Tout ce qui a été posté par TGV_13
-
Projet de LGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon
@YBE Cela tombe bien, la ligne des Aubrac vient juste de rouvrir 😉
-
Les photos de trains du jour
Cela se voit puisque les fanaux des deux motrices sont allumés 😉 Jolies prises @yann_foudurail.
-
Projet de LGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon
Avec le POCL, il faudrait plutôt une diagonale Bordeaux - Limoges/Brive - Clermont - Lyon. Ce qui permettrait effectivement de soulager considérablement le passage d'IS par Massy et d'imaginer de nouveaux itinéraires à GV.
-
Coup de gueule contre la... régionalisation ! Cas de Lyon-Marseille
@alpaddict J'espère que vous avez voté aux dernières régionales !
-
Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse
On pourrait simplement nuancer : l'UE finance le réseau, pas l'activité de transport sauf exceptions anecdotiques. Donc finalement, l'UE ne subventionnera pas Trenitalia pour faire rouler ses Frecciarossa en France.
-
Projet de LGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon
Ces opérations avaient débuté avant COVID déjà. Bref, le marché des Cars Macron est largement stabilisé et excédentaire en offre donc il ne s'y passera plus grand chose de plus.
-
Projet de LGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon
Le début ?? Cela fait 7 ans maintenant et le marché est largement mûr. Preuve s'il en fallait des nombreuses fusions/scissions qui ont eu lieu.
-
Projet de LGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon
Euh, les cars Macron, c'est combien dans la part des transports collectifs ? Fais-moi signe le jour où les cars Macron seront remplis à 30% par des CSP+ 😉
-
SNCF Connect
On sort doucement du COVID, la présidentielle n'intéresse pas.... Il fallait bien trouver un sujet pour gueuler en cette rentrée, la nouvelle appli SNCF était le subterfuge parfait !
-
Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse
@assouan 83% de 80% 😉
-
OUIGO - le train low-cost
TGV_13 a répondu à kerguel situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysIl circule en US en semaine.
-
Projet de LGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon
C'est justement ce que je dénonce. Et c'est aussi l'Etat (dieu sait que je suis anti keynésien) qui commande ces "grands projets" (suffit de voir ce qu'a annoncé notre monarque hier).
-
SNCF Connect
Une centaine de modifications à venir dans les prochaines semaines, a annoncé JPF ce matin : https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/sncf-connect-farandou-promet-des-ameliorations-de-la-nouvelle-application-d-ici-mars-20220211
-
Projet de LGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon
La LN1 est déjà saturée et le sera tout autant après la mise à niveau de l'ETCS. Je ne sais pas si tu as lu l'analyse récente par l'ART du contrat de performance État - SNCF Réseau. Pour un pays qui a inscrit dans la loi de doubler la part du ferroviaire (de 9 à 18%) d'ici 10 ans et fait la guerre au "tout bagnole, tout camion", on est très mal barré.
-
Projet de LGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon
Cette LGV, comme la LGV PACA, la LNPM ou le GPSO, devraient déjà être en construction... Au lieu de ça, on attend 2040 pour se réveiller et construire en urgence un truc qui sera sous-dimensionné et mal conçu. C'est usant.
-
Embarquement dans un TGV des neiges
C'est devenu une tradition, le train des neige a repris du service à Cherbourg ce samedi 5 février. Un TGV sans correspondance entre la Normandie et la Savoie que certains Manchois découvrent cette année. https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/depart-du-tvg-des-neiges-a-cherbourg-direction-les-pistes-de-ski-pour-les-normands-1644075586
-
Projet de LGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon
un sujet a été posté par TGV_13 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...Une nouvelle expertise des tracés de la ligne TGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon (POCL) va être menée, alors que les études pour ce projet sont officiellement gelées jusqu'en 2028. https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/pourtant-gele-le-projet-de-tgv-paris-orleans-clermont-lyon-fait-l-objet-d-une-nouvelle-etude_14078738/
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Au cœur de la clinique des trains de nuit : https://www.ouest-france.fr/economie/transports/sncf/reportage-au-coeur-de-la-clinique-des-trains-de-nuit-de-la-sncf-a4b48cc0-8374-11ec-aa37-725c81c613b1
-
[GPSO - LGV Bordeaux - Toulouse et Bordeaux - Espagne] Sujet Officiel
C'est finalement la région Nouvelle-Aquitaine qui rajoutera les 225 millions d'euros manquant au projet du GPSO avant un éventuel remboursement de l'Etat.
-
[TGV Duplex] Photographies
Plus maintenant (depuis le transfert en 3UA).
-
[LGV PACA] Sujet Officiel
@assouan m'y a fait penser. Voici le lien pour participer à l'enquête publique de la LNPACA : https://www.registre-numerique.fr/lnpca
-
[GPSO - LGV Bordeaux - Toulouse et Bordeaux - Espagne] Sujet Officiel
LGV Sud-Ouest : une nouvelle collectivité landaise rejoint le financement La communauté des communes Maremne Adour Côte Sud (Macs), qui comprend les stations balnéaires de Capbreton et d'Hossegor, s'est prononcée jeudi pour soutenir le projet de ligne ferroviaire à grande vitesse (LGV) Sud-Ouest, dont le financement reste fragilisé par le refus de plusieurs collectivités. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/lgv-sud-ouest-une-nouvelle-collectivite-landaise-rejoint-le-financement-20220203
-
[TGV Duplex] Photographies
Un peu de matériel 2 niveaux croisé cette après-midi à Marseille Saint-Charles. TGV !nOui 5316 qui repart ensuite sur le 6024 : A cause d'une panne d'un TER à Ollioules, celui-ci n'attendra pas sa moitié - le TGV !nOui 6124 - pour rejoindre la capitale. Un conducteur de réserve a sûrement été dépêché. TGV !nOui 5376 à destination du Havre (photo d'archive d'ici peu) : TGV !nOui 6109 puis 6122 : Et enfin, TGV !nOui 6111 qui repartira en 6128 :
-
Réouverture de lignes en Normandie..
On n'a changé de région là.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
@Stadiste De toute façon, à terme, il ne restera plus que les 800 à 806 et 820 à 825 en France. Hors exceptées les 3UH de la coopération Renfe-SNCF, et la 820 pour l'instant au TSEE, toutes seront déjà au TEE.