Aller au contenu

TGV_13

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par TGV_13

  1. Sur les rames Océane en première, c'est quasiment le cas désormais. Soit tous dans le sens de marche, soit tous en sens inverse. Sachant que les diagrammes de voiture 1 & 3 sont quasi identiques, et celui de la voiture 2 est inversé. A l'époque des POS chez Lyria, le diagramme des places lors de la réservation indiquait le sens de la rame, même des mois à l'avance. J'ai jamais su si cette indication était respectée car il n'y a que là que je l'ai vu...
  2. En première, largement. Au moins sur les segments Business.
  3. Pour le coup si. Le matériel est indiqué dans les 24h précédentes en général et l'escale précise son sens avant l’embarquement (par défaut la première est toujours en tête mais c'est impossible 50% du temps). Ce qui fait qu'en cas de changement de matériel, l'appli est mise à jour. Je dois dire que c'est plutôt bien conçu. C'est plutôt logique en fait, en raison des trop nombreux rebroussements. Que tu marches 400m au départ ou à l'arrivée, c'est pareil non ?
  4. L'Assistant SNCF permet de le savoir 24h en avance désormais. Ça sert à rien donc c'est indispensable.
  5. Sens retour cette fois avec le TGV !nOui 5537 en UM avec le 2239. Toujours pas de café dans la 513. La 547 est nettement plus confortable (peut-être rafraichie plus récemment ?). Voie 4 à BFC TGV : Voie B à son deuxième rebroussement à Saint-Charles :
  6. Il me semble qu'il avait été supprimé définitivement dès la fin 2019. @DIDIERD peut-il confirmer ?
  7. Sur le TGV le plus long de France, une des rames les plus vieilles du parc ! TGV !nOui 5516 en UM avec le 2242 (513 + 544), chargé pour le week-end de Pâques, le tout dans un confort spartiate en première classe.
  8. Les grandes lignes refont le plein pour le week-end de Pâques : Transports : la SNCF revient à son niveau d'avant Covid pour le weekend de Pâques (orange.fr)
  9. Ce n'est pas l'allure dont je parle. Mais davantage du niveau de propreté par exemple. A tarif équivalent et temps de trajet comparable, les cars Macron, neufs ou récents pour la plupart, sont cent fois mieux confortable globalement (pas juste la dureté ou la mollesse de l'assise) que ces Corail d'antan. Le train (ou transport) vintage, ce n'est pas hyper vendeur comme objectif commercial.
  10. L'intérieur des voitures fait franchement peur à voir. Les cars Macron vont garder la cote encore quelques temps.
  11. Pagaille sur la LGV Sud-Est à hauteur de Mâcon suite à un câble ENEDIS défectueux. Tous les TGV sont détournés par ligne classique via Dijon.
  12. Erreur de lien, au temps pour moi. Le voici : https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/sncf-connect-face-aux-critiques-l-appli-aura-bientot-un-mode-clair-20220409
  13. Voilà que Rottner s'y met aussi : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/ter-la-region-grand-est-va-suspendre-ses-paiements-a-la-sncf-20220408
  14. De nouvelles mises à jour annoncées : https://www.lesnumeriques.com/voitures-co/la-sanef-annonce-l-installation-de-bornes-de-recharge-ultra-rapides-sur-toutes-les-aires-de-son-reseau-autoroutier-n180087.html
  15. SNCF prend de (très) gros contrats dérivés à long terme d'électricité et de gasoil (plusieurs années à l'avance). Pour ça, la direction financière est assez efficace.
  16. Connaissant l'Opinion, si Réseau n'avait pas octroyé cette ristourne, au demeurant légale, ils auraient hurlé en titrant exactement l'inverse en disant qu'il y aurait eu obstruction à la concurrence. Bref... @Colargol La rumeur est largement confirmée.
  17. 15 ans déjà ! Archives SNCF
  18. Il semble que les sièges (l'intérieur plus généralment) n'aient pas bougé d'un iota. Personne ne sera dépaysé...
  19. Non. Il a été décidé (jusqu'à nouvel ordre) que tous les IS Rhin-Rhône / Sud-Est fassent arrêt à Dijon puis cabote par la ligne classique jusque Lyon via Mâcon.
  20. Bruxelles valide le projet de fusion :https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/2022/03/29/feu-vert-de-leurope-pour-que-thalys-devienne-eurostar-IYLT7UWT4RHFZOBCOAOTTTM66Y/
  21. A la guise de chaque AOT. On le voit déjà entre PACA et AURA par exemple.
  22. Ajoutons le fait que c'est l'APM Métropole qui gère une grande partie des transports du 13 et un beau bordel en perspective est à venir.
  23. Ça existe déjà dans les gares grandes lignes parisiennes (mais pas obligatoire) : https://rendezvous.sncf.com/client_v2/index.html#!/directory/rendezvous/sncf
  24. Effectivement, j'ai oublié de préciser : activités TGV INOUI, OUIGO et Lyria.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.