Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Poursuite ou non de la gréve


Messages recommandés

  • Réponses 511
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

c'est sur qu'en chine ou en Birmanie ils sont beaucoup plus à plaindre que nous ...

Est-ce une raison pour s'aligner sur eux ou ne vaudrait-il mieux pas qu'ils rejoignent nos avancés sociales?

"Avancées sociales", c'est le nouveau terme pour privilèges?

Pourquoi ne pas me répondre sur le fond? Vous savez très bien que vos situations sont loin d'être à plaindre ! Regardez autour de vous, bien des métiers sont plus pénibles que les votres mais n'ont pas vos avantages. Et pas en Chine mais bien chez nous ! Seulement vous êtes les seuls à pouvoir bloquer tout un pays ! Les autres n'ont pas vos moyens de pression ! Vos soi-disant "avancée sociales" ne peuvent pas être prises comme modèle et être appliquées à tous, sinon le pays serait déjà ruiné !

Tout ce que vous allez gagner avec vos bétises, c'est une privatisation pure et dure de la SNCF ! Et l'automatisation de tous les métros d'ici 30 ans !!!

Et pour ceux qui sont choqués par mon agressivité, passez de notre côté ! Transformez-vous en usager l'espace d'une heure de pointe ! Vous verrez à quel point les gens sont agressifs ! Vous accusez le gouvernement de monter les Français les uns contre les autres, mais une heure de pointe par jour de grève dresse les usagers les uns contre les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avancées sociales", c'est le nouveau terme pour privilèges?

Pourquoi ne pas me répondre sur le fond? Vous savez très bien que vos situations sont loin d'être à plaindre ! Regardez autour de vous, bien des métiers sont plus pénibles que les votres mais n'ont pas vos avantages. Et pas en Chine mais bien chez nous ! Seulement vous êtes les seuls à pouvoir bloquer tout un pays ! Les autres n'ont pas vos moyens de pression ! Vos soi-disant "avancée sociales" ne peuvent pas être prises comme modèle et être appliquées à tous, sinon le pays serait déjà ruiné !

Tout ce que vous allez gagner avec vos bétises, c'est une privatisation pure et dure de la SNCF ! Et l'automatisation de tous les métros d'ici 30 ans !!!

Et pour ceux qui sont choqués par mon agressivité, passez de notre côté ! Transformez-vous en usager l'espace d'une heure de pointe ! Vous verrez à quel point les gens sont agressifs ! Vous accusez le gouvernement de monter les Français les uns contre les autres, mais une heure de pointe par jour de grève dresse les usagers les uns contre les autres !

Comme je le dis souvent aux personnes comme toi qui viennent s'inscrire sur un forum "cheminot" en pleine grève "cheminote", prend d'abord la peine de parcourir les centaines de sujets et de messages en rapport avec ce conflit et tu obtiendras ainsi des réponses presque complètes à l'ensemble des questions que tu (te) poses.

Il est à mon avis imprudent de ta part de parler d'un univers professionnel dont tu ne soupçones même pas la complexité des coulisses de ton oeil d'usager!

Concernant la censure ou le bannissement, ça me gêne pas étant donné l'arrivée en fanfare que tu fais sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire moi, ce que les usagers vivent tous les jours à cause de votre soi-disant mouvement social. Nous sommes moins bien traités que du bétail. Les rames sont tellement bondées que les gens deviennent agressifs... J'ai peur qu'un jour, on lise des faits divers du genre : "rixe dans le métro entre usagers, 2 morts..." ou alors, "Un agent de la RATP (ou SNCF) tabassé par des usagers en colère". Faudra pas se plaindre à ce moment là. On vit un enfer depuis une semaine à cause de vous !

Tout ça pour quoi? Pour vos petits avantages, que dis-je, vos privilèges ! Parfaitement, vos privilèges. Vous prétendez que votre régime spécial se justifie par une pénibilité dans votre travail. Et l'infirmière qui fait des gardes de 24h non stop? et l'ouvrier du batiment? et la caissière de supermarché? N'ont-ils pas des métier pénibles? Eux, ils cotisent pendant 40 ans, et bientôt 42,5... Et ne me parlez pas de salaires inférieurs ou de taux de cotisations supérieurs à ceux du privés, vous allez me faire pleurer ! Y'a 8 millions de chômeurs qui aimeraient être à votre place !!!

Quand j'entend vos porte parole déclarer que vous vous battez pour l'ensemble des salariés, ça me fait bien marrer. Comme si vos régime de retraite pouvait s'appliquer à tous !!! Et comment pourrait-on financer ça? Tous les pays européens ont augmenté la durée de cotisation, qu'est-ce qui vous fait penser que la France peut faire ce qu'aucun Etat a réussi à faire???

5 milliards d'euros injectés chaque année pour financer vos retraites !!! 5 milliards financés avec nos impôts !!!

Le coût de votre grève est estimé à plusieurs milliards d'euros !!!

Alors moi je vous le dit : Arrêtez cette grève indigne de notre pays ! Allez voir à l'étranger, vous verez que votre situation est loin d'être à plaindre ! Allez voir l'image qu'a notre Pays ! C'est une honte !

Arrêtez cette grève avant de vous rendre responsable de d'horribles faits divers

Un usager très en colère !!!

Cher usager en colère.

Je tiens à apporter quelques précisions à votre réquisitoire.

Partant du principe qu'un reportage TV extrêmement bien réalisé est plus explicite qu'un long discours, je vous invite à regarder les guignols de l'info du mardi 20 novembre 2007 afin que vous puissiez parfaire vos connaissances et à l'avenir, briller par votre culture et votre érudition lors de diners mondains.

Afin de vous évitez d'ennuyeuses recherches, je vous offre ce lien. Les Guignols de l'Info?

Choisir la date du 20 novembre. Il vous faudra, et j'en suis profondement désolé, patienter environ 4 minutes pour avoir enfin accès à la triste réalité de ma profession, le tout trés bien présenté par un Jean-Pierre Pernaud dont la crédibilité n'est plus à démontrer.

Veuillez agréer, cher usager en colère, mes respectueuses salutations.

Jeff2CY, Conducteur SNCF en grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle preuve de démocratie, dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, on le censure ???

Non,ce n'est pas de la censure.

Votre intervention n'est pas dans la rubrique adéquate, il conviendrait de la déplacer plutôt que la supprimer.

Bonne journée à vous également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher usager en colère.

Je tiens à apporter quelques précisions à votre réquisitoire.

Partant du principe qu'un reportage TV extrêmement bien réalisé est plus explicite qu'un long discours, je vous invite à regarder les guignols de l'info du mardi 20 novembre 2007 afin que vous puissiez parfaire vos connaissances et à l'avenir, briller par votre culture et votre érudition lors de diners mondains.

Afin de vous évitez d'ennuyeuses recherches, je vous offre ce lien. Les Guignols de l'Info?

Choisir la date du 20 novembre. Il vous faudra, et j'en suis profondement désolé, patienter environ 4 minutes pour avoir enfin accès à la triste réalité de ma profession, le tout trés bien présenté par un Jean-Pierre Pernaud dont la crédibilité n'est plus à démontrer.

Veuillez agréer, cher usager en colère, mes respectueuses salutations.

Jeff2CY, Conducteur SNCF en grève.

Ha mais oui, c'est vrai, les Guignols de l'info !!! Une source d'information fiable, impartiale, apolitique et pas du tout caricaturale !!! Je comprend mieux votre grève, si vos sources d'informations sont d'une telle qualité !

Un usager toujours très en colère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : Il est quand même interessant de voir que 40% d'ADC sont d'accord avec nous au vu du tableau de Minou

MDR tu conclus ce que tu as envie de conclure koiquessemdrmdr .

Je demande pas mieux mais y'a des coins où l'on est pas prêts d'être à 40%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que vous allez gagner avec vos bétises, c'est une privatisation pure et dure de la SNCF ! Et l'automatisation de tous les métros d'ici 30 ans !!!

Comme ce genre d'infos ne circulent pas dans les médias, sachent que la SNCF à déjà un pied dans la privatisation depuis ces dernières années. Le point culminant sera probablement en 2008 avec la libéralisation du secteur voyageurs.

[Mode HS]

Combien de personnes crachent sur la semaine des 35 heures, revendication reprise à maintes reprises par le passé? Pourtant ceci va à l'encontre des intérêts de Bruxelles. D'ailleurs, je remercie NS d'avoir proposé en tout point la même constitution europééne (suppression tout de même de quelques paragraphes) laquelle les français ont dit non lors du référendum. Apparement, ce genre de chose ça ne choque personne!

[/Mode HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais oui, c'est vrai, les Guignols de l'info !!! Une source d'information fiable, impartiale, apolitique et pas du tout caricaturale !!! Je comprend mieux votre grève, si vos sources d'informations sont d'une telle qualité !

Un usager toujours très en colère !

Que dire des sources d'informations de vos semblables ?

Je suis intimement convaincu que l'idée de parler de "Prime de charbon" ou de "Prime pour absence de prime" vous a traversé l'esprit un moment ou à un autre...

N'ayant pas envie de palabrer avec des personnes croyant détenir la vérité suprême, je vous souhaite, cher usager de plus en plus en colère, de faire preuve de beaucoup de patience (puisque c'est pas fini) et de passer une agréable journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Très cher Tof59.

Au nom de quoi lorsque l'on nous attaques nous n'aurions pas le droit de nous défendre.

J'ai noté qu'en, France mon beau pays, dès que quelque chose nous gènes c'est le tolé, dans le cas contraire le SDF peut bien crever on en rien a faire. Voir l'exemple du 3ème aéroport, les riverains de Orly se sont faient avoir et je suis poli.

Qu'est-ce que c'est que ce pays 5ème puissance mondiale ou ceux qui ont un peu plus que les autres devoir rejoindre dans la misère ceux qui comme des moutons se sont laissés tondres idolâtrant le dieu TF1 et Le Parisien.

Parce qu'un mec comme moi dit une vérité personne ne l'écoute et quand le porte parole des pouvoirs en place (alias Monsieur média) dit un gros mensonge tout le petit peuple gobe le truc. Vous ont t'il lavé le cerveau?

Qu'est-ce que la péréquation, le déficite démographique, quel est l'âge moyen de départ à la retraite en France, en Europe?

Tu vois avant d'affirmer des truc entendus à longueur de journée, il faudrait quand même un jour que ayés la curiosité de vérifier par vous même les vérités ou supposées comme t'elle que l'on vous sert.

Voilà j'ai perdu à ce jour 600€.

J'ai décidé de vous abondonner ma prime de charbon, normal depuis 31ans nous roulons au diesel ou a la fée electricité.

En 2008 le privé va se faire tondre, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, j'aurai aimé savoir si le traffic avait repris du coter du triage du bourget et de villeneuve car a mon etablissement on me dis que la traction a repris le boulot et que il arete la grave au bourget et villeneuve merci.

et si la greve et reconduit ou pas merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que en sortant les sindicats ce sori de la reunion enfin tout a l'heure on en sera plus et peut etre que la greve reprendra qui c'est !!!

Ben oui, c'est qui qui est parti par ici et qui repartira par là...

Qui sait ? Nobody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux manoeuvres syndicales! Tibo-Sarko se préparent à briser le mouvement. Montrons leur qu'il y a du répondant en face et qu'on ne se laissera pas faire.

Les AG vont être chaudes jeudi matin et les bureaucrates de tout bord syndicaux n'auront qu'à bien se tenir.

Il serait nécessaire de mettre sur pied des comités de grève élus par la base, indépendants des directions syndicales, réunissant non-syndiqués et syndiqués sur un maximum d'endroits pour diriger nous même la grève.

Sur PSA-Aulnay, ils ont tenus 6 semaines de grève de cette facon. Une telle organisation leur a permis de démarcher des mairies PC pour demander des sous, faire des collectes sur le marché, aller aux portes des entreprises de la région, organiser des meetings de soutiens, demander le soutien de partis politiques etc. La créativité, la combativité des travailleurs a pu s'exprimer ainsi pleinement en toute indépendance des directions syndicales qui ne cherchent qu'à saboter nos luttes.

Nous devons essayer de faire de même je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux manoeuvres syndicales! Tibo-Sarko se préparent à briser le mouvement. Montrons leur qu'il y a du répondant en face et qu'on ne se laissera pas faire.

Les AG vont être chaudes jeudi matin et les bureaucrates de tout bord syndicaux n'auront qu'à bien se tenir.

Il serait nécessaire de mettre sur pied des comités de grève élus par la base, indépendants des directions syndicales, réunissant non-syndiqués et syndiqués sur un maximum d'endroits pour diriger nous même la grève.

Sur PSA-Aulnay, ils ont tenus 6 semaines de grève de cette facon. Une telle organisation leur a permis de démarcher des mairies PC pour demander des sous, faire des collectes sur le marché, aller aux portes des entreprises de la région, organiser des meetings de soutiens, demander le soutien de partis politiques etc. La créativité, la combativité des travailleurs a pu s'exprimer ainsi pleinement en toute indépendance des directions syndicales qui ne cherchent qu'à saboter nos luttes.

Nous devons essayer de faire de même je pense.

Tout a fait... Et faut distribuer des machettes pour les piquets de grève !

Faut penser aussi à la création d'un tribunal révolutionnaire pour juger les non grèvistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux manoeuvres syndicales! Tibo-Sarko se préparent à briser le mouvement. Montrons leur qu'il y a du répondant en face et qu'on ne se laissera pas faire.

Les AG vont être chaudes jeudi matin et les bureaucrates de tout bord syndicaux n'auront qu'à bien se tenir.

Il serait nécessaire de mettre sur pied des comités de grève élus par la base, indépendants des directions syndicales, réunissant non-syndiqués et syndiqués sur un maximum d'endroits pour diriger nous même la grève.

Sur PSA-Aulnay, ils ont tenus 6 semaines de grève de cette facon. Une telle organisation leur a permis de démarcher des mairies PC pour demander des sous, faire des collectes sur le marché, aller aux portes des entreprises de la région, organiser des meetings de soutiens, demander le soutien de partis politiques etc. La créativité, la combativité des travailleurs a pu s'exprimer ainsi pleinement en toute indépendance des directions syndicales qui ne cherchent qu'à saboter nos luttes.

Nous devons essayer de faire de même je pense.

et bien on fait dans la mendicité maintenant :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux manoeuvres syndicales! Tibo-Sarko se préparent à briser le mouvement. Montrons leur qu'il y a du répondant en face et qu'on ne se laissera pas faire.

Les AG vont être chaudes jeudi matin et les bureaucrates de tout bord syndicaux n'auront qu'à bien se tenir.

Il serait nécessaire de mettre sur pied des comités de grève élus par la base, indépendants des directions syndicales, réunissant non-syndiqués et syndiqués sur un maximum d'endroits pour diriger nous même la grève.

Sur PSA-Aulnay, ils ont tenus 6 semaines de grève de cette facon. Une telle organisation leur a permis de démarcher des mairies PC pour demander des sous, faire des collectes sur le marché, aller aux portes des entreprises de la région, organiser des meetings de soutiens, demander le soutien de partis politiques etc. La créativité, la combativité des travailleurs a pu s'exprimer ainsi pleinement en toute indépendance des directions syndicales qui ne cherchent qu'à saboter nos luttes.

Nous devons essayer de faire de même je pense.

Pour info, le pourcentage de grèviste est de 22,8% nationalement, soit plus de 7 cheminots sur 10 au travail. :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.