Tout ce qui a été posté par TGV_13
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
@capelanbrest Les voyageurs lambdas ne connaissent pas (et se foutent bien) du numéro de la rame, de sa série ou son affectation. Mais ils distinguent très bien les vieilles des plus récentes !
-
[Régio2N] Sujet Officiel
Nouveau matériel de TRANSDEV ?
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
Le calendrier s'allonge encore... les homologations européennes ne seront demandées qu'à compter de septembre, retardant encore la mise en service commercial prévue dans un an ! https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/sncf-le-calendrier-des-essais-du-futur-tgv-sallonge-encore-2149491
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Dans cet ordre, ça fait un sacré détour !
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Lyria inaugure de nouvelles classes donc pour les 3UA, je pense que cela attendra. Si déjà toutes les Duplex et Dasye passent en Océane, il y en a encore pour quelques années. D'ici-là beaucoup de TGV M auront été livrés. Il me semble que les 820 et 821 sont également prévues pour la flotte espagnole. Détrompe-toi justement. Les quidams savent très bien faire la différence entre une vieille RD et une Océane toute neuve ; à chaque fois ça me surprend d'ailleurs - il suffit d'écouter les voyageurs quand ils montent à bord et s'installent.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
D'ailleurs, c'est pour moi une curiosité de ne pas avoir renvoyé les Euroduplex 3UF-TC (qui dépendent de Gerland) plutôt que les Océane Like. Quitte à avoir une flotte homogène autant y aller jusqu'au bout ! Ce n'est pas le bon sujet.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Il y en a beaucoup en ce moment !
-
Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Les remorques ex-Dasye des Néo Duplex sont également prévues en aménagement Océane ? Si oui, c'est une bonne nouvelle !
-
TGV Grand Sud...
Travaux à Nice ? Besoin de matériels pour les stations de ski ?
-
Paris-Clermont : incidents et plans d'actions
Ce serait beau que SNCF Voyageurs ne réponde pas à l'appel !
-
[TGV Duplex] Photographies
Une UM de "vieilles" pour rentrer à Marseille, sur la mission !nOui 6129 de ce dimanche soir. La 202 a été reçue à Marseille Saint-Charles à côté de son aînée la 201, elle en provenance du Havre.
-
Le Bar de la Rotonde
-
[BB7200] Photographies
-
[TGV Duplex] Photographies
UM de Duplex Océane entre Paris et Marseille. Ici sur la mission TGV !nOui 6120 ce vendredi 7 février.
-
OUIGO - le train low-cost
TGV_13 a répondu à kerguel situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysMoins que quelques reels sur Instagram/TikTok de pigistes ou "influenceurs du rail" 😉
-
OUIGO - le train low-cost
TGV_13 a répondu à kerguel situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysUne grosse conférence de presse était prévue mais annulée en raison de l'actualité sur le supposé mauvais état du matériel.
-
OUIGO - le train low-cost
TGV_13 a répondu à kerguel situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysPrésentation discrète du nouvel aménagement dit Tango : https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/a-bord-du-nouveau-ouigo-quelle-difference-33892156.html
-
"Voyageur" : la carte de fidélité SNCF
J'ai comme l'impression, aussi bien s'agissant de mon cas personnel que dans mon entourage, qu'une "purge" du programme Grand Voyageur a été effectuée fin 2024 : sortie de membres ou bien dégradation du statut. D'autres "grands voyageurs" ont-ils été concernés ici aussi ? Il y a mieux comme méthode de fidélisation à l'heure de l'ouverture à la concurrence du marché GV...
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Désolé @assouan, je voulais dire supplémentaires en plus des pointes hivernales. Krakovitch l'a annoncé en grande pompe hier sur ses réseaux.
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Des TGV supplémentaires sont déjà prévus pour les vacances d'hiver.
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
Le TGV M, c'est un peu l'EPR de la SNCF en fait.
-
POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel
Faut quand même lire les messages précédents dès fois...
-
POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel
Ce cher Jean-Claude Sandrier n'a pas l'air de bien maîtrisé la notion de DSP.
-
Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)
A noter que c'est pas SNCF Voyageurs qui va exploiter en direct mais une filiale ad-hoc créée pour l'occasion. Comme pour les TER donc.