Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Poursuite ou non de la gréve


Messages recommandés

Pujilat ??

Si vous avez confiance en la valeur de vos revendications, les usagers ne vous feront pas de mal, ils ne sont pas betes et manipuler comme des moutons par les médias comme vous le pensez ...

D'ailleurs, je trouve qu'ils sont plutot très tolérant par rapport aux inconvéniants occasionnés dans leurs vies de tous les jours.

Je pense pas que ca soit une journée représentative du gréviste type, enfin si tu le dis.

J'imagine que vous n'etes pas payé pendant que vous faites greve, comment pouvez vous vivre encore ?

Je n'ai pas dit que c'était une journée de gréviste type mais une journée de gréviste qui s'implique... Effectivement les trois-quarts des grévistes ne s'impliquent pas et participent uniquement aux AG.

Tu imagines bien contrairement à ce que croit la plupart des gens (merci la désinformation) nous ne sommes pas payé les jours de grève, on perd suivant le grade entre 60 et 100€ par jour de grève donc effectivement les prochains mois vont être durs, c'est pour cela que le gouvernement joue la montre pour la négociation, il sait très bien qu'avec la baisse du pouvoir d'achat il est de plus en plus dur de tenir longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 511
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Et les grévistes sont tous en train de se la couler douce aux Antilles.

Avec salaire double les jours de grève, on peut tenir longtemps.

Y'a que les fgaaco qui tirent les trains, par amour des clients, des cheminots et du gouvernement !

;):Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr

tu seras etonne apres la greve de savoir qui etait en greve ou pas ,des fgaac certe

mais les autres ?pour preuve il y en a avec qui tu plaisante sur les non greviste et qui sont pas en greve .C'est telement facile de te berner ,aveugle que tu es .

je t'avais demande hier ce que tu connaissait du dossier des retraites pas de reponse ,prend une journee pour tout analyser ,je prefererai t'entendre parler sur des point precis .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pujilat ??

Si vous avez confiance en la valeur de vos revendications, les usagers ne vous feront pas de mal, ils ne sont pas betes et manipuler comme des moutons par les médias comme vous le pensez ...

D'ailleurs, je trouve qu'ils sont plutot très tolérant par rapport aux inconvéniants occasionnés dans leurs vies de tous les jours.

Je pense pas que ca soit une journée représentative du gréviste type, enfin si tu le dis.

J'imagine que vous n'etes pas payé pendant que vous faites greve, comment pouvez vous vivre encore ?

Je ne sais pas pkoi ce n'est pas fait, la direction bloque-t-elle les choses,

interdiction de monter un stand d'information ????

je ne pourrai te repondre la dessus.

Pour faire face a une idée recue, les jours de greves ne sont pas payés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu seras etonne apres la greve de savoir qui etait en greve ou pas ,des fgaac certe

mais les autres ?pour preuve il y en a avec qui tu plaisante sur les non greviste et qui sont pas en greve .C'est telement facile de te berner ,aveugle que tu es .

C'est toi qui est aveugle. Je m'en moque de qui est en grève ou pas. Chacun est libre.

Le seul truc c'est qu'il y a un syndicat (la fgaac) qui a trahi les adc et qui en plus nous inonde de tract pretendant que elle seule a obtenu des choses . C'est vraiment n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui est aveugle. Je m'en moque de qui est en grève ou pas. Chacun est libre.

Le seul truc c'est qu'il y a un syndicat (la fgaac) qui a trahi les adc et qui en plus nous inonde de tract pretendant que elle seule a obtenu des choses . C'est vraiment n'importe quoi.

La vérité te dérange, j'ai l'impression !!!!!!! En tout cas la FGAAC n'a pas trahie et indiqué à chaque étape ce qu'lle avait obtenue.

Modifié par Geisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vu le nombre de fautes d'ortographes que tu fais, tu dois pas beaucoup lire de journaux mais uniquement regarder le JT de 20h00.

Je comprends donc mieux le manque d'ouverture....

Garde tes oeilleres sur les yeux, mais sache que les français ne sont pas derrières vous.

Bon je vous laisse car le matin je suis obligé de partir de chez moi à 5h00 du mat pour pouvoir aller récupérer mon gamin à l'école. Ca doit etre aussi normal dans notre pays de devoir stresser toute la journée pour se demander si on va pouvoir aller chercher ses enfants à l'école ou les retrouver au comissariat...

Bonne soirée et amusez vous bien demain...

tiens ça me rappel un certain titisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en tiens une couche toi...

Entre deux voyages aux Antilles t'es pas de ceux qui émettent des SAR à VSG, qui foutent des pétards à Melun ou qui isolent des robinets de frein sur des 5300 ?

Avec une telle dose de bêtise t'as le potentiel. A moins que tu ne préfères chier dans les casiers...

T'es crml à Paris Est ? Tu vas jusqu'à VSG ?

T'aime bien ça j'espère, parce qu'avec les 40, puis 45 annuités, ça risque de durer, pis avec la fgaac qui veut mettre les TA au titre 1 tu vas même faire des découchés payés TA. (remarque, le foyer de VSD est trés bien, les petits déjeunés excellents !)

;):Smiley_40:

Pour le reste, chier dans ton casier, ce n'est pas mon genre, mais ce pourrait être amusant.

Par contre, jamais je ne dégraderai une circulation ni ne toucherai aux dispositifs de sécurité, ni ne bloquerai les voies .C'est délictueux (voire criminel dans le cas des freins d'un train) et ça me parait inutile et stupide.

Modifié par acid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vu le nombre de fautes d'ortographes que tu fais, tu dois pas beaucoup lire de journaux mais uniquement regarder le JT de 20h00.

Je comprends donc mieux le manque d'ouverture....

Garde tes oeilleres sur les yeux, mais sache que les français ne sont pas derrières vous.

Bon je vous laisse car le matin je suis obligé de partir de chez moi à 5h00 du mat pour pouvoir aller récupérer mon gamin à l'école. Ca doit etre aussi normal dans notre pays de devoir stresser toute la journée pour se demander si on va pouvoir aller chercher ses enfants à l'école ou les retrouver au comissariat...

Bonne soirée et amusez vous bien demain...

Tes gamins sont dans une école de nuit? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui est aveugle. Je m'en moque de qui est en grève ou pas. Chacun est libre.

Le seul truc c'est qu'il y a un syndicat (la fgaac) qui a trahi les adc et qui en plus nous inonde de tract pretendant que elle seule a obtenu des choses . C'est vraiment n'importe quoi.

La FGAAC ne t'a jamais dit de ne pas faire greve ou de continuer ,tu es grand .

Pour etre trahi il faut attendre quelque chose de quelqu'un,. Avant tu n'attendait rien de la FGAAc donc elle ne t'a pas trahi .(sauf si tu etais adherent ,et que tu ne siot pas d'accord avec la FGAAC )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui marre toi mais n'oublie pas que les discussions sont sur la base de ce qu'a obtenu la FGAAC

la fgaac, notre sauveur, notre messie !

la fgaac se prend pour Jesus sur la Croix: " pardonnez les, seigneur, ils (les grévistes) ne savent pas ce qu'ils font "

;):Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Dommage qu'il y ai cette gueguerre !!!

FGAAC est allée negocier, on ne peut lui reprocher....

Ses avancées son insuffisantes ??????? Les autres OS n'avaient qu'a se joindre a la table afin de pouvoir peser face a l'etat et la direction.

Cela est mon point de vue.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il y a cette gueguerre !!!

FGAAC est allée negocier, on ne peut lui reprocher....

Ses avancées son insuffisantes ??????? Les autres OS n'avaient qu'a se joindre a la table afin de pouvoir peser face a l'etat et la direction.

Cela est mon point de vue.

Oui, la direction aurait tremblé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es crml à Paris Est ? Tu vas jusqu'à VSG ?

T'aime bien ça j'espère, parce qu'avec les 40, puis 45 annuités, ça risque de durer, pis avec la fgaac qui veut mettre les TA au titre 1 tu vas même faire des découchés payés TA. (remarque, le foyer de VSD est trés bien, les petits déjeunés excellents !)

;):Smiley_40:

Pour le reste, chier dans ton casier, ce n'est pas mon genre, mais ce pourrait être amusant.

Par contre, jamais je ne dégraderai une circulation ni ne toucherai aux dispositifs de sécurité, ni ne bloquerai les voies .C'est délictueux (voire criminel dans le cas des freins d'un train) et ça me parait inutile et stupide.

Vu qu'on les envoie de plus en plus loin les CRML je suis pour qu'ils soient au Titre 1 pour les roulements de ligne...

Pour les dégradations, je pense que tu sais bien ce qu'il en est. Que ce soit toi ou pas, ce sont des réalités.

C'est un peu comme les mecs à Lille qui vont crever des pneus à visage découvert en oubliant qu'il y a une caméra à l'entrée du parking...on assume pas toujours mais ça finit par se payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3/4 des grévistes ne sont pas actifs dans la greve et vous vous demandez pourquoi les gens peuvent avoir une mauvaise image de la sncf ?

Combien de greves chaque année à la sncf ?

Est ce que vous mesurez les conséquences environnementales de cette grève ?

Je pense que vous prenez trop les gens pour des abrutis qui ne réfléchissent que par TF1 (hyper caricatural non ?)

Hors c'est ce que vous condamnez, qu'on vous caricature comme des fainéants.

Il y a des vieux cons qui ne pensent et réfléchissent qu'a travers un type de média mais je pense pas qu'on puisse autant généraliser. D'ailleurs, je le répete mais je trouve que les Francais acceptent bien la greve par rapport aux inconvéniants. Enfin c'est surtout qu'ils n"ont pas le choix.

Bref, tout ça c'est la forme et c'est un débat un peu inutile et sans fin. Le vrai débat est : pourquoi cette grève ?

Et s'il vous plait, de l'objectivité dans votre réponse, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3/4 des grévistes ne sont pas actifs dans la greve et vous vous demandez pourquoi les gens peuvent avoir une mauvaise image de la sncf ?

Combien de greves chaque année à la sncf ?

Est ce que vous mesurez les conséquences environnementales de cette grève ?

Je pense que vous prenez trop les gens pour des abrutis qui ne réfléchissent que par TF1 (hyper caricatural non ?)

Hors c'est ce que vous condamnez, qu'on vous caricature comme des fainéants.

Il y a des vieux cons qui ne pensent et réfléchissent qu'a travers un type de média mais je pense pas qu'on puisse autant généraliser. D'ailleurs, je le répete mais je trouve que les Francais acceptent bien la greve par rapport aux inconvéniants. Enfin c'est surtout qu'ils n"ont pas le choix.

Bref, tout ça c'est la forme et c'est un débat un peu inutile et sans fin. Le vrai débat est : pourquoi cette grève ?

Et s'il vous plait, de l'objectivité dans votre réponse, merci ;)

Sans vouloir être désobligeant avec toi, tu peux nous expliquer cette phrase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC ne t'a jamais dit de ne pas faire greve ou de continuer ,tu es grand .

Pour etre trahi il faut attendre quelque chose de quelqu'un,. Avant tu n'attendait rien de la FGAAc donc elle ne t'a pas trahi .(sauf si tu etais adherent ,et que tu ne siot pas d'accord avec la FGAAC )

comme toi par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC ne t'a jamais dit de ne pas faire greve ou de continuer ,tu es grand .

Pour etre trahi il faut attendre quelque chose de quelqu'un,. Avant tu n'attendait rien de la FGAAc donc elle ne t'a pas trahi .(sauf si tu etais adherent ,et que tu ne siot pas d'accord avec la FGAAC )

J'attendais de la FGAAC de se joindre au mouvement unitaire afin de peser sur les négociations mais peut-être que ce mot vous est étrangé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...le vrai débat est : pourquoi cette grève?..."

Tu crois qu'on t'a attendu pour exposer nos (différents) points de vue.

Prend la peine de parcourir la multitude de sujets comportant au total des centaines et des centaines de messages et fais toi une synthèse.

Ainsi, tu auras au moins un début de réponse à ta question:"Pourquoi cette grève?"

On n'est pas chez Pernault, on demande aux gens de réfléchir, de se faire leur propore idée!

Faut arrêter de se contenter du fait que les autres réfléchissent pour toi et te servent sur un plateau la "vérité" à avaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'on t'a attendu pour exposer nos (différents) points de vue.

Prend la peine de parcourir la multitude de sujets comportant au total des centaines et des centaines de messages et fais toi une synthèse.

Ainsi, tu auras au moins un début de réponse à ta question:"Pourquoi cette grève?"

On n'est pas chez Pernault, on demande aux gens de réfléchir, de se faire leur propore idée!

Faut arrêter de se contenter du fait que les autres réfléchissent pour toi et te servent sur un plateau la "vérité" à avaler.

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et il faut avouer que l'on y apprend plein de choses. notamment sur le sujet du moment, la réforme des régimes spéciaux...

Je souhaite apporter un peu de profondeur au débat, qui pour l'instant me semble un peu stéréotypé.

Certes, je reconnais que nos métiers sont spécifiques, qu'ils nécessitent des particuarités et qu'un régime spécial est tout à fait justifié.

Néanmoins, (et je ne voudrais pas non plus tomber dans le stéréotype de l'anti-gréviste, loin de là ...), mais je pense que des concessions suffisantes ont été faites par les 2 parties (syndicats et gouvernements), pour montrer que les cheminots peuvent aussiêtre constructif et reprendre le travail.

En effet, nous avons tous une idée du coût de la grève (on entend ici et là 20M€/jour, parfois 40M€ et même jusque 50M€). Encore une fois, chacun connaît la situation du FRET, je ne m'étalerai donc pas sur le sujet, mais plutôt sur l'ouverture à la concurrence en général. Nous faisons en ce moment la part belle à tous nos détracteurs (politiques, médias, et même certaines entreprises qui sont prêtes à choisir la concurrence).

Imaginons une perte sensible de nos futurs appels d'offres (FRET, TER ...). En conservant l'hypothèse que nous sommes tous sur des statuts protégés et donc "non licenciables". Que feront les agents qui auront perdu la gestion, l'exploitation et la maintenance du parc TER par exemple ? Ils seront affectés dans d'autres centres ou gare ou service. Cela aura un impact fort sur nos coûts de production et donc sur notre rentabilité, d'où un cercle vicieux avec la perte de futur appel d'offres ...

J'ai volontairement dressé un tableau très sombre de la situation. Nous n'en sommes pas encore là (mais on s'en approche). C'est pourquoi, je pense que faire durer ce mouvement est une grave erreur. Notre entreprise dispose encore de marge de manoeuvre. laissons lui cet air pour poursuivre son développement. Je précise qu'un mouvement long aura forcément, tôt ou tard un impact sur le nombre de départs non remplacés et des contrats de sous traitance.

Personnelement, je pense que ce mouvement contribue à nous mettre une balle dans le pied et je pense donc qu'il stopper ce mouvement le plus rapidement possible.

Je vous remercie par avance pour toutes les remarques constructives que vous ferez suite à ce post.

Un cheminot de coeur !!! (entré dans la boîte à l'age de 16 ans !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.