Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Intersecteurs] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 7 heures, TER200 a dit :

Que dire alors des inter-secteurs assurés en rames Réseau ou POS ?

Dont le Nancy - Nice, probablement le TGV au temps de trajet le plus long (plus de 9h). Bon, très peu de monde doit l'emprunter de bout en bout, il doit y avoir beaucoup d'échanges en Alsace, Lyon et Marseille...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2020 à 07:21, Arnaud68800 a dit :

Dont le Nancy - Nice, probablement le TGV au temps de trajet le plus long (plus de 9h). Bon, très peu de monde doit l'emprunter de bout en bout, il doit y avoir beaucoup d'échanges en Alsace, Lyon et Marseille...

Je dirais même plus....: le trajet TGV Nancy-Nice prend 10h30 en moyenne ! effectivement le trajet le plus long.

(9 heures c'est le temps de trajet Strasbourg-Nice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dédé83 a dit :

Je dirais même plus....: le trajet TGV Nancy-Nice prend 10h30 en moyenne ! effectivement le trajet le plus long.

(9 heures c'est le temps de trajet Strasbourg-Nice)

je ne sais pas si des voyageurs font le trajet de bout en bout...mais franchement si tel est le cas...faut soit ne pas payer le tain soit être fan de voyages en bétaillère TGv....

quel sacerdoce... ;)

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande partie des voyageurs vont dans le Sud avec ce train qui ne désempli pas , malgré l’arrêt des dessertes via Neufchateau

et les chemins obligés via Strasbourg et Mulhouse , pour la collecte des voyageurs Alsaciens ( il faut bien remplir le graphique des circulations de la LGV RR )

Quand on compare avec le train 6132 de 1996 , en rame corail avec voiture Bar , Nancy 13h08 - Marseille 20h26 - Nice 22h47 , ( il y en avait 3 par jours dans chaque sens )

au TGV INOUI 5536  Nancy 11:58 - Nice 22h37  quel est donc l’intérêt du TGV  ( je ne met que ce TGV Inoui, car pour le reste il faut changer une a 2 fois de train...)

Modifié par km315
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, km315 a dit :

et les chemins obligés via Strasbourg et Mulhouse , pour la collecte des voyageurs Alsaciens ( il faut bien remplir le graphique des circulations de la LGV RR )

Je dirais plutôt que ce train ne fait pas du remplissage de la LGV RR, mais n'est qu'un prolongement à Nancy et Nice d'un TGV Strasbourg - Marseille qui existait déjà auparavant. Double objectif : établir à moindre coût une relation entre Nancy et le Sud-Est (et tant pis pour les temps de parcours nettement supérieurs à l'itinéraire via Neufchâteau) et économiser un sillon sur LN5 (car ce prolongement à Nice a permis de supprimer une fréquence Lyon - Nice).

Pour résumer, on peut dire qu'il s'agit de la fusion d'un TGV Strasbourg - Marseille et d'un TGV Lyon - Nice, avec prolongement à Nancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'horaire du 5537 (et pas 5536) comporte 13 arrêts dont tête à queue à Strasbourg, Dijon (13 mn), relève(?) à Part-Dieu (10 mn), 13 mn à St-Charles  , arrêt 5 mn à Montbéliard. Il y aurait moyen d'accélérer, mais en supprimant des points d'arrêt au détriment des usagers de ces localités.

il y a 2 minutes, Arnaud68800 a dit :

Pour résumer, on peut dire qu'il s'agit de la fusion d'un TGV Strasbourg - Marseille et d'un TGV Lyon - Nice, avec prolongement à Nancy.

exactement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bibloc a dit :

l'horaire du 5537 (et pas 5536) comporte 13 arrêts dont tête à queue à Strasbourg, Dijon (13 mn), relève(?) à Part-Dieu (10 mn), 13 mn à St-Charles  , arrêt 5 mn à Montbéliard. Il y aurait moyen d'accélérer, mais en supprimant des points d'arrêt au détriment des usagers de ces localités.

exactement

Tete a queue a Strasbourg en venant de Nancy vers Mulhouse ???????

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DIDIERD a dit :

Tete a queue a Strasbourg en venant de Nancy vers Mulhouse ???????

Il est peut-etre tracé via P1 de Koenigshoffen et la voie 1s/2s ( je te dis pas la perte de temps surtout qu'en ce moment y a plus de voie 1B entre Vendenheim et Hausbergen )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bibloc a dit :

l'horaire du 5537 (et pas 5536) comporte 13 arrêts dont tête à queue à Strasbourg, Dijon (13 mn), relève(?) à Part-Dieu (10 mn), 13 mn à St-Charles  , arrêt 5 mn à Montbéliard. Il y aurait moyen d'accélérer, mais en supprimant des points d'arrêt au détriment des usagers de ces localités.

exactement

Tête à queue à Mulhouse plutôt que Strasbourg, sauf s'il fait le détour par Mulhouse Nord (mais la perte de temps induite par cet itinéraire est équivalente au temps nécessaire pour rebrousser en passant par l'itinéraire "normal" via Mulhouse Dornach)

A noter qu'il circule en UM de Strasbourg à Marseille, ce qui explique en partie le long stationnement à Strasbourg.

Par contre, est ce que quelqu'un saurait s'il est tracé par la LGV entre Réding et Vendenheim  ? (En temps normal, évidemment, car tout passe par la ligne classique via Saverne en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Pour résumer, on peut dire qu'il s'agit de la fusion d'un TGV Strasbourg - Marseille et d'un TGV Lyon - Nice, avec prolongement à Nancy.

En fait ce tgv 5537 est la fusion d'un Strasbourg-Marseille avec un ...Dijon-Nice (TGV 6815 au SA 2019), avec amorce à Nancy et couplage à Strasbourg (TGV 2242)

Modifié par dédé83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Arnaud68800 a dit :

Par contre, est ce que quelqu'un saurait s'il est tracé par la LGV entre Réding et Vendenheim  ? (En temps normal, évidemment, car tout passe par la ligne classique via Saverne en ce moment)

Normalement oui, il prend la LGV à Reding,

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

l'horaire du 5537 (et pas 5536) comporte 13 arrêts dont tête à queue à Strasbourg, Dijon (13 mn), relève(?) à Part-Dieu (10 mn), 13 mn à St-Charles  , arrêt 5 mn à Montbéliard. Il y aurait moyen d'accélérer, mais en supprimant des points d'arrêt au détriment des usagers de ces localités.

(...)

5' d'arrêt à Strasbourg, 3' à Mulhouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arnaud68800 a dit :

Tête à queue à Mulhouse plutôt que Strasbourg, sauf s'il fait le détour par Mulhouse Nord (mais la perte de temps induite par cet itinéraire est équivalente au temps nécessaire pour rebrousser en passant par l'itinéraire "normal" via Mulhouse Dornach)

A noter qu'il circule en UM de Strasbourg à Marseille, ce qui explique en partie le long stationnement à Strasbourg.

Désormais, le Strasbourg va jusque Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TGV_13 a dit :

Désormais, le Strasbourg va jusque Nice.

Mais uniquement le Week-end dorénavant. En semaine le tout se fait en US Réseau / POS  okok

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
il y a une heure, supertgv1986 a dit :

 sa serait intéressant de relancer un Lille-Toulouse  sa fait 4-5ans que cette liaison à disparu c'est la seule grande ville avec Nice à ne pas être reliée à Lille 

Par Bordeaux ou par Lyon, vu que les 2 ont existés simultanément ??

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.