Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Sauf que les régions SNCF ne sont pas forcément connues des non initiés. On conserve les département bien sur mais les régions administratives ne sont pas mal pour dégrossir après le partage en quart.
  2. Bon, comme les régions ont évolués géographiquement, à mon grand déplaisir, je propose une carte des nouvelles régions avec leur nouvelle appellation officielle (parfois olé, olé) afin qu'on parle tous le même langage et éviter de se mêler les pinceaux entre les anciennes et nouvelles régions. Ma question est: Est ce en nouvelle Aquitaine ?
  3. C'est bien ça le problème, et les patrons en profitent largement, nivelant ainsi par le bas le système diplômant.
  4. Je n 'ai jamais dit que les diplômes se valaient, jamais, j'ai seulement écrit que tu seras payé avec ton BAC+2 comme un BAC simple, voir comme un CAP de jadis, car la SNCF ne va pas payer un conducteur plus cher parce qu'il a BAC+1 ou 2.
  5. Un an pour analyser les enregistreurs et vidéos ?
  6. Donc la SNCF va vous payer pour votre BAC+2 comme un BAC +/- 0 ou comme moi et pleins d'autres comme un CAP, pas sur qu'à long terme, ce soit une bonne nouvelle que cette dévalorisation des études
  7. Moitié sud du pays selon cette carte !
  8. Ok, merci de l'info mais c'est complétement différent d'une vitesse limite applicable par les conducteurs au franchissement de cette bande jaune, un conducteur applique une VL (RT ou TIV+Z ou R +RR ou "R+RR par exemple) en même temps que la bande jaune, intrinsèquement, ce n'est pas la bande jaune qui détermine la VL
  9. Moitié sud ?
  10. C'est comme pas mal de choses, c'est variable.
  11. Il suffit de regarder sur VSC ou sur tout autres sites proposant de horaires de trains.
  12. http://www.cheminots.net/forum/topic/5351-nouveaux-membres-venez-vous-présenter/
  13. Non, pas du tout réglementaire, cela peut se fait dans certains cas mais ce n'est pas la règle. Dans mon règlement que j'ai appliqué pendant les 33 ans que j'ai conduit des trains, aucune trace de ce franchissement à 40 à l'heure et comme seul le règlement officiel fait foi
  14. Je crois que l'énigme d'avant n'est pas résolue, on sait juste que c'est dans le 68 si j'ai bien suivi.
  15. Le fait que la signalisation électrique, coupez courant, soit fixe ou mobile ne dépend pas du fait que les 2 secteurs soient alimentées par la même phase ou pas, c'est pour permettre l'alimentation en secours d'un secteur par une autre sous station
  16. Les quatre faiblesses du plan de sauvetage d’Alstom Belfort. 1. Des trains surdimensionnés 2. Des emplois sauvés au prix fort 3. Une commande juridiquement risquée 4. Un interventionnisme qui ne peut pas tout http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/10/06/les-quatre-faiblesses-du-plan-de-sauvetage-d-alstom-belfort_5009504_4355770.html#xCzeDr5eDkyJsGBf.99
  17. Tu dis qu'il existe déjà le "blanc" et le "blanc cli" pour aborder une voie occupée, c'est vrai mais ces signaux sont abordés quand tu es déjà en marche restrictive, style marche en manœuvre ou marche à vue tandis que la bande jaune (présentée sur un avertissement) s'aborde en marche normale et il n'y de vitesse particulière à appliquer à son franchissement. Tu parles aussi du "rouge cli", tu l'aborde après un avertissement et impose la marche à vue, ce qui n'est pas le cas de la bande jaune Le mien aussi, c'est pourquoi, je vais t'envoyer ma note d'honoraire
  18. Pas du tout, si celle n'était pas prévu d'être radié, une prévision de radiation ne se fera pas, il restera le même nombre en service
  19. Je crois plus à une faute de frappe qu'à une faute d'orthographe
  20. 30 ans et 10 mois, c'est 30 ans et 10 mois, donc 10 mois après l'âge maxi pour être recruté au statut, c'est pourtant explicite ! Modifier la faute di titre SVP Merci !
  21. A l'avenir mais comme c'est encore de la double voie, ce pont neuf est certainement à 2 voies, j'ai la confirmation sur ce document trouvé sur le web en faisant une recherche "pont ferroviaire sur le Lay" que c'est un tablier à 2 voies.http://www.sncf-reseau.fr/sites/default/files/upload/_Actualite/_regions/BPL/Dossier_enquete_publique_Viaduc_Lay_vf.compressed.pdf
  22. Je ne vois pas pourquoi poser cette question pour le cas précis de l'EAS, il y a déjà un règlement pour les cas d'un dérangement de la radio me semble t'il à moins que cela ait évolué depuis mon départ, il s'applique aux trains EAS et aux autres.
  23. Pour être sur que ceux ayant obtenu cet examen aient bien les connaissances de bases nécessaires au métier sinon on peut aussi le donner dans un paquet de lessive mais là attention aux dégâts !!!
  24. A mon avis une fortune comme toutes les plaques que l'on peut trouver sur ces foires à tout comme objets ferroviaires à la provenance douteuse !

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.