Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Poursuite ou non de la gréve


Messages recommandés

  • Réponses 511
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

bonsoir

excusez moi de couper votre discussion mais je voulais juste savoir si vous aviez des infos au sujet de la greve si elle se poursuit demain donc mercredi

car comme je suis de matinee c'est pour savoir si je dois reprendre ou pas

merci

Et toi t'en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout mais tu ne veux pas te donner la peine de lire, de plus si tu cherches un peu su le forum tu as toutes les explications nécessaires à tes questions.

Pour ce qui est des courriers, il te suffit de prendre ta carte et tu auras tous les éléments, de plus si tu te donnes un peu la peine tu les trouveras. Grosso modo tu veux tout dans ton bec sans rien faire. Et bien là je dis non, cherche !!!!!

Quand à mon intervention, tu comprendras que je me lasse de répondre toujours à des gars comme toi qui font aucun effort !!!

Tu as cru à certaines sirènes ce n'est pas de ma faute, moi je crois à une OS qui existe depuis 1885 et qui a apporté un max à TOUS les ADC, qui a fait ses preuves et ca continue

Bien à toi Cher Collègue

Ps : Il est quand même interessant de voir que 40% d'ADC sont d'accord avec nous au vu du tableau de Minou

De plus en plus pertinent !

Ou l'art d'être Champion du monde de l'esquive !

je ne me rappelle pas avoir lu ou que ce soit ici, aucun post de ta part répondant clairement aux questions que je pose, à savoir :

- Le détail des "perspectives de carrière" pour les conducteurs travaillant au delà de 50 ans !

- Les explications sur la soit disante "retraite complémentaire" pour l'allongement de la durée de cotisation !

Mais il est toujours possible que je sois passé à coté de tes éternelles explications, qui te "lassent" ! Si c'est le cas, merci de me donner les liens de ces posts.

Maintenant, je suis désolé de te décevoir, mais je n'envisage pas pour l'instant de prendre une carte à la FGAAC. Donc je dois me résigner à ne pas savoir ce que contiennent les fameuses lettres vous "donnant toutes les assurances" !

Question subsidiaire : les as tu seulement lues toi même ? j'ai quelques doutes ....

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi t'en pense quoi ?

de la greve ?

et bien je pense qu il faut rester solidaire si on veut se faire entendre et obtenir quelque chose de mieux que ce que l'on a maintenant

maintenant ce n'est que mon avis , je respecte aussi ceux qui ne la font pas

mais sinon je n'ai pas eu encore d echos pour la pousuite ou non de la greve pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de grévistes est en augmentation aujourd'hui, maintenons la pression jusqu'à demain avant de voir se que donne la négociation, ce n'est pas le moment de fléchir, le gouvernement et la direction seront attentifs au chiffre de demain cela pésera fortement dans les negociations. Courage à tous.

Je rappelle aussi que toutes les personnes qui ont repris le travail peuvent se remettre en grève. La journée de demain est primordiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus pertinent !

Ou l'art d'être Champion du monde de l'esquive !

je ne me rappelle pas avoir lu ou que ce soit ici, aucun post de ta part répondant clairement aux questions que je pose, à savoir :

- Le détail des "perspectives de carrière" pour les conducteurs travaillant au delà de 50 ans !

- Les explications sur la soit disante "retraite complémentaire" pour l'allongement de la durée de cotisation !

Mais il est toujours possible que je sois passé à coté de tes éternelles explications, qui te "lassent" ! Si c'est le cas, merci de me donner les liens de ces posts.

Maintenant, je suis désolé de te décevoir, mais je n'envisage pas pour l'instant de prendre une carte à la FGAAC. Donc je dois me résigner à ne pas savoir ce que contiennent les fameuses lettres vous "donnant toutes les assurances" !

Question subsidiaire : les as tu seulement lues toi même ? j'ai quelques doutes ....

Allooooooooo...... ?

Il n'y a pas de "permanant" de la FGAAC sur le Forum ?

Abandon de poste ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as cru à certaines sirènes ce n'est pas de ma faute, moi je crois à une OS qui existe depuis 1885 et qui a apporté un max à

c'est des conneries ça:

je suis allé me balader sur le site de la fgaac et ce syndicat a été crée ne 1947 et reconnu en 1950 et le nom "fgaac" existe depuis 1961.

Avant, c'était un autre syndicat qui a évolué, s'est scindé, puis d'autres ont recréé le syndicat aprés laguerre de 39/45...

Bref...Depuis 1885 c'est galvaudé.

C'est comme si on disait que SUD est la CFDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les negociations correspondent a vos attentes , vous souhaitez tt de même prolonger la grève?

Tu n'as pas bien lu, j'ai dis que si les negos coorespondent a nos attentes, le mouvement pourrait-être suspendu mais certainement pas arreté, tant que les négociations ne seront pas terminées. En d'autres termes, je suis prêt à reprendre le boulot tout en surveillant les negos et à repartir dans l'action si necessaire.

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas bien lu, j'ai dis que si les negos coorespondent a nos attentes, le mouvement pourrait-être suspendu mais certainement pas arreter tant que les négociations ne seront pas terminées en d'autres termes, je suis prêt à reprendre le boulot tout en surveillant les negos et à repartir dans l'action si necessaire.

T'es le commissaire politique des syndicats en quelque sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya combien de syndicats en tout qui poursuivent la greve demain ?

Une chose est sure FO poursuit SUD qui poursuit la grève...

Ensuite la CGT voudrait bien poursuivre la CFDT qui ne poursuit plus rien...

Au total, Sarko risque d'envoyer les CRS poursuivre les grévistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure FO poursuit SUD qui poursuit la grève...

Ensuite la CGT voudrait bien poursuivre la CFDT qui ne poursuit plus rien...

Au total, Sarko risque d'envoyer les CRS poursuivre les grévistes !

Peut-etre pas les grévistes, mais dégager les piquets ( un mec de l'atelier n'en a parlé de ça qu'il a vu à la TV la nuit dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que FO aurait peur du résultat de l'ensemble des cheminots, et non des 1/4?

FO n'a pas peur d'un vote des cheminots,

simplement on a vu à l'EDF et pour le referundum sur l'europe ce que le gouvernement peut en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure FO poursuit SUD qui poursuit la grève...

Ensuite la CGT voudrait bien poursuivre la CFDT qui ne poursuit plus rien...

Au total, Sarko risque d'envoyer les CRS poursuivre les grévistes !

FO ne poursuit personne

La fédération des cheminots porte le mandat des résolutions de congès à savoir 37.5 ans pour tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FO dit qu'ils veulent 37,5 ans pour tous alors qu'ils ont adopté lors de leur dernier congrès l'allongment à 40 ans. interrogé par toutes les OS lors de l'interfederal le 22 octobre, FO a repondu : quand tout le monde sera a 40 ans, on se battra pour le retour a 37,5 ans !

Ca laisse reveur !

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FO dit qu'ils veulent 37,5 ans pour tous alors qu'ils ont adopté lors de leur dernier congrès l'allongment à 40 ans. interrogé par toutes les OS lors de l'interfederal le 22 octobre, FO a repondu : quand tout le monde sera a 40 ans, on se battra pour le retour a 37,5 ans !

Ca laisse reveur !

En gros c'est du Sud mais en "light" ?

nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.