Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Bordel Hors Sujet
c'est l'espace-détente
-
SNCF Rapide vs Express - quelle était la différence?
Tout à fait exact. Les surveillants de voiture accompagnaient les voitures couchettes, et c'étaient parfois des futurs contrôleurs en cours de formation. Ils étaient habilités à délivrer des suppléments couchettes pour les voyageurs qui se présentaient avec un billet place assise. De mémoire, seuls les draps et taies d'oreiller étaient entreposés dans le local de service (pour l'hygiène... et l'odeur). Mais pas les oreillers et couvertures en raison de leur encombrement important. Ils étaient laissés dans le compartiment et rangés dans le volume situé au-dessus du plafond du couloir. Je pense qu'il y avait peu de trains où on s'amusait à mettre les compartiments en position jour, parce que c'est pas si simple à faire. Dans les WL c'était plus fréquent, parce que le prix du billet permettait ce genre de service.
-
SNCF Rapide vs Express - quelle était la différence?
On peut hiérarchiser ces trains : TEE : matériel à haut niveau de standing IC/EC : matériel de bon standing, qui relie des grandes villes européennes Rapide : matériel de bon standing pour service intérieur et quelques liaisons internationales Express : matériel de standing moyen ou bon selon les disponibilités et les époques Desserte locale : automoteurs et ancêtres des TER Banlieue Dans les trains rapides il y avait une restauration prévue : wagon-restaurant ou cuisine avec repas service à la place, ou bar pour les trajets courts. Dans les trains express, c'était pour les longs parcours seulement, et soit une voiture-bar, soit une vente ambulante.
-
SNCF Rapide vs Express - quelle était la différence?
Les trains rapides comme leur nom l'indiquent étaient les trains les plus rapides sur les lignes concernées, et destinés d'abord à la clientèle d'affaire et aux voyageurs aisés. Donc peu d'arrêts intermédiaires, et des temps de parcours réduits avec peu de marge. Ils étaient prioritaires sur la ligne, donc les régulateurs devaient faire en sorte de libérer la voie devant. Il y avait souvent un supplément à payer en plus du prix du billet (par exemple le supplément "quart de place") Certains ont reçu l'appellation TEE dans les années 60/70. Les trains express étaient destinés à tous types de voyageurs, et desservaient beaucoup plus de gares sur le parcours. Le matériel était parfois différencié, surtout à l'époque des TEE, mais pas toujours. Il arrivait aussi que le même matériel soit utilisé pour les deux types de trains.
-
Tour De France
A Noël pour profiter de la trêve des confiNeurs
-
SNCF Rapide vs Express - quelle était la différence?
Dans les années 80, ça partait vers 20h et ça arrivait vers midi à Berlin-Zoo (quand ça se passait pas trop mal).
-
SNCF Rapide vs Express - quelle était la différence?
Paris-Brindisi (Maritime) aussi. Sur le Nord les plus longs trajets devaient être Paris-Berlin et ses variations (varsovie), et le scandinavie express. Pour les UIC couchettes dans les rapides, il devait y en avoir dans chaque rapide de nuit des années 60/70 avant la généralisation des corail. De tête sur le sud-est je me souviens du Train Bleu et du Phocéen (WL + couchettes).
-
Actualités écologiques
Par exemple, la plaine du Santerre dans la somme est constellée de ces totems géants.
-
Sports divers!
Dans ma jeunesse j'ai fait du tir (en compétition) et du golf. Ce sont de bonnes activités physiques certes, mais on est à la limite de la qualification de sport. On a une activité musculaire plus intense en faisant du karting par exemple... Rien ne remplace les sports complets (exemple natation, sports de raquette) qui mélangent efforts aérobie/anaérobie, endurance, cardio, concentration.
-
Tour De France
Pour l'instant ça reste une date hypothétique. Peut-etre que le Tour se courra à Noël, on sait pas. Est-ce vraiment un sujet important dans une crise sanitaire qui va déja entraîner une très forte récession généralisée ? Pour distraire les millions de nouveaux chômeurs ?
-
SNCF Rapide vs Express - quelle était la différence?
Facile à distinguer sur le Nord : Rapides : Express :
-
Tour De France
C'est donc exactement ce que je disais ! Le citoyen moyen va voir un match de foot, va voter, et laisse 1m chaque jour à la boulangerie ou quand il promène son chien. Si ce citoyen moyen a contaminé 15 personnes, ce n'est pas lui qui en est responsable mais celui qui a écrit les lois. . /
-
OUIGO España - arrivée de la Sncf sur le marché de la grande vitesse espagnole
Au contraire je trouve qu'il y a un grand intérêt à aller traquer partout où ils peuvent des voyageurs, car c'est leur matière première vitale dans le cadre de l'après-covid.
-
Tour De France
Ta comparaison est très mal venue. Mais ça ne m'étonne pas de ta part, tu es tellement habitué à comparer un simple opposant politique de ton idole avec quelque petit moustachu hargneux des années 30, que tu es très souple pour pratiquer le grand écart sémantique sur n'importe quel sujet. Tu compares avec un règlement sécuritaire fondamental dans un système d'exploitation basé sur une logique simple pour assurer la circulation de véhicules sur un réseau, dont l'ensemble provient d'une construction humaine entièrement maîtrisée. Le S1A (je ne connais pas les IN équivalents, je suis trop vieux ) prend en compte toutes les situations et toutes les conséquences, il a été élaboré en fonction d'une très longue expérience de l'exploitation d'un système ferroviaire. Pour le Covid, les divers décrets définissant les dérogations à l'interdiction de déplacement en période de pandémie ont été élaborés le soir entre la poire et le fromage, en fonction d'informations très contradictoires provenant de multiples sources aux intérêts souvent divergents (santé, économie) quelques heures avant la publication, et parfois réajustés le lendemain matin par le ministère de l'intérieur, et tout ça sur un domaine que personne ne maîtrise actuellement (aucune certitude sur les modes de transmission du virus les plus contagieux). Donc là on n'est pas devant un carré fermé, on est en marche à vue depuis 1 mois.
-
Tour De France
Attention, là tu n'es pas loin de l'idéologie d'extrême-droite, attention....
-
OUIGO España - arrivée de la Sncf sur le marché de la grande vitesse espagnole
Ca m'étonnerait qu'ils laissent en blanc un train qui devra être un vecteur de publicité bien visible pour le service Sigo* *ouigo traduit en espagnol
-
Tour De France
Le français qui a été voir le match OL-Turin, qui a été voter, et qui laisse bien 1.5m à la boulangerie est donc un bon citoyen. Il a peut-etre contaminé 15 personnes, mais il a parfaitement respecté les règles dictées par les autorités. A côté de ça, le français amateur de footing solo qui a fait un détour par le bois à 3km de chez lui c'est un criminel ! il a fraudé l'article 5
-
Chronique médicale
si le virus s'amuse à passer par les frontières, on n'est pas rendus
-
Le Bar de la Rotonde
Tu as oublié une ligne importante sur ton bilan comparatif : les prélèvements sociaux en France et en Suisse. Parce que l'argent ne pousse pas sur les arbres...
-
Chronique médicale
Une bonne nouvelle tout de même : Boris Johnson est ressuscité https://pbs.twimg.com/media/EVaJH7IWAAM6Hd4?format=jpg&name=medium
-
Chronique médicale
C'est parce que la nature est cruelle. Le virus va faire le ménage, on voit bien qu'il est difficile de le contrer. On dit souvent qu'il faut savoir éviter l'acharnement thérapeutique, peut-etre qu'il faut aussi éviter maintenant le "quoi qu'il en coute" du général Macron. Salomon parle désormais de la surmortalité Insee, parce que ça relativise les chiffres bruts du covid. En parallèle j'ai entendu hier que la mortalité routière a chuté de 40% en mars.
-
Le Bar de la Rotonde
Je pense que tu devrais ouvrir les yeux un peu plus. Tu es vraiment trop à gauche pour ne pas voir les subtiles différences entre Macron et Fillon. Macron est socialiste, oui ! Tu auras énormément de mal à prouver le contraire. C'est quand même l'ancien conseiller de Hollande, l'ancien ministre de Hollande, et il a été un poulain de Strauss-Kahn. En fait ton image du socialisme est restée bloquée en 1981, comme pour beaucoup de gens d'ailleurs. Mais le socialisme a suivi les évolutions libérales dans tous les pays capitalistes, il faut changer de logiciel. Peux-tu me citer des ministres de la future équipe de Fillon ? Le Maire : certainement pas, c'était un adversaire de Fillon à la primaire. Philippe : un Juppéiste, donc un ennemi de Fillon Darmanin : un sarkozyste, ennemi de Fillon Et je ne vois qu'eux qui soient étiquetés à droite, tous les autres ministres proviennent du PS ou d'organisations très marquées à gauche, il n'y a même plus de Modem. En ministrables de l'ex-futur gouvernement Fillon il y a surtout des opposants actuels à Macron : Bruno Retailleau, Valérie Boyer, etc... Pour rester sur le sujet politique, le JT de france 3 à midi était très caricatural. Le présentateur interroge Dupont-Aignan sur la situation actuelle mais en orientant la discussion uniquement sur la déclaration du Médef qui dit que les français vont devoir bosser plus face à la crise. Dupont-Aignan a essayé de donner son opinion sur la gestion de la crise, mais le présentateur insistait lourdement, il attendait uniquement un soutien à la déclaration du Médef. Peine perdue, alors il a coupé la parole. Donc voila où on en est, le service public est en mission pour faire gober aux français que le méchant virus nous oblige à abandonner tout et à nous soumettre à la volonté du Médef : 48h par semaine, suppression de jours fériés, recul de l'age de départ à la retraite, etc, etc.... Ils n'ont pas honte ! Et comme le disait Dupont-Aignan, si on commençait par relocaliser nos productions et donner du boulot à nos 5.7 millions de chômeurs, non ? Mais bon, on voit qu'ils ont l'expérience de la canicule de 2003 : 15000 morts = 1 jour férié supprimé. Le prétexte était l'aide aux séniors. On en mesure aujourd'hui l'étendue...
-
[BB 16500] Sujet Officiel
ça dépend si le casque anti-bruit est fourni
-
Chronique médicale
Le principe du confinement a donc atteint sa limite après 30 jours. Il ne sert plus à rien d'égrener chaque jour les morts puisque le virus circule et fait son œuvre sur les organismes affaiblis ou sensibles.
-
Chronique médicale
Il y aura certainement un choix à faire : tuer économiquement le pays par un confinement trop long, ou accepter une surmortalité. Car l'enjeu n'est pas tellement les "vacances" des français, mais tout ce qui fait fonctionner le pays. Et tout ça pourrait s'effondrer comme un château de cartes. D'un point de vue sanitaire, le confinement ne fait que retarder la diffusion du virus, afin d'éviter la surcharge des hopitaux, tout en espérant une immunisation collective. Mais comme le virus n'a pas de passeport, nous sommes aussi dépendants des choix des autres pays dans le monde. Si certains pays font le choix de sauver leur économie et de laisser le virus circuler, ça nous enfoncera encore plus.