Aller au contenu

TGV_13

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par TGV_13

  1. À partir du 11 avril, OUIGO lance ses trains « vitesse classique » entre Paris et Lyon ou Nantes avec des prix entre 10€ et 30€ max, même en dernière minute. Les réservations ouvriront mercredi, et tous les billets seront exceptionnellement à 5€ (option bagage incluse) pour les voyages jusqu’en juin.
  2. On retrouve une UM défraîchie en ce dernier jour de février en direction de la Provence par le TGV "complètement" (propos de l'ASCT) !nOui 6111 : La 204 tirait en W. Le matériel des quais voisins était nettement plus attrayant... La 860 a gardé les traces de son ancien terrain de chasse :
  3. On ne la remarquerait pas du tout.
  4. Heureusement que la borne est rouge parce que sinon....
  5. Tout simplement parce que (i) elles n'ont pas que ça à faire (ii) cela ne fait pas partie de leur mission. C'est déjà exceptionnel quand il y a encore des housses.
  6. Oui, enfin, ce n'est pas ce qui fait le confort du matériel ni sa performance.
  7. Toujours sympa de croiser une POS. Sur les missions !nOui 5102 puis 5166 ce mercredi 23 février.
  8. On retrouve une UM de Néo-Duplex pour ce TGV !nOui 6116 à destination de PLY ce mercredi 23 février. Confort au top ; en avance au butoir de la voie 15.
  9. Également sur Évian, Saint-Gervais, Marseille, Valence, Bourg Saint-Maurice, Annecy... Rames prêtées par le TEE.
  10. Le financement du projet de la ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse officiellement bouclé. https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/02/19/le-financement-du-projet-de-la-ligne-a-grande-vitesse-bordeaux-toulouse-officiellement-boucle_6114423_3234.html
  11. Pour libérer du matériel 2N vers les Alpes avec les TGV des neiges. Les POS/Réseau sont également en renfort sur l'axe Sud-Est.
  12. A ceci près que le train reste nettement plébiscité par rapport au bus. Certains seront peut-être prêts à accepter 30 min de voyage en plus pour le faire en train à prix égal.
  13. Un TER hybride diesel-électrique-batterie sur les rails en 2023 Un TER modifié pour fonctionner avec des batteries en plus des modes électrique et diesel va être lancé l'an prochain en service commercial, les essais ayant été jugés «concluants», ont annoncé mercredi Alstom, la SNCF et quatre régions impliquées dans l'expérience. Après avoir été modifié à l'usine Alstom de Reichshoffen (Bas-Rhin), un TER Regiolis de la région Occitanie équipé d'une voiture transformée en laboratoire a déjà parcouru 9.000 km en essais. https://www.lefigaro.fr/societes/un-ter-hybride-diesel-electrique-batterie-sur-les-rails-en-2023-20220217
  14. Le matériel Duplex, dont les remorques ont été rénovées selon l'aménagement Océane, et dont les motrices ont été équipées pour recevoir l'ERTMS ; les 262 à 289. Les trappes d'attelage deviennent également automatiques et pilotables depuis la cabine.
  15. Sur les Duplex-E aussi.
  16. La SNCF met fin à sa coopération avec l'espagnol Renfe Les accords croisés entre la SNCF et la Renfe pour desservir en TGV Madrid et Barcelone depuis la France seront dénoncés à la fin 2022. Cette commercialisation croisée a toujours été déficitaire depuis 2013, et l'opérateur français préfère arrêter les frais, dans un contexte de concurrence ferroviaire accrue. https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/la-sncf-met-fin-a-sa-cooperation-avec-lespagnol-renfe-1387426
  17. Sur toutes les 2N2 au moins. Et peut-être même sur les Duplex-E maintenant.
  18. Finalement, Farandou et Djebbari devraient échanger leur fonction.
  19. @DIDIERD Mais l'intérieur l'est déjà.
  20. Opération RITA légère. Mise en conserve d'ici 2025.
  21. De toute façon, les Frecciarossa sont déjà tracés par Ambérieu ou SAG. Donc deux itinéraires déjà possibles.
  22. Euh, je ne suis pas certain du tout que ce soit la meilleure solution, du moins, en gérant cela de manière directe. Conditionner des crédits ou subventions est en revanche nettement plus efficace avec les acteurs politiques locaux.
  23. Garantir un prêt n'est pas la même chose que subventionner. Mais merci pour l'info, je l'ignorais.
  24. Arrêt supprimé, ça grogne : https://www.capital.fr/entreprises-marches/en-retard-le-ouigo-ne-sarrete-pas-dans-une-gare-1428187
  25. Gouvernement de champions ! https://www.liberation.fr/economie/transports/pour-le-gouvernement-les-travaux-du-rer-b-moins-essentiels-quun-concert-dindochine-20220214_MT2HGEB2WFGDTF65SR3UADPC6M/

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.