Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Poursuite ou non de la gréve


Messages recommandés

En gros c'est du Sud mais en "light" ?

nonmais

C'est un compte rendu interne FGAAC qui relate les propos de FO, à mon avis il a pas tout compris le FGAACou de service!!! ou alors il tente de discréditer une OS qui a une ligne de conduite claire: 37,5ans pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 511
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

alors poursuite ou pas

commun20112007.pdf

Mouais...là sa sent le sapin, on reconduit demain; et on reprend jeudi aprés AGs houleuses entre CGT et FO/SUD...à moins que les negos de demain se traduisent par un blocage générale, et là; on est partis pour revenir en deuxième semaine, le mouvement partant alors en couille assez vite. Se serait un triste épilogue, moi je préfère encore la première solution.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...là sa sent le sapin, on reconduit demain; et on reprend jeudi aprés AGs houleuses entre CGT et FO/SUD...à moins que les negos de demain se traduisent par un blocage générale, et là; on est partis pour revenir en deuxième semaine, le mouvement partant alors en couille assez vite. Se serait un triste épilogue, moi je préfère encore la première solution.

Philippe

Je suis à peu près d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un compte rendu interne FGAAC qui relate les propos de FO, à mon avis il a pas tout compris le FGAACou de service!!! ou alors il tente de discréditer une OS qui a une ligne de conduite claire: 37,5ans pour tous

Tu dois pas connaitre Eric Falenpin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement mercredi 18h00 pour avoir la confirmation que cette réforme nous permet de récupérer TOUS les avantages liés au régime de la fonction publique dont:

1. pour les cheminotes mère de famille, 4 trimestres par enfant (8 dans le régime général)

2. reconnaissance du "service actif" aux cheminots ayant connu au moins 5 ans de 3x8: cela conforte la possibilité de partir à 55 ans ou 50 ans

mieux vaut faire parti d'un troupeau d'un million de fonctionnaire "service actif" que d'une bande de 12.000 adc isolés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des résultats régions par régions et par services...

Supers documents !!! Juste une question (j'ai honte mais bon) que cache les ADM ??? Cela représente une grosse partie des chiffres et - je dois être fatiguée - je vois pas là tout de suite... Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement mercredi 18h00 pour avoir la confirmation que cette réforme nous permet de récupérer TOUS les avantages liés au régime de la fonction publique dont:

1. pour les cheminotes mère de famille, 4 trimestres par enfant (8 dans le régime général)

2. reconnaissance du "service actif" aux cheminots ayant connu au moins 5 ans de 3x8: cela conforte la possibilité de partir à 55 ans ou 50 ans

mieux vaut faire parti d'un troupeau d'un million de fonctionnaire "service actif" que d'une bande de 12.000 adc isolés.

J'espère que t'as pas fait grève pour ça ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FO dit qu'ils veulent 37,5 ans pour tous alors qu'ils ont adopté lors de leur dernier congrès l'allongment à 40 ans. interrogé par toutes les OS lors de l'interfederal le 22 octobre, FO a repondu : quand tout le monde sera a 40 ans, on se battra pour le retour a 37,5 ans !

Ca laisse reveur !

Rêve, ça fait du bien

pour ton info voila une partie de la resolution de la conf

http://www.force-ouvriere.fr/page_principa...mp;id=2100#2100

"Pour le Congrès, le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer la règle et toutes les mesures en faveur de l'emploi des seniors ne peuvent relever que du seul volontariat même si tout doit être mis en œuvre afin de permettre aux salariés de poursuivre leur activité jusqu'à ce qu'ils puissent justifier du taux plein.

Bruxelles et le gouvernement prétendent imposer de nouvelles mesures inadmissibles concernant les retraites. Pour Force Ouvrière, l'objectif d'un retour aux 37,5 ans de cotisations pour tous, public-privé, demeure la revendication pour l'obtention :

- d'une retraite à taux plein,

- de l'indexation des pensions sur les salaires,

- et du retour au calcul sur les dix meilleures années pour les salariés du secteur privé,

- du maintien du calcul sur le traitement indiciaire brut des six derniers mois pour le secteur public.

Dans l'immédiat, le Congrès rappelle qu'il est inenvisageable et inacceptable de prolonger la durée d'assurance au-delà de 160 trimestres et mandate la Confédération afin qu'elle exige du Gouvernement l'abrogation de cette mesure inscrite dans la réforme de 2003. "

Et tu veux vraiment rêver:

http://fo-cheminots.com/publications/rail-...mbery-2648.html?

"Le Congrès réaffirme son attachement indéfectible au système par répartition et sa volonté de lutter dans un cadre solidaire avec les salariés du privé pour obtenir le retour aux 37,5 années de cotisation pour tous. "

Que vous ayez rêvé d'un autre monde, ou que vous ayez rêvé de vous... c'est mieux que de ne pas rêver du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous, je suis avec attention l'ensemble des messages. Je suis cheminot, CRLP, de la FGAAC pour situer le bonhomme. Mais je suis EN GREVE aussi comme bcp de collègues de le FGAAC.

Alors plusieurs choses à dire :

Ne crachez pas trop sur un collégue CRL de la FGAAC car vous ne saurez pas si il a fait grève ou pas ! A ce titre, au jour d'aujourd'hui, vous avez quand même pas loin de 75% de FGAACou à la SNCF puisque nous, grèvistes, ne représentons plus que 25 % du personnel. (J'arrondi). Pour ceux qui s'inqiètent de l'avenir de la FGAAC, faut pas !

Après ce petit constat, tout le monde est d'accord aussi pour dire que chacun est libre de faire grève ou pas. Enfin, c'était vrai jusqu'au 18 octobre quand certaines OS avaient opté pour des NEGOCIATIONS ! Aujourd'hui, non ! Ceux qui ont opté pour la négo sont des pourris (et là, je suis poli !). Par contre ceux qui avaient opté pour des négos, qui après étaient absolument contre, et maintenant sont pour (oui, c'est compliqué mais c'est ça) ne pensent pas qu'on soit libre de choisir de faire grève ou pas. (Relisez une ou deux fois vous verrez que c'est cohérent !). Et comble de tout cela, ils vont "agresser" (je modère mes propos) ceux qui sont contre leur avis; ce qui est à n'en point douter le summum de la démocratie tant récrié lors des votes en AG. Bref !

Je voulais juste apporter qqs précisions, notament à Pasdis84, sur la position de la FGAAC. Elle n'a jamais fermé les négos. Oui je sais les Fgaacous ont se répètent mais c'est que quelque part ça doit être vrai. Je t'invite cordialement à lire le Tract de la FGAAC du 25 Octobre 2007 (soit une semaine après la première grève). Et comme tu as un peu de mal à les trouver, je te le donne. C'est cadeau ! Je sais que pour toi ça va être difficile de lire un tract de la FGAAC tant ta haine est éclatante. Mais je pense que tu es suffisament intelligent pour le lire avec attention et OBJECTIVITE.

Non, les FGAACous ne crient pas victoire, non ils n'ont pas abandonné le combat. Oui, ils ont une stratégie différente. Ce qui me gêne le plus, c'est que nous puissions avancés sur le dossier des retraites et non pas nous battre comme des chiens pour savoir qui a fait quoi !!! On dirat des gamins de 12 ans tous ! Si la FAGAC a obtenu un certain nombre de chose et bien tant mieux ! C'est mieux que rien !! Et si les autres OS obtiennent, autant, plus, encore plus ... ET bien RE TANT MIEUX !!!!Et ensemble, nous aurons gagné un bout de bataille. Les dernières "avancés" dans les negos entre la FGAAC et la direction, datent du 9 novembre. Donnez vous un peu de peine et vous les trouverez. C'est pas terrible ? OK ! Mais c'est mieux que ce qu'il y avait au debut (le document de cadrage du gouvernement en octobre). Et si vous ne pouvez pas admettre ça, je trouve ça grave !!!

Merci et à bientôt.

Un FGAACOU en grève !!

07_10_25_Les_chiens_aboient_1_.pdf

Modifié par Biniou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut les preuves que FO a adopté 40 ans pour tous lors de son congrès ou quoi ? ça même été ecrit dans les médias.

PArdon, les médias comme la FGAAC dis toujours la vérité...

tiens le voilà le passage de la résolution:

"Bruxelles et le gouvernement prétendent imposer de nouvelles mesures inadmissibles concernant les retraites. Pour Force Ouvrière, l'objectif d'un retour aux 37,5 ans de cotisations pour tous, public-privé, demeure la revendication pour l'obtention :

- d'une retraite à taux plein,

- de l'indexation des pensions sur les salaires,

- et du retour au calcul sur les dix meilleures années pour les salariés du secteur privé,

- du maintien du calcul sur le traitement indiciaire brut des six derniers mois pour le secteur public.

Dans l'immédiat, le Congrès rappelle qu'il est inenvisageable et inacceptable de prolonger la durée d'assurance au-delà de 160 trimestres et mandate la Confédération afin qu'elle exige du Gouvernement l'abrogation de cette mesure inscrite dans la réforme de 2003

Le Congrès réitère son indéfectible attachement au Code des pensions civiles et militaires ainsi qu'aux régimes spéciaux de retraite et aux droits qui leurs sont attachés. A l'heure où des attaques directes contre ces régimes se préparent, le Congrès mandate la Confédération pour les préserver. Il exige l'intégration des primes et indemnités des fonctionnaires dans leur traitement indiciaire afin qu'elles soient incluses dans le calcul de leur pension. La retraite par répartition ne peut être crédible qu'à la condition d'offrir un taux de remplacement de haut niveau, préservé dans le temps ; c'est pourquoi le Congrès pose ses revendications et exige du Gouvernement des engagements fermes afin de garantir un taux de remplacement égal à 75 % pour le public comme le privé, avec un minimum contributif égal au SMIC pour les salariés du secteur privé et au minimum de rémunération pour les fonctionnaires. "

C'est sur le site: http://www.force-ouvriere.fr/page_principa...r=5&id=2100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous, je suis avec attention l'ensemble des messages. Je suis cheminot, CRLP, de la FGAAC pour situer le bonhomme. Mais je suis EN GREVE aussi comme bcp de collègues de le FGAAC.

Alors plusieurs choses à dire :

Ne

Hello

Tu t'es fais bâillonner par les delegues FGAAC???

Je plaisante bien sur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu t'es fais bâillonner par les delegues FGAAC???

Je plaisante bien sur ......

A mon avis il viens de rejoindre FO, ya pas de doute. Avant de passer chez sud certainement. Un parcours normal quoi .... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la greve ?

et bien je pense qu il faut rester solidaire si on veut se faire entendre et obtenir quelque chose de mieux que ce que l'on a maintenant

maintenant ce n'est que mon avis , je respecte aussi ceux qui ne la font pas

mais sinon je n'ai pas eu encore d echos pour la pousuite ou non de la greve pour demain

Appel des 6 fédé à reconduire de mardi pour mercredi, quasi reconduction partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel des 6 fédé à reconduire de mardi pour mercredi, quasi reconduction partout

Le vent tourne... les mouches ont changé d'ânes !!!! nonmais

Thibault sous entend-il qu'il faut pousser dans les Ag à une suspension du mouvement pour mieux se faire entendre demain ??

ECO - SNCF, RATP: la CGT consultera les salariés, mais veut éviter l'enlisement

PARIS, 20 nov 2007 (AFP) Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault s'est engagé mardi à "consulter" les salariés concernés, notamment à la SNCF et à la RATP, à l'issue du processus de négociation qui s'ouvre mercredi sur les régimes spéciaux de retraite, lors d'un entretien avec l'AFP.

Sans appeler à un arrêt de la grève immédiat et s'en remettant aux décisions des assemblées générales, M. Thibault a implicitement mis en garde les salariés grévistes des entreprises concernées contre l'enlisement dans un mouvement minoritaire, long et politisé.

"A ce stade, j'ai quelques recommandations à faire pour les décisions à prendre dans les assemblées générales" de salariés, a déclaré M. Thibault: "d'une part, d'avoir le souci de l'unité des personnels dans les entreprises concernées, pour définir les formes d'action les plus appropriées réunissant le maximum de personnels concernés par ces réformes".

"Il faut aussi garder intacte sa capacité d'intervention durant tout le processus de négociation, qui, on le sait va être long" a-t-il averti, à la veille de l'ouverture de négociations entreprise-Etat-syndicats à la RATP et la SNCF qui vont s'étendre "au moins sur un mois".

"Et enfin, je me permets d'attirer l'attention des grévistes sur la prétention qui s'exprime en ce moment, de la part de responsables politiques, à conduire le mouvement, qui est un mouvement de revendication à caractère social et syndical" a-t-il ajouté, façon de désigner des partis d'extrême gauche très présents dans le mouvement.

"D'ores et déjà, pour ce qui nous concerne, nous nous engageons à consulter les salariés concernés sur le résultat de ces négociations à la fin du processus", a déclaré M. Thibault.

Le leader cégétiste a souligné la "très forte participation à la grève" des "personnels roulants" des deux entreprises, qu'il explique par "l'exaspération" et la "colère" de ces personnels "mis à l'index au motif qu'ils ne seraient pas des agents au travail pénible".

"Les cheminots vont se réunir pour décider s'il est opportun ou non de faire grève, je leur livre des éléments de réflexion, à eux de les prendre en compte pour apprécier, sur la base de plusieurs paramètres ce qu'il convient de faire, c'est à eux de prendre les bonnes décisions", a-t-il déclaré.

"Aujourd'hui, nous sommes dans le processus qui nous a permis de marquer des points", a estimé M. Thibault en notant que "nous sommes bien loin" du jour où le Premier ministre a annoncé que la réforme des régimes spéciaux de retraite était "prête". Et "bien loin aussi" du jour où "le président de la République a donné un délai de 15 jours au ministre du Travail pour caler le cadre de la réforme applicable à tous les régimes spéciaux", a-t-il dit.

"Lorsque j'évoque les deux réunions de demain, il est évident que pour ce qui nous concerne, nous attendons qu'elles confirment, comme cela a été le cas pour le secteur énergétique, que nous pouvons ouvrir l'ensemble du processus sur l'ensemble des points à traiter", a-t-il dit.

M. Thibault avait accepté mardi dernier, au premier soir de la grève à la SNCF, la tenue de négociations entreprise par entreprise sur les régimes spéciaux, sous condition d'une présence de l'Etat.

© 2007 AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent tourne... les mouches ont changé d'ânes !!!! :Smiley_42:

Thibault sous entend-il qu'il faut pousser dans les Ag à une suspension du mouvement pour mieux se faire entendre demain ??

ECO - SNCF, RATP: la CGT consultera les salariés, mais veut éviter l'enlisement

PARIS, 20 nov 2007 (AFP) Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault s'est engagé mardi à "consulter" les salariés concernés, notamment à la SNCF et à la RATP, à l'issue du processus de négociation qui s'ouvre mercredi sur les régimes spéciaux de retraite, lors d'un entretien avec l'AFP.

Sans appeler à un arrêt de la grève immédiat et s'en remettant aux décisions des assemblées générales, M. Thibault a implicitement mis en garde les salariés grévistes des entreprises concernées contre l'enlisement dans un mouvement minoritaire, long et politisé.

"A ce stade, j'ai quelques recommandations à faire pour les décisions à prendre dans les assemblées générales" de salariés, a déclaré M. Thibault: "d'une part, d'avoir le souci de l'unité des personnels dans les entreprises concernées, pour définir les formes d'action les plus appropriées réunissant le maximum de personnels concernés par ces réformes".

"Il faut aussi garder intacte sa capacité d'intervention durant tout le processus de négociation, qui, on le sait va être long" a-t-il averti, à la veille de l'ouverture de négociations entreprise-Etat-syndicats à la RATP et la SNCF qui vont s'étendre "au moins sur un mois".

"Et enfin, je me permets d'attirer l'attention des grévistes sur la prétention qui s'exprime en ce moment, de la part de responsables politiques, à conduire le mouvement, qui est un mouvement de revendication à caractère social et syndical" a-t-il ajouté, façon de désigner des partis d'extrême gauche très présents dans le mouvement.

"D'ores et déjà, pour ce qui nous concerne, nous nous engageons à consulter les salariés concernés sur le résultat de ces négociations à la fin du processus", a déclaré M. Thibault.

Le leader cégétiste a souligné la "très forte participation à la grève" des "personnels roulants" des deux entreprises, qu'il explique par "l'exaspération" et la "colère" de ces personnels "mis à l'index au motif qu'ils ne seraient pas des agents au travail pénible".

"Les cheminots vont se réunir pour décider s'il est opportun ou non de faire grève, je leur livre des éléments de réflexion, à eux de les prendre en compte pour apprécier, sur la base de plusieurs paramètres ce qu'il convient de faire, c'est à eux de prendre les bonnes décisions", a-t-il déclaré.

"Aujourd'hui, nous sommes dans le processus qui nous a permis de marquer des points", a estimé M. Thibault en notant que "nous sommes bien loin" du jour où le Premier ministre a annoncé que la réforme des régimes spéciaux de retraite était "prête". Et "bien loin aussi" du jour où "le président de la République a donné un délai de 15 jours au ministre du Travail pour caler le cadre de la réforme applicable à tous les régimes spéciaux", a-t-il dit.

"Lorsque j'évoque les deux réunions de demain, il est évident que pour ce qui nous concerne, nous attendons qu'elles confirment, comme cela a été le cas pour le secteur énergétique, que nous pouvons ouvrir l'ensemble du processus sur l'ensemble des points à traiter", a-t-il dit.

M. Thibault avait accepté mardi dernier, au premier soir de la grève à la SNCF, la tenue de négociations entreprise par entreprise sur les régimes spéciaux, sous condition d'une présence de l'Etat.

© 2007 AFP

Pour ma part, si les trois points non négociables depuis le début avec le gouvernement, ne font pas parti du lot de "l'ensemble des points à traiter", et qu'on a pas une info clair là dessus ce soir, il peut bien se gratter pour que je reprenne le boulot...

On verra bien ce que pensent les syndicats en local et s'ils sont sur la même ligne que nos trouillards de confédéraux et fédéraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre ce matin sur Europe1 que les AG de Niort et de Toulon "auraient" voté la reprise !

Je ne savais pas que des AG avaient lieu aussi tôt :Smiley_42:

A confirmer ...

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre ce matin sur Europe1 que les AG de Niort et de Toulon "auraient" voté la reprise !

Je ne savais pas que des AG avaient lieu aussi tôt :Smiley_42:

A confirmer ...

A première vue Toulon depuis hier, pour Niort, pas trop grave, il n'y a pas de résidence traction, ni ECT à Niort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire moi, ce que les usagers vivent tous les jours à cause de votre soi-disant mouvement social. Nous sommes moins bien traités que du bétail. Les rames sont tellement bondées que les gens deviennent agressifs... J'ai peur qu'un jour, on lise des faits divers du genre : "rixe dans le métro entre usagers, 2 morts..." ou alors, "Un agent de la RATP (ou SNCF) tabassé par des usagers en colère". Faudra pas se plaindre à ce moment là. On vit un enfer depuis une semaine à cause de vous !

Tout ça pour quoi? Pour vos petits avantages, que dis-je, vos privilèges ! Parfaitement, vos privilèges. Vous prétendez que votre régime spécial se justifie par une pénibilité dans votre travail. Et l'infirmière qui fait des gardes de 24h non stop? et l'ouvrier du batiment? et la caissière de supermarché? N'ont-ils pas des métier pénibles? Eux, ils cotisent pendant 40 ans, et bientôt 42,5... Et ne me parlez pas de salaires inférieurs ou de taux de cotisations supérieurs à ceux du privés, vous allez me faire pleurer ! Y'a 8 millions de chômeurs qui aimeraient être à votre place !!!

Quand j'entend vos porte parole déclarer que vous vous battez pour l'ensemble des salariés, ça me fait bien marrer. Comme si vos régime de retraite pouvait s'appliquer à tous !!! Et comment pourrait-on financer ça? Tous les pays européens ont augmenté la durée de cotisation, qu'est-ce qui vous fait penser que la France peut faire ce qu'aucun Etat a réussi à faire???

5 milliards d'euros injectés chaque année pour financer vos retraites !!! 5 milliards financés avec nos impôts !!!

Le coût de votre grève est estimé à plusieurs milliards d'euros !!!

Alors moi je vous le dit : Arrêtez cette grève indigne de notre pays ! Allez voir à l'étranger, vous verez que votre situation est loin d'être à plaindre ! Allez voir l'image qu'a notre Pays ! C'est une honte !

Arrêtez cette grève avant de vous rendre responsable de d'horribles faits divers

Un usager très en colère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as une réponse constructive avec un message de ce genre, estime toi heureux... C'est pas avec de l'agressivité que les choses s'amélioreront...

Je viens d'apprendre qu'il y a eu des incendies volontaires ce matin sur les voies dans plusieurs réseaux, je ne trouve pas çà plus constructif que le message de tof59, çà ne résoudra rien bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as une réponse constructive avec un message de ce genre, estime toi heureux... C'est pas avec de l'agressivité que les choses s'amélioreront...

Je viens d'apprendre qu'il y a eu des incendies volontaires ce matin sur les voies dans plusieurs réseaux, je ne trouve pas çà plus constructif que le message de tof59, çà ne résoudra rien bien au contraire...

Ca c'est sur , le pire est pour votre image malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire moi, ce que les usagers vivent tous les jours à cause de votre soi-disant mouvement social. Nous sommes moins bien traités que du bétail. Les rames sont tellement bondées que les gens deviennent agressifs... J'ai peur qu'un jour, on lise des faits divers du genre : "rixe dans le métro entre usagers, 2 morts..." ou alors, "Un agent de la RATP (ou SNCF) tabassé par des usagers en colère". Faudra pas se plaindre à ce moment là. On vit un enfer depuis une semaine à cause de vous !

Tout ça pour quoi? Pour vos petits avantages, que dis-je, vos privilèges ! Parfaitement, vos privilèges. Vous prétendez que votre régime spécial se justifie par une pénibilité dans votre travail. Et l'infirmière qui fait des gardes de 24h non stop? et l'ouvrier du batiment? et la caissière de supermarché? N'ont-ils pas des métier pénibles? Eux, ils cotisent pendant 40 ans, et bientôt 42,5... Et ne me parlez pas de salaires inférieurs ou de taux de cotisations supérieurs à ceux du privés, vous allez me faire pleurer ! Y'a 8 millions de chômeurs qui aimeraient être à votre place !!!

Quand j'entend vos porte parole déclarer que vous vous battez pour l'ensemble des salariés, ça me fait bien marrer. Comme si vos régime de retraite pouvait s'appliquer à tous !!! Et comment pourrait-on financer ça? Tous les pays européens ont augmenté la durée de cotisation, qu'est-ce qui vous fait penser que la France peut faire ce qu'aucun Etat a réussi à faire???

5 milliards d'euros injectés chaque année pour financer vos retraites !!! 5 milliards financés avec nos impôts !!!

Le coût de votre grève est estimé à plusieurs milliards d'euros !!!

Alors moi je vous le dit : Arrêtez cette grève indigne de notre pays ! Allez voir à l'étranger, vous verez que votre situation est loin d'être à plaindre ! Allez voir l'image qu'a notre Pays ! C'est une honte !

Arrêtez cette grève avant de vous rendre responsable de d'horribles faits divers

Un usager très en colère !!!

c'est sur qu'en chine ou en Birmanie ils sont beaucoup plus à plaindre que nous ...

Est-ce une raison pour s'aligner sur eux ou ne vaudrait-il mieux pas qu'ils rejoignent nos avancés sociales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire moi, ce que les usagers vivent tous les jours à cause de votre soi-disant mouvement social. Nous sommes moins bien traités que du bétail. Les rames sont tellement bondées que les gens deviennent agressifs... J'ai peur qu'un jour, on lise des faits divers du genre : "rixe dans le métro entre usagers, 2 morts..." ou alors, "Un agent de la RATP (ou SNCF) tabassé par des usagers en colère". Faudra pas se plaindre à ce moment là. On vit un enfer depuis une semaine à cause de vous !

Tout ça pour quoi? Pour vos petits avantages, que dis-je, vos privilèges ! Parfaitement, vos privilèges. Vous prétendez que votre régime spécial se justifie par une pénibilité dans votre travail. Et l'infirmière qui fait des gardes de 24h non stop? et l'ouvrier du batiment? et la caissière de supermarché? N'ont-ils pas des métier pénibles? Eux, ils cotisent pendant 40 ans, et bientôt 42,5... Et ne me parlez pas de salaires inférieurs ou de taux de cotisations supérieurs à ceux du privés, vous allez me faire pleurer ! Y'a 8 millions de chômeurs qui aimeraient être à votre place !!!

Quand j'entend vos porte parole déclarer que vous vous battez pour l'ensemble des salariés, ça me fait bien marrer. Comme si vos régime de retraite pouvait s'appliquer à tous !!! Et comment pourrait-on financer ça? Tous les pays européens ont augmenté la durée de cotisation, qu'est-ce qui vous fait penser que la France peut faire ce qu'aucun Etat a réussi à faire???

5 milliards d'euros injectés chaque année pour financer vos retraites !!! 5 milliards financés avec nos impôts !!!

Le coût de votre grève est estimé à plusieurs milliards d'euros !!!

Alors moi je vous le dit : Arrêtez cette grève indigne de notre pays ! Allez voir à l'étranger, vous verez que votre situation est loin d'être à plaindre ! Allez voir l'image qu'a notre Pays ! C'est une honte !

Arrêtez cette grève avant de vous rendre responsable de d'horribles faits divers

Un usager très en colère !!!

c'est sur qu'en chine ou en Birmanie ils sont beaucoup plus à plaindre que nous ...

Est-ce une raison pour s'aligner sur eux ou ne vaudrait-il mieux pas qu'ils rejoignent nos avancés sociales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.