Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Et le lendemain, il vient en short, au fait, je en sais pas si je vous l'avais raconté, si jamais par malheur, on m'aurait plus ou moins imposé la tenue TGV, et comme il n'y avait pas de short de proposer dans le vestiaire imposé, il était prévu que mon épouse, Mme ADC me taille un short dans un pantalon de la tenue pour la belle saison, je regrette un peu de ne pas l'avoir prise rien que ça. J'avais aussi prévu de faire floquer le logo SNCF sur un boxer blanc et d'exhiber ainsi ce sous vêtement à la feuille, quelle honte, il n'y avait même pas de sous vêtement dans cette tenue. Ceux qui me connaissent savent que je suis tellement que j'aurais mis en pratique ces dispositions, quelle partie de rigolade gâchée en fin de compte.
  2. N'est ce pas plutôt à cause de la déformation de la structure du pont ?
  3. Ce genre de chose est complètement illégale TT locale ou pas, il y a d'autres établissement qui ont essayé et qui se sont cassés les dents et si un mécano, dit oui et une fois en roulement refuse de porter cet uniforme, on lui fait quoi ? un deuxième trou ?
  4. Pourtant, j'en croise un sacré paquets sur le Sud Ouest en direction de Bordeaux et d'Hendaye, elles prennent de l'élan, sans doute.
  5. ADC01 a répondu à stephj915 situé dans Brin de causette
    Religion ==> Sectes.
  6. Y'a du mieux, avant la boite communiquait sur le chiffre de 30% plus cher.
  7. Même pas, pas de surnom particulier.
  8. Bienvenu dans la communaute.
  9. Bien qu entendu parler, ces surnoms n'ont pas vraiment cours dans les contrées que je fréquente.
  10. Combien represente deja les salaires dans le coût d'un billet de train ?
  11. Voilà, on y est, au départ c'était le port de TOUTE la tenue et non pas qu'un élément comme beaucoup l'ont fait, il est vrai que seul le blouson est mettable mais par conviction personnelle, je me suis imposé de ne rien mettre, je suis peut être con mais je suis fidèle à mes idées. Je vais bosser avec mes fringues personnelles que j'use, oh sacrilège, pour la SNC,que la honte rejaillisse sur moi qui vais dépenser mes petits sous sous alors que j'aurais pu économiser quelques billets par an, rassurez vous, cette dépense ne met pas en péril mon budget à la fin de l'année, il m'en reste assez pour vivre et profiter de la vie, je ne suis pas, comme vous vous en doutez à ca près. Cela fait plusieurs années qu'un de mes blousons de moto m'accompagne dans mes voyages en cabine et il tient bien le coup et puis, cela permet de lier connaissance avec des motardes et motards, cela change de discuter qu'avec des cheminots n se racontant des histoires de chemins de fer.
  12. Il est encore saturé car les effectifs de surveillants de dépot ont du fondre, il faut voir le nombre de rentrée et sorties, il y a encore 10 ou 15 ans et ceux d'aujourd'hui.
  13. On parle bien de BAPR, là ? Car avec ton canton intermédiare, tu sémes la confusion, je rappelle qu'un canton que se soit en BAPR ou en BAL est l'espace entre 2 sémaphores et non entre un panneau à plaque A et un signal de cantonnement, donc, il n'y a pas de canton "intermédiaire" qui soit en BAPR.
  14. Non, il faut appeler les choses par leurs noms, tu mets la tenue sinon ....., c'est bien du chantage, non ?
  15. L'avertissement, un rappel ou répétiteur, après un jaune cli ? J'aura tout lu.
  16. Je rêve, porter une tenue TGV pour être digne du roulement 100 , Mais ils sont complétement tombé sur la tête dans cet établissement, aussi bien l'encadrement que les mécanos, ils sont encore au 19ème siècle et ils se prennent pour qui ou quoi par rapport à ceux qui n'ont pas de tenue ? Et les instances représentatives du personnelles, elles en pensent quoi ?
  17. Le conducteur dans ce cas précis, applique une procédure bien spécifique et n'a aucunement l'obligation de tenir compte ou tout simplement de regarder ce voyant, j'irai même plus loin, il n'a même pas à savoir que cela existe. De plus, c'est voyants ne sont pas installés que je saches au point d'arrêt normaux des trains en gare alors pour les regarder cela pose un problème.
  18. Et alors, tout le monde s'écrase devant ce qui est un chantage caractérisé de la direction ? Quelle seraient ces fameuses mesures de rétorsion ? A part les moins 30 euros sur La Prime ? Cette mesure a imposé cette tenue est complétement illégale mais si tout le troupeau suit, la direction a bien raison d'en profiter, cela commence par cette bricole et cela continuera par un truc un peu plus important.
  19. http://www.leparisien.fr/faits-divers/securite-fouilles-des-bagages-et-patrouilles-armees-bientot-dans-les-tgv-29-08-2015-5045697.php http://www.liberation.fr/societe/2015/08/29/fouilles-des-bagages-et-patrouilles-armees-la-france-va-renforcer-la-securite-des-trains_1372058 On apprend donc ainsi que Par déduction, les autres trains, banlieus, TER et autres trains ne seront pas concernés , 2 poids, 2 mesures
  20. ADC01 a répondu à stephj915 situé dans Brin de causette
    Acoustique ==> Cornet.
  21. Dommage que je ne puisse pas prendre mes 2 motos à la fois, sinon, je me serais fait un plaisir à moins que j'aille faire un tour en bordure de zone 2 fois avec chacune mais à tour de rôle. Démagogie pure comme toujours.
  22. Quand je dis choix, c'est le choix dans le truc imposé mais ce choix était assez limité.
  23. Et on n'en sait pas toujours plus sur le fond de cette affaire car bien que ce soit "élucidé", d'après le dernier fil, on n'a aucune info, et i y aquand même quelque chose qui me titille, c'est cette réflexion. Et les compagnons du matériel, comme Technicentre, ils comptent pour des prunes ?

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.