Tout ce qui a été posté par cc27001
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
ile de france oui. pas gare de lyon
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
-
Lieux de destruction des matériels ferroviaires
Oui, des enfants dans un poney-club...
-
[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel
le désamiantage de la rotonde ou de la chignole ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
c'est pourtant le vélorail de la vingeanne : http://www.veloraildelavingeanne.fr/photos.html
-
[Z 6100] Sujet Officiel
- [TGV Atlantique] Sujet Officiel
Comme la CC40106, officiellement "reconstruite" autour d'une porte de cabine.- Les codes missions du RER, leur vie, leur œuvre, leurs perspectives
Sauf qu'en 1979 ça ne s'appelait pas encore "RER C"... Les codes de la ligne C : http://malignec.transilien.com/2015/06/09/le-code-mission-des-trains-sur-la-ligne-c-en-route-vers-du-changement/- Actualités Politiques
La révolution est en marche ! http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/04/06/emmanuel-macron-lance-un-mouvement-politique-nouveau-baptise-en-marche_4897274_823448.html- C'est vraiment des malades (Paris-Roubaix / PN)
un train en retard ? impossible- votre voiture, ou vos voitures
le galbe de la portière n'est pas dans l'alignement du panneau d'aile d'une 2cv, ça doit faire des entrées d'air, non ?- Fret SNCF, la fin ?
L'avenir du fret, c'est le train...... routier. http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/07/camions-autonomes-kilometres-europe_n_9635216.html Pour l'instant il y a encore un humain dans chaque camion, mais ensuite ? Un ordinateur coute encore moins cher qu'un chauffeur bulgare, et n'a pas besoin de pause toutes les 15 10 heures.- votre voiture, ou vos voitures
L'acadiane deuchfotisée... sacrilège !- [CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel
Avec une bonne scie sauteuse....- [BB 26000] Sujet Officiel
Il est peut-etre prévu d'y installer une cinquantaine de vélos d'appartement, avec des dynamos, et les visiteurs s'amuseront à pédaler pour faire rouler la loco. Ca serait une initiation ludique à la traction électrique...- Actualités Politiques
Et comment pourrait-on appeler l'ensemble de ces nouvelles super-régions technocratiques ? "Le Grand N'importe quoi" ?- [BB 20200] Sujet Officiel
La chapelle est pleine de reliques, c'est normal....- Intercités de nuit : réflexions sur la reprise d'une ligne (AMI)
Attends, là il n'y a même pas discussion, après Ouigo et Izy on n'a pas le choix, il faut de la rame TGV. Eventuellement, du sud-est re-pelliculé, mais il faut du TGV sinon tu perds la moitié des clients.- Intercités de nuit : réflexions sur la reprise d'une ligne (AMI)
N'oublions pas que le groupe SNCF peut aussi répondre à cet AMI en créant une filiale, puisqu'il s'agit d'une dérèglementation pour ces lignes. Pour l'international, il existe toujours des liaisons Paris-Madrid de nuit, sans changement d'essieu à la frontière....- [BB 26000] Sujet Officiel
Il faut d'abord voir les besoins du triage de Sotteville, pour éviter les voies désertes. Les régions ont toujours la possibilité de prendre des régiolis en leasing. Et comme dit l'adage, une bonne 26000 est une 26000 garée à Sotteville.- Correspondance avec 2 billets?
Le fait d'avoir deux billets au lieu d'un seul pour la totalité du trajet ne doit pas changer les conditions. Par précaution, si le TER est en retard il faut faire annoter le billet par l'ASCT. Ensuite pour ce qui est du report sur un autre intercités (ou un tgv via paris ?), je ne connais pas les règles commerciales en vigueur actuellement. Disons que dans le temps ça se faisait naturellement sans supplément, bien sur en s'adressant à l'ASCT du train ou si une annonce générale est faite en gare quand ça concerne un bon nombre de voyageurs. C'est plus sur l'aspect "remboursement ou compensation" que ça peut faire une différence, car le trajet en TER n'est pas couvert par une garantie ponctualité. Donc généralement, il vaut mieux avoir un billet unique pour couvrir les cas litigieux.- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
tazunis ?- Chronique de la defaisance Paysanne....
c'est peut-être pas de l'eau....- Actualités Politiques
Si toutes les lois sont respectées, qu'est-ce qu'on peut reprocher au patron ? Il est mandaté par un conseil d'administration pour gérer une boîte, avec des objectifs de rentabilité et de pérennisation de la production, il a signé pour ça, c'est son boulot. D'autant que ces 8000 suppressions de postes ne sont pas des licenciements, mais des "manques à embaucher" suite à des départs en retraite, des départs volontaires et des non-reconductions d'intérim. C'est pas le père-noël, c'est juste le pdg d'une grosse boîte à capitaux majoritairement privés. Si ça pose des problèmes de moralité ou d'un manque quelconque de solidarité humaniste, il faut écrire aux députés pour changer les lois (ils sont élus et indemnisés pour ça), ou..... voter pour un candidat-président qui soit moins lié à la finance, ou qui soit très inspiré par la reconversion d'un florange-gandrange. Par contre, là où tu pourrais légitimement y voir une atteinte aux salariés c'est sur le risque de grosse pression mise sur les postes qui vont devoir compenser les postes supprimés sans baisser la production. Charge de travail et angoisse d'être lourdé pour manque de résultats, ces salariés sont autant à plaindre que les chômeurs qui vont rester au chômage.- Actualités Politiques
Si la boîte réussit à faire 1.2 milliards de bénéfices, en respectant le code du travail actuel, et en supprimant 8000 postes (toujours en respectant le code du travail actuel), c'est plutôt un plaidoyer pour ne pas y toucher. (et accessoirement, le patron a bien mérité sa petite prime de réussite...) - [TGV Atlantique] Sujet Officiel
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.