Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Conducteurs Du Privé Sont-ils Suffisamment Formés?


Casimirian

Messages recommandés

Faudra que tu m'explique comment toi tu arrive a rouler a "fond de cale " apres t'etre pris un avertissement... Pas tres reglementaire comme tu dis , tu devrai regarder justement ton referentiel a un moment donner il parle de la VISA , et des 00 ... Si tu vois de quoi je parle que tu arrivera a comprendre de toi meme qu'apres un avertissement reprendre a fond de cale avant le vert c'est pas tres reglementaire et surtout pas tres facile a realiser... Et je te ferai remarquer que tout nos atess sont relever et controler...

Si, partout où il n'y a pas de KVB.

Pour le reste, c'est évident que ce n'est pas règlementaire du tout. Ou plutôt devrais je dire ce n'est plus règlementaire.

Les "anciens" confirmeront peut être ??

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Si, partout où il n'y a pas de KVB.

Pour le reste, c'est évident que ce n'est pas règlementaire du tout. Ou plutôt devrais je dire ce n'est plus règlementaire.

Les "anciens" confirmeront peut être ??

Oui en effet dans le cas ou pas de KVB... Par avec les relever ATESS on se ferai vite fait souffler dans les bronches , et oui j'ai entendu dire ka lepoque il reprenait direct , d'ailleur je roule en suisse et cela fonctionne tjs comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Faudra que tu m'explique comment toi tu arrive a rouler a "fond de cale " apres t'etre pris un avertissement... Pas tres reglementaire comme tu dis , tu devrai regarder justement ton referentiel a un moment donner il parle de la VISA , et des 00 ... Si tu vois de quoi je parle que tu arrivera a comprendre de toi meme qu'apres un avertissement reprendre a fond de cale avant le vert c'est pas tres reglementaire et surtout pas tres facile a realiser... Et je te ferai remarquer que tout nos atess sont relever et controler...

Reglementairement tu n'as pas le droit, on est d'accord.

mais si tu es sur une ligne non equipée KVB (ligne 4 Paris-Mulhouse, a partir du PK40 par ex),

ou si tu es sur un engin non equipé KVB (66000, 68000....).

Tu peux donc tailler, sans probleme. Comme les anciens le faisaient.

Je ne connais pas les engins des compagnies concurrentes.....Et leur equipement...

mais c'est parfaitement possible...

En esperant qu'ils ne le fassent pas cartonrouge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet dans le cas ou pas de KVB... Par avec les relever ATESS on se ferai vite fait souffler dans les bronches , et oui j'ai entendu dire ka lepoque il reprenait direct , d'ailleur je roule en suisse et cela fonctionne tjs comme cela

Chez nous c'est pas un soufflage dans les bronches....

Si tu reprends ta vitesse sérieusement avant le VL, tu risques de pas le faire 2 fois.

Pas de respect de VISA, nos CTT n'aiment pas ça du tout !!!

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reglementairement tu n'as pas le droit, on est d'accord.

mais si tu es sur une ligne non equipée KVB (ligne 4 Paris-Mulhouse, a partir du PK40 par ex),

ou si tu es sur un engin non equipé KVB (66000, 68000....).

Tu peux donc tailler, sans probleme. Comme les anciens le faisaient.

Je ne connais pas les engins des compagnies concurrentes.....Et leur equipement...

mais c'est parfaitement possible...

En esperant qu'ils ne le fassent pas cartonrouge .

Pour être homologuées, les locs des autres EF sont équipées du KGB, de la RSO, et de la VA, et tout un tas de choses règlementaires comme les BG.....

C'est obligatiore pour rouler en France.

Bien sûr que techniquement c'est faisable, et pas très dangereux puisque celà se faisait avant.

Sauf qu'il faut quand même éviter de le faire sur un signal circulaire... ça fait désordre !!!

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reglementairement tu n'as pas le droit, on est d'accord.

mais si tu es sur une ligne non equipée KVB (ligne 4 Paris-Mulhouse, a partir du PK40 par ex),

ou si tu es sur un engin non equipé KVB (66000, 68000....).

Tu peux donc tailler, sans probleme. Comme les anciens le faisaient.

Je ne connais pas les engins des compagnies concurrentes.....Et leur equipement...

mais c'est parfaitement possible...

En esperant qu'ils ne le fassent pas cartonrouge .

Sur ce sujet très honnetement je peux te confirmer que nous ne le faisons pas , et de plus je ne vois pas comment la personne qui dis cela peut dire cela avec certitude... A moins qu'il etait en cabine ! lol Et honnetement vu la mise en vitesse tres longues de nos machines meme en le voulant ça serait franchement pas facile de passer le signal a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sur ce sujet très honnetement je peux te confirmer que nous ne le faisons pas , et de plus je ne vois pas comment la personne qui dis cela peut dire cela avec certitude... A moins qu'il etait en cabine ! lol Et honnetement vu la mise en vitesse tres longues de nos machines meme en le voulant ça serait franchement pas facile de passer le signal a fond

Heureusement que vous ne le faites pas... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce sujet très honnetement je peux te confirmer que nous ne le faisons pas , et de plus je ne vois pas comment la personne qui dis cela peut dire cela avec certitude... A moins qu'il etait en cabine ! lol Et honnetement vu la mise en vitesse tres longues de nos machines meme en le voulant ça serait franchement pas facile de passer le signal a fond

quand je dis à fond, je ne parle pas non plus de 140 cartonrouge mais y a une différence visible et même audible (lol) entre un mécano qui arrive tout doux et qui marque l'arrêt au signal et un autre qui essaye de reprendre sa marche dès qu'il voit le vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reglementairement tu n'as pas le droit, on est d'accord.

mais si tu es sur une ligne non equipée KVB (ligne 4 Paris-Mulhouse, a partir du PK40 par ex),

ou si tu es sur un engin non equipé KVB (66000, 68000....).

Tu peux donc tailler, sans probleme. Comme les anciens le faisaient.

Je ne connais pas les engins des compagnies concurrentes.....Et leur equipement...

mais c'est parfaitement possible...

En esperant qu'ils ne le fassent pas cartonrouge .

KVP trop moderne pour nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même quelquechose qu'il ne faut pas ignorer.

AVANT, on avait la SNCF et une culture de SECURITE et de fonctionnement LOGIQUE. Tant pis si tous les désiderata des "clients" n'étaient pas totalement assouvis (par exemple les flux tendus pour rentabiliser le capital investi)

Maintenant, avec le privé - capitaliste ne l'oublions pas - c'est la culture du RISQUE CALCULE et de la rénumération des ACTIONNAIRES qui est la base de l'action.

Si quelquechose est plus rentable, on la prendra, quelque soient les inconvénients, surtout s'ils sont externalisés. Par exemple, alors que la nation a dépensé des fortunes pour électrifier, les privés font du diesel de bout en bout, soi-disant pour ne pas faire de relais sur les EP. Qu'importe la dégradation écologique, pourvu qu'on économise un agent de manoeuvre.

Malheureusement à la SNCF, on assiste à ce renversement de culture avec des "ouvertures" en Belgique ou en Hollande, où ni les engins, ni les agents ne sont SNCF.

C'est pourquoi certains veulent ne plus soutenir la boîte. Mais les cheminots des "privés" feraient bien de se souvenir que si le réseau sur lequel ils roulent est encore relativement en état, ils le doivent ET à une SNCF qui a su développer un instrument formidable après la Libération, ET aux cheminots de la même SNCF qui se sont battus envers et contre beaucoup pour qu'il soit préservé.

Alors je trouve qu'on devrait plutôt améliorer son état que de privatiser en douce le transport ferroviaire, revenant de ce fait 70 ans en arrière.

Ce ne sont tout de même pas les bolcheviks qui ont estimé nécessaire de nationaliser pour sauver le rail des griffes des sociétés privées de l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant à peine 5 ans de boîte, mon court recul m'a fait remarqué un changement radical dans le fret :

avant-concurrence, si il y avait une couille de dernière minute, pas d'EM par exemple, beaucoup s'en foutaient et disaient "tant pis, ça partira à la prochaine" ...

après-concurrence, dès qu'il y a un problème, tout le monde se décarcasse pour faire partir le marchandise..

Peut-être que si on avait toujours réagi de cette manière nos clients nous seraient restés fidèles pascontent

Loin de moi le plaisir de nous auto-flageller, mais les trains reportés avant-concurrence étaient (trop) répétitifs, aujourd'hui miraculeusement on trouve toujours une solution okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant à peine 5 ans de boîte, mon court recul m'a fait remarqué un changement radical dans le fret :

avant-concurrence, si il y avait une couille de dernière minute, pas d'EM par exemple, beaucoup s'en foutaient et disaient "tant pis, ça partira à la prochaine" ...

après-concurrence, dès qu'il y a un problème, tout le monde se décarcasse pour faire partir le marchandise..

Peut-être que si on avait toujours réagi de cette manière nos clients nous seraient restés fidèles :Smiley_08:

Loin de moi le plaisir de nous auto-flageller, mais les trains reportés avant-concurrence étaient (trop) répétitifs, aujourd'hui miraculeusement on trouve toujours une solution :blush:

On ne doit pas bosser dans la meme boite.

Je constate exactement le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, partout où il n'y a pas de KVB.

Pour le reste, c'est évident que ce n'est pas règlementaire du tout. Ou plutôt devrais je dire ce n'est plus règlementaire.

Les "anciens" confirmeront peut être ??

C'est tout a fait ça, la VISA ne remonte qu'a une quinzaine d'année, peu apres l'installation du KVB. Auparavant nous pouvions reprendre notre marche des que le signal était identifié comme "ouvert".

Personnellement si je trouve que la VISA est bien mais je trouve les "000" ch....... et lourd a gérer puisque au dessus de 10 km/h , on est hors norme (avec risque de FU) et en dessous de 6 ou 8 km/h (en fonction du matériel) les portes peuvent etre liberées avec certains matériels.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

il y a quand même quelquechose qu'il ne faut pas ignorer.

AVANT, on avait la SNCF et une culture de SECURITE et de fonctionnement LOGIQUE. Tant pis si tous les désiderata des "clients" n'étaient pas totalement assouvis (par exemple les flux tendus pour rentabiliser le capital investi)

Maintenant, avec le privé - capitaliste ne l'oublions pas - c'est la culture du RISQUE CALCULE et de la rénumération des ACTIONNAIRES qui est la base de l'action.

Si quelquechose est plus rentable, on la prendra, quelque soient les inconvénients, surtout s'ils sont externalisés. Par exemple, alors que la nation a dépensé des fortunes pour électrifier, les privés font du diesel de bout en bout, soi-disant pour ne pas faire de relais sur les EP. Qu'importe la dégradation écologique, pourvu qu'on économise un agent de manoeuvre.

Malheureusement à la SNCF, on assiste à ce renversement de culture avec des "ouvertures" en Belgique ou en Hollande, où ni les engins, ni les agents ne sont SNCF.

C'est pourquoi certains veulent ne plus soutenir la boîte. Mais les cheminots des "privés" feraient bien de se souvenir que si le réseau sur lequel ils roulent est encore relativement en état, ils le doivent ET à une SNCF qui a su développer un instrument formidable après la Libération, ET aux cheminots de la même SNCF qui se sont battus envers et contre beaucoup pour qu'il soit préservé.

Alors je trouve qu'on devrait plutôt améliorer son état que de privatiser en douce le transport ferroviaire, revenant de ce fait 70 ans en arrière.

Ce ne sont tout de même pas les bolcheviks qui ont estimé nécessaire de nationaliser pour sauver le rail des griffes des sociétés privées de l'époque !

J'aime bcp ton message 5121 :Smiley_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel --> Pollution atmospherique , effet de serre

Elec --> Nucleaire , gestion des dechets

Cette discution peut durer 10 ans comme ca , n'ayant pas de données à avancer je ne suis pas en mesure de te dire quel mode de traction et le plus "developpement durable " qu'un autre .

Il n'y a qu'une réponse qui fait l'unanimité : le rail moins gourmand que la route :Smiley_20:

Il faudrait aussi compter toutes les étapes de production et d'exploitation du nucléaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même quelquechose qu'il ne faut pas ignorer.

AVANT, on avait la SNCF et une culture de SECURITE et de fonctionnement LOGIQUE. Tant pis si tous les désiderata des "clients" n'étaient pas totalement assouvis (par exemple les flux tendus pour rentabiliser le capital investi)

C'est pourquoi certains veulent ne plus soutenir la boîte. Mais les cheminots des "privés" feraient bien de se souvenir que si le réseau sur lequel ils roulent est encore relativement en état, ils le doivent ET à une SNCF qui a su développer un instrument formidable après la Libération, ET aux cheminots de la même SNCF qui se sont battus envers et contre beaucoup pour qu'il soit préservé.

Et certains cheminots SNCF feraient bien de se souvenir que si certains postes sont encore ouverts c'est parce que les privés sont les seuls à passer par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et certains cheminots SNCF feraient bien de se souvenir que si certains postes sont encore ouverts c'est parce que les privés sont les seuls à passer par là..."

Titisse, je suppose qu'en disant cela tu as en tête le cheminot qui tient un poste en ruine permettant le passage d'un privé dans un endroit où seuls eux roulent ? Ou encore le cheminot qui vient tracer quelques aiguilles toujours sur une partie où seuls vous allez ?

Ben si tu crois que ce sont des postes encore ouverts grâce au privé t'es un idéaliste toi :)okok Tu sais chez nous aussi les cheminots sont polyvalents, dans les cas cités suffit d'envoyer un cheminot faire ce qu'il a à faire (vous faire rentrer st sortir) mais il passe pas ses 8h là-bas, il a autre chose à faire et c'est en rien votre entrée et sortie une ou deux fois par semaine qui justifie son poste mdrmdr mdrmdr

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

"Et certains cheminots SNCF feraient bien de se souvenir que si certains postes sont encore ouverts c'est parce que les privés sont les seuls à passer par là..."

Titisse, je suppose qu'en disant cela tu as en tête le cheminot qui tient un poste en ruine permettant le passage d'un privé dans un endroit où seuls eux roulent ? Ou encore le cheminot qui vient tracer quelques aiguilles toujours sur une partie où seuls vous allez ?

Ben si tu crois que ce sont des postes encore ouverts grâce au privé t'es un idéaliste toi mdrmdrhelpsoso Tu sais chez nous aussi les cheminots sont polyvalents, dans les cas cités suffit d'envoyer un cheminot faire ce qu'il a à faire (vous faire rentrer st sortir) mais il passe pas ses 8h là-bas, il a autre chose à faire et c'est en rien votre entrée et sortie une ou deux fois par semaine qui justifie son poste mdrmdrmdrmdr

Oui grace a Titisse, qd je croiserai un train Privé, j'irai faire une bonne pi*e a son conducteur (et non mecano, vous saisissez la nuance ? ) pour le remercier que grace a lui la SNCF a du travail.

Je n'oublierai pas non plus Titisse, d'aller s*cer tous les hommes politiques, le senat, l'assemblée et meme nos clients voyageurs pour les remercier du notre regime de retraite qu'ils financent (dixit ta signature).

HS ON :

c'est plus facile de taper sur le cheminot qui bosse, plutot que sur ceux qui fraudent la secu, les assedic, la TVA... et profite de nos acquis sociaux, que nos parents ont obtenus grace a leurs nombreuses luttes.

Ce gars la il me fait penser aux voitures japonaises telles les V-tec, ca monte haut dans les tours, mais ca n'a rien dans le C*L.

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi compter toutes les étapes de production et d'exploitation du nucléaire...

Même si l'électricité n'était produite que par des centrales thermiques au fioul, elle serait bien moins polluante que le diesel . D'abord, c'est du fioul lourd, donc nécessitant moins de raffinage, ensuite, il est plus facile de mettre des filtres en un seul point de production de fumées que sur chaque loco.

Pour ce qui est du nucléaire, la totalité du cycle n'est effectivement pas complètement prise en compte, mais au seul niveau des victimes (morts ou blessés ou même seulement contaminés), Tchernobyl est une (triste) rigolade par rapport à ce qui se passe au Moyen-Orient pour le pétrole, et au fond des mines de Chine ou d'Afrique du Sud pour le charbon. Mais c'est tellement loin !

Et certains cheminots SNCF feraient bien de se souvenir que si certains postes sont encore ouverts c'est parce que les privés sont les seuls à passer par là..."

là j'avoue que l'argument me laisse sans voix. On abandonne 14 milliards de Tk (de 52 à 38) et tu mets deux ou trois postes en balance ???

</SPAN>

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même quelquechose qu'il ne faut pas ignorer.

AVANT, on avait la SNCF et une culture de SECURITE et de fonctionnement LOGIQUE. Tant pis si tous les désiderata des "clients" n'étaient pas totalement assouvis (par exemple les flux tendus pour rentabiliser le capital investi)

Maintenant, avec le privé - capitaliste ne l'oublions pas - c'est la culture du RISQUE CALCULE et de la rénumération des ACTIONNAIRES qui est la base de l'action.

Si quelquechose est plus rentable, on la prendra, quelque soient les inconvénients, surtout s'ils sont externalisés. Par exemple, alors que la nation a dépensé des fortunes pour électrifier, les privés font du diesel de bout en bout, soi-disant pour ne pas faire de relais sur les EP. Qu'importe la dégradation écologique, pourvu qu'on économise un agent de manoeuvre.

Malheureusement à la SNCF, on assiste à ce renversement de culture avec des "ouvertures" en Belgique ou en Hollande, où ni les engins, ni les agents ne sont SNCF.

C'est pourquoi certains veulent ne plus soutenir la boîte. Mais les cheminots des "privés" feraient bien de se souvenir que si le réseau sur lequel ils roulent est encore relativement en état, ils le doivent ET à une SNCF qui a su développer un instrument formidable après la Libération, ET aux cheminots de la même SNCF qui se sont battus envers et contre beaucoup pour qu'il soit préservé.

Alors je trouve qu'on devrait plutôt améliorer son état que de privatiser en douce le transport ferroviaire, revenant de ce fait 70 ans en arrière.

Ce ne sont tout de même pas les bolcheviks qui ont estimé nécessaire de nationaliser pour sauver le rail des griffes des sociétés privées de l'époque !

Les "autres" EF payent pour circuler sur le réseau. Les redevances participent à l'entretien du réseau et contribuent à son amélioration. Plus il y a de trains en circulation, plus les péages rapportent à RFF.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"..qu'importe la dégradation écologique, pourvu que l'on évite l'utilisation d'un agent de manoeuvre.." si tes propos concernent un changement d' EM ( electrique/thermique ou inversement..) nous effecturions nous même nos raccordements hors ep, donc ton argument dans ce cas ne tient pas..

Pour intervention et desserte en EP, compte tenu des connaissances de sites et procédures de sécurité associées, nous sommes en équipe avec un agent habilité, entre autres, à ces fonctions. L'argument ne tient pas plus.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui grace a Titisse, qd je croiserai un train Privé, j'irai faire une bonne pi*e a son conducteur (et non mecano, vous saisissez la nuance ? ) pour le remercier que grace a lui la SNCF a du travail.

Je n'oublierai pas non plus Titisse, d'aller s*cer tous les hommes politiques, le senat, l'assemblée et meme nos clients voyageurs pour les remercier du notre regime de retraite qu'ils financent (dixit ta signature).

HS ON :

c'est plus facile de taper sur le cheminot qui bosse, plutot que sur ceux qui fraudent la secu, les assedic, la TVA... et profite de nos acquis sociaux, que nos parents ont obtenus grace a leurs nombreuses luttes.

Si TOUS les fonctionnaires avaient une vraie conscience professionnelle et faisaient correctement leur boulot, il y aurait moins de fraudes, c'est sûr.

Toujours ce vocabulaire d'un registre conflictuel. Ca devient vraiment saoûlant à force...

Expliquez-moi donc comment les fraudeurs peuvent profiter des acquis sociaux des agents SNCF? Je suis curieux de savoir. Merci.

Ce gars la il me fait penser aux voitures japonaises telles les V-tec, ca monte haut dans les tours, mais ca n'a rien dans le C*L.

HS OFF

Pour autant que je sache, nous sommes ici sur un forum de cheminots, pas sur celui des ASSEDIC, hommes politiques et autres que vous prenez tant de plaisir à dénigrer.

Pour votre info, et si vous lisiez un peu plus la presse, au sujet des ASSEDIC, vous devriez savoir que les énormes sommes d'argent perdues par le non regroupement des organismes ANPE et ASSEDIC, le sont bien à cause des syndicats qui font pression pour éviter ce remaniement plein de bon sens.

D'autre part il est toujours plus facile d'esquiver sa propre remise en cause en regardant et en pointant du doigt les autres.

Pour ma part ma mise en cause je la refais souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.