Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Poursuite ou non de la gréve


Messages recommandés

Messieur aujourd'hui on est au point ou la grève n'a gênée que les usagers et l'entreprise rien n'a avancé depuis mercredi. Et les négos de la fgaac n'on rien d'exceptionnel je le répète puisque ce n'est qu'un alignement sur les fonctionnaires. La partie décisive c'est mercredi. Il faut attendre.

??? Tu ne pense pas vraiment que la greve des fonctionnaires changera quelque chose aux revendications des OS cheminotes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 511
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Juste un point de désaccord :

Dans la fonction publique les âges pivots sont 55, 60 , 65 ans suivant les services.

A la SNCF c'est 52.5 et 57.5 ans.

Ca fait quand même une "légère différence" de 12.5%.

oui mais avec l'âge d'entrée des jeunes à la sncf il n'y aura pas beaucoup de cheminot à partir avant 57ans et si je prend le cas de ma femme infirmière au publique et de mon cas (rentré à 18ans en 1998 contractuel, titularisé en 2001; ma femme titularisée en 2001) avec la réforme et les résultats des négos de la fgaac nous partons en retraite avec les memes avantages et caractéristiques. soit après 60 ans pour bénéficier d'une retraite correcte.

Modifié par de2rennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas tes idées qui nourriront ta famille. Faire greve xx jours pour ses idées ne sert pas a grand chose si rien n'en sort. le style "La garde meurt mais ne se rends pas" je trouve cela idiot, navré de te le dire ainsi.

Le jour où une nouvelle édition du tube d'André Dassary sort, je sais qui ira acheter le premier CD. mdrmdr

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais avec l'âge d'entrée des jeunes à la sncf il n'y aura pas beaucoup de cheminot à partir avant 57ans et si je prend le cas de ma femme infirmière au publique et de mon cas (rentré à 18ans en 1998 contractuel, titularisé en 2001; ma femme titularisée en 2001) avec la réforme et les résultats des négos de la fgaac nous partons en retraite avec les memes avantages et caractéristiques. soit après 60 ans pour bénéficier d'une retraite correcte.

Je cherche mais je ne vois aucune avancée avec les négos de la fgaac et la grève...je vois plus un recul....j'attend juste mercredi de voir si les travaux pénible et le 3*8 vont me permettre de gratter quelque chose mais je suis pessimiste comme beaucoup de non syndiqué qui ont fait grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais avec l'âge d'entrée des jeunes à la sncf il n'y aura pas beaucoup de cheminot à partir avant 57ans et si je prend le cas de ma femme infirmière au publique et de mon cas (rentré à 18ans en 1998 contractuel, titularisé en 2001; ma femme titularisée en 2001) avec la réforme et les résultats des négos de la fgaac nous partons en retraite avec les memes avantages et caractéristiques. soit après 60 ans pour bénéficier d'une retraite correcte.

tu partiras avec le même montant à 57,5 ans qu'en partant à 55 ans même plus car avec le régime aditionnel.

Il ne faut pas tout confondre

Ta retraite sans réforme n'aurait pas été correcte et je suis sur que tu aurais continué pour l'améliorer si la SNCF t'en avais laissé le choix mainteant tu as le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ne prennent pas leurs responsabilités :

Grève reconduite à la SNCF mardi

The Associated Press - 19/11/07 à 12:54:01 - 170 mots

Le mouvement de grève à la SNCF a été reconduit pour la journée de mardi par les assemblées générales qui se tenaient lundi matin,

a-t-on appris auprès des syndicats, avec une "tendance à la poursuite jusqu'à mercredi inclus".

"La grève est reconduite, et à une forte majorité, pour la journée de mardi. Et la tendance est à la poursuite jusqu'à mercredi inclus", a déclaré lundi à l'Associated Press le porte-parole de l'UNSA-Cheminots Daniel Laplui.

"Ça va se maintenir, voire se renforcer, dans certains endroits jusqu'à mercredi et tout dépendra ensuite du résultat de la réunion avec la SNCF", a-t-il ajouté. Selon lui, "le problème c'est qu'on sent la base motivée pour continuer et la seule organisation qui serait en capacité d'arrêter le mouvement sans trop de dommages, c'est la CGT. Mais elle ne le fera pas parce que c'est la base qui décide, pas les fédérations". AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais avec l'âge d'entrée des jeunes à la sncf il n'y aura pas beaucoup de cheminot à partir avant 57ans et si je prend le cas de ma femme infirmière au publique et de mon cas (rentré à 18ans en 1998 contractuel, titularisé en 2001; ma femme titularisée en 2001) avec la réforme et les résultats des négos de la fgaac nous partons en retraite avec les memes avantages et caractéristiques. soit après 60 ans pour bénéficier d'une retraite correcte.

Peut être mais tu aurais été obligé de prendre ta retraite à 55 ans avec la retraite (petite) qui allait avec.

Comme je le disais ailleurs, c'est la retraite "à la carte" et chaque cas et un cas et un choix individuel.

Je souhaite aussi que la pénibilité de certains métiers à la SNCF soit prise en compte mais la FGAAC est relativement impuissante si les autres OS n'y mettent pas du leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ça va se maintenir, voire se renforcer, dans certains endroits jusqu'à mercredi et tout dépendra ensuite du résultat de la réunion avec la SNCF", a-t-il ajouté. Selon lui, "le problème c'est qu'on sent la base motivée pour continuer et la seule organisation qui serait en capacité d'arrêter le mouvement sans trop de dommages, c'est la CGT. Mais elle ne le fera pas parce que c'est la base qui décide, pas les fédérations". AP

De là a en venir à la conclusion que ces syndicats ne servent à rien...

Toujours ce manque de courage pour ces syndicats qui veulent améliorer le dialogue social mais se réfugient derrière les AG afin de ne pas prendre leurs responsabilités.

La France demeure vraiment une exception pas étonnant que le taux de syndicalisation soit un des plus faible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu partiras avec le même montant à 57,5 ans qu'en partant à 55 ans même plus car avec le régime aditionnel.

Il ne faut pas tout confondre

Ta retraite sans réforme n'aurait pas été correcte et je suis sur que tu aurais continué pour l'améliorer si la SNCF t'en avais laissé le choix mainteant tu as le choix.

justement! le montant à 57,5 ne sera pas interessant il faudra faire plus! sauf pour vous les conducteurs mais ça c'est un autre débat. je reste sur mes constatations désolé mais on à reculé. Et avec le régime à 37.5 je partais à 58 ans avec une retraite correcte la c'est après 60ans! Mais bon vous pensez avoir raison...en tous cas la fgaac et les autres syndicats ne sortirons pas glorifiés de ce conflit! Et ça c'est l'avis de beaucoup de mécanos et de sédentaires. Facile de faire un sondage j'en croise tous les jours et de tous horizons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais tu aurais été obligé de prendre ta retraite à 55 ans avec la retraite (petite) qui allait avec.

Comme je le disais ailleurs, c'est la retraite "à la carte" et chaque cas et un cas et un choix individuel.

Je souhaite aussi que la pénibilité de certains métiers à la SNCF soit prise en compte mais la FGAAC est relativement impuissante si les autres OS n'y mettent pas du leur.

La prise en compte de la pénibilité ne dépend pas que des OS.

Pour rappel, elle faisait l'objet de négociations commencées en 2002 et prévues pour se finir en 2005.

Oui mais voilà, le medef par l'intermédiaire de "monsieur je me ballade avec des valises de liquide" a freiné des quatre fers pour finir par arriver à enterrer l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement! le montant à 57,5 ne sera pas interessant il faudra faire plus! sauf pour vous les conducteurs mais ça c'est un autre débat. je reste sur mes constatations désolé mais on à reculé. Et avec le régime à 37.5 je partais à 58 ans avec une retraite correcte la c'est après 60ans! Mais bon vous pensez avoir raison...en tous cas la fgaac et les autres syndicats ne sortirons pas glorifiés de ce conflit! Et ça c'est l'avis de beaucoup de mécanos et de sédentaires. Facile de faire un sondage j'en croise tous les jours et de tous horizons.

Le montant à 57,5 sera identique à celui de 55 ans c'est acté et avec l'augmentation en fin de carrière et le régime aditionnel tu partiras avec le m^me montant. Il faut faise ses calculs.

De plus tu dis toi m^me que tu serais parti à 58 ans si la SNCF voulait bien car si tu as tes 25 ans SNCF et l'age de 55 ans la SNCF pour l'instant te met en retraite d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montant à 57,5 sera identique à celui de 55 ans c'est acté et avec l'augmentation en fin de carrière et le régime aditionnel tu partiras avec le m^me montant. Il faut faise ses calculs.

De plus tu dis toi m^me que tu serais parti à 58 ans si la SNCF voulait bien car si tu as tes 25 ans SNCF et l'age de 55 ans la SNCF pour l'instant te met en retraite d'office.

j'ai fait mais calculs désolé! c'est comme ça. une augmentation minable! régime aditionnel que je n'avai pas avant et qui diminura encore mes revenus tout au long de ma carrière sans compter que je devrai peut etre sacrifier des jours de congés pour ma retraite! Et désolé mais à 55ans dehors faux archi faux!cela dépend des services! Réforme ou pas...de toutes façon, on verra bien mais faut pas croire aux miracles c'est fini. On s'est fait emmancher propre et net! maintenant faut attendre la vaseline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ne prennent pas leurs responsabilités :

Grève reconduite à la SNCF mardi

The Associated Press - 19/11/07 à 12:54:01 - 170 mots

Le mouvement de grève à la SNCF a été reconduit pour la journée de mardi par les assemblées générales qui se tenaient lundi matin,

a-t-on appris auprès des syndicats, avec une "tendance à la poursuite jusqu'à mercredi inclus".

"La grève est reconduite, et à une forte majorité, pour la journée de mardi. Et la tendance est à la poursuite jusqu'à mercredi inclus", a déclaré lundi à l'Associated Press le porte-parole de l'UNSA-Cheminots Daniel Laplui.

"Ça va se maintenir, voire se renforcer, dans certains endroits jusqu'à mercredi et tout dépendra ensuite du résultat de la réunion avec la SNCF", a-t-il ajouté. Selon lui, "le problème c'est qu'on sent la base motivée pour continuer et la seule organisation qui serait en capacité d'arrêter le mouvement sans trop de dommages, c'est la CGT. Mais elle ne le fera pas parce que c'est la base qui décide, pas les fédérations". AP

Certains ne prennent pas leurs responsabilités :

Pour qui te te prends de mettre ca toi. Tu appelles ca responsable de baisser sa culotte dès le premier jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ne prennent pas leurs responsabilités :

Grève reconduite à la SNCF mardi

Ben v'la que Trinity nous joue la pucelle éffarouchée...

Pour avoir de tels propos, il faudrait être irréprochable or, je ne suis pas certain que tous les ouailles de ta paroisse acquiescent à la doctrine que tu défends.

Il doit bien y avoir chez vous quelques ADC qui ont leur champ de vision qui dépasse le bout de leur nez ?

Pour info et je risque de te décevoir.... c'est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet "poursuite ou non de la grève" :

pourquoi n'y aurait-il pas un nouveau préavis pour mercredi ???

Je m'explique, nous sommes actuellement sur des reconductions mais ceux qui ont repris le travail sont coincés alors qu'ils pourraient être intéressés par marquer le coup mercredi jour de l'ouverture des négos...

Je ne m'y connais que peu en modalités légales de préavis mais... pourquoi pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ne prennent pas leurs responsabilités :

Pour qui te te prends de mettre ca toi. Tu appelles ca responsable de baisser sa culotte dès le premier jour?

c'est pas faux.... la fgaac on dirait des suces boules...c'est de l'humour mais sans deconner on peut pas parler d'unité et de grande famille si certain vont négocier avec les chefs! quel manque de respect pour les collègues grévistes et non syndiqués! c'est mon avis mdrmdr mea culpa

Modifié par de2rennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben v'la que Trinity nous joue la pucelle éffarouchée...

Pour avoir de tels propos, il faudrait être irréprochable or, je ne suis pas certain que tous les ouailles de ta paroisse acquiescent à la doctrine que tu défends.

Il doit bien y avoir chez vous quelques ADC qui ont leur champ de vision qui dépasse le bout de leur nez ?

Pour info et je risque de te décevoir.... c'est ICI

c'est le titre de la depeche ,

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.