Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Poursuite ou non de la gréve


Messages recommandés

non 6/10 en repos, congé, AY, TQ, RU pointé à la maison

1/10 au travail

3/10 se serrant la ceinture.

cqfd

pour les collectes, euh...On est un peu impopulaires en ce moment. Sur Boulogne, les militant on déjà passé le mot aujourd'hui que ce sont les cheminots présent aux AG qui décideraient des demain de la reconduction ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 511
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

j'ai un peu les boules sur cette greve car,

on se mobilise et au final tout le monde dit faut areter et reprendre la greve un peu plus tard. c'est a dire le 20 decembre

mais la greves ces maintenant qui faut la faire pas dans un mois et pas l'areter pendant les negociations mes la continuée pendant et quand il i aura quelque chose de concret on l'aretera.

mais certaine personne ne voit pas sa comme ca on a deja fais 7 jours pourquoi pas plus sa se recent qur la paye certe mes bon en clair ca sera des efforts pour rien et reprendre le boulot avec la meme chose sarko a dis pas de vainceur et pas de vaincu et on le sais tres bien qui sera le vainceur car quoi qui l'arrive il a se qui veux.

ca fais pas tres longtemps que je suis a la sncf, et je vois que meme la ratp se mobilise plus que nous je comprend pas enfin je comprend plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, sur mon dépôt en région parisienne, on va commencer à s'appuyer sur l'expérience des grévistes de PSA d'Aulnay sous Bois avec qui on a beaucoup discuté de la grève.

On va tenter de monter un comité de grève et nous organiser pour tenir dans la durée sur le plan financier, comme eux ils l'ont fait.

Sinon, pas la peine de se leurrer, on ne tiendra pas 6-8 semaines comme en 1995.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu les boules sur cette greve car,

on se mobilise et au final tout le monde dit faut areter et reprendre la greve un peu plus tard. c'est a dire le 20 decembre

mais la greves ces maintenant qui faut la faire pas dans un mois et pas l'areter pendant les negociations mes la continuée pendant et quand il i aura quelque chose de concret on l'aretera.

mais certaine personne ne voit pas sa comme ca on a deja fais 7 jours pourquoi pas plus sa se recent qur la paye certe mes bon en clair ca sera des efforts pour rien et reprendre le boulot avec la meme chose sarko a dis pas de vainceur et pas de vaincu et on le sais tres bien qui sera le vainceur car quoi qui l'arrive il a se qui veux.

ca fais pas tres longtemps que je suis a la sncf, et je vois que meme la ratp se mobilise plus que nous je comprend pas enfin je comprend plus rien.

D'accord avec toi!!!

Si rien sur la table la grève doit continuer pour preuve les pourcentages augmentent entre le 19 et le 20 novembre.

Bonne lutte à tous.

ResultatsJourneePourcentageParRegion_19_11_2007_11h.XLS

R_sultats_provisoires_du_20_novembre_2007.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité sur le financement des régimes de retraites :

http://www.observatoire-retraites.org/obse...qui_quand.htm#6

Le CNAV gère le régime général. Il est financé à 0.8% par de l'argent public !

Le régime spécial de la SNCF est financé à 48.1% par des subventions publiques !

Le régime spécial de la RATP est financé à 61% par des subentions publiques !

Sources : Commissariat au Plan

Poursuite ou non de la grève : Evidemment, non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va tenter de monter un comité de grève et nous organiser pour tenir dans la durée sur le plan financier, comme eux ils l'ont fait.

Cela consiste en quoi, en gros?

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité sur le financement des régimes de retraites :

http://www.observatoire-retraites.org/obse...qui_quand.htm#6

Le CNAV gère le régime général. Il est financé à 0.8% par de l'argent public !

Le régime spécial de la SNCF est financé à 48.1% par des subventions publiques !

Le régime spécial de la RATP est financé à 61% par des subentions publiques !

Sources : Commissariat au Plan

Poursuite ou non de la grève : Evidemment, non !

Le CNAV gère le régime général. Il est financé à 0.8% par de l'argent public ! : pour combien de bénéficiaires ?

Le régime spécial de la SNCF est financé à 48.1% par des subventions publiques ! : pour combien de bénéficiaires ?

L'état ne fait que compenser le déficit démographique à la SNCF... voulu par lui en y obligeant la SNCF en l'échange de subventions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CNAV gère le régime général. Il est financé à 0.8% par de l'argent public ! : pour combien de bénéficiaires ?

Le régime spécial de la SNCF est financé à 48.1% par des subventions publiques ! : pour combien de bénéficiaires ?

L'état ne fait que compenser le déficit démographique à la SNCF... voulu par lui en y obligeant la SNCF en l'échange de subventions !

CNAV : 9.2 millions de retraités

SNCF : 306 000 retraités

Déficit démographique voulu par l'Etat??? Le SNCF est l'une des compagnie au monde qui compte le plus de cheminot par nombre de voyageur et par nombre de km parcourus. Et il en faudrait encore plus, juste pour financer les retraite? Et comment on les paye ces cotisants supplémentaire?

Sans les subventions, la SNCF serait en cessation de paiement. Ce qui veut dire que vous ne toucheriez plus vos salaires, faute d'argent dans les caisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

CNAV : 9.2 millions de retraités

SNCF : 306 000 retraités

Déficit démographique voulu par l'Etat??? Le SNCF est l'une des compagnie au monde qui compte le plus de cheminot par nombre de voyageur et par nombre de km parcourus. Et il en faudrait encore plus, juste pour financer les retraite? Et comment on les paye ces cotisants supplémentaire?

Sans les subventions, la SNCF serait en cessation de paiement. Ce qui veut dire que vous ne toucheriez plus vos salaires, faute d'argent dans les caisses...

Totalement a l'ouest ton raisonnement...

Etudie bien le sujet avant de dire des choses comme celles ci,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CNAV : 9.2 millions de retraités

SNCF : 306 000 retraités

Déficit démographique voulu par l'Etat??? Le SNCF est l'une des compagnie au monde qui compte le plus de cheminot par nombre de voyageur et par nombre de km parcourus. Et il en faudrait encore plus, juste pour financer les retraite? Et comment on les paye ces cotisants supplémentaire?

Sans les subventions, la SNCF serait en cessation de paiement. Ce qui veut dire que vous ne toucheriez plus vos salaires, faute d'argent dans les caisses...

T'as des sources autre que Mickey Magazine pour avancer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CNAV : 9.2 millions de retraités

SNCF : 306 000 retraités

Déficit démographique voulu par l'Etat??? Le SNCF est l'une des compagnie au monde qui compte le plus de cheminot par nombre de voyageur et par nombre de km parcourus. Et il en faudrait encore plus, juste pour financer les retraite? Et comment on les paye ces cotisants supplémentaire?

Sans les subventions, la SNCF serait en cessation de paiement. Ce qui veut dire que vous ne toucheriez plus vos salaires, faute d'argent dans les caisses...

Le déficit démographique a bien été voulu par l'état, dans le sens qu'il oblige depuis des années la SNCF à réduire ses éffectifs de façon drastique.

En trente ans, la SNCF à perdue environ 250000 agents ( je ne te parles pas des conséquences en fermetures de lignes, etc... ).

On peut toujours discuter sur la politique de réduction des effectifs et d'aménagement du territoire, mais le fait est là aujourd'hui et les Cheminots actuels ne sont pas responsables de cette politique.

L'Etat étant actionnaire à 51% de la SNCF et ayant imposé cette politique à la SNCF, il est normal qu'il en prenne les conséquences à sa charge, jusqu'à ce que le problème démographique se résolve, ce qui devrait être le cas vers 2020 !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Beaucoup de gens ici sont plein de mauvaise foi qd ils viennent nous attaquer.

Il nous attaquent car c'est facile, la proximité.

Mais se rebellent ils quand l'Etat (ou collectivités) leur met +..% sur :

- les clopes, les impots diverses (taxes foncieres, habitation, carte grise.....)

- les 172% du president.

- la reforme des ministres d'il y a quelques années (+70%),

- Celle des deputés recemment, 5 ans de traitement complet apres une defaite, 22 ans de cotisation qui equivalent a 40 ans..

Et bien d'autres...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur BFM ce matin : Un journaliste afirme que NS as dit à Thib que pour les cheminots il ne pourait rien faire car l'opinion et avec lui, mais qu'il avait des avantages en commun à mettre en place par la suite... coef : le faite que NS veut augmenté le nombre de syndiqués.

Encore un coup bas de la CGT...

Cela dit, je reste pour la levé de la gréve, et fais confiance aux autres oragnisations, dont la CFDT (qui elle au moins ne nous ment pas..)

PS : Parisotte nous dit que la gréve à couté un séisme ??? plus cher ou moins chére que le déficit des régimes de retraite cheminote sur 30 ans ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d apres m6 , demain tout reprend à la normale pour les transports et que mercredi aujou'hui y a eu une forte baisse de grevistes . je crois que je suis le seul à l avoir fait dans mon equipe à l'infra . j espere juste qu on ne va pas me le repprocher

je verrai bien demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Maadadi, si tu es le seul a avoir fait grève, je te conseil de ne rien dire et de ne pas rentré dans le débat. Moi perso je répond : la gréve est un droit, et j'ai fait ce qu'il me semblais être le plus en accord avec mes principes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECO - SNCF: 50 AG suspendent la grève (source proche direction)

PARIS, 21 nov 2007 (AFP)

Une cinquantaine d'assemblées générales de cheminots ont décidé mercredi de suspendre la grève, selon la direction de l'entreprise.

"Une cinquantaine d'assemblées générales de cheminots (48) ont voté mecredi la reprise du travail" à compter de mercredi après-midi ou de jeudi matin, selon le document récapitulatif établi par la DRH de la SNCF.

Parmi ces AG, plusieurs concernent les établissements Traction, c'est à dire des conducteurs, "à Bordeaux, Chalon-sur-Saône, Le Mans, Rennes, Le Havre, Limoges, Brive et Vierzon".

Au Mans, les cheminots ont suspendu leur mouvement durant une AG mercredi après-midi. CGT et Unsa appelaient à la suspension, contrairement à Sud et FO. Sur 250 votants, 70 voix seulement pour reconduction, a constaté un correspondant de l'AFP

Des établissements commerciaux, comme Marseille, Toulon, Cherbourg ont également voté la reprise, de même que l'établissement "équipement" de Paris Saint Lazare, selon la direction de l'établissement.

En revanche les cheminots de la Moselle ont voté la reconduction pour 24 heures de leur mouvement lors d'assemblées générales tenues mercredi après-midi, à Metz, Woippy et Thionville, a-t-on appris auprès des organisations syndicales. A Woippy, des grévistes ont occupé les voies pendant une heure à l'issue de leur AG, perturbant le trafic, selon une source policière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CGT n'appelle pas à poursuivre la grève à la SNCF

Reuters

Didier Le Reste, secrétaire général de la fédération CGT des cheminots, a déclaré que les propositions de la direction allaient être soumises aux assemblées générales et il n'a pas appelé à la poursuite de la grève.

"Il y a des premiers points de marqués ce soir, il s'agit d'apprécier, il y a un nouveau cycle de négociations qui s'annoncent", a-t-il dit à la presse après une première réunion tripartite Etat-syndicats-direction au siège de la SNCF.

"Je ne donne pas de consignes sur les modalités du mouvement de grève. Je considère qu'il y a eu un certain nombre d'avancées, d'annonces (...). Je demande aux cheminots de prendre connaissance de l'ensemble des éléments, de se réunir demain matin dans des assemblées générales bien naturellement représentatives et animées de façon démocratique", a-t-il ajouté.

"Les cheminots, je leur fais confiance, prendront les décisions appropriées à la situation", a-t-il conclu. Les assemblées générales, qui conduisent la grève dépôt par dépôt, se montrent en général plus radicales que les centrales syndicales.

Les négociations sur la réforme du régime spécial de retraite se dérouleront entre Etat, entreprises et syndicats dans cinq tables rondes qui déboucheront sur une ultime réunion "conclusive" le 18 décembre, a annoncé la présidente de la SNCF Anne-Marie Idrac.

A l'issue de la première réunion avec huit syndicats au siège de l'entreprise, elle a appelé les salariés à "accentuer la dynamique de reprise du travail" après cette réunion. La direction a présenté de nouveaux engagements immédiats concernant les modalités d'application de la réforme.

Les principes généraux du dossier, notamment le passage à 40 annuités de cotisation, seront "évoqués" dans deux des cinq tables rondes, a-t-elle dit, sans autres précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les negociations devraient attendre le 20decembre alors que certains n'attende pas pour se faire une augmentation de salaire ,quand le privé aura compris qu'ils vont en prendre plein la gueule apres nous il sera trop tard . alors batons nous car il vos mieux perdre un peu maintemant que beaucoup plus tard a la retraite par exemple , metider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les negociations devraient attendre le 20decembre alors que certains n'attende pas pour se faire une augmentation de salaire ,quand le privé aura compris qu'ils vont en prendre plein la gueule apres nous il sera trop tard . alors batons nous car il vos mieux perdre un peu maintemant que beaucoup plus tard a la retraite par exemple , metider

Bien d'accord avec toi que s'il veulent lâcher pas besoin d'attendre le 20 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 jours de greve aujourd'hui et il faudrai reprendre le boulot car on a obtenu un calendrier de négociation.

et quoi encore !!!!

il faut continuer et proposer en AG des motions proposant en prealable à toute négociation:

contre les 40 ans de cotisations

contre les décotes

contre l'indexation des pensions sur les prix

contre le double statut à la SNCF

il faut imposer aux OS, à la direction et au gournement ces revendications sinon dans un mois on sera encore en greve ou on aura perdu !

à vous de voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECO - SNCF: 50 AG suspendent la grève (source proche direction)

PARIS, 21 nov 2007 (AFP)

Une cinquantaine d'assemblées générales de cheminots ont décidé mercredi de suspendre la grève, selon la direction de l'entreprise.

"Une cinquantaine d'assemblées générales de cheminots (48) ont voté mecredi la reprise du travail" à compter de mercredi après-midi ou de jeudi matin, selon le document récapitulatif établi par la DRH de la SNCF.

Parmi ces AG, plusieurs concernent les établissements Traction, c'est à dire des conducteurs, "à Bordeaux, Chalon-sur-Saône, Le Mans, Rennes, Le Havre, Limoges, Brive et Vierzon".

Au Mans, les cheminots ont suspendu leur mouvement durant une AG mercredi après-midi. CGT et Unsa appelaient à la suspension, contrairement à Sud et FO. Sur 250 votants, 70 voix seulement pour reconduction, a constaté un correspondant de l'AFP

Des établissements commerciaux, comme Marseille, Toulon, Cherbourg ont également voté la reprise, de même que l'établissement "équipement" de Paris Saint Lazare, selon la direction de l'établissement.

En revanche les cheminots de la Moselle ont voté la reconduction pour 24 heures de leur mouvement lors d'assemblées générales tenues mercredi après-midi, à Metz, Woippy et Thionville, a-t-on appris auprès des organisations syndicales. A Woippy, des grévistes ont occupé les voies pendant une heure à l'issue de leur AG, perturbant le trafic, selon une source policière.

En gros, là où la CGT est majoritaire les AG ont voté la suspension, là où c'est SUD elles ont voté la reconduction...

Comme les AG sont sois-disants souveraines, y font quoi les cheminots du "front syndical unitaires" ?

Modifié par VOV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECO - SNCF: 50 AG suspendent la grève (source proche direction)

PARIS, 21 nov 2007 (AFP)

Une cinquantaine d'assemblées générales de cheminots ont décidé mercredi de suspendre la grève, selon la direction de l'entreprise.

"Une cinquantaine d'assemblées générales de cheminots (48) ont voté mecredi la reprise du travail" à compter de mercredi après-midi ou de jeudi matin, selon le document récapitulatif établi par la DRH de la SNCF.

Parmi ces AG, plusieurs concernent les établissements Traction, c'est à dire des conducteurs, "à Bordeaux, Chalon-sur-Saône, Le Mans, Rennes, Le Havre, Limoges, Brive et Vierzon".

Au Mans, les cheminots ont suspendu leur mouvement durant une AG mercredi après-midi. CGT et Unsa appelaient à la suspension, contrairement à Sud et FO. Sur 250 votants, 70 voix seulement pour reconduction, a constaté un correspondant de l'AFP

Des établissements commerciaux, comme Marseille, Toulon, Cherbourg ont également voté la reprise, de même que l'établissement "équipement" de Paris Saint Lazare, selon la direction de l'établissement.

En revanche les cheminots de la Moselle ont voté la reconduction pour 24 heures de leur mouvement lors d'assemblées générales tenues mercredi après-midi, à Metz, Woippy et Thionville, a-t-on appris auprès des organisations syndicales. A Woippy, des grévistes ont occupé les voies pendant une heure à l'issue de leur AG, perturbant le trafic, selon une source policière.

Un vrai combat de comm'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.