Tout ce qui a été posté par ADC01
-
La SNCF veut améliorer sa ponctualité
Pas 5 mais à 4 minutes.
-
Jean-Pierre Farandou - Président du Groupe SNCF
Je ne serai pas catégorique sur ce point......
-
L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)
Les vraiment fauchés ne se posent pas la question de prendre le car ou le train, ils ne voyagent pas tout simplement. Ils restent sur leur coin de trottoir.
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Alors, je ne m'avancerai pas sur ça, il y a bien quelqu'un qui lui à ouvert l'accès au fourgon pour qu'il puisse descendre. et puis qu'est ce que cela peut bien nous faire qu'il soit descendu ou pas de ce train, franchement, c'est un non événement comme tant d'autre ?
-
[TGV POS] Sujet Officiel
Comme référence, y'a mieux.
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Dan,s un cas comme dans celui ci, les forces de l'ordre ne gèrent pas les voyageurs.
-
la pollution en france et à Paris
Ta putto est peut être une Stop and Start mais ta batterie n'a pas 3 bornes comme les batterie stop and start équipant les véhicules récents, c'est une batterie traditionnelle à 1 plus et un moins, ce qui explique ce prix raisonnable.
-
la pollution en france et à Paris
pour ma 500, je n'avais pas le choix, une seul modèle avait les bonnes cotes. Tu prends des prix de batteries ordinaires et non de stop and start, forcément, c'est moins cher. regarde les prix des stop and start, ce n'est plus la même musique, cela va m^me au delà de 300 euros pour certains modèles.
-
la pollution en france et à Paris
. Même la batterie de on Fiatou coûte plus de 70 euros. Les batteries pour les véhicules stop and start sont nettement plus cher que les batteries traditionnels, elles ont 3 plots à la place de 3, 2 plus et un moins. Elles coûtent au minimum, 120 euros. Le coté financier est une chose mais , du coté écologique, c'est encore une fausse bonne idée quand on sait que sur mes deux voitures, les batteries traditionnelles ont fait 11 ans pour l'une et 12 ans pour l'autre.
-
la pollution en france et à Paris
Cela s'appelle le stop and start, et le coté négatif de ce truc, c'est la réduction de la durée de vie des batteries...https://www.apres-vente-auto.com/a-la-une/69642-batteries-stop-and-start-a-charge-a-decharge
-
Auto-Train encore menacé ?
La trottinette, la marche à pied, le cheval, le gyropode, les patins à roulettes ou alors le mieux écologiquement parlant étant encore de s'abstenir de partir en vacances.moi aussi je
-
Appel à la grève
Je rigoles, jaune, certes mais jaune quand même je rigole quand je lis ce genre de réponse qui ne veut rien dire car avant de lire, on ne sait pas ce que cela contient, par conséquent, il faut bien lire ce qui est posté avant d'émettre un jugement, CQFD. Cela fait 1 mois et demi qu'on est au courant, ce n'est pas un scoop.
-
Accident à un PN dans les Ardennes (16/10/2019) et droit de retrait national
Un guidon d'arrêt ne se respecte qu'en marche à vue, alors si ton PN est en court de fermeture car un train train arrive plein pot, cela ne sert pas à grand chose. Tous les PN ne sont pas protégés par un GA, loin s'en faut.
-
francisco
C'est quand même incroyable que beaucoup d'agent n'ait pas le réflexe de consulter l’organisme, à savoir l'agence famille qui gère les FC, pass parmillon et autres dès qu'il y a un soucis avec. Tout y est pourtant expliqué clairement.
-
Train "des primeurs" Rungis-Perpignan
On pourrait y mettre les salades du gouvernement......
-
Entretien mecanicien sur materiel roulant
Tu vois bien que non, si personne ne te répond.
-
Question entretien agent de maintenance mecanique
C'est l'écho.
-
[TGV Lyria] - Sujet Officiel
ADC01 a répondu à lyria21 situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysMais un ordi est bête et discipliné, il ne fait que ressortir ce qu'on lui demande de faire, il ne décide de rien.
-
la pollution en france et à Paris
Aucune, ce n'est pas les sommes en jeu qui font la force de ce lobbying, c'est beaucoup plus sournois qu'une histoire d'argent, c'est une lutte de pouvoir.
-
la pollution en france et à Paris
Moi aussi, je peux trouver ce qui me plait sur le net, par exemple. https://entrepreneurs-pour-la-france.org/Libres-propos/L-ecologie-premier-lobby-de-France
-
Appel à la grève
Et c'est très bien de ne pas regarder les infos, car ils racontent n’importe quoi sur le paiements des jours de grève alors que c'est complètement inexact, cela évite de se faire lobotomiser le cerveau par cette machine de propagande qu'est la télévision, cela fait bientôt 20 ans que je ne regarde plus le moindre JT. Collègues qui ont du abuser de BFM Télé ou autres.
-
Appel à la grève
Ca, c'est la version de la direction relayée par les médias, mais apparemment selon des sources syndicales, il en est tout autre, qu'un citoyen lambda nous ressortent ça mais un agent SNCF, cela a du mal à passer, il a des sources autrement plus fiable que les médias.
-
Accident à un PN dans les Ardennes (16/10/2019) et droit de retrait national
Personne n'a jamais dit le contraire. C'est dit dans l'article mis en lien, pour ceux qui ouvre les liens bien évidement.
-
la pollution en france et à Paris
Mauvaise exemple, la Twingo est réputé pour être une grande consommatrice, enfin les premiers modèles.. Ce qui me fait hurler, c'est des guignols à travers d'études jugent ce qui est utiles ou pas aux gens, c'est inacceptable, pourquoi ne pas interdire à ce-moment là, une 5 places à un automobiliste célibataire, cela ne lui est pas utile ? Pourquoi ne pas interdire les SUV, aux gens qui résident dans une ville de plus de 5000 âmes etc etc et les réservés aux bouseux du trou du cul du monde. Ce gout pour ce type de véhicules prouvent bien une chose, ce n'est pas en faisant payer ou en taxant que l'on éradiquera la pollution, je crois que c'est cela qui vexe nos gouvernants, eux qui ne jurent que par des taxes en voulant faire de l'écologie.
-
la pollution en france et à Paris
Et alors ? Ils consomment pareil ou voir mois qu'une berline de grosse taille, ces 25 % ne veulent rien dire en soi.. On en revient toujours au m^me, on culpabilise le français, vous voyez, c'set de votre faute, vous acheter ce type de voiture qui pollue, choisissez donc celle ci qui pollue moins. Qui les a autorisé, ces SUV et autres bagnoles pollueuses ? Le gouvernement à travers tous ces organisme de contrôles, ces bagnoles respecte aussi les dernières en vigueur, alors pourquoi venir gémir ensuite, c'est du foutage de gueule. J'espère que les français vont se réveiller avec de telles contradictions