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Le Web des Cheminots

Les Conducteurs Du Privé Sont-ils Suffisamment Formés?


Casimirian

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on ne peux plus nier que de crapuleux ou ex crapuleux agent SNCF car sa n est que comme cela qu on peut les appler sont les 1er formateur des agent des EF privé...nos futur et redoutable concurence.

faut savoir que si il y a un si fort taux de de l'exament chez veolia par exemple c'est qui leur faut des conducteur et vite...parce qu'il leur faut tirer les trains le plus vite possible,ils ne peuvent pas se permettrent de perdre un centimes.Ceci dit une question me taraude l'esprit combient gagnent t'ils vraiment??? les un diront diront 1500€ quand d'autre te diron...2500€ ce qui me parrait excessif...bref il faut pour nous agent sncf ne pas baisser les bras et montrer nos force contre ces nvx concurent parce qu'on a encore toutes les carte en notre faveur.soyer fort les gars!

Je fais un petit HS......mais bon.

Je suis désolé pour toi, mais tu vas prendre pour les autres aussi !!!!

Où avez vous appris l'orthographe ???

Ca devient une manie depuis quelques temps sur ce forum de voir des messages illisibles car tellement bourrés de fautes, pas de ponctuation pour certains, pas de début de phrase, pas de fin.......

Un message comme le tien serait plus agréable à lire si c'était déjà plus aéré...

Fin du HS

Modifié par Tophe
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juste pour info, je ne suis pas conducteur!!enfin pas encore!! nonmais

aussi je suis content de lire que les incompetents soient sortis de la formation!!!

car en matiére de sécurités, il n'y a pas le droit à l'erreur.

il n'empeche qu'il est fait tout un monde pour des erreurs faite par le secteur privée mais on ne parle jamais de celle faite par le public; car il y en a!!!!! nonmais

Il n'empêche qu'ici même un agent SNCF nouS a fait une belle bourde devant tout le monde...

C'est assez comique vu le discrédit que l'on cherche à lancer ici sur la formation dispensées par les EF privées...

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C'est le côté "primaire" de chacun de nous qui fait qu'on en fait tout un fromage, au-delà d'erreurs qui pourraient arriver aussi bien dans le public que dans le privé, c'est un ressentiment qui est exprimé vis à vis du privé.

Pourquoi un tel ressentiment ? Outre qu'on perd nos marchés, cela va bien plus loin. On sait très bien que le mécano du privé n'y est pour rien, mais quand on voit passer un train privé, la première chose qui nous vient en tête sont tous nos triages et gares FRET qui ferment => un point FRET qui ferme, c'est pas seulement un privé qui roule, c'est SURTOUT des gars qui se fon éjecter, des gars qui ont fait toute leur carrière dans une gare et à qui du jour au lendeman on dit "ben voilà, ça ferme, tu bossais à Calais, maintenant t'as le choix entre Rennes, Marseille, ou si ça te plaît pas, il reste Anvers !".

N'empêche que sur certaines lignes désertées depuis longtemps par Fret (et il a pas fallut attendre la concurrence pour ça), si il y a encore du monde sur les triages, c'est parce que les privés les font tourner.

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on ne peux plus nier que de crapuleux ou ex crapuleux agent SNCF car sa n est que comme cela qu on peut les appler sont les 1er formateur des agent des EF privé...nos futur et redoutable concurence.

faut savoir que si il y a un si fort taux de de l'exament chez veolia par exemple c'est qui leur faut des conducteur et vite...parce qu'il leur faut tirer les trains le plus vite possible,ils ne peuvent pas se permettrent de perdre un centimes.Ceci dit une question me taraude l'esprit combient gagnent t'ils vraiment??? les un diront diront 1500€ quand d'autre te diron...2500€ ce qui me parrait excessif...bref il faut pour nous agent sncf ne pas baisser les bras et montrer nos force contre ces nvx concurent parce qu'on a encore toutes les carte en notre faveur.soyer fort les gars!

Ces "crapuleux" ont au moins compris qu'il pouvaient saisir la chance de pouvoir travailler après leur retraite SNCF pour compenser les éventuelles pertes de leur régime spécial de retraite.

Faudrait peut être penser aussi que les formations que nous avons dans le privé sont plus intensives que celles dispensées par la SNCF. C'est aussi en voyant lesquels tiennent le mieux le coup avec une telle formation que la sélection se fait comme il faut.

Pour connaître les salaires, renseignez-vous donc un peu plus en lisant les fils de ce forum. Ce sujet à déjà été abordé maintes fois.

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Je fais un petit HS......mais bon.

Je suis désolé pour toi, mais tu vas prendre pour les autres aussi !!!!

Où avez vous appris l'orthographe ???

Ca devient une manie depuis quelques temps sur ce forum de voir des messages illisibles car tellement bourrés de fautes, pas de ponctuation pour certains, pas de début de phrase, pas de fin.......

Un message comme le tien seait plus agtréable à lire si c'était déjà plus aérer...

Fin du HS

C'est vrai ça!

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Ces "crapuleux" ont au moins compris qu'il pouvaient saisir la chance de pouvoir travailler après leur retraite SNCF pour compenser les éventuelles pertes de leur régime spécial de retraite.

Faudrait peut être penser aussi que les formations que nous avons dans le privé sont plus intensives que celles dispensées par la SNCF. C'est aussi en voyant lesquels tiennent le mieux le coup avec une telle formation que la sélection se fait comme il faut.

Pour connaître les salaires, renseignez-vous donc un peu plus en lisant les fils de ce forum. Ce sujet à déjà été abordé maintes fois.

Je veux bien, mais explique moi comment alors ??!!

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Il n'empêche qu'ici même un agent SNCF nouS a fait une belle bourde devant tout le monde...

C'est assez comique vu le discrédit que l'on cherche à lancer ici sur la formation dispensées par les EF privées...

oui j'ai fait une bourde sur un règlement que je n'utilise pas dans mon boulot, mais que j'ai appris quand j'ai été embauché, mea culpa nonmais

oui le jour où y a eu le secours et vu l'heure à laquelle ça s'est passé, il n'y avait pas d'agent de desserte à dispo, j'ai dû faire le chef de manoeuvre et en attendant l'arrivée de la machine de secours j'ai relu mon règlement car les ordres de manoeuvre je ne les avais pas vu depuis l'école nonmais

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oui j'ai fait une bourde sur un règlement que je n'utilise pas dans mon boulot, mais que j'ai appris quand j'ai été embauché, mea culpa nonmais

oui le jour où y a eu le secours et vu l'heure à laquelle ça s'est passé, il n'y avait pas d'agent de desserte à dispo, j'ai dû faire le chef de manoeuvre et en attendant l'arrivée de la machine de secours j'ai relu mon règlement car les ordres de manoeuvre je ne les avais pas vu depuis l'école nonmais

Le pic lançé de ma part était un peu fort je le reconnais.

Cependant, j'ai aussi appris des réglements que je n'utilise pas dans mon boulot et pourtant il faut bien que je les sache et m'en souvienne au cas où. Les règlements en cas d'incident grave par exemple.

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Ben suffit de mettre de côté. Et pour autant que je sache, travaillant pour le privé ils cotisent au régime général non?

Bein je te suis pas trop là.

S'il bosse pendant sa retraite, il ne fera pas faire d'économies au régime SNCF.

Il touchera toujours sa retraite, par contre, il cotisera en effet pour le régimé général.

Donc ça ne règle en aucun cas le problème.

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Le pic lançé de ma part était un peu fort je le reconnais.

Cependant, j'ai aussi appris des réglements que je n'utilise pas dans mon boulot et pourtant il faut bien que je les sache et m'en souvienne au cas où. Les règlements en cas d'incident grave par exemple.

Que tu n'utilises pas quotidiennement, mais que tu es susceptible de ressortir à n'importe quelle heure du jour et de la nuit pour parer à toute situation.

Donc on les utilise quan même...mais rarement. C'est pour ça aussi que la formation continue est importante.

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Bein je te suis pas trop là.

S'il bosse pendant sa retraite, il ne fera pas faire d'économies au régime SNCF.

S'il ne bosse pas non plus.

Il touchera toujours sa retraite, par contre, il cotisera en effet pour le régimé général.

Donc ça ne règle en aucun cas le problème.

Ca peut régler le problème à titre individuel. C'est bien ce que j'entendais.

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Que tu n'utilises pas quotidiennement, mais que tu es susceptible de ressortir à n'importe quelle heure du jour et de la nuit pour parer à toute situation.

Donc on les utilise quan même...mais rarement. C'est pour ça aussi que la formation continue est importante.

C'est bien ce que je disais. Peut être aurais-je du préciser "dans mon boulot de tous les jours". C'est à dire en situation exceptionnelle.

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Ca peut régler le problème à titre individuel. C'est bien ce que j'entendais.

Désolé, mais tu mettais tout à l'heure

"Ces "crapuleux" ont au moins compris qu'il pouvaient saisir la chance de pouvoir travailler après leur retraite SNCF pour compenser les éventuelles pertes de leur régime spécial de retraite."

Alors explique moi comment, en bossant ailleurs pendant leur retraite, ils vont compenser les pertes du régime SNCF ?????

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N'empêche que sur certaines lignes désertées depuis longtemps par Fret (et il a pas fallut attendre la concurrence pour ça), si il y a encore du monde sur les triages, c'est parce que les privés les font tourner.

Et encore, heureuses les lignes qui restent en place, alors que les marchandises les ont desertées depuis des decennies. Nombre d'entre elles, alors gérées par la SNCF ont été lamentablement sabrées, a grand coup de pression sur les politiques. Les Deux Sèvres en ont fait l'amère expérience. Le démantélement de Nantes Cholet Bressuire Parthenay Poitiers en est l'exemple type. Je citerais aussi Chateauroux Montluçon. Vu de Paris, ce sont des lignes à ploucs.... vu des chargeurs,... sans ligne, ce seront des camions en plus....et du fret en moins pour le Ferroviaire.

J'en rajoute une couche, pour le plaisir: que faites vous de Chinon Loudun ( accés direct pour Tours ), de Saumur Chateau la Vallière, de Bessé Mondoubleau ( itinéraire à céréales )... C'est du pur produit SNCF... dans tout son manque de logique économique de l'époque. Sans compter sur les investissements des collectivités qui précédent l'abandon d'exploitation...( Chateauroux la Châtre ).

RFF a réussi à freiner ( et non stopper ) le processus. Désormais les réouvertures sont le signe d'autres intervenants dans les dossiers des lignes, grâce au TER et l'explosion du trafic en étoile autour des grandes agglomérations.

Quid alors d'itinéraires spécifiques Fret et du maillage ? Si ce ne sont les nouvelles EF....!

Fabrice

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Désolé, mais tu mettais tout à l'heure

"Ces "crapuleux" ont au moins compris qu'il pouvaient saisir la chance de pouvoir travailler après leur retraite SNCF pour compenser les éventuelles pertes de leur régime spécial de retraite."

Alors explique moi comment, en bossant ailleurs pendant leur retraite, ils vont compenser les pertes du régime SNCF ?????

Quand je dis ça, il s'entend que je parle du montant de retraite que vont toucher ces cheminots.

Autant pour moi si je me suis mal fait comprendre.

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Et encore, heureuses les lignes qui restent en place, alors que les marchandises les ont desertées depuis des decennies. Nombre d'entre elles, alors gérées par la SNCF ont été lamentablement sabrées, a grand coup de pression sur les politiques. Les Deux Sèvres en ont fait l'amère expérience. Le démantélement de Nantes Cholet Bressuire Parthenay Poitiers en est l'exemple type. Je citerais aussi Chateauroux Montluçon. Vu de Paris, ce sont des lignes à ploucs.... vu des chargeurs,... sans ligne, ce seront des camions en plus....et du fret en moins pour le Ferroviaire.

J'en rajoute une couche, pour le plaisir: que faites vous de Chinon Loudun ( accés direct pour Tours ), de Saumur Chateau la Vallière, de Bessé Mondoubleau ( itinéraire à céréales )... C'est du pur produit SNCF... dans tout son manque de logique économique de l'époque. Sans compter sur les investissements des collectivités qui précédent l'abandon d'exploitation...( Chateauroux la Châtre ).

RFF a réussi à freiner ( et non stopper ) le processus. Désormais les réouvertures sont le signe d'autres intervenants dans les dossiers des lignes, grâce au TER et l'explosion du trafic en étoile autour des grandes agglomérations.

Quid alors d'itinéraires spécifiques Fret et du maillage ? Si ce ne sont les nouvelles EF....!

Fabrice

Vos connaissances ne font que renforcer mon opinion à ce sujet.

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Allez, une dernière pour rigoler : je voulais laisser le conducteur répondre mais je en résiste pas au plaisir de relever maintenant une denière légereté:

- le conducteur nous dit qu'il a immédiatement avisé le régulateur controleursncf on a déjà bien du mal à avoir une conversation sol-train lorsqu'une circulation se trouve en bout de canton-radio, comment le super mécano a-t-il réussi à joindre le régul qui se trouve à Lille à 150km de sa position ? revoltages

On est sur ligne non-régulée revoltages

On est quand même en 2007, peut être as t-il utilisé un téléphone portable ? pascontent

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Je fais un petit HS......mais bon.

Je suis désolé pour toi, mais tu vas prendre pour les autres aussi !!!!

Où avez vous appris l'orthographe ???

Ca devient une manie depuis quelques temps sur ce forum de voir des messages illisibles car tellement bourrés de fautes, pas de ponctuation pour certains, pas de début de phrase, pas de fin.......

Un message comme le tien serait plus agréable à lire si c'était déjà plus aéré...

Fin du HS

controleursncf

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Quand je dis ça, il s'entend que je parle du montant de retraite que vont toucher ces cheminots.

Autant pour moi si je me suis mal fait comprendre.

Bah ça ne change toujours rien........

Leur retraite ils la touchent à leur départ de l'entreprise et elle ne bouge pas.

Ils toucheront ensuite leur retraite du régime général à partir de 60 ans je crois.

Donc la caisse de retraite de la SNCF, ça lui rapportera pas plus de sous qu'un cheminot aille bosser ou pas dans le privé ensuite.

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bon!!!

et la formation des conducteurs dans tout ça!! elle est ou?

et dans le privée, bien formé ou non? et si non pourquoi?

cordialement, uprr

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, avoir une bonne formation ne veut absoluement pas dire que tout soit parfait: il existe toujours matière à améliorer, à peaufiner... La partie "humaine" de la formation par exemple. Plusieurs posts déjà échangés sur cet aspect.

Et ne pas oublier que les situations exceptionnelles, celà se travaille et se révise...

Et ma précedente contribution était carrément HS, désolé....il y a des chouchous sur ce site mdrmdr ... okokmdrmdr

Fabrice

Modifié par Fabr
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pour répondre a uprr, que ce soit dans le privé ou dans le public la formation se doit d'être plus que sufisantes, pour quelques raisons trés simples:

- lorsqu'un conducteur effectue son travail a travers son train qui circule c'est l'image de l'entreprise qu'il véhicule

- lorsqu'un conducteur effectue son travail, s'il fait une faute de quelque importance il peut mettre en danger des personnes et du materiels. bousiller des vies ou du matériel (donc de l'argent) n'est en aucun cas le but d'une entreprise.

Pour ces raisons la formation dispenser se doit d'ètre la meilleur possible. Je rappel que privé et public en plus de leur contrôle interne sont sous le contrôle de l'EPSF.

Aprés nous somme tous différents dans nos actes et nos manière de comprendre les matières que l'on nous enseigne.

Je rappel aussi que l'erreur est humaine.

Enfin histoire de nourrir un peu le débat parralèle de ce post il y en a un qui y a deux ans à envoyer un duplex contre un train travaux.............

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pour répondre a uprr, que ce soit dans le privé ou dans le public la formation se doit d'être plus que sufisantes, pour quelques raisons trés simples:

- lorsqu'un conducteur effectue son travail a travers son train qui circule c'est l'image de l'entreprise qu'il véhicule

- lorsqu'un conducteur effectue son travail, s'il fait une faute de quelque importance il peut mettre en danger des personnes et du materiels. bousiller des vies ou du matériel (donc de l'argent) n'est en aucun cas le but d'une entreprise.

Pour ces raisons la formation dispenser se doit d'ètre la meilleur possible. Je rappel que privé et public en plus de leur contrôle interne sont sous le contrôle de l'EPSF.

Aprés nous somme tous différents dans nos actes et nos manière de comprendre les matières que l'on nous enseigne.

Je rappel aussi que l'erreur est humaine.

Enfin histoire de nourrir un peu le débat parralèle de ce post il y en a un qui y a deux ans à envoyer un duplex contre un train travaux.............

enfin un post qui est réaliste!!!merci

deplus, je partage cet avis!!

moi, qui souhaite devenir conducteur, j'attent de l'entreprise qui me formera, que cette formation soit la plus compléte possible afin de travailler dans les meilleurs conditions de sécurité pour moi et autrui.

aprés comme l'ecrit si bien, un train d'avance, l'erreur reste humaine.

Modifié par uprr
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si tu es attentif et que tu montre ta volonté a apprendre et à bien faire et qu'en plus tu es passionné tout se passera bien. c'est ce qui se passe pour moi voila deux ans que je bosse dans les voies et le discours est toujours le même quand t'arrive sur un nouveau chantier, sécurité en premier et aprés on voie la technique. bonne chance et bonne continuation uprr. revoltages

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