Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Je refermais le DJ peu après la pancarte REV vite fait bien à environ 175/180, sans attendre d'être à 160 car en fait le 150 doit être fait qu'au pont des Suisses, il ne faut être qu'à 160 au signal d'entée des AMC.
  2. Tu vas sur KIS, tu essaie de t'acheter un billet pour ton trajet en Eurostar et tu verras bien ce que cela te demande ou te dit.
  3. ADC01 a répondu à mahdi situé dans Matériel roulant ferroviaire
    Et de toute façon, si c'est un document estampillé SNCF avec la mention "reproduction interdite", c'est cuit.......
  4. Ah que si dans un message précédent, tu dis bien que le règlement "dit" de reprendre sa marche normal après avoir franchi un sémaphore fermé, voir les surlignages en rouge. La marche normale, c'est quand on n'est pas dans une des 3 marches restrictives, Marche A Vue, Marche Prudente ou Marche en Manoeuvre
  5. Absolument pas, le conducteur rencontrant un sémaphore respecte le sémaphore un point c'est tout, il ne va pas reprendre sa marche plein pot en marche normale, tu interprètes le règlement, ce n'est absolument pas repris ainsi dans la réglementation SNCF du moins
  6. Et puis travailler le dimanche, cela fournit une excuse pour louper la messe !!!
  7. Un convoi agricol n'est pas obligatoirement un convoi exceptionnel ni un convoi forain d'ailleurs.
  8. ADC01 a répondu à elis situé dans Matériel roulant ferroviaire
    Du temps que je faisais de la C, il y avait quelques endroits qui n'étaient pas particulièrement blindés dans le sens impair (pointe du soir), la tête, la première caisse était light, la seconde un peu moins, cela se gâtait à partir de la troisième, car il y a avait peu de sortie dans les gares en tête de trains (8V, j'entend)
  9. ADC01 a répondu à elis situé dans Matériel roulant ferroviaire
    car la marche qu'il ne font pas à l'arrivée, ils la font bien à un moment donné, cette attitude m'a toujours fait bien rire car en montant 2 ou 3 portes plus loin, souvent tu es descendu avant la plupart de ceux qui se sont agglutiné au même endroit.
  10. Très bien ton entrée sur Paris, ensuite le 110 et 90 (si besoin) en FRH dans la foulée, cela le fait bien et c'est du grand art !!!!
  11. ADC01 a répondu à elis situé dans Matériel roulant ferroviaire
    Les voyageurs se mettront bien où bon leur semble !
  12. Et un meulage, et ben, ça use le rail donc cela aura un coût important en terme d'usure de la voie.
  13. En effet, tout est dans le "si rien ne s'y oppose", cela n'est pas mis un peu partout dans le règlement pour faire joli, cela a une utilité certaine.
  14. Et après il trouvera scandaleux que les usines françaises ferment ou dégraissent les effectif !
  15. Je ne pense pas, si le poste s'appelle 3X8, tu tourne sur les 3 horaires, si tu ne tournes que sur 2 c'est du 2X8, pour ce qui est des aménagement d'horaires pour convenances personnelles, tu te débrouilles comme le font tous les cheminots !!!!!
  16. Tu peux même bosser sur les 3 postes du 3X8 sinon, cela ne s’appelait pas un 3X8.
  17. Tout à fait, c'est même je crois la règle que lorsque le carré est fermé, le TIV à distance soit présenté mais pas l'exécution, à l'ouverture du carré, on peut avoir ainsi soit l’exécution présenté ou pas selon la direction. C'est logique, car en cas de direction dévié il faut bien avoir un signal à distance annonçant le taux de vitesse à respecter, on ne peut tomber directement sur l'éxécution
  18. Je crois que cette particularité de l'autocollant "Lens" a déjà été évoquée sur ce forum.
  19. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Matériel roulant ferroviaire
    Enfin, là c'est complètement différent.
  20. C'est bien ce que j'ai compris, à PAZ, on pouvait échanger l'ordre de pose des congés entre collègues, j'en ai profité plusieurs fois.
  21. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Matériel roulant ferroviaire
    On le voit bien, dès qu'il y a un carton, on en a toujours un pour demander avant quoi que se soit, le numéro du matos en cause.............
  22. Si, chez nous à PAZ, cela se faisait et il y avait me semble t'il un imprimé à remplir pour entériner cet échange.
  23. Pas si rare que ça, puisqu'une année sur 2, j'ai réussi à partir pendant juillet-août au lieu de juin-septembre et je n'étais pas le seul, mais il faut s'en occuper et ne pas attendre que cela tombe du ciel, en demandant aux collègues des échanges
  24. A condition d'avoir de vrais infos !
  25. Je n'en savais rien car personne n'avais mis de lien en référence et comme je ne lis pas cette presse........

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.