Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Conducteurs Du Privé Sont-ils Suffisamment Formés?


Casimirian

Messages recommandés

depuis quelque jours, on ne parle que des erreurs mais on ne répond pas à la quetion qui est je le rapel : les conducteur privée sont il suffisamment formé?

mon hipothése est que l'on peut être bien formé et être un mauvais conducteur ,privée ou public!

Modifié par uprr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

depuis quelque jours, on ne parle que des erreurs mais on ne répond pas à la quetion qui est je le rapel : les conducteur privée sont il suffisamment formé?

mon hipothése est que l'on peut être bien formé et être un mauvais conducteur ,privée ou public!

un mauvais conducteur dans le public il doit y en avoir très très peu : on de donne pas l'exam à une tanche, et si exam en poche, un incompétent se fera vite descendre de machine.

Il n'est pas rare de voir dans une session de mécano des mecs ejectés en cours de formation.

J'ai entendu dire (rumeur ou pas?) que le taux de réussite pour un candidat embauché est de 100% = il a son exam à la fin de la formation.

Ca serait quand-même curieux que chez vous les candidats soient tous aussi bons. Chez nous y a pas un taux de 100% pour les candidats CRL mais pour ceux qui ne font pas l'affaire on ne leur donnera pas l'exam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh question intéressante à laquelle je ne saurais répondre, mais la grève étant un droit, ça me semblerait gros qu'il y ai des pénalités dûes à cette grève envers la SNCF.

Même entre clients et EF privées, je me demande s'il peut y avoir des pénalités. Certesn il y a un cahier des charges, mais le non-respect des livraisons suite à une grève apporte-t-il des pénalités ?!

Bien sûr qu'il y aura des pénalités. Ce n'est pas parce que la grève est un droit que les contrats commerciaux doivent être oubliés.

Quand un train d'une EF privée bouffe un sillon par sa faute, des pénalités sont versées par l'EF privée.

Il semblerait donc logique que cela aille dans les deux sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une manoeuvre sur VP, le chef de manoeuvre doit préciser verbalement au mécano que cette manoeuvre se fait sur sémaphore fermé.

Une machine HLP ne tire jamais, elle refoule toujours.

Ni volonté de piéger, ni incompétence, simplement "habitude".

Une machine HLP ne tire jamais?!? C'est nouveau ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mauvais conducteur dans le public il doit y en avoir très très peu : on de donne pas l'exam à une tanche, et si exam en poche, un incompétent se fera vite descendre de machine.

Il n'est pas rare de voir dans une session de mécano des mecs ejectés en cours de formation.

J'ai entendu dire (rumeur ou pas?) que le taux de réussite pour un candidat embauché est de 100% = il a son exam à la fin de la formation.

Ca serait quand-même curieux que chez vous les candidats soient tous aussi bons. Chez nous y a pas un taux de 100% pour les candidats CRL mais pour ceux qui ne font pas l'affaire on ne leur donnera pas l'exam.

Faux archi faux!

Pour exemple lors de ma formation : 12 au départ, 8 à l'arrivée. Et un qui est sur la tangente et descendu pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une manoeuvre sur VP, le chef de manoeuvre doit préciser verbalement au mécano que cette manoeuvre se fait sur sémaphore fermé.

Une machine HLP ne tire jamais, elle refoule toujours.

Ni volonté de piéger, ni incompétence, simplement "habitude".

Bien rares sont alors les agents SNCF à avoir de l'habitude avec les EF privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une machine HLP ne tire jamais?!? C'est nouveau ça?

Bein, à mon grand regret, je confirme les propos de Titisse.......

Une machine HLP peut tirer bien sûr. Elle s'éloigne ainsi de l'agent qui en donne l'ordre.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh question intéressante à laquelle je ne saurais répondre, mais la grève étant un droit, ça me semblerait gros qu'il y ai des pénalités dûes à cette grève envers la SNCF.

Pour les EF je ne sais pas mais çà m'étonnerait que RFF reste les bras croisés et qu'il accepte sans rien dire que son réseau soit fortement perturbé voir bloqué par endroits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une machine HLP ne tire jamais?!? C'est nouveau ça?

Bien sur qu'une machine HLP tire et refoule.

Les signaux sont fonction de la position de la machine par rapport à l'agent qui fait les signaux de manoeuvre.

Elle tire lorsqu'elle s'eloigne de l'agent, elle refoule lorsqu'elle se rapproche de l'agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Une machine HLP ne tire jamais, elle refoule toujours.

Ni volonté de piéger, ni incompétence, simplement "habitude".

Ou la la !!! Revois ton référentiel ( A 32.02 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Une machine HLP ne tire jamais, elle refoule toujours.

Ni volonté de piéger, ni incompétence, simplement "habitude".

Ou la la !!! Revois ton référentiel ( A 32.02 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas rare de voir dans une session de mécano des mecs ejectés en cours de formation.

J'ai entendu dire (rumeur ou pas?) que le taux de réussite pour un candidat embauché est de 100% = il a son exam à la fin de la formation.

Ca serait quand-même curieux que chez vous les candidats soient tous aussi bons.

juste pour info, je ne suis pas conducteur!!enfin pas encore!! mdrmdr

aussi je suis content de lire que les incompetents soient sortis de la formation!!!

car en matiére de sécurités, il n'y a pas le droit à l'erreur.

il n'empeche qu'il est fait tout un monde pour des erreurs faite par le secteur privée mais on ne parle jamais de celle faite par le public; car il y en a!!!!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, je ne suis pas conducteur!!enfin pas encore!! lotrela

aussi je suis content de lire que les incompetents soient sortis de la formation!!!

car en matiére de sécurités, il n'y a pas le droit à l'erreur.

il n'empeche qu'il est fait tout un monde pour des erreurs faite par le secteur privée mais on ne parle jamais de celle faite par le public; car il y en a!!!!! helpsoso

je te rassure, quand il y a des bourdes chez nous, tout le monde est au courant dans la minute qui suit, et un mécano ne se gênera jamais pour signaler dans son rapport ces bourdes, idem pour les agents autres que mécanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'empeche qu'il est fait tout un monde pour des erreurs faite par le secteur privée mais on ne parle jamais de celle faite par le public; car il y en a!!!!! helpsoso

C'est le côté "primaire" de chacun de nous qui fait qu'on en fait tout un fromage, au-delà d'erreurs qui pourraient arriver aussi bien dans le public que dans le privé, c'est un ressentiment qui est exprimé vis à vis du privé.

Pourquoi un tel ressentiment ? Outre qu'on perd nos marchés, cela va bien plus loin. On sait très bien que le mécano du privé n'y est pour rien, mais quand on voit passer un train privé, la première chose qui nous vient en tête sont tous nos triages et gares FRET qui ferment => un point FRET qui ferme, c'est pas seulement un privé qui roule, c'est SURTOUT des gars qui se fon éjecter, des gars qui ont fait toute leur carrière dans une gare et à qui du jour au lendeman on dit "ben voilà, ça ferme, tu bossais à Calais, maintenant t'as le choix entre Rennes, Marseille, ou si ça te plaît pas, il reste Anvers !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

je te rassure, quand il y a des bourdes chez nous, tout le monde est au courant dans la minute qui suit, et un mécano ne se gênera jamais pour signaler dans son rapport ces bourdes, idem pour les agents autres que mécanos.

Ne crois pas que c'est pour te casser qd on fait un rapport, nous sommes obligés.

Et idem de ton coté je presume.

Des fois y'a des loupé du coté des AMV concernant les termes refouler et tirer,

mais avant toute manoeuvre, il est important d'en connaitre le theme,

et surtout de s'entendre entre agents concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne crois pas que c'est pour te casser qd on fait un rapport, nous sommes obligés.

Et idem de ton coté je presume.

Oui idem, et je sais très bien que c'est pas pour casser les collègues. Couvrir une erreur c'est le meilleur moyen de mettre tout un tas de collègue dans la merde.

J'ai vu une fois un mécano franchir un Cv fermé, il était limite en pleures, c'était pas la première fois, il savait qu'il ne remonterait plus en machine. Les gars du poste ont eu pitié et l'ont couvert...sauf que quelques jours plus tard, la gars flippait tellement qu'il a tout raconté à son CTT, j'te laisse imaginer les conséquences pour les gars du poste..

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux archi faux!

Pour exemple lors de ma formation : 12 au départ, 8 à l'arrivée. Et un qui est sur la tangente et descendu pour l'instant.

Cela fait quand même 100 % de candidat présenté reçu. Non ? Il y a encore une dizaine d'années, tous les candidats étaient "emenés" au bout et on parlait de pourcentage de réussite. Actuellement, les évaluations par modules éliminent les candicats "légers". Pratiquement tous les candidats présentés sont reçus.

La pertinence de la formation est évaluée sur le long terme et notamment par le rex. Vous savez tous que peu de conducteurs sont descendus "sécurité". La plupart le sont "médical".

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un tel ressentiment ? Outre qu'on perd nos marchés, cela va bien plus loin. On sait très bien que le mécano du privé n'y est pour rien, mais quand on voit passer un train privé, la première chose qui nous vient en tête sont tous nos triages et gares FRET qui ferment => un point FRET qui ferme, c'est pas seulement un privé qui roule, c'est SURTOUT des gars qui se fon éjecter, des gars qui ont fait toute leur carrière dans une gare et à qui du jour au lendeman on dit "ben voilà, ça ferme, tu bossais à Calais, maintenant t'as le choix entre Rennes, Marseille, ou si ça te plaît pas, il reste Anvers !".

oui mais ce qui se passe pour le fret, c'est ce qui se passa depuis trés lontemp dans les entreprise privée,transport et autre , même là ou je bosse actuellement c'est la loi du maché!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ce qui se passe pour le fret, c'est ce qui se passa depuis trés lontemp dans les entreprise privée,transport et autre , même là ou je bosse actuellement c'est la loi du maché!! okok

ok mais chez nous ça se passait pas comme ça, tu comprends aisément la rancoeur de voir qu'on est dans le public mais qu'on tend de plus en plus à vivre la loi du privé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mauvais conducteur dans le public il doit y en avoir très très peu : on de donne pas l'exam à une tanche, et si exam en poche, un incompétent se fera vite descendre de machine.

Il n'est pas rare de voir dans une session de mécano des mecs ejectés en cours de formation.

J'ai entendu dire (rumeur ou pas?) que le taux de réussite pour un candidat embauché est de 100% = il a son exam à la fin de la formation.

Ca serait quand-même curieux que chez vous les candidats soient tous aussi bons. Chez nous y a pas un taux de 100% pour les candidats CRL mais pour ceux qui ne font pas l'affaire on ne leur donnera pas l'exam.

Bonsoir

non, pour ce qui est des ecoles que je connais c'est un petit 50 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peux plus nier que de crapuleux ou ex crapuleux agent SNCF car sa n est que comme cela qu on peut les appler sont les 1er formateur des agent des EF privé...nos futur et redoutable concurence.

faut savoir que si il y a un si fort taux de de l'exament chez veolia par exemple c'est qui leur faut des conducteur et vite...parce qu'il leur faut tirer les trains le plus vite possible,ils ne peuvent pas se permettrent de perdre un centimes.Ceci dit une question me taraude l'esprit combient gagnent t'ils vraiment??? les un diront diront 1500€ quand d'autre te diron...2500€ ce qui me parrait excessif...bref il faut pour nous agent sncf ne pas baisser les bras et montrer nos force contre ces nvx concurent parce qu'on a encore toutes les carte en notre faveur.soyer fort les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.