Tout ce qui a été posté par TGV_13
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
-
SA 2025
Les horaires des TGV INOUI sont pratiquement tous chargés sur le lien de recherche SNCF Voyageurs, au moins concernant l'axe Sud-Est/Méditerranée. Disponible ici : https://www.sncf-voyageurs.com/fr/voyagez-avec-nous/horaires-et-itineraires/itineraires/
-
TGV direct Paris Berlin
C'est qui "on" ? Moi personne ne me dicte ce qui est préférable, je suis un grand garçon pour choisir le mode de transport qui me convient le mieux. Et puis va savoir, les insomniaques -dont je partie- se foutent bien d'être éveillés dans un TGV plutôt qu'un train de nuit. Autant choisir le plus rapide !
-
TGV direct Paris Berlin
+ sans doute tous les arrêts de la LGV Est sur ce type d'intersecteurs.
-
OUIGO Train Classique (Oslo)
TGV_13 a répondu à Arnaud68800 situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysVerdict ?
-
Le Bar de la Rotonde
L'été des années 80 : le TGV arrive, la France découvre les premières vacances à très grande vitesse. https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/l-ete-des-annees-80-les-premiers-voyages-en-tgv-vers-le-sud_AV-202408200159.html
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
La 265 est comme neuve ! https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7231585449666846721/
-
[TGV Intersecteurs] Sujet Officiel
Je ne sais pas s'il y aurait un intérêt commercial à le remettre en passant par Avignon TGV puis le CNM. En terme de gain de temps.
-
[TGV Duplex] Photographies
C'est faux : les voitures Océane sont plus capacitaires en première. Le pas est identique mais la structure du siège est plus fine et le diagramme diffère (les fameuses trumites). Par ailleurs, à ma connaissance, il n'y a aucune confirmation que les sièges de première des Océane Like (Duplex rénovées) soient pivotables. A terme le diagramme Talon va disparaître... le but étant d'éviter de multiplier des agencements différents qui complexifient lourdement l'exploitation du matériel.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Les OuiGo espagnols se baladent (en véhicule) de nouveau en France depuis quelques semaines : Vu ce soir à Gerland, je crois que certains matériels sont repassés par le TI alsacien.
-
[TGV Duplex] Photographies
Au programme du jour la redescente dans la cité phocéenne depuis la ville aux cents clochers. Ainsi c'est la Duplex-E 272 qui a assuré l'AR entre Marseille et le Havre, respectivement numérotée 5376 puis 5316. Au butoir terminus : Pour ce retour le TGV était complet au départ de Rouen, et s'est vidé aux trois quarts entre Lyon et Valence. Est-ce la raison de ses multiples O/D Lyon depuis le début d'année... ?
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Ce qui exclue d'office les médias publics puisqu'ils n'ont pas de financement indépendant. Et ces français, sont-ils avec vous dans la pièce ? Blague à part, toujours la même question : combien de clients potentiels, combien de clients effectifs, quel coût, quel bénéfice pour l'entreprise ? On parle bien de valeur numéraire, pas d'hypothétique nuage de CO2. Si ça se trouve le gars roule en Mégane EV française qu'il recharge avec des photovoltaïques et dispose d'une maison énergétiquement autonome. Pas sûr qu'un train soit plus efficient. Et ces pendulaires vont bosser à la capitale en train de nuit, c'est bien connu ! Surtout ceux qui habitent à Tours, Bordeaux, Lille ou Lyon.
-
[TGV Duplex] Photographies
Ce qui est mille fois plus pratique ! Le repose-pieds reste utilisable avec la tablette abaissée (testé en direct).
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Mais qui préfère prendre un ICN plutôt que l'avion sur ce type de relations ? Quelle part de voyageurs ? En dehors des voyageurs lents convaincus ou des jeunes étudiants, personne ne prendra un ICN pour aller en déplacement pro ou même en court week-end familial quand EasyJet ou Ryanair le fait en une heure. Même en porte-à-porte l'avion est plus rapide, et souvent moins cher.
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Rappelons que le plus gros concurrent des ICN s'appelle le... TGV ! Et SNCF a tout intérêt à maximiser le remplissage de ses TGV qui est une activité SLO plutôt que des TET sur lesquels elle ne gagne pas d'argent.
-
[REGIO2N] Photographies
-
[TGV Duplex] Photographies
Une UM de réserve marseillaise a assuré au pied levé en ce 15 août le TGV !nOui 6188 exceptionnellement au départ de la cité phocéene en raison des perturbations en CAZ. Plutôt clairsemé compte tenu de la modification d'itinéraire, et en avance au terminus étant sans arrêt de Marseille à Paris. Vraiment sympa ces POS-Duplex !
-
[LN1 - LGV Sud Est] Sujet Officiel
Bientôt le TGV Vitesse Classique.
-
[LN1 - LGV Sud Est] Sujet Officiel
Début juillet, une réunion entre les deux associations qui militent contre les nuisances sonores du TGV à Cluny et des représentants de la SNCF s’est tenue dans la cité abbatiale. Une étude sur la faisabilité d’une réduction de la vitesse dans les mois à venir est sur la table. https://www.lejsl.com/environnement/2024/08/06/une-etude-sur-la-reduction-de-la-vitesse-du-tgv-va-etre-lancee (article réservé aux abonnés mais je n'ai rien trouvé d'autre à ce sujet)
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Qui circule effectivement sur l'axe Nord.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
La 725 est juste une nouvelle POS-Duplex qui vient de sortir d'OPMV. Cela n'a rien détonnant puisque les RD 605 et 606 ont déjà été décomposés et les Réseau reformées derrière affectées à leurs nouveaux axes. Si la 725 est sortie, il y a fort à parier que la 724 le soit aussi. La première OuiGo de deuxième génération sera la 734, qui a récemment été présentée à la presse et ne devrait pas tarder à quitter les ateliers de Bischheim. Sinon, cela fait plusieurs fois tout récemment que les O/D Lyria sont déportés à Annemasse en raison d'incident sur la ligne Bellegarde-Genève (cas du 9760 d'aujourd'hui). Cela signifie-t-il que les 2N2 3UA sont-elles enfin autorisées à emprunter les voies souterraines du Léman Express ?
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Un IS depuis Lyon ou le sud. Les rénovations POS-Duplex vont bon train !
-
Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023
Pas de reprise des circulations avant le premier semestre 2025 au mieux : https://www.francebleu.fr/infos/transports/eboulement-en-maurienne-pas-de-reouverture-de-la-liaison-ferroviaire-avant-le-premier-trimestre-2025-4250700?s=09
-
Intempéries et conséquences
D'autres images impressionnantes : Le TGV ayant tapé à 300 km/h, c'est un miracle que le conducteur, bien que choqué, n'ait pas eu de blessures.
-
Intempéries et conséquences
Les images sont saisissantes ! Heureusement pas de blessé à déplorer. 80 000 voyageurs sont impactés : https://www.lefigaro.fr/societes/trafic-interrompu-sur-la-ligne-a-grande-vitesse-du-sud-est-a-la-suite-des-orages-de-la-nuit-20240731 (pour ceux qui demanderont c'est la 265 qui a tapé)