Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. C'est exact pour les RM, ils ne peuvent être placé sur le CET, par contre les RG peuvent y être placés.
  2. Je ne vois pas en quoi il y a une exception sur cette ligne 1.
  3. Je suis ou j'étais comme tout le monde, j'en ai eu des piles de congés refusés mais aussitôt refusés aussitôt reposés à une autre date, je pouvais ainsi faire 10 ou plus demandes par mois pour pouvoir me reposer, par principe, en dehors de ma grande période, je me refusais de bosser plus de 19 à 20 jours par mois.de plus, la responsabilité de la commande peut être engagée en cas d'accident du salarié surmené par le fait qu'il n'ait pas eu le moindre congé accordé. C'est pourtant ce que dit la réglementation
  4. Ce n'est pas normal d'avoir autant de reliquats, le responsabilité en incombe autant à l'agent qu'à sa commande, qui peuvent lui imposer des congés. j'ai aussi connu des mécanos qui ne posaient jamais de congé et qui arrivaient en octobre encore avec 25 congés mais là la commande disait stop et leurs programmait une semaine de temps en temps en périodes creuses.
  5. Oui mais si le feu n'avait pas été grillé, le mec bourré n'aurait pas eu cet accident ( mais peut être un autre).
  6. Les accidents du travail ne font "qu'environ" 550 morts en France par an.
  7. Ces absences te restent de quand car vu qu'on est en milieu d'année, je ne comprends pas tout ? Il te reste 5 mois pour poser ces jours.
  8. Ne pas accepter le paiements des jours d'absence, tout simplement.
  9. On peut aussi faire du transport "gratuit" comme sur certains réseaux.
  10. Pfffffffff. on peut supprimer la cinquième semaine de congés payés, j'espère que tu n'es pas le premier à rouspéter contre les conditions de travail. Renseigne toi donc dans ton établissement.
  11. Y'a qu'à faire le contraire faire payer plus ceux qui font un voyage plus long, toi qui est un adepte de l'utilisateur/payeur, cela ne devrait pas te déranger outre mesure.
  12. ADC01 a répondu à cocolau situé dans Brin de causette
    Bon anniversaire à Bauvilla.
  13. Surtout que les premières victimes des accidents de la route sont les jeunes. Source:https://www.preventionroutiere.asso.fr/2016/04/22/statistiques-daccidents/ Nombre de tués entre 15 et 17 ans 116 Dont : Piétons 11 Cyclistes 6 Cyclomotoristes 45 Motocyclistes 9 Automobilistes 38 Usagers de camionnettes 3 Usagers de poids lourds 0 Usagers de transports en commun 2 Autres usagers 2 Nombre de tués de 18 à 24 ans 582 Dont : Piétons 17 Cyclistes 5 Cyclomotoristes 43 Motocyclistes 105 Automobilistes 381 Usagers de camionnettes 18 Usagers de poids lourds 7 Usagers de transports en commun 0 Autres usagers 6 Quelques chiffres clés* sur les accidents des 25-64 ans : Nombre de tués entre 25 et 64 ans 1 735 Dont : Piétons 161 Cyclistes 80 Cyclomotoristes 67 Motocyclistes 456 Automobilistes 805 Quelques chiffres clés* sur les accidents de seniors : Nombre de tués à 65 ans et + 771 Dont : Piétons 252 Cyclistes 69 Cyclomotoristes 7 Motocyclistes 19 Automobilistes 373
  14. Les fermetures de lignes ont commencées bien avant la création de la SNCF, combien de kilomètres ont été fermés par les anciennes compagnies privées ?
  15. Et bien dans ce cas, tu dois aller quand même consulter pour avoir un avis médical sur la conduite à tenir, la notice ou la boite ne t'ausculte pas, que je sache bien sur que tu feras, car contraint et forcé.C'est facile de dire ça quand on n'est pas encore concerné.
  16. Tiens, je connais pas mal de "vieux" qui ont des problèmes de hanches, certains sont m^me opérés avec plus ou moins de bonheur et donc ont par conséquent des problème pour marcher ou monter les escaliers et qui peuvent très bien conduire sans aucunes douleurs. On verra quand tu seras concerné par tes préconisations si tu tiens toujours le même discours car le français réclame toujours des mesures pour les autres en pensant ne pas être concerné et y échapper
  17. Ce n'est pas la notice qui faut appliquer, comme dirait mes toubibs, les notices ne sont pas faites pour les malades mais pour les toubibs, il m'est arrivé de conduire mes véhicules et même des trains en prenant des médocs dont la notice préconisait le contraire mais mon médecin perso ou le médecin du travail dans le cadre de mon activité professionnel autorisait la conduite après examen médical et questionnaire assez poussé. Si on écoute les notices qui sont faites pour exonérer le laboratoire de toute responsabilité en cas d'accident, il ne faut plus rien faire.
  18. Pas besoin d'être vieux pour avoir une vue défaillante, oui et alors, ce n'est pas parce qu'on a du mal à marcher qu'on a pas toutes ses capacités pour conduire, (de surcroit une BM ou une Merco, la marque de la voiture n'ayant aucune espèce d'importance)
  19. Dans plusieurs mairies, la photo a été tout simplement coupée pour pouvoir rentrer dans l'ancien cadre, pas besoin de créer une commission pour étudier comment remédier à ce problème.
  20. Cela ne concerne pas que les "vieux", et quand tu dis "tout véhicule", les déambulateurs à roulettes sont concernés aussi ?
  21. Et puis, pourquoi pas lui interdire de marcher à pied,, pendant qu'on y est ? Il pourrait se jeter sous un véhicule !!!
  22. Je ne vois pas comment cela peut être applicable et vérifiable dans la mesure où il n'y a pas besoin de permis. A l'extrême cela pourrait encourager certains à conduire sans permis donc par conséquent , ne pas être couvert par une assurance, ne pas oublier que pour certains ne plus conduire sera synonyme de dépendance et de maison de retraite.
  23. Oui, mais rien ne dit que la santé des conducteurs cités dans les exemple de Gom était en cause. De toute façon, en admettant que certains se fassent retirer leur permis, rien ne leur interdit de prendre le volant d'une voiturette par la suite

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.