Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Accident à un PN dans les Ardennes (16/10/2019) et droit de retrait national
Il y a quand même un truc qui ne va pas, mettre un panneau d'interdiction aux véhicules surbaissés juste devant le passage à niveau est une connerie, comment fait un tel véhicule en arrivant ici ? Il n'y a pas d'autres solution que d'avancer en bravant l'interdiction ou de faire demi tour.
-
Accident à un PN dans les Ardennes (16/10/2019) et droit de retrait national
Et qu'il n'a pas pris feu, qu'il n'as pas.........
-
Accidents de personne
Je te parle de gamins et tu t'obstines à me parler des adultes, je te parle du cas concret de cet accident ou des mômes jouaient à proximité du PN, origine de cette discussion et tu t’obstines à parler de franchissent volontaire de PN fermés, bref, on ne parle pas du tout de la même chose.
-
Questions signalisation
Pas du tout.
-
Accidents de personne
Ça ce n'est pas une sanction ou de la répression, cela s'appelle tout simplement de la prévention, ou l'art de retourner sa veste car n'as tu pas parlé de lourdes sanction ici Ou ici
-
Voyager en train bons plans
Bof, bof, les astuces, un titre accrocheur sans réelle révélations
-
Accidents de personne
Je suis d'accord pour les automobilistes et je n'ai jamais excusé ceux qui grille un feu rouge, qu'il soit fixe ou clignotant, mais dans ce cas il s'agit de gamins aux abord des voies, c'est complètement différent, pourquoi ne pas les embastiller pendant que tu y es ? Etant môme, tu n'a jamais fait de connerie, peut être ? Attention, je n'excuse rien mais la répression dans ce cas n'est certainement pas la bonne solution. Là, c'est encore complètement différents, les agents SNCF sont adultes, responsable de leurs actes et surtout formés aux risques ferroviaires, rien à voir avec des gamins de 12 ans.
-
Sillon Alpin : modernisation de la ligne Valence-Grenoble-Montmélian
Ont ils demandé des sillons ?
-
Sillon Alpin : modernisation de la ligne Valence-Grenoble-Montmélian
C'est à toi de nous le dire puisque c'est toi qui a dit qu'il fallait laisser les opérateurs privés refaire ce train.
-
Sillon Alpin : modernisation de la ligne Valence-Grenoble-Montmélian
Tu en arrives là car tu ne peux pas argumenter contre ce que je t'ai répondu.
-
Sillon Alpin : modernisation de la ligne Valence-Grenoble-Montmélian
Justement, je m’aperçois qu'il n'y a pas foule de candidat pour refaire ce train, car la concurrence est déjà ouverte
-
Sillon Alpin : modernisation de la ligne Valence-Grenoble-Montmélian
Et les autres ? Il n'y a pas que des PMR et des handicapés. Il n'y a pas que l'autocar, il y a les taxis, les deux roues motorisés et même la voiture individuelle, c'est vraiment histoire d'en remettre une couche sur les cars que t'écris ça, , c'est vrai qu'il y avait un moment qu'on n'avait pas vu le sempiternel couplet sur les handicapés et l'autocar, cela ne manquait à personne, me semble t'il.
-
Accidents de personne
Mais , qu'est qu'il ne faut pas lire, il faut arrêter de reporter les responsabilité sur les pouvoirs publics. Tu ne penses qu'à la répression, tu ferais un parfait petit dictateur, ici dans ce cas, il s'agit de bons sens et non de mettre des contraventions à tout va à des gamins, tu es pour mettre une contredanse aux mecs qui pissent à coté de la cuvette, je pense !
-
Le Bar de la Rotonde
Ce n'est pas le coût qui est gênant en soi, c'est le fait que le montant a grimpé au fil du temps, passant de 3,3 milliard d'euros au début de sa construction en 2007 pour une mise en service en 2012 initialement ) à 12,4 milliard à ce jours pour une mise en service repoussée en 2022, si tout va bien. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/06/24/epr-de-flamanville-visualisez-comment-le-cout-et-la-duree-du-chantier-ont-triple-depuis-2007_5480745_4355770.html
-
Accidents de personne
Tout à fait, c'est un peu la mode de reporter la responsabilité d'un accident sur autrui, sans chercher la polémique, c'est quand même aux parents d’assurer la sécurité de leur progéniture en assurant leur éducation, on ne laisse pas jouer des gamins aux abord d'une voie ferrée ou aux bords des routes, mais où va t'on ? Mes plus grandes pensées vont au collègue conducteur incriminé dans cet accident, je lui souhaite bon courage pour la suite des événements.
-
Photos patrimoine ferroviaire abandonné
Allez, encore 1 sujet de pourri, on ne les compte plus
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Que se soit Rouen, Le Havre ou Biduletruc sur Mer, cela ne change rien à l'affaire, les chargeurs choisissent en fonction de leurs besoin le mode de transport entre l'arrivée au port et la destination intermédiaire en région parisienne, nous n'avons pas toutes les données pour juger ce choix comme à chaque, on discute sans avoir les tenants et les aboutissants.
-
Grand Jeu
Ecossaise ==> Brewmeister
-
[TGV POS] Sujet Officiel
On ne te parle pas de limite de vitesse temporaire de la ligne mais de vitesse limite de fond, , il est à noter que cette VL de 320 ne concerne que sur 41 km en sens impair voie 1, et 33 km en sens pair, voie 2, pour laboratoire d'essai de la LGV Est
-
Le Bar de la Rotonde
Justement, je suis en train de lire un policier où il est question d'une crue centennale de la Seine à une cote de 7.55 m à mi livre, je vous dirai où cela finit.
-
[TGV POS] Sujet Officiel
Il est possible en TVM430 sur ligne autorisée à cette VL.
-
[TGV POS] Sujet Officiel
A condition que celui devant toi roule aussi à 320, ce qui n'est pas garanti, surtout s'il n'est pas équipé de l'ERTMS ou s'il est à l'heure. Et cela ne représente au mieux qu'un gain d'à peine 2 minutes entre Le Mans et Rennes, autant dire, quantité négligeable.
-
Affectation VFLI + Voiture...
L'organisation n'est pas la même , chez VFLI, tu est susceptible d'aller faire des relèves en voiture de service.
-
Presse-Purée
Mais comme les démentis aux fausses infos sont pratiquement inexistants
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Ceci est valable dans TOUS les trains, Ouigo, TGV, TER, Corails, banlieue, métro et même dans le bus ce n'est pas l'apanage du low cost