Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Conducteurs Du Privé Sont-ils Suffisamment Formés?


Casimirian

Messages recommandés

si tu es attentif et que tu montre ta volonté a apprendre et à bien faire et qu'en plus tu es passionné tout se passera bien. c'est ce qui se passe pour moi voila deux ans que je bosse dans les voies et le discours est toujours le même quand t'arrive sur un nouveau chantier, sécurité en premier et aprés on voie la technique. bonne chance et bonne continuation uprr. revoltages

merci

je partage tes opinions, la sécurité avant tout!!

et il faut aussi avoir une consience professionnel!!

chose que tous le monde n'as pas

quand on exerce un métier tel que conducteur, il faut avoir beaucoup de sénérité dans les gestes ainsi que dans les decisions qu' l'on est amené à prendre en cas de probléme

Modifié par uprr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité necroshine

pour répondre a uprr, que ce soit dans le privé ou dans le public la formation se doit d'être plus que sufisantes, pour quelques raisons trés simples:

- lorsqu'un conducteur effectue son travail a travers son train qui circule c'est l'image de l'entreprise qu'il véhicule

- lorsqu'un conducteur effectue son travail, s'il fait une faute de quelque importance il peut mettre en danger des personnes et du materiels. bousiller des vies ou du matériel (donc de l'argent) n'est en aucun cas le but d'une entreprise.

Pour ces raisons la formation dispenser se doit d'ètre la meilleur possible. Je rappel que privé et public en plus de leur contrôle interne sont sous le contrôle de l'EPSF.

Aprés nous somme tous différents dans nos actes et nos manière de comprendre les matières que l'on nous enseigne.

Je rappel aussi que l'erreur est humaine.

Enfin histoire de nourrir un peu le débat parralèle de ce post il y en a un qui y a deux ans à envoyer un duplex contre un train travaux.............

Moi je ne suis pas tant d'accord que toi sur ton post :

Il y a des gugusses qui sont la juste aprce qu'il ont vu de la lumiere, et un peu de pognon a se faire, ceux la souvent se font recaler a la sncf, ds les autres boite, je ne peux juger. Certains n'ont pas cette rigueur securitaires, et te disent : Ca peut arriver de bouffer un carré !!!

Ce n'est pas comme ca que j'ai été formé par mes cadres et mes moniteurs....

Le materiel, certains ne le respectent pas, ils conduisent de maniere securitaire, mais comme des cochons, le materiel vieilli bcp plus vite surtout avec les engin biodegradables dernier cri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y malheuresement du vraix dans ce que tu dis necroshine, et dans ces cas c'est aux entreprises de faire le ménages et de pister ces éléments nuisible.

le materiel vieilli bcp plus vite surtout avec les engin biodegradables dernier cri...

un nom d'engin en particulier ? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

il y malheuresement du vraix dans ce que tu dis necroshine, et dans ces cas c'est aux entreprises de faire le ménages et de pister ces éléments nuisible.

un nom d'engin en particulier ? :Smiley_40:

27000, 75000 par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas tant d'accord que toi sur ton post :

Il y a des gugusses qui sont la juste aprce qu'il ont vu de la lumiere, et un peu de pognon a se faire, ceux la souvent se font recaler a la sncf, ds les autres boite, je ne peux juger. Certains n'ont pas cette rigueur securitaires, et te disent : Ca peut arriver de bouffer un carré !!!

Ce n'est pas comme ca que j'ai été formé par mes cadres et mes moniteurs....

Le materiel, certains ne le respectent pas, ils conduisent de maniere securitaire, mais comme des cochons, le materiel vieilli bcp plus vite surtout avec les engin biodegradables dernier cri...

donc nous sommes d'accord, il y a des bons et des mauvais dans le public comme dans le privée bigbisous

mais par contre on parle plus souvent des gourdes du privée mais moins de celle du public lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc nous sommes d'accord, il y a des bons et des mauvais dans le public comme dans le privée okok

mais par contre on parle plus souvent des gourdes du privée mais moins de celle du public mdrmdr

C'est surement parce qu'il y aurait trop à dire sur l'entrepise public ! ? mdrmdr

Modifié par Jercal62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est surement parce qu'il y aurait trop à dire sur l'entrepise public ! ? nonmais

Qui a dit que chez nous c'etait parfait ?????

il y a aussi des betises, mais le nombre de personnels et de circulations est tout autre.

comme on l'a dit, c'est souvent le nom de la meme entreprise qui revient, d'ou l'interrogation du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

les on-dit non fondés favoriseraient-ils cette redondance ? la est la question ????????? okok

oui c pour ca que je n ai pas nommé cette entreprise. j'ai vu certains faits de mes propres yeux egalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sympa sur ce forum c'est que certain réponde à la place des autres...

Donc pour répondre à ta question, oui effectivement nous conduisons des Class 66 mais aussi des vossloh ...

La class66 est effectivement pas très jolie de l'extérieure mais très puissante, on tire des trains de plus de 3000 tonnes (750 mètres de long) . Et dans les courbes , il suffit de regarder en arriere pour voir la queue du train très loin ;) . En tout cas moi je suis toujours les yeux grands ouverts ...lol

Modifié par Jercal62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas belle cette machine, mais est enorme...

Les goûts et les couleurs comme on dit... En fait elle n'est pas si énorme que çà, le fait qu'elle ne soit pas haute sur pattes contribue a lui donner cet aspect trapu. Pour la longueur, elle fait 21.4m, pas beaucoup plus qu'un 72000

Un cadre Infra me dit que ca tire enormement en tonnage,

Oui, et c'est souvent bien pratique, mais bon, c'est aussi pour çà qu'elle a été conçue à la base

mais la mise en vitesse serait tres lente.

Pas spécialement, comme n'importe quelle machine ça dépend ce que tu mets derrière et du profil.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sympa sur ce forum c'est que certain réponde à la place des autres...

Donc pour répondre à ta question, oui effectivement nous conduisons des Class 66 mais aussi des vossloh ...

La class66 est effectivement pas très jolie de l'extérieure mais très puissante, on tire des trains de plus de 3000 tonnes (750 mètres de long) . Et dans les courbes , il suffit de regarder en arriere pour voir la queue du train très loin ;) . En tout cas moi je suis toujours les yeux grands ouverts ...lol

A la SNCF aussi on tire des trains de 750m. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la SNCF aussi on tire des trains de 750m. ;)

Je n'en doute pas mais pourquoi ramener tout les sujets à la SNCF ? Je répondais à une question bien précise ! et puis il me semble qu'on est dans le post EF privé donc on est pas forcement obligé de comparer à la sncf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas mais pourquoi ramener tout les sujets à la SNCF ? Je répondais à une question bien précise ! et puis il me semble qu'on est dans le post EF privé donc on est pas forcement obligé de comparer à la sncf ...

ok merci pour vos réponce sur se hors sujet!!

cordialement, uprr ( un chti dans l'âme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça ne change toujours rien........

Leur retraite ils la touchent à leur départ de l'entreprise et elle ne bouge pas.

Ils toucheront ensuite leur retraite du régime général à partir de 60 ans je crois.

Donc la caisse de retraite de la SNCF, ça lui rapportera pas plus de sous qu'un cheminot aille bosser ou pas dans le privé ensuite.

Je ne parle pas de la caisse de retraite SNCF mais d'un montant total des retraites qu'un cheminot SNCF X touchera après avoir travaillé dans le privé... (retraite SNCF + retraite de la CNAV).

Ce montant total sera donc supérieur à celui qu'il aurait touché s'il n'avait pas travaillé dans le privé.

Si le montant des retraites SNCF est revu à la baisse, le manque à gagner sera moindre pour celui qui aura bossé dans le privé en plus.

Ca y est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabr,

tu viens de l'aviation, et donc tu as en toi cette rigueur securitaire, car plus que sur les rails, l'erreur est impardonnable.

Mais malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui est comme ca...

Pour ex, un jeune en ecole tram train, me parlait d'un carré bouffé par un de ses collegue lors de sa formation, il me dit : "ca peut arriver de bouffer un carré !!!"

Pour ma part, c'est pas comme ca qu'on m'a formé.

Tout à fait d'accord!

J'ai entendu le même genre de commentaire (en interne) après l'incident de St Pierre des Corps (rattrappage) : "Ca peut arriver à tous le monde". Pas vraiment d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le "test" de postuler chez ECR.. Un coup de fil, un mail avec CV + lettre de motivation, le lendemain on m'appelle pour me dire qu'ils sont intéressés et que la formation commencerait en mai (on était fin mars je crois).

Bref, je pose des questions sur le processus de recrutement, en gros c'était réalisé par une boîte sous-traitante qui s'occupe également du recrutement à la RATP, mais je ne me souviens plus du nom.

On me précise aussi qu'avec mon CV cheminot, normalement pas de problème, plus qu'à passer les tests à paris pour la psycho et autre.

Mercuri Urval...

Pour la psycho, je me demande encore quand il la font passer. Peut être se basent-ils sur le texte manuscrit qu'ils demandent de fournir afin de faire une étude graphologique...(je ne sais pas). Le genre de méthode de recrutement de charlatant vraiment bidon... étude graphologique, qu'est ce qu'il ne faut pas voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercuri Urval...

Pour la psycho, je me demande encore quand il la font passer. Peut être se basent-ils sur le texte manuscrit qu'ils demandent de fournir afin de faire une étude graphologique...(je ne sais pas). Le genre de méthode de recrutement de charlatant vraiment bidon... étude graphologique, qu'est ce qu'il ne faut pas voir!

Ils se basent principalement sur le questionnaire qu'ils t'envoient avant le premier entretien. Ça porte un nom (que j'ai oublié) et tous les psys le connaissent par coeur.

Le texte manuscrit est un grand classique de ce type d'agence et ce quelque soit le job derrière, pour vérifier ce que tu as noté de la présentation et ainsi voir les motivés et les branleurs venus parce qu'il y avait de la lumière.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.