Tout ce qui a été posté par TGV_13
-
Chute sur la voie du conducteur d'un TGV en marche (24/12/2024)
Le Parisien rend hommage à Bruno, défunt conducteur : https://www.leparisien.fr/faits-divers/il-etait-sensible-et-dune-integrite-rare-vive-emotion-apres-le-suicide-de-bruno-conducteur-de-tgv-le-soir-de-noel-25-12-2024-LBVZCXORIRGRBD3HTB3HWD4EDE.php
-
Chute sur la voie du conducteur d'un TGV en marche (24/12/2024)
Question peut-être idiote mais les portes de la motrice donnant sur l'extérieur ne sont pas verrouillées quand le TGV est en marche ? A la manière des portes voyageurs ? Quoi qu'il en soit, cet acte est tragique pour ce cheminot et ses proches. Heureusement que la VACMA existe.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Ça fait déjà trois ans que quelques 200 originelles se baladent sur l'axe Sud-Est, rattachées au TSEE. Pour le TGV M, les livraisons se feront au compte-goutte.
-
Et le nouveau Ministre des transports est ...
.... Philippe TABAROT ! https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/gouvernement-bayrou-la-nomination-de-philippe-tabarot-aux-transports-fait-l-unanimite-chez-les-elus-azureens_AN-202412230613.html
-
Matériel roulant, galerie de horreurs...
-
[TGV Duplex] Photographies
Ambiance dominicale ce jour en gare Saint-Charles. La 868 a assuré l'AR Lyon <> Marseille via les missions INOUI 6801 puis 6850 - désormais avancée au matin sur le nouveau SA :
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Le remaniement ? On l'attend...
-
Usagers Mécontents
@cheminot retraité a parfaitement répondu. SNCF Voyageurs ne voulait pas reprendre cette ligne TET mais le ministre de l'époque (C. BEAUNE) lui a forcé la main.
-
Usagers Mécontents
Je crois vraiment que SNCF Voyageurs se serait bien passer du cirque autour du Nancy-Lyon qui n'est viable que par les subventions publiques qu'il reçoit !
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Si vous n'avez jamais vu une TGV tracté par un Regiolis, c'est l'occasion : https://actu.fr/insolite/cote-d-or-ce-tgv-en-direction-de-paris-a-fini-sa-route-d-une-drole-de-maniere_61967266.html
-
Le Bar de la Rotonde
-
Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)
Fun fact: l'IC Nancy<>Lyon lancé en ce jour de nouveau service est plus rapide que le TGV INOUI Nancy-Strasbourg-Dijon-Lyon (puis Nice).
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Il me semble que ce sont les 10 premières Duplex Océane Like qui sont parties -ou plutôt retournées- à Châtillon.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Dans les mouvements de matériel prévus ce week-end, les 10 Dasye originelles rescapées retournent sur l'axe SE. Tandis que des Duplex-E Océane Like de Gerland vont remonter à Châtillon dans le but d'assurer l'accroissement de l'offre INOUI vers la Bretagne, notamment. Ainsi, l'intégralité de la flotte Duplex sur l'axe Atlantique sera en aménagement Océane.
-
[TGV RESEAU/TRICOURANT] Photographies
Et puis celui qui veut vraiment commander en ligne peut le faire.
-
RENFE - circulations concurrentielles en France
TGV_13 a répondu à Greg4546 situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciaux
-
[TGV RESEAU/TRICOURANT] Photographies
Strasbourg, terre des Réseau ! C'est ici qu'on retrouve la 508 en charge du TGV !nOui 2080 à direction de Marseille Saint-Charles. Elle attend quelques minutes avant le départ l'Euroduplex de tête en provenance de Mannheim pour raccordement.
-
[TGV Duplex] Photographies
Vendredi 06/12/24 compliqué pour le duo !nOui 9583/2083. Une panne immobilisante sur l'Euroduplex allemande (4709) a nécessité l'emploi d'une rame de réserve qui a mis près de deux heures pour arriver à quai. Plus de 2h30 de retard à l'arrivée et un terminus exceptionnel à Strasbourg ! Une bonne vieille UM de Néo-Duplex a donc assuré le service, ici au départ de Marseille : A BFC TGV pour se dégourdir les pattes : Pour le retour en ce lundi 09/12/2024, le TGV !nOui 9580 a été assuré par la vaillante 4715, couplée à une Réseau pour le 2080 intérieur. Ici lors du rebroussement à Strasbourg : C'est la première fois que j'empruntais la LGV Rhin-Rhône en entier. Y'a pas à dire, c'est du velours comparé à LN1 et LGV Med !
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
La POS-Duplex 734, à l'aménagement OuiGo de nouvelle génération, est arrivée à Gerland. Sûrement pour la formation du personnel commercial et de maintenance avant sa mise en service.
-
[LGV PACA] Sujet Officiel
Le projet de la nouvelle gare Saint-Charles a été présenté ce jour à Marseille : https://madeinmarseille.net/172011-en-images-extension-gare-saint-charles/
-
Appel à la grève
Cocasse !
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Hélas, ce conducteur de 82 ans a eu moins de chance et est décédé des suites du choc : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/sncf-un-train-heurte-une-voiture-dans-le-roannais-le-conducteur-est-mort-le-trafic-est-interrompu-sur-la-ligne-reliant-lyon-a-clermont-ferrand-3068788.html Le mécano du TER a également été gravement blessé et retrouvé dans un état de choc sévère. Souhaitons-lui un prompt rétablissement.
-
TER PACA - Ligne Marseille-Toulon-Nice - Matériel roulant
Le litige ne sera pas entre EF mais avec Réseau, qui aura loisir de se retourner contre le fauteur de trouble le cas échéant.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Rare image d'un TGV qui se prend pour un hamster :
-
Le groupe SNCF face à la concurrence et la libéralisation
Je soutiens à 200% !