ADC01
Membre SNCF
-
Inscription
-
Dernière visite
-
Actuellement
Regarde le sujet « [GPSO - LGV Bordeaux - Toulouse et Bordeaux - Espagne] Sujet Officiel »
Tout ce qui a été posté par ADC01
-
[LN2 - LGV Atlantique] Sujet Officiel
En baissant les pantos au dernier carat sens pair avec une réseau,on arrive quand même a titiller le 260!,enfin on arrivait puisque que le 270 est fini depuis 6 mois sur cette portion de voie qui était unique en France.,dans le sens impair,on tititillait aussi le 260 après la section de séparation mais il ne fallait pas traîner pour le changement de panto.
-
[LN2 - LGV Atlantique] Sujet Officiel
Il faut lire les messages,j'ai précisé que la section se séparation voie 2 se situe juste apres le passage sous la ligne classique, sens pair ou juste avant dans le sens impair'soit bien après la bif vers la future LGV SEA,, PK 230,293 au PK 230,406 pour les initiés
-
Vitesse maximale sous 25000
Pourquoi un CTT apte ? Pas besoin de CTT pour porter le secours.
-
[LN2 - LGV Atlantique] Sujet Officiel
Sauf qu'un signal présentant un feu rouge fixe n'est pas une anomalie même en DS et bien même, en cas de discordance d'indication entre la signalisation latérale et le CAB, c'est l'indication du CAB qui prédomine. Pour la légende des anglais, ce n'est sûrement qu'une légende, car le but de la DS qui a était atteint partiellement était de faire passer des pataches dessus pour shunter Saint PIerre qui a cette époque était bien encombre, par des machines non équipées CAB, rien à voir avec le Channel, la preuve, si j'ai bien suivi le tunnel n'est équipe que du CAB
-
Qu'elle travail pour crl a Marseille !?!
De plus pour être precis,la gare ne recrute pas des conducteurs, ce n'est pas dans son domaine de comptetence, ceci relève des ET,établissements traction,, chacun son métier, si tu comprend ceci,tu auras déjà fait un sacré pas.
-
Qu'elle travail pour crl a Marseille !?!
Non,ne le banni pas,il m'amuse
-
Le Wifi à bord des TGV - Sujet unique
Tu as perdu ou gagne ? J'adore ce genre d'anecdotes ou pour un oui ou un non,on lie la (vrai) conversation avec ses compagnons de route, c'est cela les relations humaines,parler de tout et de rien en face à face,en chair et en os.
-
La fraude coûte 400 millions par an à la SNCF et la RATP
Tous les jours,oui.
-
[LN2 - LGV Atlantique] Sujet Officiel
Moi,je vais la regrettée cette DS, souvenir des ME120 ou140 sur cette ligne réservée aux TGV.La section se séparation se situera juste après le passage sous les voies allant vers San Pedrod'apres le schéma signalisation(je te l'envoie par MP si cela t'intéresse JL quand je serai ta home)
-
Le Wifi à bord des TGV - Sujet unique
Ou sieste, paysage à regarder ,compagn(e)ons de voyage à observer,faire la causette avec ses voisins,si, si, cela existent encore les voyageurs qui ont envie de parler (il est vrai que pour ceux qui me connaissent que j'arriverai a faire parler un mort)ou ne rien faire de tout cela,ce n'est pas les occupations qui manquent
-
IOS/Ipad
Sans aucune arrière pensée de ma part,je connaissais "l'arabe du coin" mais pas l'Apple du coin.
-
windows 10
Je suis dans le même cas que toi
-
Quel matériel roulant appartient vraiment au groupe SNCF
Merci pour avoir trouver cette source, cela éclaircit la chose car tout et n'importe n'awack être son contraire a été dit a ce sujet, cela me conforte dans mon idée , en gros le maths est bien financer par les régions mais reste bien la propriété de la SNCF (pour l'instant)
-
Le Wifi à bord des TGV - Sujet unique
Rassure toi,tu n'es pas tout seul dans ce cas,moi aussi je suis aussi dubitatif que toi devant ce besoin de connections,au point que certains n'hésiteraient pas à voyager en car au lieu de prendre le train quitte à être mal installé et mettre 2 fois plus de temps mais ils août la 50G, il serait rigolo que dans 10,20 ou 30 ans,on s'aperçoive que cette technologie est nocive pour la santé .......
-
Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?
Rien, car comme a chaque fois,les télés des corps de garde sont bloquées sur la chaînes du match
-
[LN2 - LGV Atlantique] Sujet Officiel
La voie 2 du contournement de Tours est remise en service en 25 Kv à partir du 14 juin prochain,a noter la disparition de la double signalisation, disparition du CAB et VL 160. La voie 1 sera à son tour neutralisee pour travaux.
-
CCN - Convention Collective Nationale Ferroviaire
Quand les départe en RP seront devenu la norme et la reprise ) 5h00, on en reparlera, c'est sur que pour le moment les décadaires ) 16h00 ne sont pas encore la normes mais personne n'a capté que les normes actuelles vont DISPARAITRE, un coup ce truc compris, le reste coulera de source.
-
Forte chaleur Juin 2015
Un signal n'est pas mis au sémaphore par un agent circulation, mais par un agent sue le terrain avec l'aide d'un commutateur de blocage.
-
Forte chaleur Juin 2015
Surtout suite à l'état déplorable du réseau.
-
CCN - Convention Collective Nationale Ferroviaire
Et puis merde, tant pis pour toi, il ne faudra pas venir pleurer dans un an en disant je ne savais pas, moi, je vais faire comme les rats je vais quitter le navire avant qu'il ne coule, pas de soucis de PS avant ou après 6h00.
-
Bientôt des portiques à l'entrée des quais
Cela incitera peut être à voyager plus léger.
-
Forte chaleur Juin 2015
Il n'y avait pas que sur la ligne C que des signaux ont été mis au sémaphore, juste à coté des AMC, le C324 a eu la m^me punition, ainsi que le signal d'entrée sur la LGV à Connérré, avec en prime le franchissement de la section de séparation en MAV, (j'ai bien failli y resté car en plus, plus de panto sur la M1 alors pas de possibilité de mettre sur "local", planté à une portée caténaire de la pancarte REV,) et position secours avec la rame de queue qui a poussé la rame de tête ), résultat 40 minutes au butoir avec un crochet de 37 minutes, cela ne l'a pas fait + 18 au départ malgré rame préparée.
-
Rapatriement
Pour Mondor, la maxime est mauvaise, opéré 3 fois à Mondor et je ne suis pas mort, pas encore du moins.
-
CCN - Convention Collective Nationale Ferroviaire
Comme, il y a déjà un sous effectif chronique et puis moins de recrutement.
-
Forte chaleur Juin 2015
Il ne faut pas exagerer,c'est en piteux etat mais il y encore de bonne sections parcourable a 200.