Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)
C'est un bon début de réponse.... et c'est quoi le "prix réel" ? Le prix qui rembourse un tout petit peu la dette RFF, ou un peu plus, ou pas du tout ? Le prix qui permet de rémunérer des cabinets d'audit et de marketing qui vont définir ce qu'est le "prix réel" ? Moi j'ai bien une double définition mais qui ne va pas plaire à tout le monde : le prix réel c'est celui d'un service public qui permettrait à une grande majorité de la population de voyager en train en tenant compte du pouvoir d'achat de cette même majorité. Et le prix réel c'est aussi celui d'une société privée de droit néerlandais dont le pacte d'actionnaires aurait défini des taux de croissance à deux chiffres, corrélé à un marché bien contrôlé d'offre et de demande.
-
Que faire après le 11janvier
Sauf qu'au pakistan ils ne sont pas considérés comme des extrémistes mais comme des musulmans tout à fait normaux. Alors vouloir les "culturer" ça pourrait s'assimiler à une colonisation des esprits par le méchant occident. "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est pareil", arguments qui s'arrêtent net aux frontières de l'occident. (et peut-être même au périphérique parisien)
-
[Z 5300] Sujet Officiel
Et la 310, elle tourne encore ou bien ?
-
Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)
La desserte du creusot tgv a été pensée uniquement pour les navetteurs et quelques voyageurs d'affaires. Ce qui lui a enlevé tous les autres aspects liés au service public dans la région. Pour se déplacer le samedi par exemple, c'est quasiment impossible (peu de tgv, pas de correspondance routière, quasi pas de ter dans les environs). La grand-mère de charolles, tu la "vois" par skype, c'est plus simple et tellement plus moderne. Tant pis pour sa gnôle artisanale à 60°.
-
Les photos de trains du jour
C'est quoi ces bouteilles de gaz ?
-
Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)
Et les Paris-Autun-Etang ? Les Besançon-Montchanin-Nevers ? Les Montchanin-Paray-Lyon ? C'était pas de la qualité peut-être ? Des paysages authentiques, des voyageurs détendus, des dessertes adaptées aux besoins des locaux. Qu'ont-ils gagné ? D'aller très rapidement s'entasser dans le métro de paris ou se perdre dans lyon, en contrepartie d'une désertification des campagnes.
-
Le vol QZ 8501 ne répond plus
Le consensus est spéculatif avant qu'une autorité officielle ait rendu ses conclusions, on peut alors tout imaginer. Le consensus devient large et solide lorsqu'une autorité a émis sa conclusion, sur la foi d'expertises reconnues et acceptées par ceux-là même qui les dispensent et qui en vivent. Lorsque les enjeux dépassent certains seuils, la vérité peut devenir floue, mais elle reste la vérité officielle, celle qui préserve l'avenir sans ramener les morts.
-
Les photos de trains du jour
Tu as emmené Greg en cabine ?
-
Actualités Politiques
http://fr.rbth.com/en_bref/2015/01/19/mistral_moscou_attaquera_paris_en_justice_en_fevrier_32441.html
-
Car Bordeaux Lyon a partir de fevrier
Dans les autocars longue distance il y a généralement plus de place pour les bagages en soute que pour les jambes.... Mais il paraît que chez Idbus c'est mieux. Je n'ai pas encore vu à quoi ça ressemble dedans. Au pire, ils peuvent toujours atteler une remorque bagagère pour ceux qui ramènent des caisses de pinard de bordeaux pour adoucir un peu le beaujolais nouveau.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
viêt-nam ?
-
Actualités Politiques
Non, car depuis les années 80 la politique migratoire est complètement décorélée des besoins en main d'oeuvre, et s'apparente plutôt à des besoins nouveaux en consommateurs, pour satisfaire le commerce de masse, la production de masse délocalisée, les services standardisés de masse.
-
Que faire après le 11janvier
Personnellement je ne crois pas. Le mouvement Charlie n'est pas aussi unitaire qu'il n'y paraît, et les plusieurs millions de français qui n'ont pas participé au rassemblement gardent quand même le droit de vote. Je pense que cet effacement du FN est sa meilleure stratégie, surtout quand les ténors vont commencer à s'écharper. Sarkozy commence déja.... Le beau rassemblement va éclater, et le FN récupèrera les points.
-
Question concernant les bulletins scolaires.
La logique serait plutôt CRTT à CR-Idbus à CR-Macronbus
-
[BB 22200] Sujet Officiel
C'est quoi ce sirius ng ? l'écran est tordu ?
-
Actualités Politiques
Il n'est pas insignifiant, il est difficile à évaluer, c'est pas pareil. En achetant une voiture fabriquée en france, l'etat injecte de l'argent dans l'economie, ce qui au final rapporte (un peu) à l'etat. C'est moins le cas quand l'etat rémunère un politicien qui va escamoter son magot dans un lointain paradis fiscal.
-
Actualités Politiques
44141€ TTC, soit un coût de 35312€ pour l'état puisque la TVA revient dans les caisses. Et comme il s'agit d'une C6 fabriquée à l'usine de Rennes, sa fabrication a permis de participer au maintien d'une ligne de production qui fait travailler quelques centaines de personnes (psa et sous-traitants). Donc l'état a payé des salaires au lieu de payer des indemnités de chômage, et le surplus a été en partie réinjecté dans la vie économique. Juste histoire de remettre à plat les chiffres bruts de la presse sur le coût de nos monarques. Intéressons-nous plutôt à ses déclarations de patrimoine qui n'ont jamais mentionné de montres de luxe.
-
Que faire après le 11janvier
Rocard découvre l'eau froide.... avec quelques décennies de retard. Le patronat le remercie pour sa vivacité d'esprit.
-
Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)
C'est exactement ce que je pense, ouigo est une part intégrale de l'offre globale.
-
Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)
Ca dépend. Il existe encore une clientèle qui rechigne à acheter un billet paris-bordeaux 2 mois à l'avance pour 30€ ou 1 semaine à l'avance pour 90€. Si en parallèle on leur propose une offre à 15€ à l'avance ou 30€ jusqu'à la veille, en contrepartie de 2h de trajet en plus, ça les intéressera certainement. La rentabilité ne se calcule pas au prix du billet vendu divisé par le cout exact de circulation du corail, ça serait trop simple. Ca rentre dans un logiciel plus large, nombre de péquenots transportés, parts de marché, croissance consolidée, ventilation des charges... Le concept Ouigo n'aurait jamais vu le jour si on calculait encore la rentabilité façon 1960.
-
Que faire après le 11janvier
Ils ne sont jamais contents chez Libé, le 11 janvier tout était beau, et le 18 janvier tout est moche... Ils confondent peut-être politique et humanisme. http://www.liberation.fr/monde/2015/01/16/ces-dirigeants-qui-etaient-charlie-dimanche-qui-ne-le-sont-plus-aujourd-hui_1182120 Même en France, les cadavres étaient encore tièdes que des sondages politiques étaient déja commandés (par qui ?). C'est à la limite de l'indécence. http://www.lexpress.fr/actualite/politique/hollande-valls-sarkozy-le-pen-les-gagnants-et-les-perdants-de-la-sequence-attentats_1641853.html C'est très intéressant pour les français de savoir que Bernard Cazeneuve, totalement inconnu en décembre 2014, devient la 6e personnalité politique préférée des français. Indéniablement.... Le marketing politique ne s'éteint jamais, on parle ici de "séquence des attentats", de "l'effet regain qui tendrait à plafonner", d'un chef de gouvernement qui "tire profit de son discours". Pas très charlie tout ça.
-
Que faire après le 11janvier
Ca fonctionne pour un spectateur ayant un minimum d'esprit critique, mais pour un spectateur déja bien hypnotisé par la soirée devant le poste, il va inconsciemment adopter les thèses de ceux qui incarnent le Bien dans le poste, et qui restent tout au long de l'émission, au contraire du seul contradicteur invité. Bref, le débat est faussé pour une majorité de spectateurs passifs.
-
Que faire après le 11janvier
Il faut être prudent avec les spectateurs de gauche... A l'instant chez Ruquier, Michel Onfray se fait littéralement démonter par "l'intelligentsia" médiatique française, c'est truculent. Ce type qui est nettement plus cultivé que l’aréopage de saltimbanques du plateau tévé, en est réduit à se défendre de vulgarités proférées par des gens qui ne font que du bashing politiquement correct. C'est à la fois drôle et pathétique, j'ai mal pour lui. La tévé a clairement fait le choix de persister dans l'abrutissement du spectateur, peut-etre pour mieux vendre du temps de cerveau disponible...
-
Que faire après le 11janvier
Un tel jugement "c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles" (humour charlie bien sur)
-
Que faire après le 11janvier
Où l'on voit que l'abandon de l'éducation et de l'instruction par nos gouvernants mène à la bêtise, et lorsque la bêtise devient majoritaire, il est trop tard... Ailleurs dans le monde, multiplication des manifestations anti-françaises dans les pays musulmans: algérie, pakistan, niger,... Va t'on vers une 3e guerre mondiale à cause de la couverture de charlie ?