous de violents orages (J'AI UNE PEUR BLEUE DE L'ORAGE!), j'ai eu toutes sortes d'incidents (blocages, machines cassées, ruptures de conduite de frein, signaux en dérangement, Carrés fermés sous le nez, bruit anormal à 300 à l'heure, accident de personne, et j'en oublie des tonnes...), je me suis fait c**** un nombre incalculable de fois pour faire mon travail correctement et un nombre encore plus grand pour faire PLUS que mon travail parce que j'ai une fierté et que j'y crois encore. ALORS quand tu me parle de mes ACQUIS par rapport à la MAJORITÉ des Français çà me fais HURLER, et je me demande pourquoi je supporte encore toutes ces idioties!!!

Au lieu de toujours envier les autres, pourquoi ne pas se battre? Contrairement à toi, pour moi un cheminot - QUELLE QUE SOIT SA BOITE - travaille pour la même chose que moi: le chemin de fer.

L'histoire du chemin de fer est intéressante, si l'on veut chercher... Les Compagnies n'ont pas disparus il y a si longtemps que çà... mais il faut chercher plu loin que le bout de son nez, et ailleurs que dans les médias corrompus!

Un Vieux C**.

Modifié par tchouftchouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société fait encore sa mise en place sur le territoire et tout n'est donc pas encore rôdé. Mais cela va en s'améliorant.

Pour ce qui est de la sécurité, je ne pense pas que nous soyons plus mal lotis que la SNCF.

Dimanche et jours fériés le salaire est sujet à primes, mais pour l'instant, là où je suis, nous ne bossons pas ces jours-là. Nous avons des WE complets.

Pour ce qui est des conditions de travail j'en suis pour l'instant satisfait. Nous verrons le déroulement par la suite.

Mais je pense qu'il faut tout de même rester dans des conditions raisonnables. Revendiquer des avantages identiques à ceux de la SNCF serait complètement déraisonnable et utopique.

Mais visiblement pour certains ici, les entreprises qui ne donnent pas à leurs salariés le même statut qu'à ceux de la SNCF sont taxées de "dumping social".

Excusez alors ces sociétés d'être en accord avec les conditions de travail de la majorité des travailleurs français, qui, j'en suis sûr, sont très loin d'être mauvaises.

Je pense que la plupart des revendicateurs SNCF sont très loins de la réalité des conditions de travail des français.

Sommes nous pour autant obligés de tirer tout le monde vers le bas.

Avez-vous des OS implantées chez-vous? (hormis le MEDEF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si les cheminots étaient les seuls à avoir un métier difficile avec des accidents...je ne crois pas toutefois que le métier de cheminot soit celui à payer le plus lourd tribut en terme humain.

Je suis navré de vouloir vous ramener à la triste réalité, mais vos acquis sont bien avantageux par rapport à la grande majorité des travailleurs français.

Mais si ce ne sont pas des avantages... peut-être préférez-vous sans doute le terme "privilège"?

Salut titisse76

Tu aime la provocation, ou bien est-ce de la frustration. As-tu autant d'assurance devant ton patron! Car si il te considère tant que cela tu devrais avoir au moins autant de "privilèges" que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois je me dis que c'est CDM66 et LGC qui trollent déguisés sous ce pseudo....

ils doivent bien se marrer.

des fois je me dis que Titisse et ses pensées toutes en nuances, emplies de finesse et de perspicacité, existent peut-être vraiment...... moins marrant là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche et jours fériés le salaire est sujet à primes, mais pour l'instant, là où je suis, nous ne bossons pas ces jours-là. Nous avons des WE complets.

Pour ce qui est des conditions de travail j'en suis pour l'instant satisfait. Nous verrons le déroulement par la suite.

Tiens je l'avais pas lu celle là

tu ne travailles donc pas ces jours , mais tu critiques les autres qui le font et qui touchent donc des primes , ou plutôt des indemnités, Excuses mais ca si c'est pas de la jalousie ca y ressemble beaucoup en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois je me dis que c'est CDM66 et LGC qui trollent déguisés sous ce pseudo....

ils doivent bien se marrer.

des fois je me dis que Titisse et ses pensées toutes en nuances, emplies de finesse et de perspicacité, existent peut-être vraiment...... moins marrant là.

Moi je les regrette ces deux là, sous leur ton acerbe et provocateur se cachait une vision des choses que je partage. De sombres crétins ne manie pas l'humour de cette manière.

Les post de Titisse76 sont pitoyables depuis quelques jours, il s'est fourvoyé avec une interprétation allégée du hoax d'Alternatives Libérales. Et on se tord pas de rire en le lisant, donc tes soupçons de trollisme me paraissent infondés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société fait encore sa mise en place sur le territoire et tout n'est donc pas encore rôdé. Mais cela va en s'améliorant.

Pour ce qui est de la sécurité, je ne pense pas que nous soyons plus mal lotis que la SNCF.

Dimanche et jours fériés le salaire est sujet à primes, mais pour l'instant, là où je suis, nous ne bossons pas ces jours-là. Nous avons des WE complets.

Pour ce qui est des conditions de travail j'en suis pour l'instant satisfait. Nous verrons le déroulement par la suite.

lotrela

alors là je suis plié en 4....

si je comprends bien c'est un gars qui nous denigre et qui nous crache dessus... il n'a pas nos avantages alors ayé faut que nos avantages disparaissent...

si je resume bien, je crois qu'au vu de ce que je viens de lire, il a de meilleures conditions de travail que nous.... d' ou moins d'avantages sociaux...

Ah lalala vivement que tu bosses autant que nous les dimanches et fetes, en sevice decalé, etc... tu changeras vite d'avis le jour ou tu seras seul comme un con devant la Télé dans un foyer pourri à bouffer une boite de cassoulet degueulasse devant un programme TV de m**** alors que ta famille fête noel sans toi ou que tes potes fêtent nouvel an et ne se soucient guere de ton sort....

Quand on parle de certaines choses, qu'on insulte et qu'on jalouse la soupe de son voisin, faudrait pt'etre savoir de quoi on parle avant bonhomme!!!! :Smiley_61:

Modifié par citroeniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonmais

alors là je suis plié en 4....

si je comprends bien c'est un gars qui nous denigre et qui nous crache dessus... il n'a pas nos avantages alors ayé faut que nos avantages disparaissent...

si je resume bien, je crois qu'au vu de ce que je viens de lire, il a de meilleures conditions de travail que nous.... d' ou moins d'avantages sociaux...

Ah lalala vivement que tu bosses autant que nous les dimanches et fetes, en sevice decalé, etc... tu changeras vite d'avis le jour ou tu seras seul comme un con devant la Télé dans un foyer pourri à bouffer une boite de cassoulet degueulasse devant un programme TV de m**** alors que ta famille fête noel sans toi ou que tes potes fêtent nouvel an et ne se soucient guere de ton sort....

Quand on parle de certaines choses, qu'on insulte et qu'on jalouse la soupe de son voisin, faudrait pt'etre savoir de quoi on parle avant bonhomme!!!! mdrmdr

+1

Les vacances d'été en Mai ou en Octobre, les 12 Samedi/Dimanche par an, voila d'autres privilèges du conducteur SNCF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Code du Travail est au même niveau que le Statut et l'ensemble de la réglementation du travail à la SNCF, pourquoi alors certains veulent faire exploser notre Statut et notre réglementation du travail?

Quand je fais une comparaison Code du Travail/Statut SNCF, vous vous doutez bien que cela ne porte pas sur vos acquis avantageux (ou avantages acquis), notamment le transport sur RFF.

Vous devriez savoir que les avantages dans une entreprise ne sont pas gérés par le Code du Travail pourtant??

En terme de réglementation du travail, le code du travail est inapplicable en matière d'activités ferroviaires. C'est pour ça que les syndicats de cheminots négocient au niveau national avec le Ministère des Transports et le patronat (Directions SNCF et Entreprises ferroviaires) une convention collective nationale pour faire en sorte que toutes les entreprises soient au même niveau sur la base de la réglementation du travail à la SNCF (le RH0077 - ex P4).

Appliquer que ce qui est prévu au code du travail en terme de réglementation du travail, ce serait un recul considérable pour tous les salariés des entrerpise ferroviaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous comme les tiens par rapport à ceux de l'Est ou les chinois par exemple...

Tu comptes peut-être bosser pour un bol de riz par jour par souci de rentabilité?

Je connais TRES bien ce sujet des conditions de travail en Chine justement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de réglementation du travail, le code du travail est inapplicable en matière d'activités ferroviaires. C'est pour ça que les syndicats de cheminots négocient au niveau national avec le Ministère des Transports et le patronat (Directions SNCF et Entreprises ferroviaires) une convention collective nationale pour faire en sorte que toutes les entreprises soient au même niveau sur la base de la réglementation du travail à la SNCF (le RH0077 - ex P4).

Actuellement les opérateurs privés utilisent la convention collective des voies ferrées d'intérêt local (VFIL), à mon avis cette convention qui concerne les réseaux secondaires est inappropriée pour les grandes lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.