ADC01
Membre SNCF
-
Inscription
-
Dernière visite
-
Actuellement
Regarde l’accueil des forums
Tout ce qui a été posté par ADC01
-
15 septembre 2016 Annonce par SNCF du plan Cap TER 2020
Pas forcément car le taxi, les emmènent directement chez à la ferme du cousin Albert au lieu-dit Le Ruclé sans une autre rupture de charge à la gare de Paimpol, tous le monde n'a pas pour destination les environs immédiat de la gare. Tiens à titre d'exemple, j'ai dans mes connaissance, une famille dont les 3 enfants sont scolarisé dans 3 internats différents avec comme distance du domicile respectivement 70 km, 25 et 90 kilomètres, celui de 25 km est sur le trajet des 70 mais au point de vu horaires celui ne correspond pas du tout, pour la gamine des 90 bornes, c'est à l'exact opposé des 2 autres destinations et bien à ton grand désespoir, TOUS les trajets se font en tuture, les grand-mères sont mises à contributions si on peut dire, car ce sont les premières à s'être improvisée taxi car elles adorent conduire; il n'est absolument pas venu à l'esprit de quelqu'un de prendre le train ou l'autocar car personne dans cette famille n'a emprunté le moindre car ou le moindre train dans son existence, ce n'est pas dans leur culture tout simplement, 7 véhicules pour 6 possesseurs du permis et roule ma poule
-
Cheminot recruté en cdi (à la traction)
Honnêtement, c'est couper les cheveux en 4 que de vouloir la PFA en 1 seul versement au environ du 15 décembre au lieu d'en avoir 1/12ème de versée chaque mois, mathématiquement, le net à payer est exactement le même et c'est même plus avantageux car dés le 31 janvier de l'année en cours tu as déjà une petite part d'avance par rapport à un agent du cadre permanent qui doit attendre la fin de l'année, c'est juste une histoire de savoir gérer ton budget pour pouvoir en disposer pour les fêtes de fin d'année car, si tu la bouffe au fur et à mesure, ce qui est parfaitement compréhensible et logique vu la conjecture actuelle, c'est sur qu'il ne faut pas compter dessus pour les cadeaux de Noël, mais cela peut servir dans ton cas de roue de secours ponctuellement, enfin chacun fait comme il veut et surtout comme il peut mais ce qui est sur c'est que tout le monde, agents contractuels et agents du CP touchent la même PFA, seul le les modalités de versement changent.
-
Encore un signal bizarre
Tu es à coté de la plaque, une "pancarte Km" à valeur réglementaire et on ne peut pas faire n'importe quoi avec, c'est un point de transition de vitesse, point, il n'y a pas à e****er les mouches sur sa signification, reste le mystère de la pancarte "pancarte Km à 500 métres" J Jusque là, c'est pourtant bien l'hypothèse la plus crédible et la plus réaliste. Ce ne serait pas la première fois que le règlement serait "détourné", en effet réglementairement rien n'impose d'annoncer une pancarte "KM" mais pour un tas de raison, cette pancarte "Km 55" est peut mal placée, peu visible et alors quelqu'un a eu l'idée de l'annoncer par un moyen contournant la réglementation.
-
Contractuel / Permanent
Non, pas du tout, cela n'aurait il pas un rapport avec le fait que ce n'est peut être pas toi qui à la garde de ton enfant ?
-
Cheminot recruté en cdi (à la traction)
Ceci me parait tout à fait normal et n'a rien avoir avec le fait que tu sois contractuel ou au cadre permanent, la prime de traction et l'acompte congé sont des Eléments Variable de Solde qui sont personnalisée au possible et étant dans un même roulement, il y a des écarts significatifs entre ADC, seul le traitement est à prendre en ligne de compte dans la comparaison. Il n'y a pas que le parcours qui rentre en ligne de compte dans le calcul de la prime traction, la preuve en ne travaillant pas du tout au mois d'avril 2016, j'ai touché 1486 euros de prime traction, c'est la carotte que la direction agite pour inciter et persuader les conducteurs à bouffer des kilomètres
-
Transport de vin : quelle EF ?
Et les estomacs n'aiment pas le fuel !!!
-
15 septembre 2016 Annonce par SNCF du plan Cap TER 2020
Oui, tout à fait, c'est un constat que je fais tout les jours et pas plus tard que ce matin (où je me suis fais 280 bornes de bagnole) et pas uniquement au fin fond de la Bretagne, et c'est là que tu t'obstine, toi tu préfères certainement le train, mais tu ne veux ou peux pas comprendre que la majorité ne raisonne que par la voiture et n'en ont rien à cirer du train, et ça personne n'y peut rien.
-
Accidents de personne
Le TGV balai existe surtout pour vérifier la cohérence des infos du CAB, c'est très utile après les coupures pour travaux, j'ai en mémoire un balai qui à rouler sur du 80E 'qui n'avait pas de raison d'être) sur pas mal de canton et qui n'a rien signaler au PAR et c'est au milieu de la matinée que le pot aux roses a été découvert car soudainement le PAR s'est aperçu que les trains se couchaient sans explications
-
Projet de baptême d'une Z50000 de la ligne H
Cela n'explique rien car ces blasons n'ont rien à faire sur une brocante, il faut bien qu'il viennent de quelque part et je doute que ce soit de manière tout à fait légale.
-
Projet de baptême d'une Z50000 de la ligne H
Il y en avait au minimum 2 par engin moteur, 1 pour le dépôt propriétaire et un pour la collectivité ayant donné le nom de baptême
-
Encore un signal bizarre
Une pancarte "Km XXX" marque une transition de vitesse en dehors de tout point remarquable, alors il y a de grande chance qu'au PK55+000, il n'y absolument rien.
-
P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF
Réunion de synthèse des résultats de tous les postulants pour ne prendre que les meilleurs si jamais le nombre d'aptes est supérieur aux nombres de postes à pourvoir ?
-
Actualités Politiques
Donc pour toi, ceux qui sont exploités en ne recevant qu'une bonne gamelle de riz par jour pour tout salaire sont heureux ? Drôle de conception du bonheur !!!!!
-
Minibus sans conducteur Essais publics
Tu oublies le cas numéro 3 qui est selon moi majoritaire, les passagers de l'avion ne sont ni les personnes de tes 2 cas et les gamins sur le stade sont des gamins ordinaires comme les tiens ou les miens. De toute façon, le pilote de l'avion n'aucun moyen de savoir qui sont les gamins sur le stade Comme dit dans les annonces SNCF, on n'emmène que les bagages qu'on est capable de transporter et il y a toujours le bus, le 91, pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas mettre un pied devant l'autre, pas la peine d'inventer encore une infrastructure pour relier ces 2 gares, il doit y avoir plus urgent et plus indispensable à réaliser, comment faisait on auparavant en passant par le pont d'Austerlitz, 20 minutes de pédibus ?
-
Affectation CPFT
Il faut tenir compte des places disponibles en CPFT, ce n'est pas comme à l'école où on peut mettre un élève de plus dans une classe et puis tu feras comme bien d'autres maris qui pour raisons professionnelles se retrouvent à des centaines de kilomètres lorsque leur épouse accouche
-
Minibus sans conducteur Essais publics
Le meilleur choix est encore une bonne paire de chaussure, à peine 10 minutes de marche n'ont jamais tuer personne, au contraire !
-
Résidence Orfea Bordeaux, quelques infos ?
- Actualités Politiques
Pourtant, c'est ce sue pensent une majorité, à tord !- Stage d'observation de 3ème
Cela dépend des endroits car pour les départs en retraite de PMP des autorisations sont accordées, dont pour le mien et encore pour un départ le 25 aout .Il y a les consignes nationales et une certaine façon des appliquer par L'ERT- Besoin de votre aide (Mutation/Evolution) suite a une boulette
Vu ce qui est écrit dans ton précédent post, c'est ce que j'avais compris- Besoin de votre aide (Mutation/Evolution) suite a une boulette
Je voudrais pas dire mais si tu es descendu de machine par le psy, c'est mal barré pour aller à la traction. Pour l'avis des collègues, il y a du vrai et du faux aussi dans cette affirmation car l'établissement preneur ne veut pas recruter des gens qui ont des casseroles aux fesses- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
C'est ça, les citations.- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Bien que la réponse donnée par Inharime soit postée avant, dans les citations, il apparaît que fan MSTS ait donné la bonne réponse 1 minute avant. De toute façon, bien joué à vous deux, c'est la tête du tunnel coté Vierzon avec dans mon dos le second tunnel.- Petite Blagounette
Tu dis ça mais si le cas se présentais, tu aurais bonne mine !- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Non, je n'y vais plus depuis que je ne travaille plus ! - Actualités Politiques
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.