Tout ce qui a été posté par TGV_13
-
Tarification "Grandes Lignes" de la SNCF
Indiscrétion : suite à son intervention devant les députés, JPF s'est fait très sérieusement rappeler à l'ordre par son ministre de tutelle, JB Djebbari.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Le TGV !nOui 6121 du 15/12 sera assuré en UM Océane (Like) + (Réseau ou Euro ou) Duplex. Cette première rame repartira le lendemain sur la mission !nOui 5386 à destination de Rennes.
-
[TGV Duplex] Photographies
-
OUIGO - le train low-cost
TGV_13 a répondu à kerguel situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysC'est simplement l'appli SNCF qui a encore des bugs sur l'affichage des compositions.
-
TER aller en période bleue et retour en période blanche avec carte avantage
Pourquoi ne pas faire deux réservations distinctes plus simplement ? TER permet de le faire au jour le jour en plus, plus simple...
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
Un retour à la (presque) normale pour les fêtes ? La SNCF vers un Noël meilleur qu'avant la crise, selon son PDG (orange.fr)
-
Tarification "Grandes Lignes" de la SNCF
Réponse de JFP en commission du développement durable de l'AN : https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/pour-le-pdg-de-la-sncf-ce-n-est-pas-le-train-qui-est-cher-c-est-l-avion-qui-ne-l-est-pas-assez_AD-202112010315.html
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
La réponse est déjà là 😉
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
Pas sûr que ce soit sanitairement la solution la moins risquée.
-
[GPSO - LGV Bordeaux - Toulouse et Bordeaux - Espagne] Sujet Officiel
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/lgv-bordeaux-toulouse-bordeaux-metropole-dit-oui-mais-le-financement-est-loin-d-etre-boucle-2352262.html Ça fait les pieds à Hurmic et sa clique d'écolos.
-
Les photos de trains du jour
@ Greg4546 Deux TGV à Evian dont un sur la voie D, c'est assez exceptionnel !
-
[TGV POS] Sujet Officiel
Carton avec un tracteur et une remorque d'oignons... apparemment aucun blessé.
-
Actualité ferroviaire en Suisse
Trafic en cours de rétablissement :
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
@ assouan Quand je parle de confort, il ne s'agit pas des couleurs mais de la tenue du matériel dans le temps : affaissement des sièges, vibrations, bruits parasites, fonctionnalité des équipements, vieillissement des matériaux... bref, j'extrais la partie subjective.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Bonne nouvelle pour les voyageurs. Car cela veut dire qu'il ne restera plus que les RD et les quelques premières Duplex en intérieur Tallon sur les intersecteurs et Paris-Méd pour quelques années seulement. Le reste sera en intérieur Dasye ou Euroduplex, quand même beaucoup plus confortable.
-
Actualité ferroviaire en Suisse
Pas de reprise normale entre Lausanne et Genève du trafic avant mardi 23 novembre au moins.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Les premières Océane/Océane-L vont arriver sur certaines relations marseillaises au changement de SA.
-
Tarification "Grandes Lignes" de la SNCF
Ce genre de critiques use et épuise le débat public.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Les bandes French Berry ? C'est une bonne nouvelle que les Néo-Duplex remontent au TSEE.
-
La panne du jour
Aucun train jusque vendredi sur cette ligne.
-
Tarification "Grandes Lignes" de la SNCF
Oui, idem pour les cartes de réduction.
-
billets de TER
Sauf qu'aujourd'hui, sur un Paris-Nice en correspondance à Marseille, oui.SNCF (l'agence commercial) vend bien deux billets séparés avec deux références distinctes. Du coup, qui assure le seul et même contrat de transport, oui ? C'est bancal ; qu'en serait-il avec Trainline ou n'importe quel autre vendeur ?
-
InOui
TGV_13 a répondu à E.T.G. situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysSauf que le plan des rames Océane n'ait pas conçu pour avoir une moitié de sièges dans un sens et une autre dans l'autre si je ne dis pas de bêtise, sans condamner toute une rangée (à l'inverse des Duplex).
-
Jean-Pierre Farandou - Président du Groupe SNCF
On peut penser ce qu'on veut de Farandou, je trouve qu'il a une attitude très responsable en tant que PDG.
-
Valence TGV : à quoi sert le raccordement de Châteauneuf-sur-Isère ?
Et à chaque nouveau service, la rumeur de son retour vient et revient....