ADC01
Membre SNCF
-
Inscription
-
Dernière visite
-
Actuellement
Regarde l’accueil des forums
Tout ce qui a été posté par ADC01
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Sauf que les régions SNCF ne sont pas forcément connues des non initiés. On conserve les département bien sur mais les régions administratives ne sont pas mal pour dégrossir après le partage en quart.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Bon, comme les régions ont évolués géographiquement, à mon grand déplaisir, je propose une carte des nouvelles régions avec leur nouvelle appellation officielle (parfois olé, olé) afin qu'on parle tous le même langage et éviter de se mêler les pinceaux entre les anciennes et nouvelles régions. Ma question est: Est ce en nouvelle Aquitaine ?
-
Changement condition de recrutement (diplomes)
C'est bien ça le problème, et les patrons en profitent largement, nivelant ainsi par le bas le système diplômant.
-
Changement condition de recrutement (diplomes)
Je n 'ai jamais dit que les diplômes se valaient, jamais, j'ai seulement écrit que tu seras payé avec ton BAC+2 comme un BAC simple, voir comme un CAP de jadis, car la SNCF ne va pas payer un conducteur plus cher parce qu'il a BAC+1 ou 2.
-
Accident dans le New Jersey (USA) le 29 septembre 2016
Un an pour analyser les enregistreurs et vidéos ?
-
Changement condition de recrutement (diplomes)
Donc la SNCF va vous payer pour votre BAC+2 comme un BAC +/- 0 ou comme moi et pleins d'autres comme un CAP, pas sur qu'à long terme, ce soit une bonne nouvelle que cette dévalorisation des études
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
-
Bande lumineuse jaune horizontale
Ok, merci de l'info mais c'est complétement différent d'une vitesse limite applicable par les conducteurs au franchissement de cette bande jaune, un conducteur applique une VL (RT ou TIV+Z ou R +RR ou "R+RR par exemple) en même temps que la bande jaune, intrinsèquement, ce n'est pas la bande jaune qui détermine la VL
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Moitié sud ?
-
Durée dernier trajet commercial -> radiation -> destruction ?
C'est comme pas mal de choses, c'est variable.
-
Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)
Il suffit de regarder sur VSC ou sur tout autres sites proposant de horaires de trains.
-
Candidature retenue: technicien de signalisation électrique
http://www.cheminots.net/forum/topic/5351-nouveaux-membres-venez-vous-présenter/
-
Bande lumineuse jaune horizontale
Non, pas du tout réglementaire, cela peut se fait dans certains cas mais ce n'est pas la règle. Dans mon règlement que j'ai appliqué pendant les 33 ans que j'ai conduit des trains, aucune trace de ce franchissement à 40 à l'heure et comme seul le règlement officiel fait foi
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Je crois que l'énigme d'avant n'est pas résolue, on sait juste que c'est dans le 68 si j'ai bien suivi.
-
[LGV Bretagne - Pays de la Loire] Sujet Officiel
Le fait que la signalisation électrique, coupez courant, soit fixe ou mobile ne dépend pas du fait que les 2 secteurs soient alimentées par la même phase ou pas, c'est pour permettre l'alimentation en secours d'un secteur par une autre sous station
-
[Alstom] - Contrats, infos générales, projets
Les quatre faiblesses du plan de sauvetage d’Alstom Belfort. 1. Des trains surdimensionnés 2. Des emplois sauvés au prix fort 3. Une commande juridiquement risquée 4. Un interventionnisme qui ne peut pas tout http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/10/06/les-quatre-faiblesses-du-plan-de-sauvetage-d-alstom-belfort_5009504_4355770.html#xCzeDr5eDkyJsGBf.99
-
Bande lumineuse jaune horizontale
Tu dis qu'il existe déjà le "blanc" et le "blanc cli" pour aborder une voie occupée, c'est vrai mais ces signaux sont abordés quand tu es déjà en marche restrictive, style marche en manœuvre ou marche à vue tandis que la bande jaune (présentée sur un avertissement) s'aborde en marche normale et il n'y de vitesse particulière à appliquer à son franchissement. Tu parles aussi du "rouge cli", tu l'aborde après un avertissement et impose la marche à vue, ce qui n'est pas le cas de la bande jaune Le mien aussi, c'est pourquoi, je vais t'envoyer ma note d'honoraire
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
Pas du tout, si celle n'était pas prévu d'être radié, une prévision de radiation ne se fera pas, il restera le même nombre en service
-
statut cheminot après 30 ans....
Je crois plus à une faute de frappe qu'à une faute d'orthographe
-
statut cheminot après 30 ans....
30 ans et 10 mois, c'est 30 ans et 10 mois, donc 10 mois après l'âge maxi pour être recruté au statut, c'est pourtant explicite ! Modifier la faute di titre SVP Merci !
-
Nantes ... Bordeaux : quel avenir ?
A l'avenir mais comme c'est encore de la double voie, ce pont neuf est certainement à 2 voies, j'ai la confirmation sur ce document trouvé sur le web en faisant une recherche "pont ferroviaire sur le Lay" que c'est un tablier à 2 voies.http://www.sncf-reseau.fr/sites/default/files/upload/_Actualite/_regions/BPL/Dossier_enquete_publique_Viaduc_Lay_vf.compressed.pdf
-
Un conducteur victime d'un malaise vagal
Je ne vois pas pourquoi poser cette question pour le cas précis de l'EAS, il y a déjà un règlement pour les cas d'un dérangement de la radio me semble t'il à moins que cela ait évolué depuis mon départ, il s'applique aux trains EAS et aux autres.
-
Examen TGM 2015
Pour être sur que ceux ayant obtenu cet examen aient bien les connaissances de bases nécessaires au métier sinon on peut aussi le donner dans un paquet de lessive mais là attention aux dégâts !!!
-
Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)
- Projet de baptême d'une Z50000 de la ligne H
A mon avis une fortune comme toutes les plaques que l'on peut trouver sur ces foires à tout comme objets ferroviaires à la provenance douteuse ! - Projet de baptême d'une Z50000 de la ligne H
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.