Tout ce qui a été posté par capelanbrest
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
TF1 n'est aps plus menteurs que les autres. elle a une ligne éditoriale qui ni celle de France info ni celle de Reporterre. Cette ligne éditoriale semble plaire à bon nombre de téléspectateurs à chacun de faire le tri et de prendre le recul nécessaire. je ne regarde pas TF1 en général pour autant y a parfois de bons reportages... En matière de médias et d'informations chacun ses choix en fonction de ses convictions et/ou de ce qu'il veut entendre...
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
tu as oublié les décroissants les écolos bobos et peut être aussi certains cheminots et/ou leurs ayant droits qui souhaiteront absolument profiter de leurs facilités de circulations pour rendre visite à tante Jeanne ou tout simplement profiter de leur tarif quitte à louer une caisse arrivés sur place...avec une famille c'est valable. les ferrovipathes acharnés quitte a voyager assis pour ne rien louper du moindre embranchements ou des moindres voies de débord...en pleine nuit 😉 Bref pas de quoi remplir un train et le rendre acceptablement rentable/profitable pour l'EF quelle soit publique ou privée...
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
de toutes façons vu le budget annoncé....ça va vite se calmer ces velléités de trains de nuit.... si on doit investir 1 € autant les investir dans des domaines qui en ont grandement besoin et qui font l'unanimité...au hasard la santé et l'hôpital, l'éducation et la lutte contre la délinquance du quotidien ((police proximité) et mais je rêve la lutte contre la délinquance en col blanc de quelque nature que ce soit...la protection des ainés en fin de vie pour qu'ils ne finissent pas des d'affreux mouroirs gérés par des groupes privés et générateurs de maltraitance. Choisir, c'est renoncer...à chacun ses choix...
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
si les français choisissaient d'investir 1€ ce serait train de nuit ou système de santé ? Avec le futur budget j'ai bien peur que les velléité de trains de nuit se calment comme un lac parés la tempête... et comme il n'y aura pas de majorité absolue pour quelques groupes que ce soit....ça va être bien compliqué pour la gauche(si tant est qu'elle ne soit aps une fois de plus auto flinguée d'ici là, d'imposer un tel investissement...compte tenu du fonctionnement de nos institutions politiques en l'état actuel des choses. une fois de plus IRL c'est ainsi, pas autrement...
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
on en déja discuté en MP on peut souhaiter tout ce que l'on veut au sujet des trains de nuit...tant que pas de volonté politique affirmée et budgets associés actés...on parle dans le vide. Nul besoin d'avoir fait Sciences Po pour arriver à cette conclusion. alors certes l'espoir fait vivre, mais rendu à mon âge on ne me fera pas avaler des couleuvres, j'en ai trop digérées par le passé. Encore une fois je n'ai jamais dit qu'il ne fallait aps que ça change, je dis juste que els conditions ne sont réunies économiquement et politiquement parlant à ce jour. c'est juste un constat IRL...après on peu toujours rêver....faire des plans sur la comète etc ...mais ça ne fait pas avancer le schmilblick.... Dans un monde idéal et vertueux sans doute que ce serait possible, mais notre monde n'est ni vertueux ni idéal. allez bonne journée .😉
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
et en même temps, personne ici ne sera surpris....moi en tous cas je ne le suis pas vu que je n'ai jamais cru à toutes les envolées lyriques sur les trains de nuit, dans l'état actuel et passé des finances depuis 25 ans. 1 l de carburant pour l'Etat c 'est de la TIPP, des taxes sur els assurances, mais aussi des emplois et tout le buiseness qui va avec... Tout cela n'est certe pas vertueux, mais IRL et donc concrètement parlant c'est toujours ainsi.... Quant aux lobbys pourquoi se priver hein ? c'est ça le monde économique. Attendons de voir l'improbable budget qui devrait sortir au grand plus tard en fin d'année, avec toutes les embuches qu'il va rencontrer ..... Après la séquence jeux olympiques, les bobs, les barbecues le réveil avec la gueule de bois risque fort d'avoir un gout de lendemain de fête...
-
convention collective de la sncf pour le reclassement et inaptitude
Comme quoi suffisait de chercher un tout petit peu....😉😉
-
[LN1 - LGV Sud Est] Sujet Officiel
mouai le camping est en zone M-Historiques ? Tout est possible en terme de réalisation....après faut trouver le budget... (je ne serais donc ps aussi catégorique que toi donc sur le sujet) allez, rendez vous fin décembre 2024....
-
convention collective de la sncf pour le reclassement et inaptitude
il lui suffira de prendre contact avec un partenaire social....voir les RH non ?
-
[LN1 - LGV Sud Est] Sujet Officiel
Après réduire al vitesse est une chose pour le coup assez peu envisageable.... Des moellons ou parois anti bruit est autres choses et pourraient venir se substituer à la baisse de vitesse si l'assos de riverains a des appuis et s'est s'y prendre.... c'est une autre démarche. Après faudrait voir de visu la zone la concernée et son environnement en terme de bâtis.
-
Permis de conduire
Comme quoi (n'en déplaise à certains) l'administration n'est pas encore complétement défaillante 😉😉
-
Humour ...
Même commentaire que pour l'article précédent : Le genre d'article ...qui génère des clics et des coms....chez nous ou en Suisse dans les quotidiens locaux/régionaux... Faut bien alimenter les conversations au café du commerce....du bourg. 😉 Des faits divers de la route comme ils en arrive régulièrement....en suisse et ailleurs ... ce forum doit t'il se faire l'écho de tous ces articles qui ne concerne en rien le chemin de fer du reste. la question est posée... 😏😏
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Calvados et je propose Mézidon (au pif mais gare de bifurcation)
-
[LN1 - LGV Sud Est] Sujet Officiel
Les français éternels rabats joie....toujours à se plaindre de tout....c'est usant !
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
gare de bifurcation vers une ligne dite secondaire (ou pas du reste)
-
[LN1 - LGV Sud Est] Sujet Officiel
On peut aussi mettre le LGV aux standards actuels en terme de bruit : parois anti bruit adaptées. toutes les LGV de nos jours se conçoivent ainsi .....ça peut se gérer sur plusieurs années en mode phasage pluriannuel et ça fait taire la "grogne" et tant pis pour les voyageurs qui ne manqueront aps de se plaindre de ne plus voir le paysage...😉😉
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Rien en stock sans devoir chercher..... au suivant Verranne 12 peut être ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
oui c 'est ça ...en bordure de RN 209 et de la voie férrée https://www.google.fr/maps/@46.2501643,3.4284318,3a,75y,308.51h,92.83t/data=!3m7!1e1!3m5!1sxr74ePGBklhKSav8OXQgQQ!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D-2.827292695139036%26panoid%3Dxr74ePGBklhKSav8OXQgQQ%26yaw%3D308.51059155544476!7i16384!8i8192?coh=205410&entry=ttu
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Vicat à Créchy . ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Quelques part entre Moulins et Clermont Ferrand ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Ligne de Montargis Pithiviers
-
Bruxelles-Paris via ligne classique, le retour annoncé !
en mode mauvaise langue : le contraire eut été étonnant....pauvre Europe des chemins de fer, incapable de se mettre d'accord sur l'interopérabilité...
-
Bruxelles-Paris via ligne classique, le retour annoncé !
Tiens on dirait que ça ne roule pas en mode "revers"....la voiture pilote/loc ne sont pas adaptées ?
-
Mise à la réforme et chomage
je suis assez étonné que els RH Sncf et/ou les partenaires sociaux ne soient pas au courant des procédures et autres textes sur le sujet. Peut être faut il prendre rendez vous, dossier perso en main et poser les bonnes questions aux bons interlocuteurs. ou bien adresser une lettre recommandée aux RH dont on dépend en les sommant de bien vouloir fournir tous les renseignements sur le sujet, au vu d'une situation personnelle et documentée. au pire une consultation chez en baveux spécialisé en droit social saura apporter réponse si la situation et les questions sont bien posée. je serais fort étonné que les partenaires sociaux n'aient une liste d'avocats dans la région dont vous dépendes. En droit lorsque l'on pose des questions précises on obtient des réponses précises et une marche à suivre, avec procédure à mettre en œuvre et textes de références y compris jurisprudentiels.. une consultation c'st environs 50/100 € mais quel gain de temps pour être fixé. 😉
-
Acte de malveillance ou tentative d'attentat
Et "l'infox" continue....que de détails éventés ici et là....pour une affaire qui censément toucherait la sureté nationale.... Continuons à trop parler....dans les médis pour faire le bus....d'autant que l'article du parisien ne vaut aps tripette tant sur le fond...que sur la forme.... 😏😏