Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Cela me fait penser a une gare de chemin de fer touristique dans le Centre ?
  2. Il est clair que ces "essais" avaient pour but de vérifier que ces rames pouvaient bien rentrer à quai en UM, car pour un essai matériel on ne se serait pas amuser à faire un UM, puis à tirer sur une voie et à faire des manoeuvres pour les remettre à coté.
  3. A première vue, info, ces données sont réalistes sauf je pense le salaire net en formation qui me semble un peu sur évalué et pour ce qui est de l'age des départ en retraite, on peut encore partir avant les ages indiqués pour l'instant. Dans ton cas mais à PMP, on a des RHR au Charolais après un A/R par exemple.
  4. On peut dormir à moins de 10 kilomètres de chez soi ou de son affectation, il n'y a pas de règles ou comme à 800 bornes, on sort du département ou pas, la SNCF ne connait pas les limites départementales pour les RHR. Les RHRsont nécessaires pour couvrir les dernierS trains du soir ou les premiers du matin et de plus au point de vue organisation du temps de travail, on peut te reprendre avec seulement 9 heures de repos (parfois 8) au lieu des 14 heures en résidence (parfois 13)
  5. Ce matin à 3 kilomètres du périph parisien.
  6. Il y a des préavis mais il faut connaitre le nombres de gréviste avant de parler car s'il n'y a qu'un ou deux gréviste (et encore) comme je l'ai souvent vu ce n'est pas significatif.
  7. ADC01 a répondu à cocolau situé dans Brin de causette
    Bon anniversaire à Le jour B.
  8. Ex Nord Pas de Calais ?
  9. Il ne reste plus grand chose, Ile De France ?
  10. Mais tu es déjà vieux !!!
  11. Le 200 certainement et encore, le 220, hum, il ne faut pas y compter, il y a trop de travaux d'aménagement pour un gain dérisoire en temps
  12. je vais me mouiller, un signal d'entée d'une gare de voie unique fermée ? Allez, quart Nord-Est au hasard ?
  13. Je dirais entre Aout 2010 et février 2011, date de mon arrêt de 6 mois et au début, il ne fonctionnait plus mais était visible, les palissades sont venues plusieurs années aprés, le doc nous en informé dans un post.
  14. Non, des égyptiens, c'est plus dans le ton !!!
  15. Attention, je n'ai jamais prétendu que les exonérations de cotisations sociales liées au PEE était de la fraude, c'est un manque à gagner, j'ai seulement mis l'accent dessus et visiblement, cela n'a pas plu et il ne faut pas oublier que grâce à des exonérations de charges sociales, la plupart des arpets SNCF se voit amputé de plusieurs trimestres (de 2 à 5 trimestres passés à la trappe) de validés au régime général pour le calcul de durée totale de cotisation, alors rien n'est gratuit, cela va se payer un jour ou l'autre et toujours par les mêmes.
  16. Oui, garce au 5 ans (20 trimestres) de bonifications traction.... grâce à lesquelles les mécanos partent à 50 ans au lieu de 55 pour les sédentaires ou plutôt peuvent partir 5 avant,(je l'avais bien pressenti celle là) !!!!!!
  17. Oui et alors ? Je ne nie pas cette majoration, pas la peine de me le rappeler, pour mémoire sur mon décompte de pension, j'ai 151 trimestres d'annuité pour le décompte de pension alors que je n'ai travaillé que 131 trimestres, c'est exactement la même chose sur le principe, tu confonds durée réelle travaillée et durée retenue pour le calcul de pension (annuité) et ce n'est pas forcément pareil en terme de nombre de trimestre.
  18. Tu ne comprend rien, les annuités ne sont pas le temps travaillé mais le nombre de trimestres pris en compte pour le calcul de la pension, voir pour les roulants à qui il est rajouté un bonus d'annuités de 20 trimestres et qui ne sont pas travaillés, j'ai comme un pressentiment au sujet de ces 5 ans de bonifs traction......
  19. Celui fermé depuis, pas 10 ans mais environ 6 ans est le plus long, quai 24 dans le sens Pasteur-Montparnasse à coté de celui qui fonctionnait encore récemment dans le sens contraire, il va falloir que tu refasses une étude de ligne. Ce tapis roulant fermé depuis des lustres est derrière les palissades à droite de la ligne verte et du tapis roulant visible, il est derrière la porte avec un sens interdit au niveau de la toulousaine
  20. Tout à ait d'accord. Maintenant reste à savoir si les conditions d’implantation de cette signalisation ont été respectées, car je ne doute pas qu'elles existent ? Si c'est le cas, malgré le fait que cela ne nous parait pas rationnel, on n'a plus qu'à s'incliner par contre si c'est olé olé (chose que je n'imagine même pas), cette situation ne devrait pas perdurer car il y aura bien quelqu'un pour soulever ce cas. de toute façon, pour un vulgum pucus comme nous, cela ne fait aucune différence sur le comportement à respecter.
  21. Je ne parle pas des cotisations salariés mais patronales qui sont beaucoup plus élevés que celles du salarié, il suffit de regarder sur son bulletin de salaire pour le constater.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.