Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Conducteurs Du Privé Sont-ils Suffisamment Formés?


Casimirian

Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je ne parle pas de la caisse de retraite SNCF mais d'un montant total des retraites qu'un cheminot SNCF X touchera après avoir travaillé dans le privé... (retraite SNCF + retraite de la CNAV).

Ce montant total sera donc supérieur à celui qu'il aurait touché s'il n'avait pas travaillé dans le privé.

Si le montant des retraites SNCF est revu à la baisse, le manque à gagner sera moindre pour celui qui aura bossé dans le privé en plus.

Ca y est?

Tu te serais exprimé plus clairement dans ton 1er post, ça aurait été plus simple.

Pourtant tu parlais de la caisse de retraite des régimes spéciaux.....

Ces "crapuleux" ont au moins compris qu'il pouvaient saisir la chance de pouvoir travailler après leur retraite SNCF pour compenser les éventuelles pertes de leur régime spécial de retraite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas belle cette machine, mais est enorme...

Un cadre Infra me dit que ca tire enormement en tonnage,

mais la mise en vitesse serait tres lente.

nonmais La class66 HLP, c’est une vraie formule 1

cartonrouge Ok je sors lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonmais La class66 HLP, c'est une vraie formule 1

cartonrouge Ok je sors lapleunicheuse

je ne sais pas si c'est juste une impression, mais quand un ECR passe chez moi, bien qu'ils tirent quasiment deux fois plus que les SNCF qui passent chez moi, ils ont l'air d'avoir beaucoup plus de patate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sympa sur ce forum c'est que certain réponde à la place des autres...

Donc pour répondre à ta question, oui effectivement nous conduisons des Class 66 mais aussi des vossloh ...

La class66 est effectivement pas très jolie de l'extérieure mais très puissante, on tire des trains de plus de 3000 tonnes (750 mètres de long) . Et dans les courbes , il suffit de regarder en arriere pour voir la queue du train très loin helpsoso . En tout cas moi je suis toujours les yeux grands ouverts ...lol

Les Class 66 sont des descendantes des très réussies loco Américaines SD40-2:

http://en.wikipedia.org/wiki/EMD_SD40-2

http://www.youtube.com/watch?v=gD3Bp5A-4aU...feature=related

Des vrais monstres de puissance, à côté nos nouveaux 75000 sont des petites pointures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais elle sont peut etre puissantes et tout et tout , mais à l'heure du developpement durable et du grenelle de l'envirronnement , tirer le train Ford du nord au sud de la France ( et inversement ) sous lignes electrifiées , avec ce type de machine , est ce bien raisonnable ? helpsoso

Modifié par allan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais elle sont peut etre puissantes et tout et tout , mais à l'heure du developpement durable et du grenelle de l'envirronnement , tirer le train Ford du nord au sud de la France ( et inversement ) sous lignes electrifiées , avec ce type de machine , est ce bien raisonnable ? lotrela

et si il y avait que ce train de concerné bigbisousmdrmdrkoiquessekoiquesse koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais elle sont peut etre puissantes et tout et tout , mais à l'heure du developpement durable et du grenelle de l'envirronnement , tirer le train Ford du nord au sud de la France ( et inversement ) sous lignes electrifiées , avec ce type de machine , est ce bien raisonnable ? bigbisous

Il a "bon dos "le grenelle de l'environnement surtout quand ca arrange ! Perso je trouve cela hypocrite !

Vous nous accusez de "polluer" avec nos engin moteur diesel.

Alors oui le diesel pollue mais:

>> Imaginez le nombre de camion qu'il faudrait pour acheminer ce que nos trains ( et vos trains aussi d'ailleurs !) achemine !

>>A ceux qui nous disent " oui mais roulez à l'electique !"

C'est utopique de croire que l'electicité ne pollue pas ! A votre avis d'ou vient l'électricité ?

>Centrale thermique

>Centrale nucléaire

Excusez moi mais le nucléaire est pas aussi propre que l'on veut vous le faire croire, soyez réaliste !

Quand à ceux qui pense que l'electricité qu'ils utilisent vient de d'énergie renouvellable, et bien malheureusement pas assez !!! Quand on voit le peu d'energie qu'apporte une éolienne ou encore un panneau solaire, il en faudrait des hectares entiers pour réussir à faire rouler un engin moteur électrique !

Enfin quand a ceux qui pensent qu'utiliser du Diesel sur ligne electrifiée est "débile" je vous répond que nous consommons moins d'energie et moins d'hommes en partant de chez le client (parfois en ligne non electrifiée) et d'aller jusqu'au bout, plutot que de changer 3 fois d'engin moteur... A votre avis dans ce cas qui consomme le plus ?

BREF, arrêter de "déblatterer" sur l'économie d'energie ! Soyez réaliste, nous ne consommons pas plus que la SNCF ! C'est un faux procès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a "bon dos "le grenelle de l'environnement surtout quand ca arrange ! Perso je trouve cela hypocrite !

Vous nous accusez de "polluer" avec nos engin moteur diesel.

Alors oui le diesel pollue mais:

>> Imaginez le nombre de camion qu'il faudrait pour acheminer ce que nos trains ( et vos trains aussi d'ailleurs !) achemine !

>>A ceux qui nous disent " oui mais roulez à l'electique !"

C'est utopique de croire que l'electicité ne pollue pas ! A votre avis d'ou vient l'électricité ?

>Centrale thermique

>Centrale nucléaire

Excusez moi mais le nucléaire est pas aussi propre que l'on veut vous le faire croire, soyez réaliste !

Quand à ceux qui pense que l'electricité qu'ils utilisent vient de d'énergie renouvellable, et bien malheureusement pas assez !!! Quand on voit le peu d'energie qu'apporte une éolienne ou encore un panneau solaire, il en faudrait des hectares entiers pour réussir à faire rouler un engin moteur électrique !

Enfin quand a ceux qui pensent qu'utiliser du Diesel sur ligne electrifiée est "débile" je vous répond que nous consommons moins d'energie et moins d'hommes en partant de chez le client (parfois en ligne non electrifiée) et d'aller jusqu'au bout, plutot que de changer 3 fois d'engin moteur... A votre avis dans ce cas qui consomme le plus ?

BREF, arrêter de "déblatterer" sur l'économie d'energie ! Soyez réaliste, nous ne consommons pas plus que la SNCF ! C'est un faux procès !

bah voyont bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand a ceux qui pensent qu'utiliser du Diesel sur ligne electrifiée est "débile" je vous répond que nous consommons moins d'energie et moins d'hommes en partant de chez le client (parfois en ligne non electrifiée) et d'aller jusqu'au bout, plutot que de changer 3 fois d'engin moteur... A votre avis dans ce cas qui consomme le plus ?

Ca sent le tacle envers les mécanos SNCF ça bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

et un loco électrique, elle fait consommer combien d'energie focile à une centrale?

Une LOC !!!

Ca depends de la centrale qui alimente, mais je pense plutot sur du nucleaire,

qui ne degage pas ou tres peu de Co2, mais que faire des dechets du combustible nucleaire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel --> Pollution atmospherique , effet de serre

Elec --> Nucleaire , gestion des dechets

Cette discution peut durer 10 ans comme ca , n'ayant pas de données à avancer je ne suis pas en mesure de te dire quel mode de traction et le plus "developpement durable " qu'un autre .

Il n'y a qu'une réponse qui fait l'unanimité : le rail moins gourmand que la route bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est sûr c'est que d'ici à 2020 (date à vérifier !) la SNCF s'était engagée sous le précédent mandat présidentiel, et dans le cadre de je ne sais plus quelle convention environnementale, à remplacer la majeure partie de son parc diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

ce qui est sûr c'est que d'ici à 2020 (date à vérifier !) la SNCF s'était engagée sous le précédent mandat présidentiel, et dans le cadre de je ne sais plus quelle convention environnementale, à remplacer la majeure partie de son parc diesel.

C'est Chirac qui a demandé il y a 2 ans a ce que la SNCF n'utilise plus une goutte de petrole d'ici 20 ans.

Donc comme d'hab c'est la SNCF qui va faire les recherches, les test, depenser plein d'argent (pour la bonne cause), mais tout cela a un prix, car les concurrent ne faisant pas ces recherches de leur coté, se sont des frais en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord!

J'ai entendu le même genre de commentaire (en interne) après l'incident de St Pierre des Corps (rattrappage) : "Ca peut arriver à tous le monde". Pas vraiment d'accord.

slt je suis de sp est je connai bien la zone de l incident entre le p3 et p5 et franchement une marche a vue a 27km:h avec une visibilité mediocre a cause des instalations,de nuits avec un peu de brouillard (m a vue suite a semaphore de bal...) en sortie de triage et bien le ratrapage n est pas due a un manque de formation mais faut chercher dans la psycho .... de plus je connai les agents sncf qui ont reçu le choc et franchement leur version fait tres peur .... revoltages :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

slt je suis de sp est je connai bien la zone de l incident entre le p3 et p5 et franchement une marche a vue a 27km:h avec une visibilité mediocre a cause des instalations,de nuits avec un peu de brouillard (m a vue suite a semaphore de bal...) en sortie de triage et bien le ratrapage n est pas due a un manque de formation mais faut chercher dans la psycho .... de plus je connai les agents sncf qui ont reçu le choc et franchement leur version fait tres peur .... mdrmdr;)

Sans rentrer dans la polemique, il y a des erreurs commise a la SNCF,

mais un RATTRAPAGE, c'est tres tres grave, identique a un carré pour ma part.

Ne jamais oublier la definition de la marche a vue en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en rajouter une couche, j'invente aussi si je dis qu'une fois sur deux quand vous vous mangez l'avertissement vous reprenez à fond de câle dès que vous voyez le vert? Pas très règlementaire non plus ça ;)

Faudra que tu m'explique comment toi tu arrive a rouler a "fond de cale " apres t'etre pris un avertissement... Pas tres reglementaire comme tu dis , tu devrai regarder justement ton referentiel a un moment donner il parle de la VISA , et des 00 ... Si tu vois de quoi je parle que tu arrivera a comprendre de toi meme qu'apres un avertissement reprendre a fond de cale avant le vert c'est pas tres reglementaire et surtout pas tres facile a realiser... Et je te ferai remarquer que tout nos atess sont relever et controler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.