capelanbrest
Membre
-
Inscription
-
Dernière visite
-
Actuellement
Regarde l’accueil des forums
Tout ce qui a été posté par capelanbrest
-
Dix-sept TER supprimés dans les Pays de la Loire, la rentrée déraille à la SNCF
comme moyennant une petite indemnisation on peut se dédouaner.....trop facile ! mais bon de nos jours c 'est ainsi. pour les usagers ça ne remplacera pas les dessertes supprimées à certaines heures de la journée.
-
Ancien de la SNCF pour DB Cargo - clause de non-concurrence
c'est quoi cette clause discriminatoire..... ? après qu'ils ne veuillent aps embaucher d'ex salariés SNCF pour tout un tas de raisons qui les regarde il y a des façons bien plus élégantes et bateau de le dire. genre suite à notre entretien il s'avère que vous n'avez aps le profil pour intégrer notre entreprise. te l'ont ils signifié clairement par écrit ? si on te l'as signifié par oral....alors c'est cuit...!
-
L'étoile ferroviaire de Pithiviers (Loiret)
Rien qui concerne la logistique (fer ou route). juste le fait que la campagne démarre et que les betteraviers (en gros) vont s'en mettre plein les fouilles (mais ça on s'en doutais déjà) au vue de la récolte excellente attendue...😉 au final une page habituelle au lancement de ce genre de campagne. attention sur la route car autrefois (année 70) j'ai souvenir de routes "engadouillées" en novembre décembre.....
-
Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023
Exactement.....rien d'anormal là dedans...et l'entreprise n' aps à communiquer sur ces mouvements de matériel, juste pour satisfaire l'appétit des "compteurs de rivets". la ville de Chambéry aura au moins conservée cette desserte.
-
Usagers Mécontents
perso je ne comprends pas que le journal laisse les commentaires ouverts.... s'il s'était agit d'un élu ou d'une personnalité locale l'article aurait verrouillé en mode lecture simple . au delà de tout ce tamtam, l'affaire finira surement par se régler avec le médiateur de la SNCF ...pour justement éviter que les BFM et autre CNews s'en emparent.... après on a qu'une version des faits : alors perso je reste trés prudent....sur l'appréciation du journaleux et encore plus sur les commentaires qui suivent. 🤔
-
L'étoile ferroviaire de Pithiviers (Loiret)
Evite de vomir ça n'en vaut pas la peine ...et puis tu t'en fous tu n'es plus aux affaires, donc ça ne va rien changer pour toi... si Sncf lâche l'affaire c'est qu'au final elle y a un intérêt.... du reste si les donneurs d'ordres était tant que ça attachés au rail pourquoi n'ont 'il pas fait "affaire" avec une EF privée ? L'histoire des 50 % à peine assuré n'est elle pas l'arbre qui cache la forêt ? et pourquoi ils n'ont pas réussi à faire plus de 50 % des trains commandés ? Si la presse (PQR)veut son faire boulot elle devrait creuser un peu, non ...? On reste sur notre faim.....vite des sources des liens 🤔
-
Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023
En fait peut être que ces TGV utilisent les sillons juste sur le parcours Paris_Chambéry et vice versa ? sans doute pour ne pas faire perdre à Chambéry, cette desserte (dans le cadre de la déserte hexagonale de cette ville) . une façon également de conserver en partie, les roulements des agents ?
-
Grande Ceinture Sud Versailles Chantiers - Massy
On en s'en souvient aps car on n'était pas nés.... 🤣
-
Journées du patrimoine (ferroviaire) 2023
ah la nostalgie encore et encore..... on fait comment pour retomber dans les années 70/80......tu as une Delorean pour faire le chemin à l'envers ? 🤣 Perso je tourne simplement le bouton de la TSF sur Radio Nostalgie et hop du disco 70/80 à fond les manips....(petit investissement et grandes sensations garanties sans sortir de chez moi) ! (allez promis je ne moque plus).😉
-
Votre jardin ...parlez en !
Z'allez pouvoir faire du feu dans la cheminée après 2/3 hivers de séchage.... allez pas de temps à perdre manants : à la tronçonneuse au rangement du bois coupé...sinon d'autres vont piquer les chênes de votre jardins...ça vaut de l'or tout ça. Décidément fichu dérèglement climatique......😏
-
Marianne : Ceux qui ont fait dérailler la SNCF
les compagnies ferroviaires de fret viables existent déjà en Europe....donc rien ne se créera en France...trop compliqué - trop contraignant administrativement et socialement "ingérable". Le seul prix des péages revus à la baisse n'est pas ce qui fera changer d'avis les compagnies privées.... il faut que leur matos de traction soit homologués (de façon abordable) et c 'est compliqué avec SNCF qui garde la main mise ou qui a son mot à dire. il faut que réseau soit fluide bien armé.... il faut une administration moins tatillonne et une circulation qui soit garantie 365 /365, sans être pénalisées par telle ou telle grève - de telle ou telle catégorie de personnel. un container venant d' Anvers et devant aller à Nice par exemple....pourquoi crois tu qu'il est moins cher et plus pratique de le foutre sur le train via la Belgique l'Allemagne la Suisse et l'Italie et lui faire faire les derniers km entre Gênes et Nice par camion que de le faire transiter par la France (moins de km au total)? Je n'invente rien, ce sont des gens de la CMA CGM qui me l'ont expliqué. Quant à le débarquer à Marseille (qui serait la voie la plus directe avec un port équipé) et le mettre sur le train jusqu'à Nice c'est même plus envisageable....entre les problème de dockers, de fiabilité de transport et d'indigence du fret ferroviaire etc.....pour eux qui ont chaque jour des trains complets entre Anvers/Rotterdam et Gênes le choix est vite fait et tout est désormais organisé ainsi logistiquement/humainement et administrativement parlant ..... Comme tu n'es pas sans le savoir lorsque des industriels ont organisé leur supply chain de A à Z avec des investissements colossaux, avant de leur faire changer leurs habitudes, faudrait vraiment qu'en l'occurrence la France et son organisation compliquée, leur offre un pont d'or.....😏 Autant dire que c 'est mal barré....donc tu peux cesser de rêver et passer à autre chose. il parait qu'il y a plein de choses à faire en ce moment dans les jardins...🤣
-
Visite en Autriche
Merci pour ce reportage en Autriche..... une ambiance années 90 à l'exception de certaines locs et rames automotrices plus récentes. au vue de sa positon centrale en Europe et de l'absence de véritables LGV à l'allemande, à l'italienne à l'espagnole ou à la française, tout ce matériel reste tout à fait approprié à la situation géographique, du réseau autrichien....pour les relations ses voisins d'Europe occidentale ou orientale. 😉
-
Marianne : Ceux qui ont fait dérailler la SNCF
ou mis au pilon 8 jours après sa sortie.... Comment à nos âges peut on croire à tous ces tissus de mensonges.... ?
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
Idem...sauf du champagne un truc que je n'achète jamais. Bon revenons à TGV M sinon on va se faire botter l'cul...😉
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
Mais pourquoi donc ? ne faut il boire du champagne que pour Noël et / ou Jour de l'An ? c'est trés protocolaire comme fonctionnement.... 🤣 🤣
-
Marianne : Ceux qui ont fait dérailler la SNCF
ton interprétation est pour le moins sélective et quelque peu orientée.... on fait déjà moins d'entretien des routes.....iln'y a qu'à voir la qualité actuelle du réseau routier en déliquescence avancée... pour moi les interrogations et mesures qui en découleront sont ailleurs..... je laisse les spécialistes décrypter.....ils feront ça bien mieux que moi...et en termes d'avantages choisis 😉
-
Actualités ferroviaires en Italie
- Actualités ferroviaires en Italie
Détail du grand plan de modernisation en cours/à venir de RFI Pas moins de 24,7 milliards d'euros ont été alloués aux investissements ferroviaires dans le cadre du Fonds de relance et de résilience de l'UE, donnant à RFI l'opportunité d'accélérer un vaste programme d'amélioration du réseau. Cependant, le financement du FRR est assorti d’une date limite stricte de 2026 pour l’achèvement du projet. Benjámin Zelki enquête sur les éléments les plus importants des plans. Le temps presse pour un vaste programme de dépenses visant à améliorer et à étendre le réseau ferroviaire italien, d’une valeur totale de plus de 150 milliards d’euros.(...) Globalement beaucoup de choses en cours mais des délais et des adjudications "à l'italienne" ici par exemple en Sicile les travaux avancent pour l'accélération de la transformation/accélération des 2 dorsales et le la transversale majeures, mais pas assez vite selon l'UE. La Melloni a tenté à 2 reprises de repousser les dates butoirs fixées par l'Europe, en vain. j'ai été trés étonné de voir que des lignes secondaires au trafic faible ont été entièrement rénovées avec installation de PCC de l'ETSC armement de la voie au top pour supporter 5 paires de trains par jour! c'est le cas de la Siracusa Gela Caltanissetta...avec d'ici la fin de l'année la disparition totale des antiques ALN 668 remplacés par des Blues bi mode ! Impensable chez nous . Sur la côte, la mythique gare de Taormina et le tronçon encadrant vont être enterrés.... la vue sur cette partie de côte et d'Isola Bella appartiendra bientôt au passé....les nostalgiques vont devoir se grouiller pour en profiter....😉 pt'être que l'Europe c 'est pas si mal que ça ...? Messina Catania aux abords de Taormina Salerno Reggio Calabria Plan RFI Voir le dossier complet cité en ouverture de ce post.- Fret SNCF, la fin ?
Our autant si elle fait le choix d'imposer on peut légitimement penser qu'elle le fera avec discussions....et les partenaires sociaux. sinon ce sera l'implosion assurée....😏- TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
fierté n'est sans doute pas le mot tout à fait approprié...au pays de l'autoflagellation systématique et de l'insatisfaction chronique 😏 il en demeure pas moins que c'est un fait : ça roule à 300 au quotidien....😉 chacun est ensuite libre de qualifier comme il l'entend, cette performance....- Les paysages... sans trains !
En Rolls ? Whoa !! ça c'est de la bagnole !- Marianne : Ceux qui ont fait dérailler la SNCF
le gouvernement souhaite surtout (in petto) terminer le démembrement de l'entreprise sous sa forme actuelle.... la transformation avec filiales la changement de statut d'Epic versus une SA la fin du statut..... il n'est pas besoin d'avoir fait HEC pour tirer ses conclusions qui restent les miennes..... Sarko a voulu le faire. Hollande s'est engouffré dans la brèche. Macron ira sans nul doute au bout du processus.....le poussant jusqu'au point de non retour. enfin c'est mon point de vue : lentement mais surement😏 Quant aux usagers ils pourront toujours brailler dans tous les cas de figure, ils n'auront aucun droit au chapitre malgré le fait qu'ils soient contribuables .... Je lirais l'article à mon retour en France ....même si j'en devine les grands axes...😏- TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
sous entendrais tu que les roulements ne sont pas optimisés ? c'est un peu cavalier lorsque l'on connait le pourquoi du comment pas nécessairement et indubitablement lié qu'à à la disponibilité des rames....😏- Actualités écologiques
l'eau est bien vital dés lors qu'elle réponds à des besoins vitaux.... laver les bagnoles 2 fois semaine même en station n'est pas vital. (pas plus que de circuler dans des bagnole immaculées coute que coute). remplir des piscine familiales d'eau potable ou à des fins de RBNB n'est pas non plus vital tous ça se sont des "problèmes de riches".... On est capable d'établir la quantité d'eau nécessaire par tête de pipe pour vivre hygiéniquement et décemment, alors pourquoi pas des tarifs ajustés entre ce qu'il faut pour vivre et ce qu'il faut pour remplir sa piscine..... Avec ces 2 exemples on n'est pas dans la survie industrielle et économique ou agricole, on est juste dans des mauvaises habitudes....de "grands seigneurs"....mordus de consommation juste pour consommer.😉- Dix-sept TER supprimés dans les Pays de la Loire, la rentrée déraille à la SNCF
donc face à cette situation cornélienne le prestataire préférera payer des pénalités... j'expose mon point de vue mais il n'est pas forcément étayé puisqu'il ne repose que sur des principes..et reste ouvert à tout contradicteur qui en saura d'avantage. ça ne clos nullement le sujet si quelqu'un a des éléments chiffrés avérés ou est dans le secret des dieux ...libre ensuite à lui/elle de nous dire quel est le choix de l'exploitant. (j'ai peu d'espoir car en général ce genre de décisions/commentaires restent secrets entre l'AO et l'exploitant concerné; faudrait surtout pas que ça s'ébruite). je suis d'ailleurs convaincu que les infos ne viendront jamais des exécutants de l'exploitant.😏 - Actualités ferroviaires en Italie
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.