Aller au contenu

capelanbrest

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par capelanbrest

  1. Effectivement ça laisse rêveur... ! autres pays, autres mœurs, autre culture.... avec visiblement des résultats à la clef ! à chacun d'en penser ce qu'il voudra, d'adhérer ou pas, mais force est de constater que la vie n'est faite que de compromis... 🙂
  2. une chose est sure : si jackv fait tout ça à pieds : respect ! perso j'en serais incapable..... 🙂
  3. Désolé, mais l'article n'est aps accessible dans son intégralité....pour les non abonnés 😉 de toutes façons rien de nouveau de ce que nous ne sachions déja ... 🙂
  4. capelanbrest a répondu à Pascal 45 situé dans RATP
    quelle menace ? on sait très bien que tout cela n'est qu'effet de manches....et n'a d'autre but que de faire le buzz pour marque l'opinion et lancer une énième polémique politicienne.....histoire de faire bouger les lignes entre les opérateurs et les régions. nul doute qu'une fois assis à la table des négos, une solution sera trouvée entre l'exécutif régional et les opérateurs...comme d'hab.. 🙂
  5. zut je suis mauvais en langues étrangères.....je ne comprends donc pas ce clip..... un peu comme nos touristes qui ne comprennent rien aux annonces dans les gares qui sont faites pour les franco français.... 🙂 🙂 🙂
  6. vu de l'extérieur, en effet rien ne dit que ces facilités de circulation vont être supprimées.... toutes ces rumeurs ou affirmations se voulant au final assez vagues dans le détail, ne sont que ballons de baudruches pour prendre la température, une fois de plus.... lorsque ce sera verticalement un sujet, sur lequel il faudra trancher selon un timing retenu, il conviendra à vos organisations syndicales de s'emparer du sujet et de se mettre à table pour négocier.... en attendant inutile de s'auto flageller.... nul doute qu'une date butoir est tout de même posée... elle correspond au basculement de certaines régions vers un opérateur autre que Sncf et donc des personnels qui seront transférés. à ce moment là il faudra bien que le sujet soit tranché, aménagé, adapté de façon formelle. soit env. dans 3/4 max.
  7. Sur les pentes de l'Etna....je ne m'en lasserai jamais....
  8. C'est personnellement le point de vue que j'ai toujours défendu, (voir plus haut dans ce fil....)et qui me semble le plus logique.... une fois que les 2 pays auront annoncés et validés leurs intentions au vu de la situation sanitaire qui sera ce qu'elle sera, le moment venu ....alors le lancement se fera. Début décembre sera parfait pour générer de la demande durant les vacances d'hiver et les fêtes de fin d'année...(si tout va bien encore une fois sur le plan sanitaire). l'Od paris milan par train est d'avantage à destination d'une clientèle loisir que d'une clientèle biseness pure et dure. Les échanges (en temps ordinaires) entre nos pays sont nombreux en cette période, nul doute que ce sera excellent pour faire un lancement optimal et rapidement remplir ces circulations, même si rien d'extraordinaire en terme de temps de parcours de bout en bout . Reste à savoir qu'elle sera l'approche commercial des 2 côtés des Alpes....pour des clientèles à la fois différentes et similaires.
  9. Mouai comme d'hab chaque année le marronnier de l'été...depuis des années. à mon sens le Gvt à d'autres chats à fouetter cette année que de s'occuper des facilités de circulations....cheminotes ou aériennes du reste...
  10. profite en bien de Brest...dommage que l'on se loupe à chaque fois...mais pour moi septembre ce sont les vacances...c'est ça les séniors... ! (tu remarqueras que je n'ai pas dit "les vieux" simple question de sémantique...).
  11. je n'imagine rien ....on verra le moment venu 🙂
  12. Comme moi quand je vais dans mon bled de Sicile.... vivement demain !!
  13. ah bah voila.....une bonne nouvelle ! ça va te faire des vacances....loin de tout ce bordel ambiant par chez nous. 🙂
  14. La Grèce serait elle en perspective ? combien de temps que tu n'y as plus mis les pieds ?
  15. un message dans un sujet a répondu à capelanbrest dans Actualité ferroviaire générale
    Positiver à tout prix.....c'est comme prier ...ça ne change aps grand chose à al réalité sinon ça se saurait surtout sur de tel sujet ou "greenwasher" à tout prix est devenu le maitre mot....pour ls politicards de tout poil ...:) quel serait l'avantage pour l'usager d'une navette électrique entre Etang et Autun ? dans tous les cas faudra changer à Etang...alors une navette ou un bus ....surtout vu la distance. par contre rétablir la voie ferrée pour faire des trains origine Autun vers Nevers ou Chagny, ça aurait un peu plus de sens dans le cadre de l'intérêt général. 🙂 mais dépenser des millions pour une navette ça n'en a aucun ....sauf à faire le buz d'un jour dans le canard local .
  16. à titre perso j'aurai préféré qu'Italo vienne chez nous plutôt que thello...au moins il y avait une valeur ajoutée perceptible en terme de confort/classe/service par rapport à ce qui se fait chez nous actuellement. si les rames Thello sont gréées comme celle de Trenitalia il n'y aura rien de révolutionnaire, hormis quelques prix d'appel. mon cousin chef de traction à Trenitalia me disait il y a peu que l'arrivée de Thello se serait pour le prochain changement d'heure et en fonction de la situation sanitaire.... (en gros si l'ambiance n'est aps propices aux déplacements se sera reporté...). d'où la prudence dans les annonces officielles...ça va viendre mais quand ...? 🙂
  17. le journaliste s'égare un peu puisque le titre est clair à lui tout seul : "pourrait arriver" donc si aucune annonce n'est faire à ce jour pour officialiser la chose c 'est que peut être tout n'est aps encore "au point"... en fait ce journaliste ne fait que reprendre ce que l'on peu lire dans la presse spécialisée des 2 côtés des alpes… "même si outre Alpes on parle d'une arrivée en service commercial, pour le changement d'horaires en décembre sjmsb...ce qui serait logique ... tiens du reste as tu essayé de faire une réservation ? si ça marche c 'est que c 'est bon si ça n'aboutit pas c'est que ça n'est pas encore lancé. et puis ce lancement ne sera pas une révolution dans l'offre ferroviaire....juste une application de ce qui se pratique déjà ailleurs dans le cadre de la directive européenne ad hoc. et si ça se passe comme avec Italo face à FS en Italie...ça devrait bien être accepté et trouver son chemin pour les voyageurs...qui en fonction de l'heure prendront Thello ou OUi Machin. pour 2h peu importe la petite vibration e plus ou en moins, le sourire en plus ou en moins du contrôleur....etc
  18. tu peux me l'expliquer en direct.... bien sur ce que tu dis est vrai, mais ADC compense cela par le fait de s'en occuper lui même : on appelle cela solidarité ! et je fais exactement la même chose avec une voisine âgée, par exemple. le problème vient plutôt du manque de solidarité avec les anciens que de la non connaissance de l'informatique des anciens....et ça c 'est nettement plus dur à accepter pour une société devenue égoïste . aider son prochain et donc ses aïeuls en autres n'avons nous pas été éduqués avec cette recommandation et ce quelques soient nos obédiences religieuses. on précisera également que certaines collectivités participent grandement "l'aller vers" les populations dites numériquement fragiles ou exclus...encore faut il que els populations concernés fassent part de leur demande, de leur intérêt pour....à minima. 🙂
  19. il y a pourtant de multiples raisons pour ça puisse rivaliser avec le train : tout cela dépend des problématiques de chacun.... plage horaire, desserte de l'OD en des endroits stratégiques pour certains qui n'ont aps à se rendre dans les centres villes (populations péri urbaines par exemple). Eviter des correspondances des transferts avec bagages(tout le monde ne voyage pas bagages cabines et/ou sacs à dos) et encore fois le budget....chacun priorise ses postes de dépenses en fonctions de ses envies/possibilités. il faut absolument arrêter de penser et déclarer que pour les autres. quant à la première pour 2 € de plus là encore, c 'est une question de choix/d'envie..... perso en période creuse je me fiche bien de prendre une première.... et je préfère me prendre un jus, une boisson avec la différence de prix. alors qu'en période d'affluence, je préfère payer plus cher pour avoir une première et des conditions de confort un peu meilleures qu'en seconde (enfin normalement) ... tout cela est affaire choix et relève de décisions personnelles d'opportunité. si je suis cadre ou retraité aisé d'une banlieue ou d'un hyper centre cossu, je ne ferai sans doute pas les même choix que si je suis "prolo" et que je souhaite m'offrir un week end à la mer histoire de sortir de ma citée périurbaine.... en conclusions sauf statistiques vérifiables évitons de "penser que", tant les variations sur el sujet sont nombreuses, selon la saison l'od l'âge du capitaine etc..... hors ce genres de statistiques SNCF n'en produit pas en direction du grand public.... 🙂
  20. en même temps rien de nouveau sous le soleil : ceux qui ont des comorbidités sont toujours les plus vénérables aux maladies, virus potentiels quellqu'ils soient. Idem pour les nourrissons, les enfants faibles et les anciens, passé un certain âge.... en quoi est ce une découverte ? la nature est ainsi faite : les plus faibles ou ceux qui sont affaiblis sont toujours les plus vulnérables aussi vieux que le monde est monde....que ce soit pour les animaux les hommes la flore etc... l'espérance de vie a certes, augmenté au fil des siècles, grâce à la science et la médecine, mais personne de censé, n'a promis l'immortalité....de toutes façons physiologiquement parlant, c'est impossible que nos chairs ne se dégradent pas avec le temps...tôt ou tard. on verra quand on sera à l'heure des "biomans" et autres héros de sciences fiction.... (et que l'on se rassure pour la plupart d'entre nous...on ne verra rien de tout cela...) 🙂
  21. Eh oui Eric on ne peut aps gagner à tous les coups...mais tu sais comme moi que tus les gagnants ont néanmoins tenter leur chance non ?
  22. sauf qu'avec la Ryanair le postulat de base est ainsi simple : elle ne s'installe aps sur une OD s'il n'y a aps un potentiel jouable économiquement parlant (au delà de toutes subventions aéroportuaires) elle prend place là où elle estime et rarement tort, qu'il y a un potentiel à exploiter : Liaisons non couverte par les majors, mais où la demande existe, que ce soit à l'année ou ponctuellement (été vacances d'hiver). si y a rien à gratter parceque économiquement non viable, Ryanair n'y met pas les pieds. et puis depuis la pandémie la Ryan a fortement rationalisé sa toile....comme les autres, ce qui limite les OD où on pouvait le faire à la Ryan (vous casquez ou je pars) .... 🙂
  23. et y a de quoi en rire.... sur certains axes le car est très pratique...et au delà du prix qui peut lui aussi varier du simple au triple....le car répond à certains besoins, notamment sur des axes où il est devenu compliqué de prendre le train : (correspondances infernales, horaires inadaptés à tel ou tel type de clientèle potentielle, trajet tout simplement infaisable en train....) bref à chacun d'adopter ce qui lui convient en fonction de ses propres besoins/possibilités/contraintes...que ce soit en France ou à l'étranger. Tout le reste n'est que supputations....
  24. un message dans un sujet a répondu à capelanbrest dans Matériel roulant ferroviaire
    pas vraiment plus dangereux que n'importe quel carburant en son temps (essence kérosène gaz etc...). avec le temps le niveau d'expertise va monter, pour pallier aux inconvénients....de l'hydrogène et de son environnement.
  25. qu'est ce qui ne devient pas dur passé 80 balais, voir dés 60 ou 50 ou 70 pour certains ? si l'être humain allait en s'améliorant physiologiquement en prenant de l'âge, ça se saurait non ? mon Jackv, t'en as d'autres des lapalissade comme ça ? 🙂 Je rejoins Laroche oui l'informatique n'est souvent qu'un prétexte qui cache autres choses. l'informatique c'est pas une question que d'âge, c 'est bien plus que cela.... ainsi on est contre la prise de rdv via Doctolib au prétexte que l'informatique est innaccécible et compliquée alors que pour commander sur Amazon ou raconter sa vie sur Facebook, on sait faire ? Non franchement si c'est pas prendre les gens pour des cons.....en invoquant ce genre de motifs comme prétexte ! je ne nie pas qu'il existe une fracture numérique, pas nécessairement liée qu'à l'âge du reste, mais faut arrêter avec les poncifs et les généralités à l'emporte pièce. : les retraités qui ne savent utiliser l'informatique, les vieux qui ne savent pas voyager ou qui s'encombrent toujours de bagages....etc etc ce qui était vrai il y a encore 15/20 ans ne l'est plus vraiment aujourd'hui, le renouvellement naturel des générations étant passé par là...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.